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les saut, couper les gaz avant lappel
joh-mx13
posté 11 Oct 12 à 09:53
Message #31


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Moi qui ai fait pas mal de vtt de descente auparavant je déconseille fortement l'usage du frein avant pour se rétablir pour la simple et bonne raison que dans un premier temps ça donne une mauvaise réaction à la fourche qui à tendance à claqué (fin ressentit bizarre) et que dans un deuxième temps si la récep est glissante y'a moyen de te mettre au tas, le temps que la roue se remette à tourné tu pars en glisse
(après un vtt de DH ne fait pas le poids d'une cross, la hauteur des sauts ne sont pas les mêmes, ect, ect, ...) mais je ne m'y aventurerai pas

Pour ce qui est de l'effet y'a un truc très simple à faire, prendre son vélo (quelque soit le modèle du moment qu'il a des freins) le mettre sur sa roue avant, faire tourné la roue arrière à toute vitesse et donné un coup sec de frein arrière vous le verrez faire un bon
Maintenant faites pareil avec l'avant, il se passe presque rien
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old mx
posté 11 Oct 12 à 11:39
Message #32


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la théorie c'est bien la pratique c'est mieux, je te suggére de faire un stage sa te sera beaucoup plus utile et moins dangereux que tous nos conseils
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antoine984
posté 11 Oct 12 à 19:13
Message #33


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bonjour

je profite de ce post sur les saut pour ne pas en reouvrir un...;

depuit le debut vous parler de moto qui pique vers l avant et ba moi c est l inverse et j arrive pas a me l expliquer.. j ai la facheuse tendance a partir sur l arriere... pourquoi?

je pense que je dois mettre un coup de gaz sur l appel ( je m en rend pas forcement compte), est ce ca qui ferai cabrer??
pour avoir une assiete correcte faut vraiment que je pense bien a chargé l avant...

ca ne me le fait pas sur les saut rapide ou on arrive lancé, ( la je garde mon filet de gaz et petite impulsion sur les calles pieds et nikel)



250 et 450 crf
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lovecross
posté 11 Oct 12 à 19:34
Message #34


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Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:13 ) *
bonjour

je profite de ce post sur les saut pour ne pas en reouvrir un...;

depuit le debut vous parler de moto qui pique vers l avant et ba moi c est l inverse et j arrive pas a me l expliquer.. j ai la facheuse tendance a partir sur l arriere... pourquoi?

je pense que je dois mettre un coup de gaz sur l appel ( je m en rend pas forcement compte), est ce ca qui ferai cabrer??
pour avoir une assiete correcte faut vraiment que je pense bien a chargé l avant...

ca ne me le fait pas sur les saut rapide ou on arrive lancé, ( la je garde mon filet de gaz et petite impulsion sur les calles pieds et nikel)



250 et 450 crf

Je pencherais pour amortisseur mal réglés.

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antoine984
posté 11 Oct 12 à 19:39
Message #35


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nan ca viens de moi, ca me le fait sur mon 250 cross, mon 450 cross et mon 450 sm
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Ben freerider
posté 11 Oct 12 à 19:43
Message #36


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Ton coup de gaz est trop violent, essaye d'être plus progréssif, et pense à serrer la moto avec tes jambes, la c'est que tu ne tiens pas forcément ta moto correctement du coup c'est elle qui t'emporte en sortie d'appel. wink.gif
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frenchy54
posté 11 Oct 12 à 19:48
Message #37


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tout simplement, tu apréhende le saut, du moins sa réception, et inconsciament, une fois que tu as décollé, tu te raidis sur tes jambes, ce qui a pour effet de repousser ta bécane vers le bas, et comme tu tiens fermement le guidon entre tes pognes, donc le cul de la moto est projeté vers le bas . fais toi filmer et tu veras ton travail avec tes jambes et tu comprendras...
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antoine984
posté 11 Oct 12 à 19:53
Message #38


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serrez la moto c est possible, c est vrai que des fois elle a tendance a partir d un coté.....

apprenhender le saut je pense pas, j adore ca et ca me fait pas peur, par contre je dis pas que je raidi pas mes jambes... j essairai dy faire attention la prochaine fois


merci
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frenchy54
posté 12 Oct 12 à 02:56
Message #39


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Citation (antoine984 @ 11 Oct 12 à 20:53 ) *
serrez la moto c est possible, c est vrai que des fois elle a tendance a partir d un coté.....

