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Bruit radiateur
Courgette35
posté 11 Oct 12 à 18:06
Message #31


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Moi c'est du jaune aussi pour auto, anti corrosion et j'ai jamais eu de soucis .... Alors peut-être que c'est un similaire à ceux de moto mais il est uniquement auto !

Et si je me trompe pas le liquide de refroidissement ipone est bleu ...

Il faut que le liquide soit anti corrosion pour ne pas bouffer les cartères après ça reste un mélange d'eau de d'éthylène glycole (autrement dit de l'antigel) et quelques additifs ( l'anti-corrosion par exemple).

De plus de nos jours les radiateurs des voitures ne sont plus en acier mais aussi en alliage d'aluminium donc ...
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lovecross
posté 11 Oct 12 à 18:59
Message #32


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Je suis d'accord avec Frenchy ! Du liquide auto si vous voulez mais compatible avec alliage magnésium. D ailleurs c'est marqué "magnésium" sur les carter près de la pompe a eau sur les yz, je pense que ce n'es pas pour rien. Regarde sur internet tu verra plein de sujet... Moi je ne m'y amuserais pas surtout que le liquide de refroidissement et joue un rôle très important pour le moteur... Le liquide c'est une fois par ans ou quand on change un piston ou autre... Faudra pas pleurer quand on vous verra dans deux ans dire mon carter de pompe a eau est rongé,je ne comprend pas la moto à 50 heures ou elle n'a que 3 ans..
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frenchy54
posté 11 Oct 12 à 19:50
Message #33


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Citation (lovecross @ 11 Oct 12 à 19:59 ) *
Je suis d'accord avec Frenchy ! Du liquide auto si vous voulez mais compatible avec alliage magnésium. D ailleurs c'est marqué "magnésium" sur les carter près de la pompe a eau sur les yz, je pense que ce n'es pas pour rien. Regarde sur internet tu verra plein de sujet... Moi je ne m'y amuserais pas surtout que le liquide de refroidissement et joue un rôle très important pour le moteur... Le liquide c'est une fois par ans ou quand on change un piston ou autre... Faudra pas pleurer quand on vous verra dans deux ans dire mon carter de pompe a eau est rongé,je ne comprend pas la moto à 50 heures ou elle n'a que 3 ans..



Enfin, un qui a tout compris..!
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Mxaddict
posté 11 Oct 12 à 20:01
Message #34


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J'ai toujours mis du motul moto , mais pour moi c'est le meme.
Les pompe a eau bouffée c'est sur les ancienne qui sont restée 5 10 ans au garage. Meme avec du liquide moto , au bout d'un temps l'anti corrosion ne fait plus sont effet , et il y a du depot dans la pompe.
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Courgette35
posté 11 Oct 12 à 20:54
Message #35


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Donc on lit pas ce que je dis ! Je parle bien de liquide de refroidissement auto avec anti corrosion .... Bref quand vous avez des idées en tête vous regardez que le bout de votre nez !

Toutefois ça changera pas mon avis ! De nos jours tout les radiateurs de voiture sont construit en alliage d'aluminium je le répète ! Alors un liquide de refroidissement auto pas bas de gamme avec anti corrosion c'est bon ! Mais surtout pas d'eau bien sur !

Puis pour infos, moto 40H, avec liquide de refroidissement auto anti corrosion et RAS car changer 2 fois durant les 40H ....

C'est comme les Huiles c'est une histoire de normes et d'additifs ....
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frenchy54
posté 12 Oct 12 à 02:54
Message #36


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Citation (Courgette35 @ 11 Oct 12 à 21:54 ) *
Donc on lit pas ce que je dis ! Je parle bien de liquide de refroidissement auto avec anti corrosion .... Bref quand vous avez des idées en tête vous regardez que le bout de votre nez !

Toutefois ça changera pas mon avis ! De nos jours tout les radiateurs de voiture sont construit en alliage d'aluminium je le répète ! Alors un liquide de refroidissement auto pas bas de gamme avec anti corrosion c'est bon ! Mais surtout pas d'eau bien sur !

Puis pour infos, moto 40H, avec liquide de refroidissement auto anti corrosion et RAS car changer 2 fois durant les 40H ....

C'est comme les Huiles c'est une histoire de normes et d'additifs ....

justement, c 'est toi qui ne lis pas tout, je ne parles pas pour les radiateurs mais pour les carters de pompe et pompe en magnesium ou du moins en alliage avec du magnésium.


Pour Mxaddict, non, ce n est pas forcément pour les anciennes qui sont restée au garage, ça se voit encore, plus rarement que sur les anciennes mais ça se voit encore..
et sur les anciennes, c 'etait ouvent du à l 'utilisation d 'eau pure ou de mauvais liqides..
Maintenant, ce sont vos motos et votre argent.. Un gars averti en vaut deux !
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ChrisMGK
posté 12 Oct 12 à 05:54
Message #37


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J’ai connu un mec qu’était un homme averti qu’en vaut deux, qui était tout seul… ils étaient bien emmerdés … le mec !
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Courgette35
posté 12 Oct 12 à 11:31
Message #38


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À supprimer ce message
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Courgette35
posté 12 Oct 12 à 11:34
Message #39


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Et justement frenchy je le redis tu me lis pas ! Je te parle de radiateur en alliage d'alu sur les voiture et toi tu me dis que tu parles pas de sa mais des carter de pompe à eau en alliage d'alu ! À moins que je sois bête, ce sont la même matière à 2 endroit différent qui est au contact de l'eau !

