|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
|
2 Aug 12 à 23:24
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
Tout bon forum MX se doit d'avoir un sujet sur les transferts des pilotes de Grand Prix, alors je m'y colle. Ci-dessous la liste des teams en GP avec en rouge, les pilotes qui n'ont pas encore signés ou qui ont changé de team et en vert, ceux qui ont un contrat pour 2013? J'essaierai de mettre à jour cette liste le plus régulièrement possible mais je compte sur vous pour le faire évoluer avec moi!
MX1:
KTM Red Bull Teka KTM Factory Racing MX1: Cairoli, De Dycker Suzuki Rockstar Energy Suzuki World MX: Strijbos, Desalle Kawasaki Kawasaki Racing Team: Paulin, Van Horebeek Kawasaki Team Floride- Monster Energy – Pro Circuit: Searle, Pourcel, Pourcel Yamaha Monster Energy Yamaha Rinaldi:: Frossard, Roelants KTM HM Plant Red Bull KTM UK: : Honda Honda World Motocross:: Bobrishev, Nagl Honda LS Honda Racing:: Getteman Yamaha Monster Energy Yamaha Dixon:: KTM Silver Action::Cocciu KTM STR:: Karro, Barragan, , Parker, Law KTM ICE1 RACING: : Boog, Gonçalvès, Tiainen, De Reuver Honda HDI:: Soubeyras TM Ricci Racing:: Simpson Yamaha JK Gebben:: Brakke, S.Pourcel, Smith, Léonce KTM Marchetti Racing :: Guarneri, Bonini Honda Route77energy MVR-D :: Dougan, Leok Krestinov Honda Latva Elksni:: Justs, Teko Suzuki Suzuki International Europe Motocross:: Schiffer Yamaha team 2B:: Potisek Honda Buildbase: Aubin, Ramon KTM Scott:: Van Dueren Honda Gariboldi:: Philippaerts
MX2
KTM Red Bull Teka KTM Factory Racing MX2 : Herlings, Tixier Kawasaki Team CLS - Monster Energy - Kawasaki - Pro Circuit : Tonus, Lupino KTM Nestaan JM Racing KTM: Nicholls, Febvre Honda Gariboldi: Tonkov, Kullas Kawasaki Bud Racing: Ferrandis, Teillet Yamaha Monster Energy Yamaha Dixon:Pocock, Desprey, Ferris KTM DIGA Racing Team : Ratsep HVA Team Husqvarna - Ricci Racing: Triest, Larrieu Suzuki Suzuki Europe MX2 : Anstie, Lieber Yamaha Monster Energy Yamaha Rinaldi: Charlier KTM Standing Construct: Raucheneker, Coldenhoff, Larsen KTM Bodo Smith: KTM Scott Racing Team UG : Guillod, Heibye Yamaha KEMEA-Reytec-Yamaha Racing Team: Fors, Petrov Kawasaki Riga Motocross Team :Golovkin, Ivanovs TM Ricci Racing: Monticelli Honda Latvia Elksni Honda : Justs Suzuki MX Team 91: Seewer KTM UFO Corse :Bernardini Yamaha: Battig Honda J-Tech Racing: Olsen KTM HM Plant: Banks Brown KTM Silver Action: Butron
|
|
|
|
|
3 Aug 12 à 20:47
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
De Dycker serait sur le point d'officialiser sa signature chez KTM. Ses 2 derniers GP réussis ont dû peser dans la balance face à Van Horebeek qui ne démérite pourtant pas en MX2. Soumis à la règle des "23 ans" obligé de monter en MX1, le belge, tout comme Roelants et Searle vont débarquer chez les gros bras et cherchent donc un guidon. Aux dernières nouvelles, Searle est en discussion bien avancées avec Honda World et Roelants avec Rinaldi pour rejoindre Frossard. En MX2, CLS a déjà bouclé sa période de transfert en signant Leib et Lupino. Sur le papier, ça semble moins fort que la paire Searle/Roelants, mais les bons pilotes de moins de 23 ans se font rare. C'ets certainement pour la même raison que Diga Racing s'est empressé de prolonger Butron. Actuellement 8ème du mondial MX2, l'espagnol peut jouer les premiers rôles l'année prochaine, d'autant que le team a obtenu une aide supplémentaire de la part de KTM. Ce week-end, c'est Loket et peut-être de nouveaux contrats vont être signés, restez connecté....