apprenhender le saut je pense pas, j adore ca et ca me fait pas peur, par contre je dis pas que je raidi pas mes jambes... j essairai dy faire attention la prochaine fois


merci

Fais toi filmer ou au pire prendre en photo pendant un saut !
montres nous à l 'occasion ...
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rolandd20
posté 12 Oct 12 à 08:29
Message #40


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Citation (jujucoy @ 10 Oct 12 à 20:30 ) *
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation),

L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse

Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse !

wink.gif


bien.!!!..ce qui prouve que plus tu as d’énergie accumulé..plus il te faut de distance pour t’arrêter!!!!
CQFD.... xwhistling.gif
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jujucoy
posté 12 Oct 12 à 09:08
Message #41


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Citation (rolandd20 @ 12 Oct 12 à 08:29 ) *
Citation (jujucoy @ 10 Oct 12 à 20:30 ) *
L'effet qui te fait tenir debout c'est l'effet gyroscopique (lié à toute masse en rotation),

L'inertie, c'est pour simplifier le temps que mettra un objet à s'arreter, une roue de 100kg lancée à une vitesse V tournera plus longtemps qu'une roue de 10kg lancée à cette même vitesse

Enfin l'energie cinétique c'est l'energie que tu accumule en roulant qui est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse !

wink.gif


bien.!!!..ce qui prouve que plus tu as d’énergie accumulé..plus il te faut de distance pour t’arrêter!!!!
CQFD.... xwhistling.gif


Je me suis mal exprimer, les définitions exactes sont :

Inertie : Proportion d'un corps à résister à une variation de vitesse.

Energie cinétique : Energie d'un corps accumulé à une vitesse et une masse donnée.

Deux corps d'une même masse à une même vitesse ont la meme energie cinétique (0.5*m*v²) mais peuvent avoir une inertie différente (y'a une notion de dimension qui intervient, surtout dans le moment inertiel, ou l'inertie à la mise en rotation)

Je te mets la copie d'un cours que j'ai trouvé sur le net :

La masse inertielle m d'une particule est la mesure de son inertie de translation. Elle représente l'opposition qu'offre un corps à voir changer son état de mouvement de translation. En rotation, c'est le moment d'inertie I d'un système qui représente la mesure de l'opposition qu'offre ce système à voir changer son état de mouvement de rotation autour d'un axe (accélération angulaire).
La figure suivante représente un système composé de deux particules P1 et P2 reliées entre elles par une tige de masse négligeable. L'ensemble est en rotation à une vitesse angulaire w (en rad/s) autour d'un axe situé à une distance r1 de m1 et r2 de m2.


P1----+----------P2

Pour obtenir les propriétés du moment d'inertie du système illustré ci-haut, considérons l'expression associée à son énergie cinétique (énergie associée au mouvement). Pour des particules possédant une vitesse de module v et une masse m, l'énergie cinétique est donnée par l'expression
K = ½ mv 2


L'énergie cinétique (de translation) du système illustré a donc pour expression

K = ½ m1v12 + ½ m2v22 = Ktrans

La vitesse de translation (sur une trajectoire circulaire) de chacune des deux masses est proportionnelle à la vitesse angulaire de rotation du système. L'énergie cinétique associée à la rotation du système est donc proportionnelle à w 2. Puisque v = w r, en remplaçant v1 et v2 par w r1 et w r2 dans l'équation précédente on obtient

K = ½ m1( w r1 )2 + ½ m2 ( w r2 )2

K = ½ [ m1r12 + m2r22 ]w 2

Si la forme générale de l'expression de l'énergie cinétique de rotation est

Krot = ½ Iw 2

L'expression du moment d'inertie du système est donc

I = [ m1r12 + m2r22 ]

Cette expression met en évidence l'importance qu'a la distribution de la masse autour de l'axe de rotation. Ainsi, plus la masse est proche de l'axe de rotation, plus l'inertie de rotation (le moment d'inertie) sera petite (et vice-versa bien sûr).

L'inertie et l'energie cinetique sont liées, c'est indéniable, mais ce n'est pas la même chose ! wink.gif
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ika69
posté 14 Oct 12 à 16:40
Message #42


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Je post cette vidéo pour revenir au sujet initial de couper les gazs avant l'appel.
Est ce que l'on ne parle pas d'amorti en ligne

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frenchy54
posté 14 Oct 12 à 19:00
Message #43


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Il y a encore une autre maniere d 'amortir sur un saut, mais cela ne se fait que sur des saut d' assez faible hauteur et demande une bonne maitrise de la machine..
Je pratiquais courament ce genre d 'amorti qui me permettait souvent de doubler du monde en course.
Arriver en weehling sur l appel des saut et laisser quasiment s 'ecraser la moto sur le haut de l appel, mais cela demande de bouger vite, etre tres souples et avoir de grosses couilles les premières fois, mais de ce fait, vous ne décollez quasiment pas, et une moto qui décolle pas, peut accelerer alors qu en l air....

