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250 kx qui broute a haut regime, aidez moi =)
nico2188
posté 10 Sep 12 à 21:28
Message #1


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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. je fait appel a vous car j'ai un problème avec mon 250 kx de 2004: il démarre très bien tien le ralentit il a de la pêche mais a haut régime on dirai qu'il sature =( il se met a brouter mais fonctionne très bien à bas régime. ma copine a une 80 kx et en pointe elle est devant moi ( vous imaginez la honte lol )j'ai mis une bougie neuve nettoyé le fitre a air mais rien n'y fait je pense aux valves d'echappement encrassées mais je ne suis pas sur. je l'ai achetée comme ca.. qu'en pensez vous? j'espère que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne! merci d'avance
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T-bone
posté 11 Sep 12 à 06:27
Message #2


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avant de lire ton post qd j'ai vu le sujet j'ai tout de suite pense a la bougie defectueusse, j'ai un kx aussi et elle me l'a deja fait.......tu ne t'es pas trompe dans la bougie qd tu l'as change, tu as bien mis une BR8EIX ou BR8EVX je te dis ca car lorsque ca m'est arrive je m'etais trompe, j'avais mis une BR9 et ca faisait pareil...........valves d'echappement encrassees j'y crois pas trop.....
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nico2188
posté 11 Sep 12 à 19:36
Message #3


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non j'ai bien mis une br8eix pas de probleme de ce coté la, et le filtre a air est ok. je voudrais des avis avant de commencer a tout démonter merci quand meme
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rayman62660
posté 11 Sep 12 à 20:11
Message #4


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a mon avis trop riche ou pas assé
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thomas83
posté 11 Sep 12 à 20:11
Message #5


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Salut,
OK si t'as bougie est bien une BR8EIX ou BR8EVX par contre qu'elle est la couleur de l'électrode?
A partir des 2004 le KX a une valve très progressive à contrario des '99-'02 qui est plutôt "ON-OFF"...
Ca le fait aussi bien à chaud qu'à froid?
Ca le fait aussi bien au point mort que sur une vitesse (en charge)?
Y'a t-il un filtre à essence? propreté du carbu?
Moi je pencherai plus sur un problème de niveau de cuve moi je pense qu'elle manque de jus quand tu ouvres.
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frenchy54
posté 11 Sep 12 à 20:18
Message #6


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Ca c 'est du à l 'additif au colza contenu dans l 'essence 95 e10........
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frenchy54
posté 11 Sep 12 à 20:23
Message #7


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Ci- dessus je plaisantais ( elle broute du colza..)

Non, si ta bougie est bonne, couleur bonne ( de la bougie car le vert kawa..) que ton allumage est bien calé, cela peut venir du fait que dans ta cuve de carbu, tu aies de l 'humidité sous forme de bulle d 'eau qui lorsque tu ouvres les gazs à fonds, monte dans le gicleur principal et l 'obstrue..
ou un e merde dans la cuve qui fait la mème chose
Ceci arrive souvent apres lavage de la moto et infiltrations d 'eau par le filtre à air ou lavage haute pression sans précautions. ou stockage de la moto pendant plusieurs semaines sans vider la cuve de carbu ou reservoir. ou utilisation de "vieux" carburant.

Donc nettoyage carbu avec du vinaigre blan, + brosse à dents ( vieille) ou pinceau, soufflete etc..
ne pas laisser tremper le carbu trop longtemps dans le vinaigre blanc, ce dernier nettoie et décape bien, mais bouffe et fais fondre l 'alliage d 'alu avec le temps trop long en trempète.
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nico2188
posté 11 Sep 12 à 20:53
Message #8


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alors thomas la bougie est noire donc je pense probleme de carbu ca serai possible. je ne suis pas bon en reglage que me conseillerai tu? elle ne le fai pas a vide juste en charge. a vide au point mort elle respire du tonnere elle le fait autan a chaud qu'a froid j'ai deja nettoyer le filtre du reservoir
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frenchy54
posté 12 Sep 12 à 07:38
Message #9


