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18 Oct 12 à 00:18
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Citation (ccm60 @ 17 Oct 12 à 21:04 )  Bonsoir, Je trouve que durant cette manifestation, avec la présence de pilotes pro, cela roule un peu trop vite à mon goût . Faut pas oublier de rentrer entier ! Le club herefordshire Twinshock club organise des courses régulièrement sur ce très beau circuit, à essayer en effet, un groupe Mx Team ? , 2 jours sur le circuit et 2 jours de route. Salut à tous , étant dans l'organisation du Team France , je précise que pour la course des Nations , vous pouvez rouler , il y a 10 séries de 60 pilotes , il y a 2 équipes de France de 4 pilotes ,une en EVO pré 89 Nations et une en Twinshock Nations pré 81 , là il faut etre dans les meilleurs Français pour y rouler . Dans les autres série ça roule fort aussi : Plus de 50 ans Twinshocks Moins de 40ans Twinshocks Evo 125 pré 89 Evo 250 pré 89 Evo 500 pré 89 Plus de 40 ans Twinshocks 125 Pré 83 Pré 85 et 4 temps et les 2 séries Nations Twinshocks et Evo les inscriptions se font en général à partir de Février , l'engagement est de 110 £ivres , une licence à prendre sur place de 15 £ , pas de certif médical , seul un casque homologué est demandé , et une moto en état , pas de jeu dans les roues ,rayons , du frein et les commandes qui vont bien . Ensuite il faut y étre le Vendredi pour les vérifs , nous , nous sommes partis à 17h au Havre le Jeudi , arrivée à Portsmouth 22h00 et 2h00 de route ensuite , à minuit H Anglaise vous étes sur place . Retour de nuit Dimanche soir , à 8h00 Lundi matin vous étes au Havre . Voilà , il faut pas une journée entiére pour y aller .
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19 Oct 12 à 12:57
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Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 13:08 )  Oui Old, mais précisément si le Vintage à le vent en poupe ! pourquoi les clubs ne se mobilisent pas pour créer se style de manif ? car quand tu vois le superbe terrain de Farleigh, y a des milliers d'espaces en France ou tu peux faire un tracé aussi magnifique, nous "les vieux" on ne veut pas des sauts cassant de 50 mètres, ni des doubles ou des triples ou tu peux faire le Barcia ou le Pourcel, merde ! mais du large avec de la montée et de la descente nous suffi.
J'espère que le vintage reviens de plus en plus ! mais coté médias ! ?? y a vraiment que dalle ! ? pas un magazine consacré au sujet ? pas d'émissions ? rien que dalle !!!!!! si vous avez des liens ou des plans faites suivre car nous les passionnés on vraiment n'a que dalle à se mettre sous la dent ! Bonjour HRCman, Ce n'est tout de même pas le désert, il y a je pense suffisamment de forums Français et étrangers sur le net pour satisfaire les passionnés d'anciennes, suffit d'être un peu curieux. Pour la presse Française nous avons l'excellente revue moto cross d'hier très proche des pilotes. J'ignore le nombre d'abonnés actuellement mais je suis sûr que s'il augmentait l'on pourrait avoir entre les mains une revue comparable à VMX Australie. La participation et l'implication de chacun, n'est-ce pas le souci du développement des courses d'anciennes ? A l'échelon de mon département pour la préparation d'une course de moderne, combien de bénévoles : 5 sur la masse de licenciés, idem ailleurs. Le problème a toujours existé mais je trouve qu'il s'amplifie. Voir aussi le nombre de participants à la journée des chemins dans une autre rubrique ...(après l'on s'étonne que les machines tardent à être remontées, hein Maurice ) Prairie à Ressons combien de machines anciennes 4 . Je comprends l'exaspération de président de club, et le pire est à venir avec le bouleversement des règles UFOLEP et ses contraintes. J'ai hâte de voir le calendrier des courses anciennes 2013, combien de club Ufolep va-t-il rester ? Combien de petits circuits vont disparaitre purement et simplement ?
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19 Oct 12 à 22:46
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Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 12:57 )  Juste une question pourquoi il n'y a pas ce genre de rassemblement en France ? pourquoi faut il se taper des tonnes de kilomètres pour 2 h de roulage ?