Donc si le liquide auto était corrosif pour les alliage d'alu donc pour le radiateur de la voiture, et pour les carter de pompe à eau comme tu dis ! Pourquoi cela ne perce pas avec le liquide de refroidissement auto ? Ils sont bien en alliage alu les radiateurs et le soit disant liquide auto est corrosif comme tu dis ! Mais c'est bizarre sa perce pas .... Alors pourquoi sa percerait sur la moto et pas la voiture alors que c'est le Même alliage

Autant tu as souvent raison et je suis d'accord mais la tu es fixé sur ton carter de pompe à eau et ne veut rien entendre d'autres !

Bref sur ce je stoppe la conversation qui semblent bloqué par les idées de monsieur le grand manitou !
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le yac76
posté 12 Oct 12 à 12:35
Message #40


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Attention alu et Magnésium ne sont pas la même matière
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Courgette35
posté 12 Oct 12 à 12:48
Message #41


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Oui oui la n'est pas la question mais carter pompe à eau de moto et radiateur de voiture sont en alliage d'aluminium compose avec du magnésium !

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Mxaddict
posté 12 Oct 12 à 13:06
Message #42


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Les radiateurs alu des voiture sont concu dans un alu de la gamme 3000 ( aluminium et magnesium )

Un peut de lecture pour les plus courageux
http://theses.insa-lyon.fr/publication/200...L0104/these.pdf

Bref , il faut remplacer son liquide tous les ans pour eviter une degradation .
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Courgette35
posté 12 Oct 12 à 13:13
Message #43


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Je vois qu'on a lu le mêm sujet Mxaddict smile.gif

Enfin pour moi le sujet est clos !
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frenchy54
posté 12 Oct 12 à 13:31
Message #44


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Citation (Courgette35 @ 12 Oct 12 à 13:48 ) *
Oui oui la n'est pas la question mais carter pompe à eau de moto et radiateur de voiture sont en alliage d'aluminium compose avec du magnésium !


Voila plus de precision mon ami, dans tes posts, tu disais simplement " alliages d 'alu, " bien éviudement alliage d alu ne veut pas forcément dire avec du magnesium, il y a le duralumin, et plein d 'autres type d 'alliages d 'alu, car l alu pur ça n existe que tres peu.. Et c 'est pour cela que je precisait bien de mon coté " alliages d 'alu avec mmagnésium" avec en exemple les carters de pompe à eau..
maintenant qu'on s 'est mit sur la mème longueur d 'onde, je crois qu 'on s 'est compris.. Apres chacun mets ce qu 'il veut dans ses radiateurs en connaissance de cause, on peut mème pisser dedans...

Et pour Mx addict, c 'est aussi pour cela qu'on voit de temps en temps des radiateurs pas tordu ou pliés qui présentent des suintement ou légères fuites... le liquide pas approprié.. Et crois moi en concession, on en voit ...
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Courgette35
posté 12 Oct 12 à 13:36
Message #45


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Cela va de soit qui si je te parlais des alliages des carters de pompe à eau et celui du radiateur de voiture, c'était bien alliage d'alu et magnésium, mais que tu voulais pas entendre ^^

Bref ^^
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Mxaddict
posté 12 Oct 12 à 13:39
Message #46


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Ca va aller , c'est pas un combat de coq , juste un debat , perso je met quand meme du liquide moto , vu la petite quantite.
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Courgette35
posté 12 Oct 12 à 13:41
Message #47


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Je mets les 2, selon la dispo ...

Et en effet ce n'est pas un combat de coq, mais j'aime pas quand on est borné ! Des études le prouvent ... a moins que monsieur soit chimiste !

Comme je disais, c'est finis ^^ et c'est pas pour autant que je remets tes connaissances en cause non plus frenchy comme je disais ! smile.gif
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frenchy54
posté 12 Oct 12 à 16:25
Message #48


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Citation (Courgette35 @ 12 Oct 12 à 14:41 ) *
Je mets les 2, selon la dispo ...

Et en effet ce n'est pas un combat de coq, mais j'aime pas quand on est borné ! Des études le prouvent ... a moins que monsieur soit chimiste !

Comme je disais, c'est finis ^^ et c'est pas pour autant que je remets tes connaissances en cause non plus frenchy comme je disais ! smile.gif

Borné mon ami, je te précise que depuis le début j 'ai bien précisé " alliages alu+ magnesium concernant les carters) alors que toi tu n as parle que d 'alliages alu ( sans préciser alu + quoi) et rien sur les carters à part qu'il ne fallait pas de produits corrosif.
relis bien tout..
Tes propos et les miens...
C est fiou d etre insulté de borné alors qu en face ça en est autant..
et encore plus fou qu a chaque fois qu on poste une réponse la plus précise, ça rippe en n en prenant qu une partie et de vous remetre en cause...

