les saut, couper les gaz avant lappel |
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les saut, couper les gaz avant lappel |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
bonjour tout le monde je suis debutant en motocross , et jaimerais quelque conseil consernant les saut .
on lit de partout quil ne faut surtout pas couper les gaz dans lappel , or jai ete voir une course se week end et les meilleur pilote , lorsqu'ils arrivaient trop vite avant un saut coupait totalement les gaz avant lappel, sautai sans remetre les gaz et ne partais pas sur lavant !! jaimerais savoir comment il font si quelqun peux mexpliquer svp !! merci ![]() |
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Tout dépend de l'inclinaison de l'appel, et du régime moteur sur lequel t'arrive. Au début, mieux vaut tout le temps rester sur un filet de gaz, au moins tu ne risque rien. Après, ce sont des choses que tu sentiras. Perso ça fait que 2 ans que je fais du cross, et je n'y pense même plus à rester sur un filet de gaz sur un appel, ça se fait instinctivement suivant l'appel et la vitesse à laquelle j'arrive...
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
En faite c'est suivant la vitesse , l'appel du saut , la position que t'as sur la moto , les réglages de tes suspensions ...... pleins de critères rentre en compte .
après comme la dis FMX51 au début le petit fillet de gaz t'évite de piquer du nez donc est conseillé ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
ne regarde pas forcement comment pilote les mecs en course ce que tu appel couper les gaz c surtout arriver fort relacher les gaz dans l'appel mais les pilote ne coupe pas totalement generalement au bout de l'appel y mette un ptit coup pour redresser sinon il piquerai de l'avant mais pour l'instant contente toi d'arriver avec le bonne elan pas trop vite sinon tu vas ralentir et piquer du nez et pas trop doucement ou tu risque vite de te retrouver en arriere arrive a une bonne allure et ca glisse seul ta moto aura une bonne assiette et a ta reception met un ptit coup de gaz ou tu vas t'ecraser sur le guidon puis surtout fait comme tu le sens c le plus important!!
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Exactement en général on arrive fort sur l'appel, mais soit on met un coup de frein avant sur certains et hop dans l'appel un coup de gaz pour garder l'assiette ou alors c'est on arrive à vitesse constante et passe à la même vitesse !
Mais inconsciemment on mets tous un coup de gaz dans l'appel ou garde un filet pour passer une table ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
tout dépend du type de saut mais en général il faut garder un filet de gaz ou mettre un coup de gaz dans l'appel pour faire une impulsion autrement tu risque de piquer du nez écoute ce qu'on te dit on est tous sur le méme avis
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
tout dépend du type de saut mais en général il faut garder un filet de gaz ou mettre un coup de gaz dans l'appel pour faire une impulsion autrement tu risque de piquer du nez écoute ce qu'on te dit on est tous sur le méme avis Je dis de meme surtout si tu debute ! Mais bon moi je dois avoirs fais 40 heures avec ma moto il m'arrive de passer des tables,avec un bonne vitesse d'entrée sur l'appel mais il faut le faire sur une table que l'on connait... J'en profite pour vous demander si vous vous sauter en restant debout ou assis ? je vois certains pilotes qui saute assis ! J'aimerais essayer mais j'ai un peur peur de partir sur l'avant ? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
sur certain sauts avec de l'elan(genre longue table), et donc beaucoup de vitesse j'arrive à fond et je freine dans l'appel,la moto ne pique pas du tout(enfin elle pique naturellement sur la reception), le tout est d'arriver vite et d'avoir une position sur l'arriere.ce que tu as vu se fait frequemment c'est un amortie en ligne on va dire.