Merci pour vos réponses les gars..... Justement on y a déja pensé figure toi , et d'ailleurs ces Nations qui se déroulent à Farleigh , c'était mon idée au départ (sans me lancer des fleurs) , j'avais émis l'idée y a quelques années , 5 ou 6 ans en arriére et quand j'en ai discuté y avait 2 des organisateurs qui étaient là , Dave King et Chris Stone , eux m'ont clairement dit que c'était possible de le faire , moi je leur ai dit en France c'est impossible ! pourquoi ? rassembler autant de pilotes étrangers et rouler en toute légalité est trés difficile à mettre en place , d'abord en premier les licences , nous c'est du secrétariat à plein temps : licence à la journée trop compliquée , certif médical pour 300 à 400 pilotes , le bordel , nous là bas c'est nom, prénom, adresse , et 20 euros pour la licence , ensuite le lieu , pouvoir acceuillir autant de camions avec remorques ,auvents ,etc... je connais pas beaucoup de circuits à l'ancienne pouvant acceuilir autant de pilotes , et puis tout le reste , seul un gars comme Jean Luc Fouchet est capable d'une telle organisation , maintenant la situation géographique est importante aussi , sachant que les pays ou il y a le plus de pilotes c'est l'Angleterre , Belgique , France , Allemagne , donc il faut trouver un circuit on va dire au Nord de la Loire . Voilà , vous imaginez pas le truc à organiser , et à moins d'une grosse aide de la fédé c'est quasi impossible , car au départ il faut de la monnaie . à moins que vous ne trouviez un gros sponsor , on peut toujours réver ...
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20 Oct 12 à 20:01
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Citation (thump @ 19 Oct 12 à 23:46 )  Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 12:57 )  Juste une question pourquoi il n'y a pas ce genre de rassemblement en France ? pourquoi faut il se taper des tonnes de kilomètres pour 2 h de roulage ?
Merci pour vos réponses les gars..... Justement on y a déja pensé figure toi , et d'ailleurs ces Nations qui se déroulent à Farleigh , c'était mon idée au départ (sans me lancer des fleurs) , j'avais émis l'idée y a quelques années , 5 ou 6 ans en arriére et quand j'en ai discuté y avait 2 des organisateurs qui étaient là , Dave King et Chris Stone , eux m'ont clairement dit que c'était possible de le faire , moi je leur ai dit en France c'est impossible ! pourquoi ? rassembler autant de pilotes étrangers et rouler en toute légalité est trés difficile à mettre en place , d'abord en premier les licences , nous c'est du secrétariat à plein temps : licence à la journée trop compliquée , certif médical pour 300 à 400 pilotes , le bordel , nous là bas c'est nom, prénom, adresse , et 20 euros pour la licence , ensuite le lieu , pouvoir acceuillir autant de camions avec remorques ,auvents ,etc... je connais pas beaucoup de circuits à l'ancienne pouvant acceuilir autant de pilotes , et puis tout le reste , seul un gars comme Jean Luc Fouchet est capable d'une telle organisation , maintenant la situation géographique est importante aussi , sachant que les pays ou il y a le plus de pilotes c'est l'Angleterre , Belgique , France , Allemagne , donc il faut trouver un circuit on va dire au Nord de la Loire . Voilà , vous imaginez pas le truc à organiser , et à moins d'une grosse aide de la fédé c'est quasi impossible , car au départ il faut de la monnaie . à moins que vous ne trouviez un gros sponsor , on peut toujours réver ... Bonsoir Thump, Merci pour les précisions. Concernant les licences je trouve aberrant qu'en 2012, avec l'Europe il ne soit pas possible d'avoir une seule et unique licence permettant à un pilote Belge, Hollandais, Anglais … de rouler en France, et pour nous l'inverse.
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22 Oct 12 à 21:42
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Citation (ccm60 @ 19 Oct 12 à 13:57 )  Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 13:08 )  Oui Old, mais précisément si le Vintage à le vent en poupe ! pourquoi les clubs ne se mobilisent pas pour créer se style de manif ? car quand tu vois le superbe terrain de Farleigh, y a des milliers d'espaces en France ou tu peux faire un tracé aussi magnifique, nous "les vieux" on ne veut pas des sauts cassant de 50 mètres, ni des doubles ou des triples ou tu peux faire le Barcia ou le Pourcel, merde ! mais du large avec de la montée et de la descente nous suffi.
