Choix type de moto pour retour |
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Choix type de moto pour retour |
6 Oct 12 à 08:56
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 |
Bonjour à tous ,
Voila après un arret de la pratique du motocross pendant 9 ans , je compte me remettre à ma passion qui est le motocross . Cet un sport que j'ai pratiqué de mes 13 ans à mes 27 ans , maintenant j'ai 35 ans . Ma derniére moto était une Honda 250 cr de 2002 que du bonheur cette moto quand tu avais le physique pour l'emmener ! Donc mes questions sont les suivantes : Vers quel type de moto me conseillez vous de me retourner 2temps ou 4temps ? Ensuite la quel de ces deux motos est la moins éprouvante 250 2temps ou 450 4temps ? J'ai peur de trouver les 250 4temps moue sans carractère , à l'époque j'avais peu essayer une 250 YZF effectivement pas fatiguans mais sans sensation , votre idée la dessus ? Entretiens 4 temps vraiement plus chère que sur les 2temps ? Réellement sur un 250 4 temps on change le piston à combien d'heure et la bielle à combien d'heure pour une utilisation niveau moyen avec un bonne entretient filtre air , vidange , carburant ..... ? Et mème question sur les 450 4 temps ? Les Honda étaient avant une marque de référence point de vue qualité et fiabilité cela ne semble plus le cas , apparement beaucoup de casse de bielle sur les 250 CRF et un peu sur les 450 CRF quand pensez vous ? Merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller car je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de me louper pour l' achat de ma moto ! |
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6 Oct 12 à 09:44
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
vu ton expérience je te conseille une 250 2t qu'importe la marque, sa dépend de l'état , le prix de la moto et de tes gouts au début tu risque d'avoir un peu mal aux bras mais sa reviendra vite
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7 Oct 12 à 00:08
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 |
250 YZ....
les premiers cadre alu en bon etat se touche pas trop cher |
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8 Oct 12 à 13:55
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 |
Merci pour toutes ces réponses cela fais plaiz , merci à vous 2
Et merci aux autres qui prendrons le temps ! |
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10 Oct 12 à 15:52
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 |
je marche dans leur sens, 250yz . Aprés ça dépend de ton budget mais je dirais à partir de 2008 selon l'entretien.
j'ai moi meme un 2007 mais touché avec trés peu d'heure, il y a 2 ans donc je suis parti avec une moto casi neuve pour mon niveau, c'est raide mais au moins je la garderais plus longtemps car je suis extrêmement loin de la matraquer |
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10 Oct 12 à 17:37
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Je vais répondre pour le 450, ça peut faire peur mais très exploitable (attention je dis pas que ça pousse pas) mais c'est nous qui gèrons.
Par contre d'occasion effectivement le 4 Tps reste sensible et le 450 restant moins touché. Mais évite le 250 4 tps surtout venant du 250 2tps... Pour l'entretient 450 4 tps si entretenu aux petit ognions comme la mienne chaine de distribution 1 fois par saison si tu roule souvent par sécurité. pour le piston vu l'état du mien après 19hrs ça peut faire largement le double, les arbres à cames et soupapes sont super propres. Après c'est selon budget donc si t'aime pas trop la méca et que t'es limité en budget comme tous le disent ...250 2TPS... |
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10 Oct 12 à 18:24
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 |
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10 Oct 12 à 18:27
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 |
Mais évite le 250 4 tps surtout venant du 250 2tps... Pourquoi tu dis ça ? Question couple ou autre ? Car sur le 250 4T j'ai peur de manquer de couple . |
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10 Oct 12 à 18:34
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Oui ça va manquer de force, par contre ça sera reposant.
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10 Oct 12 à 18:38
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 |
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10 Oct 12 à 18:40
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Voilà une idée qu'elle est bonne.
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