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
tout dépend du type de saut mais en général il faut garder un filet de gaz ou mettre un coup de gaz dans l'appel pour faire une impulsion autrement tu risque de piquer du nez écoute ce qu'on te dit on est tous sur le méme avis Je dis de meme surtout si tu debute ! Mais bon moi je dois avoirs fais 40 heures avec ma moto il m'arrive de passer des tables,avec un bonne vitesse d'entrée sur l'appel mais il faut le faire sur une table que l'on connait... J'en profite pour vous demander si vous vous sauter en restant debout ou assis ? je vois certains pilotes qui saute assis ! J'aimerais essayer mais j'ai un peur peur de partir sur l'avant ? le saut assis se fait surtout en sx quand tu n'a pas beaucoup d'élan avant le saut ,essaye en te mettant debout au moment ou la moto décole va y doucement au début saute moins loin |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
tout dépend du type de saut mais en général il faut garder un filet de gaz ou mettre un coup de gaz dans l'appel pour faire une impulsion autrement tu risque de piquer du nez écoute ce qu'on te dit on est tous sur le méme avis Je dis de meme surtout si tu debute ! Mais bon moi je dois avoirs fais 40 heures avec ma moto il m'arrive de passer des tables,avec un bonne vitesse d'entrée sur l'appel mais il faut le faire sur une table que l'on connait... J'en profite pour vous demander si vous vous sauter en restant debout ou assis ? je vois certains pilotes qui saute assis ! J'aimerais essayer mais j'ai un peur peur de partir sur l'avant ? le saut assis se fait surtout en sx quand tu n'a pas beaucoup d'élan avant le saut ,essaye en te mettant debout au moment ou la moto décole va y doucement au début saute moins loin AH ok ! merci ! ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
J'en profite pour vous demander si vous vous sauter en restant debout ou assis ? je vois certains pilotes qui saute assis ! J'aimerais essayer mais j'ai un peur peur de partir sur l'avant ? [/quote] Comme la dit old mx , le plus souvent les sauts assis se des saut ou tu n'as beaucoup de prise d'élan entre le virage et le saut . En faite logiquement tu le feras naturellement avec la recherche d'évolution . Perso les premiers saut assis que j'ai fais je ne m'en suis pas rendu compte de suite , c'était naturel de faire ça à cette endroit pour etre éfficace . C'est seulement de retour à mon camion et en pensant à la session que je venais de faire que je m'en suis aperçu . Et de retour en piste je perfectionnais et je trouvais ça surper comme sensation le saut assis et fun Go ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 9-September 12 Lieu : Guisseny Membre no 14945 ![]() |
tout dépend du type de saut mais en général il faut garder un filet de gaz ou mettre un coup de gaz dans l'appel pour faire une impulsion autrement tu risque de piquer du nez écoute ce qu'on te dit on est tous sur le méme avis Je dis de meme surtout si tu debute ! Mais bon moi je dois avoirs fais 40 heures avec ma moto il m'arrive de passer des tables,avec un bonne vitesse d'entrée sur l'appel mais il faut le faire sur une table que l'on connait... J'en profite pour vous demander si vous vous sauter en restant debout ou assis ? je vois certains pilotes qui saute assis ! J'aimerais essayer mais j'ai un peur peur de partir sur l'avant ? le saut assis se fait surtout en sx quand tu n'a pas beaucoup d'élan avant le saut ,essaye en te mettant debout au moment ou la moto décole va y doucement au début saute moins loin AH ok ! merci ! ![]() moi le saut assis ma premiere fois c'était en faisant un no foot , j'ai pas réussi a recaler mes pieds , ca fait mal mais bon tant que t'arrive pas sur le plat ca passe ou ca casse ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Et une autre question qui me viens à l'esprit (sans vouloir pourrir le post bien évidement)
Comment vous faites pour vous rétablir si vous vous êtes envoyé un saut pensant être bon, donc en replongeant en voyant la récep, mais que finalement vous vous trouvez trop long ? Du style suréstimer la vitesse d'approche sur le saut en le prenant sans le casser Merci d'avance |
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#14