J'espère que le vintage reviens de plus en plus ! mais coté médias ! ?? y a vraiment que dalle ! ? pas un magazine consacré au sujet ? pas d'émissions ? rien que dalle !!!!!! si vous avez des liens ou des plans faites suivre car nous les passionnés on vraiment n'a que dalle à se mettre sous la dent ! Bonjour HRCman, Ce n'est tout de même pas le désert, il y a je pense suffisamment de forums Français et étrangers sur le net pour satisfaire les passionnés d'anciennes, suffit d'être un peu curieux. Pour la presse Française nous avons l'excellente revue moto cross d'hier très proche des pilotes. J'ignore le nombre d'abonnés actuellement mais je suis sûr que s'il augmentait l'on pourrait avoir entre les mains une revue comparable à VMX Australie. La participation et l'implication de chacun, n'est-ce pas le souci du développement des courses d'anciennes ? oui CCM c'est l'impliquation des gens qui fait que rien ne se fait.pour organiser il faut du monde:pour rouler,pas de probleme(et encore,pourvu qu'il fasse beau !!)pour preparer le terrain,bien souvent,ce sont "les vieux",ou des benevoles,non concernés par la moto,(merci pour eux ) et pour la paperasserie,il y a des gens qui y passe enormement de temps,et d'engagement.pour info une licence pilote,autorise a faire comissaire de piste,cela rends bien service,pour la sécurité de ceux qui roulent.et permet aussi de rouler en alternant.bonne nouvelle:!!! mes pieces sont entre les mains de P'tit JO,il est chez vic vaugan,et anita attend,le feux vert de la banque,et je recupere les pieces au Havre,jeudi.Mark et Anita ne laissent pas partir,la commande,sans paiement,ils se sont pris une ardoise de 11000 € par un australien.donc il faut que j'aille botter le c!!! du responsable CB demain matin.bientôt les 20h du RTC,comme benevole,comissaire,ou autre mais plus comme courreur,a mon grand regret .a quand une course des vieux du MX team ???? a+ A l'échelon de mon département pour la préparation d'une course de moderne, combien de bénévoles : 5 sur la masse de licenciés, idem ailleurs. Le problème a toujours existé mais je trouve qu'il s'amplifie. Voir aussi le nombre de participants à la journée des chemins dans une autre rubrique ...(après l'on s'étonne que les machines tardent à être remontées, hein Maurice ) Prairie à Ressons combien de machines anciennes 4 . Je comprends l'exaspération de président de club, et le pire est à venir avec le bouleversement des règles UFOLEP et ses contraintes. J'ai hâte de voir le calendrier des courses anciennes 2013, combien de club Ufolep va-t-il rester ? Combien de petits circuits vont disparaitre purement et simplement ?
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23 Oct 12 à 12:10
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Citation (thump @ 19 Oct 12 à 23:46 )  Citation (HRCMAN @ 18 Oct 12 à 12:57 )  Juste une question pourquoi il n'y a pas ce genre de rassemblement en France ? pourquoi faut il se taper des tonnes de kilomètres pour 2 h de roulage ?
Merci pour vos réponses les gars..... Justement on y a déja pensé figure toi , et d'ailleurs ces Nations qui se déroulent à Farleigh , c'était mon idée au départ (sans me lancer des fleurs) , j'avais émis l'idée y a quelques années , 5 ou 6 ans en arriére et quand j'en ai discuté y avait 2 des organisateurs qui étaient là , Dave King et Chris Stone , eux m'ont clairement dit que c'était possible de le faire , moi je leur ai dit en France c'est impossible ! pourquoi ? rassembler autant de pilotes étrangers et rouler en toute légalité est trés difficile à mettre en place , d'abord en premier les licences , nous c'est du secrétariat à plein temps : licence à la journée trop compliquée , certif médical pour 300 à 400 pilotes , le bordel , nous là bas c'est nom, prénom, adresse , et 20 euros pour la licence , ensuite le lieu , pouvoir acceuillir autant de camions avec remorques ,auvents ,etc... je connais pas beaucoup de circuits à l'ancienne pouvant acceuilir autant de pilotes , et puis tout le reste , seul un gars comme Jean Luc Fouchet est capable d'une telle organisation , maintenant la situation géographique est importante aussi , sachant que les pays ou il y a le plus de pilotes c'est l'Angleterre , Belgique , France , Allemagne , donc il faut trouver un circuit on va dire au Nord de la Loire . Voilà , vous imaginez pas le truc à organiser , et à moins d'une grosse aide de la fédé c'est quasi impossible , car au départ il faut de la monnaie . à moins que vous ne trouviez un gros sponsor , on peut toujours réver ... Wouai ! Dommage car un circuit digne de rassembler ce genre d'épreuve il y en a un ou plutôt il y en avait un ! ce circuit Mythique c'est celui de Beaucaire (30 Gard) mais la plus part des Sudistes connaissent bien comme moi la "fameuse" histoire de l'abandon des courses sur le terrain de Beaucaire ! No Comment. Voila une fois de plus la France, ce sent lésée, je parle du circuit de Beaucaire attention il y en a d'autres qui pourraient accueillir ce genre de manif. D’ailleurs j'ai vu le calendrier vintage ça tient la route coté accueil.
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