Un peu la manière d 'arriver et de passer des whoop's.. Tres efficace..
Mais avec les sauts dérivés du supercross actuellement sur les circuits...
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joh-mx13
posté 14 Oct 12 à 19:44
Message #44


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Tu veux savoir faire des amortis ??

=> allez petit stage d'un ans avec lui :http://www.youtube.com/watch?v=fDlfC1yuVVU

Là tu as tous les styles d'amortis possible et inimaginable
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joh-mx13
posté 14 Oct 12 à 19:45
Message #45


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Désolé de la double réponse, bug du fofo
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marcou-uyamaha
posté 17 Oct 12 à 21:12
Message #46


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salut tout le monde moi je vous explique mon problement: il y a une table dans le terrain le plus proche de chez moi qui est fait de sable et bref cette table est très très verticale avec des trous et l'appel est en calcaire ce qui fait que la roue passe du sable au calcaire donc elle raccroche et la plus part du temps je part en arriere et je me suis pris tout les styles differents de boites sur cette table et je voulais savoir si quelqu un avait des techniques pour ce genre de saut ( double reception et mon objectif est biensur de réatérire sur la 2eme sachant que je suis entre les 2) merci
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rolandd20
posté 17 Oct 12 à 22:27
Message #47


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Citation (marcou-uyamaha @ 17 Oct 12 à 22:12 ) *
salut tout le monde moi je vous explique mon problement: il y a une table dans le terrain le plus proche de chez moi qui est fait de sable et bref cette table est très très verticale avec des trous et l'appel est en calcaire ce qui fait que la roue passe du sable au calcaire donc elle raccroche et la plus part du temps je part en arriere et je me suis pris tout les styles differents de boites sur cette table et je voulais savoir si quelqu un avait des techniques pour ce genre de saut ( double reception et mon objectif est biensur de réatérire sur la 2eme sachant que je suis entre les 2) merci

essaye reessaye et rereessaye...etc le temps.. est.... l'experience.... dry.gif dry.gif dry.gif
pour les miracles LOURDES ou le VATICAN..(et encore) pas pour moi..lol!!!!!
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joh-mx13
posté 17 Oct 12 à 22:47
Message #48


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Essais de prendre plus d'élan (plus de vitesse) pour avoir à moins accéléré dans l'appel ce qui va t'évité le problème accroche-décroche-accroche

Essais également de voir avec d'autres personnes qui tournent également sur le même terrain que toi, parce que vue comme ça sa risque d'être très dure juste par explication de voir exactement la gueule que peut avoir ce saut

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robin28
posté 18 Oct 12 à 19:44
Message #49


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pouvez vous nous dire quel rapport vous envoyez pour un appel léger? un appel plus raide?
quel rapport est le plus souvent engagé en course? est ce que vous changez souvent?
2T / 4T.

merci

A+
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joh-mx13
posté 18 Oct 12 à 19:59
Message #50


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Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) *
pouvez vous nous dire quel rapport vous envoyez pour un appel léger? un appel plus raide?
quel rapport est le plus souvent engagé en course? est ce que vous changez souvent?
2T / 4T.

merci

A+



Ca dépend surtout de la place que tu as pour prendre de l'élan, moi avec mon 250 4T je tourne entre la 2eme et la 4eme
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rolandd20
posté 18 Oct 12 à 20:00
Message #51


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Citation (robin28 @ 18 Oct 12 à 20:44 ) *
pouvez vous nous dire quel rapport vous envoyez pour un appel léger? un appel plus raide?
quel rapport est le plus souvent engagé en course? est ce que vous changez souvent?
2T / 4T.

merci

A+


comme déjà dit pour résumer, c'est a toi de le sentir..regarde les autres.. très instructif même si ce sont des"caramel"
les erreurs des autres sont bonne Ecole.....
essaye plusieurs rapport..
la technique de pilotage c'est quelques conseil, 50/100 d'observation et le reste ...est a toi seul!!! xthumbup.gif
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