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilotes qui savent comment prendre les saut sans filet de gaz pouvez vous mexpliquer comment faire svp ( la position etc ... ) car je dit que je suis debutant mais il y a un ou deux terrain que je connai bien mais ou je le met trop long ou bien je doit ne pas aller trop vite dans la ligne droite et donc perdre du temps
Merci |
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#15
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Merci tout le monde pou votre aide , pour les pilotes qui savent comment prendre les saut sans filet de gaz pouvez vous mexpliquer comment faire svp ( la position etc ... ) car je dit que je suis debutant mais il y a un ou deux terrain que je connai bien mais ou je le met trop long ou bien je doit ne pas aller trop vite dans la ligne droite et donc perdre du temps Perso je le fais sur certains, mais je suis incapable de t'expliquer comment... En général, plus l'appel est long, plus il y a de risques de piquer de l'avant. J'ai l'impression que sur les petits appel on peut couper, et même sans remettre de coup de gaz sur l'appel on ne pique pas de l'avant. Sur le circuit de mon club, je passe une petite table de 7 - 8 mètres comme ça, elle est en bout de ligne droite avant un virage, j'arrive dessus fond de 4 et au dernier moment je fais un gros freinage comme si je rentrais dans un virage, et je lâche les freins au pied de l'appel. La moto reste toute droite jusqu'à la réceptionne, sans mettre de coup de gaz sur l'appel ni en l'air. Je pense que le tout est de ne pas perdre trop de vitesse sur l'appel. Donc avec un 125, vu que tu n'as quasiment pas de frein moteur, tu peux couper sans trop de risques. Maintenant que j'y réfléchie, j'ai jamais coupé les gaz sur un appel long ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si le saut est vraiment court, qu'il n'envoie pas trop haut et qu'il y a de la place dèrrière, je préfère viser le trop long que de piler et essayer d'amortir.
Pour amortir il faut déja être capable de ratraper ta moto si elle part trop sur l'avant ou l'arrère. Tu peux déja t'y entrainer sur un saut asez long en coupant un peu les gaz sur l'appel (sans chercher à passer le saut !!!) et gazer pour redresser la moto et la tirer si nécessaire. Ensuite tu peux aussi t'amuser à la faire repiquer sur l'avant en la repoussant ou en freinant de l'arrière (en débrayant) Si c'est 2 techniques ne sont pas bien maitrisées, évite le piler avant un saut et jouer du coup de gaz car si c'est ma géré il faudra absolument ratraper l'assiète. Pour gérer un trop long, surtout quand tu vois le sol d'assez haut, il n'y a pas beaucoup de secret... t'as plus qu'à sérrer la moto le plus fort possible, faire tes noeud à tes bijoux de famille pour pas les perdre, te rigidifier (sans etre droit comme un piquer) pour finir d'amortir une fois que tes amorto n'en pouront plus et surtout : ne jamais te dire que tu va te viander !!!!! continue d'anticiper et prévoir ton prochain virage ! Si tu pense à la chute tu va chuter ! Parfois tu te rendras compte que trop long ca fait moins mal que trop court. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sur le circuit de mon club, je passe une petite table de 7 - 8 mètres comme ça, elle est en bout de ligne droite avant un virage, j'arrive dessus fond de 4 et au dernier moment je fais un gros freinage comme si je rentrais dans un virage, et je lâche les freins au pied de l'appel. La moto reste toute droite jusqu'à la réceptionne, sans mettre de coup de gaz sur l'appel ni en l'air. Je pense que le tout est de ne pas perdre trop de vitesse sur l'appel. Donc avec un 125, vu que tu n'as quasiment pas de frein moteur, tu peux couper sans trop de risques. Maintenant que j'y réfléchie, j'ai jamais coupé les gaz sur un appel long ![]() En effet de fond de 4 si tu freine fort tu te retrouve en bas de 4 et donc tu n'as plus de frein moteur. Donc tu ne perd plus de vitesse (chose qui te fait piquer de l'avant). A mon avis, ca ne finirai pas pareil si tu arrivais en fon de 3 et coupait quelques metre avant l'appel et sur l'appel. Ta vitesse sur l'appel serai à peu pres la meme mais la décélration serai beaucoup plus forte donc tu piquerai plusde l'avant ! Et surtout ne t'amuse pas à essayer ca sur un 4T. |
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#18
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-October 12 Membre no 15040 ![]() |
Justement il etait en 250 crf et 450 crf donc gros frein moteur ...