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Citation (nico2188 @ 11 Sep 12 à 21:53 ) *
alors thomas la bougie est noire donc je pense probleme de carbu ca serai possible. je ne suis pas bon en reglage que me conseillerai tu? elle ne le fai pas a vide juste en charge. a vide au point mort elle respire du tonnere elle le fait autan a chaud qu'a froid j'ai deja nettoyer le filtre du reservoir

si ta bougie est noire, et que tu penses qu'elle serait la cause de ton prob, ce serait l 'inverse, elle brouterais a bas régimes et fonctionnerait a fond.
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thomas83
posté 12 Sep 12 à 15:29
Message #10


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Frenchy non de dieu c'est le Pierre Richard du Forum, la gueule de la blague de la bougie vert kawa je suis resté figé dessus comme un reste de vieille sauce...bon je sort de la sièste là...

Bref, noire signifie donc trop riche ce qui ne va pas nous dire que réellement ta moto est reglé trop riche parfois à rouler avec une merde on fait plus de mal qu'autre chose...
Bon, moi c'est comme Pierre Richard nettoyage carbus complet, tu souffles tout et tu reprends l'intégralité des reglages carbus, déjà ça, ça ne peut pas faire de mal.
Tu as la revue technique?
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thomas83
posté 12 Sep 12 à 15:30
Message #11


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oups...ton filtre si tu as un doute sur son état tu le mets à la poubelle, va pas te faire chier avec ça!!!
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nico2188
posté 12 Sep 12 à 17:50
Message #12


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oui j'ai la revu technique je vais regarder sa je nettoi le carbu ce soir pour le filtre u as raison pour le prix autant le changer. je vous retien au courant merci a tous en tou cas
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thomas83
posté 12 Sep 12 à 20:18
Message #13


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OK sinon je t'aurai mis les valeures ici.
Bon bricolage!
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nico2188
posté 12 Sep 12 à 20:27
Message #14


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bon carbu démonté et nettoyé aucun changement mais comme un con j'ai completement oublié de regarder la taille des gicleur et la position de l'aiguille =/ redémontage demain pour au moin vérifier la position de l'aiguille... mai je pense que le problème vient d'ailleur
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Maxx
posté 12 Sep 12 à 20:32
Message #15


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Juste une question : tu roules bien au 98 ?

as tu vérifier tes roulements de vilo (en démontant le carter d'allumage tu peux très vite vérifier) car un vilo qui a du jeu (dans les roulement ou qui est déséquilibré) et ta moto tourne comme une pattate surtout à haut régime ou elle perd toute sa puissance.
Contrôle aussi le niveau d'huile de boite car là aussi si le spy de vilo coté embrayage est mort et bien l'huile passe et le moteur se comporte très mal et encore plus quand tu lui en demande beaucoup
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Maxx
posté 12 Sep 12 à 20:43
Message #16


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ne pas oublier que certaines 250 KX ont eues un soucis de détonation à cause d'un moteur trop compressé. La solution de facilité donnée par moto-verte est de monter 2 joints d'embase ou un joint plus épais, sinon il faut retravailler le dome de la culasse pour modifier le squich
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nico2188
posté 12 Sep 12 à 20:50
Message #17


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le niveau d'huile de boite es ok et pas de jeu dans le vilo. j'ai oublier de préciser que le type qui l'avai avant moi ne s'en servai presque plus avant que je l'achete et il n'a fait que de la ballade avec et ca n'avai pas l'aire d'etre un nerveux
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thomas83
posté 12 Sep 12 à 21:48
Message #18


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question con qui me vient en lisant Maxx, ton carburant est pas trop vieille?
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nico2188
posté 13 Sep 12 à 06:19
Message #19


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j'ai vidanger le réservoir quand je l'ai achetée pour nettoyer le filtre du robinet donc de ce coté la c'est ok
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frenchy54
posté 13 Sep 12 à 11:06
Message #20


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Citation (thomas83 @ 12 Sep 12 à 16:29 ) *
Frenchy non de dieu c'est le Pierre Richard du Forum, la gueule de la blague de la bougie vert kawa je suis resté figé dessus comme un reste de vieille sauce...bon je sort de la sièste là...

