mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
250 SXF avec et sans démarreur.
François C
posté 25 Sep 12 à 17:35
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Salut les KT mistes ( ou autres),

J'ai des vues sur une 250 SXF 2011 et 2012 pour remplacer ma 2009;
Je voudrais connaître votre ressenti ( pour ceux qui ont fait l'expérience des 2):
Est-ce que le surplus de poids du au démarreur et batterie se ressent au pilotage?
J'ai déjà eu l'avis de chab (merci à lui) mais j'en aimerais d'autres.
Merci d'avance.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 25 Sep 12 à 18:27
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



mad.gif il n'y a pas de surplus de poids......... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 25 Sep 12 à 18:49
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (chablisman @ 25 Sep 12 à 19:27 ) *
mad.gif il n'y a pas de surplus de poids......... xwhistling.gif


xblushing.gif oh pardon Grand Maître laugh.gif
Tu me l'as dit au bigophone? ben je m'en rappelle pas...
Ca me parait bizarre quand même , même KTM le dit :

" Pour les plus pointilleux, l'énergie dépensée à cause du surplus pondéral du démarreur (1,5 kg environ selon KTM) est compensée par celle que l'on économise en séances de kick après une chute."

Lignes tirées de ça:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...-c_TXJQe-vNMutA

Et ça me parait logique.. xwhistling.gif
A+ oh grand Gourou wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bordas75
posté 25 Sep 12 à 20:17
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 31-January 12
Membre no 14036



connais pas la 2011 mais la 2012 marche fort avec le demareur,

pas le meme tarif mais la 2013 est top (meilleur demarage, le demareur tourne beaucoup plus vite) mais ce n'est pas le meme moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 26 Sep 12 à 18:38
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Salut,

Ne prends pas de 2011, trop de problème d'injection sur celles là.

La 2012 va bien, rien à dire après 55 heures xwhistling.gif
Le surplus de poids dût au démarreur, et ta carotte aussi non ? laugh.gif Rien du tout va ^^

Je te conseille une 2012 plutôt qu'une 2011, franchement sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 26 Sep 12 à 19:57
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (KtmRider @ 26 Sep 12 à 19:38 ) *
Salut,

Ne prends pas de 2011, trop de problème d'injection sur celles là.

La 2012 va bien, rien à dire après 55 heures xwhistling.gif
Le surplus de poids dût au démarreur, et ta carotte aussi non ? laugh.gif Rien du tout va ^^

Je te conseille une 2012 plutôt qu'une 2011, franchement sleep.gif


Salut et merci,

Quand je parle de surplus de poids , au niveau puissance , je me doute bien que ça change rien mais au niveau maniabilité , ça se ressent pas?
Maintenant , y'a aussi les finances , j'aurai moins à remettre pour une 2011 qu'une 2012....
A voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 26 Sep 12 à 20:00
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Mange un mc do avant d'aller rouler on va voir si tu va sentir le kilo et demi de plus lol
Ne pas oublier de vider ses bourses avant d'aller rider !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 26 Sep 12 à 20:14
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 21:00 ) *
Mange un mc do avant d'aller rouler on va voir si tu va sentir le kilo et demi de plus lol
Ne pas oublier de vider ses bourses avant d'aller rider !!!


LOL non , après je dors , vaut mieux pas.... laugh.gif
Bon , admettons si je chie un bon coup avant de rouler.... sleep.gif
Mais , bon , tu sais à 51 balais , on apprécie la légèreté ...comme disait je sais plus qui, l'ennemi c'est le poids!
Et y'a toujours les finances..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 26 Sep 12 à 21:07
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Biensûr les finances, on en vient laugh.gif

Oui une 2012 c'est plus cher qu'une 2011, mais si tu prends une 2011, j'espère que tu ne sauras pas embêté avec l'injecteur car après ça reviens cher après plusieurs de morts ^^

Les 2011 sxf sont un peu les années prototypes pour l'injection chez les oranges, ça fait qu'il y a eu pas mal de problème mais pris en garantie jusque la 2012 sorte et maintenant la 2013 donc plus rien en garantie ... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bordas75
posté 26 Sep 12 à 21:13
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 31-January 12
Membre no 14036



Citation (KtmRider @ 26 Sep 12 à 22:07 ) *
Biensûr les finances, on en vient laugh.gif

Oui une 2012 c'est plus cher qu'une 2011, mais si tu prends une 2011, j'espère que tu ne sauras pas embêté avec l'injecteur car après ça reviens cher après plusieurs de morts ^^