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
Salut,
depuis le début vous parlez technique de sauts mais sans mentionner 2 ou 4 temps biscotte j'imagine que c'est pas la même chose .... Perso j'ai débuté il y a 2 ans ,mais je roule pas beaucoup, avec un 250 two stroke et là je vais essayer le 4 coups ,alors ,svp, pouvez vous me détailler les différences? merci. ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
la différence majeure entre 2T et 4T c'est surtout que tu as moins de chance de finir sur l'avant avec un 2T car beaucoups moins de couple, après la manière d'abordé les sauts et de les gérés doit être les mêmes
Je pense qu'en deux temps tu peux t'envoyé sur l'élan, alors que le 4T il faut que tu gaz jusqu'en haut de l'appel |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
la différence majeure entre 2T et 4T c'est surtout que tu as moins de chance de finir sur l'avant avec un 2T car beaucoups moins de couple, après la manière d'abordé les sauts et de les gérés doit être les mêmes Je pense qu'en deux temps tu peux t'envoyé sur l'élan, alors que le 4T il faut que tu gaz jusqu'en haut de l'appel Oui , avec mon 2temps j'étais sur l'élan , et donc avec l'inertie du 4 coups gaz comme tu dis. A suivre. Deuxième question , un gars vraiment pas mauvais ... m'a dit que je pouvais faire piquer la moto du nez soit en freinant de l'AR et embrayage soit juste en freinant de l'avant (plus facile pour moi niveau synchro) que le résultat était le même . Vos avis. PS: pas pu essayer encore. |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein!
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein! Quelqu'un peut m'expliquer physiquement pourquoi la moto piquerait de l'avant en freinant de l'avant ?? ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
je ne pourrais te l'expliquer techniquement mais par habitude je le fais sur un obstacle en particulier (double dans une descente) j'ai remarqué que si je touche le frein ar même en le tapotant la moto s'inclinait trop tandis que le petit coup frein av juste dans la phase de descente me permettait d'épouser parfaitement la réception.
maintenant cela n'engage que moi! |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Citation Perso avec un 250 4t, j'utilise le frein avant lorsque j'ai besoin d'incliner la moto juste un peu pour bien épouser la réception mais faut relacher le levier avant que la roue touche le sol ; le frein AR a un effet plus prononcer je l'utilise par réflexe en cas de crise d'où l'importance de bien règler sa pédale de frein! Quelqu'un peut m'expliquer physiquement pourquoi la moto piquerait de l'avant en freinant de l'avant ?? ![]() ![]() C'est le principe d'action/réaction. Imagine ta moto en l'air, ta roue avant tourne et tu te mets à freiner. Que se passe t il ? j'exagère volontairement pour faciliter la compréhension. Ton etrier de frein "bloque" ta roue, hors cette roue à une inertie, un "élan" qui fait que quand tu freine, ta roue exerce une force sur ton étrier. Compte tenu du sens de rotation de la roue, cette force te fait "lever" l'arrière de la moto. Comme tu est en l'air, et que donc tu n'est pas en contact avec le sol, plutôt que de lever l'arrière, c'est l'avant de ta moto qui baisse et donc incline ta moto ! C'est le même principe pour l'arrière, à la différence que l'effet est plus prononcé parce que les forces et masses sont plus importantes (plus d'inertie de ta roue arrière car plus lourde et entrainée par le moteur!!) ++ Jujucoy |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Sans vouloir paul et mickey, l'inercie c'est pas plustot ce qui nous fait tenir sur deux roues
![]() et l'énergie cinetique de la roue qui serait transmise au chassis lors du freinage et donc euh enfin la suite quoi ![]() |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
En fait j'ai rien dis on s'en fou
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Il est bien question de l'inertie de la roue et non de l'énergie cinétique !
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
merde wikipedia dis vraiment du caca
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation),
L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse ! ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 May 25 à 18:03 |