mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
pourquoi 2 temps, en enduro
gege02
posté 6 Nov 12 à 23:37
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut a tous

a votre avis


pourquoi voit on encore enormement de 2 temps en enduro et de moins en moins de 2 temps en cross unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 6 Nov 12 à 23:50
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Parcequ'en Enduro, un 2T est bien plus adapté à pour faire du franchissement car + léger, + maniable, + de gniak pour se sortir d'une mauvaise passe.
Le 4t est trop linéaire, trop "pataud", trop d'inertie.

Mais l'enduro moderne fait de + en + la part belle aux 4T car tout se joue maintenant en spéciale, là où les 4T ont l'avantage en générale. (je parle à pilotes équivalents) de plus les liaisons sont moins hards en franchissement.

Y a qu'à voir les résultats des ex crossmans qui se tournent vers l'enduro comme Renet, Aubert, etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Nov 12 à 00:12
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



il y a aussi l enduro loisir avec un 2 temps l entretien est moins couteux et comme on roule 5 fois plus qu en cross en temps
quand il faut changer un piston par exemple c est nettement moin cher qu un 4 temps wink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 7 Nov 12 à 01:32
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



parce que les constructeurs planchent pour remetre les deux temps en force en enduro ( regardez les modèles dispo en vente par marques en enduro)
peut etre aussi pour les nuisances sonores ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Nov 12 à 21:13
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (frenchy54 @ 7 Nov 12 à 00:32 ) *
parce que les constructeurs planchent pour remetre les deux temps en force en enduro ( regardez les modèles dispo en vente par marques en enduro)
peut etre aussi pour les nuisances sonores ????


Pas d'accord car si tu regardes bien il n' y a que les marques Eurpéennes qui proposent du 2T et depuis très longtemps. Les Japs se foutent royalement de l' Enduro

Quand au bruit, les 4T Enduro donc HOMOLOGUE sortent des usines avec des silencieux homolgués donc à moins de changer le silencieux par un "Full Barouf", le bruit n'est pas l'argument.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 7 Nov 12 à 21:50
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




et puis le gros marché des japonaises est aux etats unis donc pas possible de rouler en 2 temps a cause de la norme anti pollution qui n existe pas en europe


ok pour l efficacite du 2 temps en enduro ca doit aussi pour ca qu il y en a plus

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 7 Nov 12 à 22:19
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Parce que peux avoir des cylindre intermédiaire aussi comme le 300cc avec le 2 temps je pense aussi !

Après le bruit j'y crois pas comme dit lo les motos ont silencieu homologue enduro .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 7 Nov 12 à 23:23
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (Courgette35 @ 7 Nov 12 à 21:19 ) *
Parce que peux avoir des cylindre intermédiaire aussi comme le 300cc avec le 2 temps je pense aussi !

Après le bruit j'y crois pas comme dit lo les motos ont silencieu homologue enduro .


bonsoir
je pense qu'en enduro le 4t est plus lourd mais plus"tracteur"
qu'en CROSS il est plus facile mais plus lourd....
le 2T est plus véloce donc, comme deja dit, plus facile en wr,sur des parties techniques...
alors qu'en mx un pilotage plus icisif est demandé...mais les chronos tombent...
l'avantage reel du 2T c'est le prix a l'entretient......un piston un kit joint(et encore!!lol!!!)
et on repart!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 8 Nov 12 à 11:36
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour le bruit je ne suis pas ok avec vous méme avec un pot origine fait plus de bruit faites l'éxpérience on entendra un 4t plus loin qu'un 2t dans les bois pour preuve au ct de vénérieux une 250 ktm enduro 2010 stock ayant peu roulé 107db ma 250 cr avec un pot bud et un silencieux doma 105
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 8 Nov 12 à 15:52
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



En franchissement, le 4t surchauffe beaucoup plus vite si l'on jardine au fond d'un bois trop longtemps sans ligne droite pour le ventiler (même av un ventilo) et s'il n'a pas de démarreur électrique, quand on est complètement rincé en fin de journée, ça peut devenir une vrai galère à redémarrer ds un dévers après une chute quand le moteur a eu la tête en bas ou pris la flotte par exemple!

Et un linguard donnera plus d'importance aux parties trialisantes des liaisons qui pourraient le bloquer, alors qu'un pilote du wec qui même s'il n'a pas le choix de la moto et ne pose jamais le pied par terre, se focalisera uniquement sur son chrono en spéciale (de plus en plus typé MX).

Après c'est juste une impression personnel en observant les courses et sur l'état d'esprit de la discipline, mais j'ai aussi le sentiment que les enduristes sont moins regardant sur leur équipement avec les nouvelles collections ect... et je pense pas qu'ils soient plus influençable en se concerne la moto par rapport aux pubs, marketing... pour ressembler à un stewart ou autre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 8 Nov 12 à 17:28
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (MAT 85 @ 8 Nov 12 à 14:52 ) *
Après c'est juste une impression personnel en observant les courses et sur l'état d'esprit de la discipline, mais j'ai aussi le sentiment que les enduristes sont moins regardant sur leur équipement avec les nouvelles collections ect... et je pense pas qu'ils soient plus influençable en se concerne la moto par rapport aux pubs, marketing... pour ressembler à un stewart ou autre!


+1

De toute façon, nous ne sommes que des phaccochères qui aimont se rouler dans la boue donc les fringues Tip Top derniers cris, on s'en tape!
xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 8 Nov 12 à 17:33
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (old mx @ 8 Nov 12 à 10:36 ) *
pour le bruit je ne suis pas ok avec vous méme avec un pot origine fait plus de bruit faites l'éxpérience on entendra un 4t plus loin qu'un 2t dans les bois pour preuve au ct de vénérieux une 250 ktm enduro 2010 stock ayant peu roulé 107db ma 250 cr avec un pot bud et un silencieux doma 105


C'est pas faux surtout que les ondes sonores graves des 4T portent plus loin que les ondes aigues du 2T mais qui elles sont moins supportables au niveau du tympan.
Mais pour les constructeurs, ils se basent uniquement sur une norme qu'ils doivent respecter. Le ressentit final au fond des bois ils s'en cognent.

Et de toute façon, 2T ou 4T, on fera toujours trop de bruit pour le bobo parisien qui prend son 4x4 pour descendre de la capitale et venir en terrain conquis dans nos campagnes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 May 25 à 20:33