Sujet clos pour moi, ce sont vos radiateurs, pas les miens, surtout quand je vois ceux de certains avec des ailettes tourtes pliées ou rafistolés à la pate miracle!
Là vous pouvez économiser et y mettre juste de l 'eau...
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mxlive
posté 12 Oct 12 à 20:05
Message #49


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Circuit de liquide de refroidissement purgé ! j'ai mis du liquide de refroidissement voiture ( le jaune ) anti corrosion etc ... Mais toujours le meme bruit dans le radiateur .

Je ne sais pas ce que c'est ce probleme ( sa ce trouve ce n'en n'est pas un ) !

Cette apres midi j'ai été en faire pendant 3h30 et aucun probleme elle tourne nikel. ( 3h30 sans la laissé refroidire , donc si il y aurait un joint de culasse je l'aurais su non ?
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lovecross
posté 12 Oct 12 à 20:42
Message #50


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Citation (mxlive @ 12 Oct 12 à 21:05 ) *
Circuit de liquide de refroidissement purgé ! j'ai mis du liquide de refroidissement voiture ( le jaune ) anti corrosion etc ... Mais toujours le meme bruit dans le radiateur .

Je ne sais pas ce que c'est ce probleme ( sa ce trouve ce n'en n'est pas un ) !

Cette apres midi j'ai été en faire pendant 3h30 et aucun probleme elle tourne nikel. ( 3h30 sans la laissé refroidire , donc si il y aurait un joint de culasse je l'aurais su non ?

3h 30 d'affilé IMSTP6.gif inscrit toi a une endurance de 2 heure tu va faire de bon resultat !
Bref ton problème n'en était surement pas un,oh pire met une video de ton bruit
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gege02
posté 12 Oct 12 à 22:17
Message #51


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si ta moto est une katache cherche pas plus longtemps c est normal xblushing.gif


okk c est pas drole xwhistling.gif
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lo²
posté 13 Oct 12 à 08:30
Message #52


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Lorsque tu fais ton remplissage de liquide, es tu sûr qu'il n'y a pas une bulle d'air coincée quelque part?

Rempli ton radiateur, fais tourner quelques secondes ton moteur puis stop, appuies bien sur tes durites avec le bouchon ouvert puis vérifies le niveau.

Sinon sur l' ancienne KX85 de mon fils, il y avait une vis de purge sur la culasse. Lors du remplissage, il fallait desserrer cette vis, remplir jusqu' ce que du liquide s'écoule puis refermer la vis, faire tourner le moteur, redesserer la vis pour controler que le liquide s'échappe bien par la purge.

C'est peut être la même chose sur la tienne.

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mxlive
posté 13 Oct 12 à 14:44
Message #53


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je ne sais pas du tout si il y a une bulle coincé quelque part mais c'est ce que j'ai fait j'ai rempli puis fait tourné en appuyant sur les durites etc ...
Mais pour la vis de culasse je ne connais pas du tout .
Je metterais une video dès que possible .
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 17:12
Message #54


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Invalid video link

Voici une video , on entend le splash a la fin .
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 17:12
Message #55


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lovecross
posté 14 Oct 12 à 18:02
Message #56


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Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 18:12 ) *

Tu venais de faire demmarer ta moto ou tu l’arrêter après une sortie dans ton jardin on va dire ? Sinon je crois que Frenchy avait raison joint de culasse de la compression doit passer !
La le bruit est vraiment exagérer il y a des fois du bruit quand on arrete la moto et qu'elle a chauffer mais la....
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 19:07
Message #57


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je venais juste de la demarrer . Mais joint de culasse c'est bizarre parce que elle roule tres bien et quand j'en fait pendant 3-4h je l'aurais su si il y aurais un joint de culasse .
Au pire si c'est vraiment un joint de culasse , une pochette de joints hm coute environ 25€ .
Par contre puis je juste changer les joints haut moteur ? ou il y a quelque chose d'autres a faire ? car a chaque fois que j'ai changer des joints hm c'est parce que je changeais mon piston .
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ChrisMGK
posté 14 Oct 12 à 20:08
Message #58


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?
Tu n'es pas obligé de changer ton piston pour changer ton joint de culasse !

Si c'était bien ça ta question
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 20:19
Message #59


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Oui sa je c'est !
Sinon une autre question .
Peut on juste changer le joint de culasse ou on est obliger de changer le joint d'embase ?
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lovecross
posté 14 Oct 12 à 20:24
Message #60


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Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 21:19 ) *
Oui sa je c'est !
Sinon une autre question .
Peut on juste changer le joint de culasse ou on est obliger de changer le joint d'embase ?

Tu peux changer que celui de la culasse car le cylindre tien par 4 écrous directement fixé au moteur mais si tu n'a pas quelqu'un qui s'y connait pas un peu en mecanique pour e aire cette opération simple certes mais tu dois desserrer en croix pour ne pas la vriller et la resserer toujours en croix mais en respectant le couple de serrage indiqué dans ton manuel. Si tu ne l'a pas tlp à yamaha ils te le diront tu en a pour 2 min .
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