|
|
|
|
|
15 Aug 12 à 11:51
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
Les bons guidons en MX1 commencent à se faire rare. Les "plus de 23 ans" du MX2 ont tous trouvé une place en catégorie supérieure. Si rien est encore officiel, les bruits de padock sont très insistants. Searle reste en vert chez CLS et devrait être le seul pilote 450 du team. Fini CP377! C.Pourcel devrait annoncer son retour aux US et Séb est pour l'instant sur la touche. Van Horebeek a signé chez KRT, Roelants chez Rinaldi. Max Nagl, malgré sa longue absence cette saison, a fait un bon retour en compétition, ce qui lui a permis de trouver un deal avec Suzuki Geboers. Pas mal de pilotes sont pour l'instant sur le carreau: Gonçalves, Boog, Simpson, Strijbos, Leok, Philippaerts, Barragan, ça fait quand même du beau monde à caser. En MX2, KTM devrait engager 2 pilotes, contrairement aux 3 habituels ces dernières années. A moins que l'usine fasse un effort pour Nicholls qui attend un guidon d'usine depuis 1 an. Kawa CLS et Yam Dixon sont complets, restent Suzuki et Honda qui pour l'instant n'ont rien annoncé.
|
|
|
|
|
22 Aug 12 à 18:11
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
Le bruit courait depuis quelques temps mais ça a été officialisé ce week-end en Angleterre, Tommy Searle roulera pour CLS en MX1 l'année prochaine. On ne sait pas encore s'il aura un coéquipier même si le nom de Gonçalvès circule. Quid des Pourcel'bros!! Les commentaires des intéressés: Tommy Searle : « Je suis vraiment heureux de poursuivre avec Kawasaki. J’ai passé la majorité de ma carrière en amateur avec Kawasaki et depuis deux saisons, nous sommes à nouveau réunis. J’aime vraiment la KXF 450 SR et c’est une décision importante pour moi. J’ai été assez stressé ces derniers temps car c’est un moment important dans ma carrière. J’aime le team pour qui je roule, mais nous devons continuer à travailler et progresser car la bataille qui s’annonce en MX1 sera encore plus dure que ce que nous avons vécu jusque-là. J’ai confiance dans l'équipe et les gens qui m’entourent et je suis sûr que nous obtiendrons d’excellents résultats. J’espère me battre pour la victoire à chaque course. Ce sera ma première saison dans cette catégorie, mais on va travailler dur cet hiver pour arriver prêts au premier GP. »
Steve Guttridge, European Race Planning Manager : « Garder Tommy avec nous alors qu’il monte en MX1 et plus encore sur le long terme au guidon de la nouvelle KX450F a toujours été une de nos ambitions. Après l’avoir vu grandir à nos côtés au sein du team Green, nous l’avons emmené en GP et nous étions avec lui quand il est revenu des États-Unis pour intégrer le team Floride et se battre pour le titre mondial. Kawasaki aime Tommy et Tommy aime Kawasaki ! Il a beaucoup de respect pour son team et tous les efforts faits pour l’amener au top niveau et il aime plus que tout piloter ses KX. Il est devenu au fil des années un grand professionnel qui donne 100% de lui à chaque fois qu’il monte sur sa moto. Kawasaki est particulièrement motivé à l’idée d’être le meilleur en Motocross et rêve du titre MX1. Et quand on voit Tommy piloter une KX450F, on est sûrs que ce rêve deviendra bientôt réalité. »
Jean Jacques Luisetti, propriétaire du team Floride : « Tommy avait une option pour nous en 2013 et j’étais sûr de sa décision puisqu’ m’avait dit à plusieurs reprises qu’il voulait rester avec nous. On a du aller dans le détail car Tommy voulait s’assurer de beaucoup de choses avant de monter en MX1. Cela se comprend aisément, car monter en MX1 représente une étape majeure dans la carrière d’un pilote. La grande nouvelle c’est que Kawasaki Heavy Industry va nous fournir des pièces usines et tout le soutien technique nécessaire, faisant de Tommy un pilote usine au sein de notre team. Tommy a roulé fort l’an passé au MX des Nations, mais nous n’allons pas sombrer dans l’optimisme béat et pour 2013 l’objectif sera d’intégrer le top cinq. Nous avons signé un contrat de deux ans avec une option pour 2015, ce qui laisse à Tommy le temps de montrer son potentiel dans cette catégorie MX1. »
D'un autre côté, Nagl a fait un retour remarqué et semble de plus en plus proche de Honda World. A savoir aussi le retrait de HVA en 2013, Ricci se retrouvant contraint à nouveau de rechercher un constructeur pour continuer en MX2. BMW, propriétaire de HVA, a choisi de mettre le paquet en enduro.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|