Les 2011 sxf sont un peu les années prototypes pour l'injection chez les oranges, ça fait qu'il y a eu pas mal de problème mais pris en garantie jusque la 2012 sorte et maintenant la 2013 donc plus rien en garantie ... dry.gif



+1

2011 pas de filtres installés sur le conduit, injecteur fragile qu is'abime regulierement (remplacement 160€ sans mo)

2012 filtre ajouté (trop fin au debut (filtre noir) donc panne par manque d'essence) puis de bonne taille (filtre gris)

2013 toujours le filtre mais placé au raccordement de la durite d'essence donc plus accessible, pompe a essence avec acces plus aisée aussi

72 heures avec la 2012 RAS, son point faible relais pompe a essence qui ne supporte pas l'eau (4 relais hs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 26 Sep 12 à 21:15
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (KtmRider @ 26 Sep 12 à 22:07 ) *
Biensûr les finances, on en vient laugh.gif

Oui une 2012 c'est plus cher qu'une 2011, mais si tu prends une 2011, j'espère que tu ne sauras pas embêté avec l'injecteur car après ça reviens cher après plusieurs de morts ^^

Les 2011 sxf sont un peu les années prototypes pour l'injection chez les oranges, ça fait qu'il y a eu pas mal de problème mais pris en garantie jusque la 2012 sorte et maintenant la 2013 donc plus rien en garantie ... dry.gif


2011 ou 2012 , je l'achète à mon concess KTM ( il me reprend ma 2009) donc si je décide de prendre la 2011 , on va discuter de ce problème d'injection et si ça merde , il fera ce qu'il faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 26 Sep 12 à 21:21
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Ah tu te l'as fait reprendre pour une neuve donc ?

Si c'est le cas prends une 2012 et essaye de négocier le prix ? unsure.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 26 Sep 12 à 21:39
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (KtmRider @ 26 Sep 12 à 22:21 ) *
Ah tu te l'as fait reprendre pour une neuve donc ?

Si c'est le cas prends une 2012 et essaye de négocier le prix ? unsure.gif xthumbup.gif


Non , pas neuve , les 2 (2011 et 2012) sont d'occase mais avec 15/20 heures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanou
posté 27 Sep 12 à 10:59
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 19-October 07
Membre no 4943



Je me greffe à la discussion, je suis sur le même schéma. Reprise de ma 2008 pour achat d'une 2011. J'hésite aussi à cause des problèmes d'injecteur:
Questions aux spécialistes:
- sur les 2011, les problèmes venaient des injecteurs ou de l'abscence de filtre ? Peut on ajouter un filtre sur les 2011 ? Peut on monter les injecteurs 2012 sur les 2011 ?
- En ce qui concerne le demarreur, est ce que tous les modèles 2011 en était équipé ? (car moi, j'en veux un !!)
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 27 Sep 12 à 12:16
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (fanou @ 27 Sep 12 à 11:59 ) *
Je me greffe à la discussion, je suis sur le même schéma. Reprise de ma 2008 pour achat d'une 2011. J'hésite aussi à cause des problèmes d'injecteur:
Questions aux spécialistes:
- sur les 2011, les problèmes venaient des injecteurs ou de l'abscence de filtre ? Peut on ajouter un filtre sur les 2011 ? Peut on monter les injecteurs 2012 sur les 2011 ?
- En ce qui concerne le demarreur, est ce que tous les modèles 2011 en était équipé ? (car moi, j'en veux un !!)
Merci

il n'y a aucun probléme : le kit "filtre à essence " est dispo pour les modéles antérieurs ! xwhistling.gif
non pour le démarreur....... ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 27 Sep 12 à 12:44
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (chablisman @ 27 Sep 12 à 13:16 ) *
Citation (fanou @ 27 Sep 12 à 11:59 ) *
Je me greffe à la discussion, je suis sur le même schéma. Reprise de ma 2008 pour achat d'une 2011. J'hésite aussi à cause des problèmes d'injecteur:
Questions aux spécialistes:
- sur les 2011, les problèmes venaient des injecteurs ou de l'abscence de filtre ? Peut on ajouter un filtre sur les 2011 ? Peut on monter les injecteurs 2012 sur les 2011 ?
- En ce qui concerne le demarreur, est ce que tous les modèles 2011 en était équipé ? (car moi, j'en veux un !!)
Merci

il n'y a aucun probléme : le kit "filtre à essence " est dispo pour les modéles antérieurs ! xwhistling.gif
non pour le démarreur....... ohmy.gif


Oui Tony , c'est ce que tu m'a dit.
Casse tête pour moi , je sais pas quoi faire..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 27 Sep 12 à 16:41
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (François C @ 27 Sep 12 à 13:44 ) *
Casse tête pour moi , je sais pas quoi faire..