Bref, noire signifie donc trop riche ce qui ne va pas nous dire que réellement ta moto est reglé trop riche parfois à rouler avec une merde on fait plus de mal qu'autre chose...
Bon, moi c'est comme Pierre Richard nettoyage carbus complet, tu souffles tout et tu reprends l'intégralité des reglages carbus, déjà ça, ça ne peut pas faire de mal.
Tu as la revue technique?


Thomas, tu es encore à l 'école, écris souvent en sms?
car sache lire , surtout la ponctuation, car je n 'ai jamais parlé de bougie vert Kawasaki, réveilles toi correctement avant de poster.
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frenchy54
posté 13 Sep 12 à 11:09
Message #21


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Citation (nico2188 @ 13 Sep 12 à 07:19 ) *
j'ai vidanger le réservoir quand je l'ai achetée pour nettoyer le filtre du robinet donc de ce coté la c'est ok

Oui, quand tu l 'as acheté, mais si ça remonte à plus de 5 jours..... ton carburant n'est plus bon
, Vois aussi si ta valve à l échappement fonctionne correctement. si pas cassée.

Le pot si pas percé ou excessivement écrasé, et silencieux pas obstrué par une laine de roche grogée d'huiles imbrulées.
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thomas83
posté 13 Sep 12 à 11:47
Message #22


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Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 12:06 ) *
Thomas, tu es encore à l 'école, écris souvent en sms?
car sache lire , surtout la ponctuation, car je n 'ai jamais parlé de bougie vert Kawasaki, réveilles toi correctement avant de poster.


blink.gif ok garçon y'avait rien de méchant je pensais que tu avais le sens de la plaisanterie en lisant "(de la bougie car le vert kawa...)"...
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frenchy54
posté 13 Sep 12 à 13:54
Message #23


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Citation (thomas83 @ 13 Sep 12 à 12:47 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Sep 12 à 12:06 ) *
Thomas, tu es encore à l 'école, écris souvent en sms?
car sache lire , surtout la ponctuation, car je n 'ai jamais parlé de bougie vert Kawasaki, réveilles toi correctement avant de poster.


blink.gif ok garçon y'avait rien de méchant je pensais que tu avais le sens de la plaisanterie en lisant "(de la bougie car le vert kawa...)"...

je ne le prends pas mal et plaisante toujours.. je disais de controler la couleur, mais celle de la bougie et non celle de la moto , qui de toutes façon est d'un vert Kawa, donc pour celui qui n 'aime pas la couleur verte....


Imagines une kawa avec des tubes de fourches et tes de fourche, +jantes anodisés rouges,kit chaine avec chaine et couronne rouges, et des plaques numeros et housse de selle jaunes.....; Maaaaaaaaaagniiiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiqueeeeeuuuuuuuuuuuuuu !!!!
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frenchy54
posté 13 Sep 12 à 14:01
Message #24


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Et en me comparant à Pierre Richard, tu ne crois pas si bien dire!
En 1990, pendant un moment, je roulais avec une chaussure blanche et une chaussure noire ( bottes)

je m 'explique, après m etre fait 5 fracture au pied gauche ( pied retourné à l 'envers lors d'une chutte)

j 'avais ( et j 'ai toujours) une enorme boule sur le dessus du pied, mais en ce temps là, mon pied est resté très longtemps gonflé, donc il ne rentrait plus dans ma botte, j 'ai dus donc récupèrer à un pote , sa paire de botte quasi neuve dont la droite quasi hs car semmelle déchuiquetée sur le cale pieds et coté et boucles arrachées lors d'une chute mais d 'une pointure au dessus.

