manque de compression |
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manque de compression |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
Bonjour, je possède un 125sx de 2002. Depuis quelque temps j'ai un manque de compression, le kick est 'facile', descend presque à la main... Alors je me doute que ma segmentation est fatiguée (prévu pour cette hiver) mais je voulais simplement savoir si il pouvait y avoir une autre origine a se manque de compression ?
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
demontage du cylindre pour verifier l etat du cylindre piston attention quand on remet un piston neuf sur un cylindre fatigué tu augmentes les frictions entre piston cylindre le segment s use tres vite et risque de casse . si tu peux demande l avis d un mecano chez un concess ou une personne competente qui n a rien a gagner de te donner son avis ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Demonte comme dit gege.
Il faut faire mesurer ton cylindre par un pro avec un outil special Il va determiné la cote de ton piston neuf. Pour moi ca ne sert a rien de changer uniquement le segment , il faut changer l'ensemble : piston , segment , cage a aiguille , joints neufs au remontage. Regarde ici il y a un tuto sur un 125 rm , cela se raproche du sx. Il y aura une difference pour demonter l'axe des valves. http://www.lemotocross.com/mecanique/chang...-rm-annee-2000/ |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
ok, merci pour vos réponses je le ferai dans l'hiver, jai regardé vite fait mon piston par la sortie de pot, il a pas l'air dégueulasse, un démontage m'en dira plus. merci à vous
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Tu sais , arriver a descendre a la main le kick d 'une 125 ca n'a rien d'anormal.
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
rien d'anormal ? ils ne me semble pas que je pouvais le faire quand je l'ai acheter avec piston segment récent... d'autre avis ?
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Sur un 125 meme neuf tu le descend a la main le kick et sans probleme.
Ceci dit si tu trouve que y'en a moins t'as plus qu'a ouvrir et faire mesurer. Tu trouve qu'elle marche moins vraiment? |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Un 125 la compression n'est pas si dure que cela.
A la main il decend facilement avec un piston neuf. Tu sent quand meme une resistance comme un effet ventouse Il ne faut pas que le kick decende sans aucune resistance. |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Même sur un 250 4 prout avec piston neuf je le descend le kick
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Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 3-April 11 Membre no 12807 ![]() |
D'accord, donc c'est pas catastrophique, cela dit il me semble qu'il ya quand meme une perte de puissance, le démontage hivernal me donnera la réponse. Merci a tous
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Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Mème sur mon 500 CR deux temps neuf, je descendais le kick à la main...
Quand à le descendre vite pour démarrer........ |
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