Salut jeune, sois le bienvenu sur le forum.
Evite de créer 1200 posts pour au final y poser les mêmes questions, relis les règles du forum, c'est un forum de bénévole et de passionné, à 2heures de l'aprem un mercredi on bosse, ou on ne connait pas la réponse, ou on ne veut pas répondre

Pense à utiliser la fonction recherche également tu y trouvera pleins de truc

Pour résumer, si t'as 2500€ pense à consacrer au moins 500€ pour l'équipement, un peu pour la license (obligatoire pour rouler sur terrain) et le casm (petit examen théorique et pratique à passer pour être autorisé à rouler) le tout environ pour 150€.
Avec le reste regarde pour une moto avec le plus de pièce neuve, et des factures à l'appui. Un piston se change entre 25 et 50h d'utilisation, le kit piston (piston, segment, joints) coute 150€.
Un piston à une côte , notée en lettre, la plus petite cote est la cote A, ca va jusqu'a D, plus ton piston s'use et le cylindre aussi, plus il faut augmenter de cote, donc prendre une taille au dessus, pour compenser l'augmentation du diamètre du cylindre.
Arriver en cote max, il faut faire retraiter le cylindre, compte 300€.
Un villo,ou villebrequin c'est la même chose, se change quand s'est usé, idem pour bielle, idem pour roullement. Il est préconisé de les faires à 100heures d'utilisation.