Change de marque ... xwhistling.gif xwhistling.gif

Heu comment y font chez KT pour que la batterie et le démarreur ne pèse .... RIEN?????

Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 27 Sep 12 à 20:01
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Citation (fanou @ 27 Sep 12 à 10:59 ) *
Je me greffe à la discussion, je suis sur le même schéma. Reprise de ma 2008 pour achat d'une 2011. J'hésite aussi à cause des problèmes d'injecteur:
Questions aux spécialistes:
- sur les 2011, les problèmes venaient des injecteurs ou de l'abscence de filtre ? Peut on ajouter un filtre sur les 2011 ? Peut on monter les injecteurs 2012 sur les 2011 ?
- En ce qui concerne le demarreur, est ce que tous les modèles 2011 en était équipé ? (car moi, j'en veux un !!)
Merci

Première question : ce sont les 2 le problème, non on peut pas ajouter de filtre no monter un 2012 injecteur.
Deuxième : Il y a que les 350 sxf qui en sont équipé pour les 2011 mais je ne sais pas si on peut en monter un mais ça m'étonnerai smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 27 Sep 12 à 20:25
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (lo² @ 27 Sep 12 à 17:41 ) *
Citation (François C @ 27 Sep 12 à 13:44 ) *
Casse tête pour moi , je sais pas quoi faire..


Change de marque ... xwhistling.gif xwhistling.gif

Heu comment y font chez KT pour que la batterie et le démarreur ne pèse .... RIEN?????


xwhistling.gif xwhistling.gif oui lolo , il y a le cas TM aaaaaaaaarrrrffffffffffff laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 27 Sep 12 à 20:28
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Bon , le casse tête est terminé , c'est la 2011.

Image attachée


Image attachée

Les photos sont dég.(portable)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 27 Sep 12 à 21:19
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



y'a un doma ou un akra dessus ?

Bon ben j'espère que tu ne seras pas embêté xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 27 Sep 12 à 21:27
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Sur les photos , c'est un Akra mais quand je l'aurai , y'aura celui d'origine...(pas les moyens et de toutes façons , je m'en tape..)
Aucuns pb d'injection , tout a été fait pour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 27 Sep 12 à 22:59
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Parce que c'est plus cher avec l'akra ? lol ils sont vaches quand même si ils te font payer plus cher !

En tout cas prends plaisir sur ton nouveau joujou ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Sep 12 à 07:28
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (KtmRider @ 27 Sep 12 à 23:59 ) *
Parce que c'est plus cher avec l'akra ? lol ils sont vaches quand même si ils te font payer plus cher !

En tout cas prends plaisir sur ton nouveau joujou ! xthumbup.gif


Ben oui , un akra est plus cher que le pot ktm.
Merci à toi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 28 Sep 12 à 07:55
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Citation (François C @ 27 Sep 12 à 21:28 ) *
Bon , le casse tête est terminé , c'est la 2011.

Image attachée


Image attachée

Les photos sont dég.(portable)



Beau joujou xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 28 Sep 12 à 08:12
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Ouaaaaah tu rachete la moto de ken roczen !!!
Il faut assumer apres attention.
Sans etre indiscret ton pro te reprend quoi comme moto ? A quel prix ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanou
posté 28 Sep 12 à 10:51
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 19-October 07
Membre no 4943



Citation (Mxaddict @ 28 Sep 12 à 09:12 ) *
Ouaaaaah tu rachete la moto de ken roczen !!!
Il faut assumer apres attention.
Sans etre indiscret ton pro te reprend quoi comme moto ? A quel prix ?

Moi aussi ça m'interresse pour ma négo ! xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Sep 12 à 12:51
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Mxaddict @ 28 Sep 12 à 09:12 ) *
Ouaaaaah tu rachete la moto de ken roczen !!!
Il faut assumer apres attention.
Sans etre indiscret ton pro te reprend quoi comme moto ? A quel prix ?


xwhistling.gif
On est pas maitre des decos avec l'occas...en fait c'est une 2011 déguisée en 2012.. laugh.gif
Il me reprend ma 250 SXF de 2009 qui a 35 heures en gros , la 2011 en a 30 et elle est plus que nickel et entretenue aux petits oignons.
Je ne connais pas les détails mais avec une vidange de fourche sur la nouvelle , il me demande 2000 eur....
Qu'est-ce que vous y en a penser? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 28 Sep 12 à 13:07
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



blink.gif blink.gif ça fait beaucoup je trouve, surtout pour une occassion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 28 Sep 12 à 13:09
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Pourquoi tu change si la tienne a pas trop d'heures?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 May 25 à 22:18