Donc je mettais sa botte d'une pointure au dessus de couleur blanche à gauche et la mienne de ma pointure initiale à droite...
Personne ne voyait rien tant que j 'etais sur la moto et tant que je ne me balladais pas en marchant avec ( ce que j 'aurais eus du mal a faire avec mon pied douloureux , de plus avec des bottes de motocross au pieds)

Domage qu 'à l 'époque, on avait pas encore nos appareils photos numériques, sinon, on se marrerait bien encore aujourd'hui..
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nico2188
posté 13 Sep 12 à 18:46
Message #25


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excusez si je vous dérange les gars ( lol) pour en revenir a mon problème: reglage carbu j'ai remis comme a l'origine pour le pot il a été ressoudé ( et vraiment comme un dégeulasse ) vous croyez que ça pourrait venir de ca?
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frenchy54
posté 13 Sep 12 à 19:38
Message #26


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Citation (nico2188 @ 13 Sep 12 à 19:46 ) *
excusez si je vous dérange les gars ( lol) pour en revenir a mon problème: reglage carbu j'ai remis comme a l'origine pour le pot il a été ressoudé ( et vraiment comme un dégeulasse ) vous croyez que ça pourrait venir de ca?



si ton pot n est pas à moitié bouché ou percé.. non, reardes si ta valve fonctionne correctement et si règlé comme il faut
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Maxx
posté 13 Sep 12 à 20:50
Message #27


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tant que tu y est vérifies si tu n'as pas de prise d'air à la boite à clapet par exemple. A bas régime ça peut marcher mais quand le moteur se mets à aspirer plus fort, ça marche plus.
J'ai eu ce soucis sur le 85 du fiston, je n'avais pas vu que la pipe d'adm était craquelée sur le dessous.
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lo²
posté 14 Sep 12 à 08:38
Message #28


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Ou alors plus simplement, si tu roules longtemps à bas régime (en suivant ta copine par exemple je dis pas qu'elle roule pas vite hein! lol) et que tu ouvres les gaz en grand d'un coup, le moteur s'engorge tout simplement.

Du coup elle serait peut être trop riche à bas régime.Surtout si ta bougie noircie à vu d'oeil.

Pour ma part, dans un premier temps je baisserai de 2 points le gicleur de ralentit sans toucher ni au principal, ni à l'aiguille.

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frenchy54
posté 14 Sep 12 à 09:30
Message #29


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Citation (Maxx @ 13 Sep 12 à 21:50 ) *
tant que tu y est vérifies si tu n'as pas de prise d'air à la boite à clapet par exemple. A bas régime ça peut marcher mais quand le moteur se mets à aspirer plus fort, ça marche plus.
J'ai eu ce soucis sur le 85 du fiston, je n'avais pas vu que la pipe d'adm était craquelée sur le dessous.



Oui Maxx, c 'est un symptome, mais dans ce cas, la bougie serait grise et non noirâtre...
Si son carbu est règlé comme à l 'origine, je pencherais soit sur un niveau de cuve trop haut ou pointeau de cuve qui coince, là il devrait voir de l 'essence couler par la durite de trop plein de cuve.
Sinon, sa valve à l 'échappement qui ne s'ouvre pas dans les tours, soit parce que gripée, soit cassée.. C est vite vérifié, il retire son pot d 'échappement, retire le couvercle de commande de la valve, met en route son moteur, , et vérifies ce qui s'y passe a bas régimes puis en montant dans les tours...
Ca ne coute rien et c 'est vite fait 5 dans l 'hypothèse que le carbu et allumages soient en bon état et bien règlés.filtre à air propre et en bon état bien sùr)
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thomas83
posté 14 Sep 12 à 13:30
Message #30


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Citation (nico2188 @ 13 Sep 12 à 19:46 ) *
excusez si je vous dérange les gars ( lol) pour en revenir a mon problème: reglage carbu j'ai remis comme a l'origine pour le pot il a été ressoudé ( et vraiment comme un dégeulasse ) vous croyez que ça pourrait venir de ca?


tu as combien pour ton niveau de cuve?
Sinon pareil tu regardes tes valves.
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