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manque de compression
valfox
posté 8 Nov 12 à 14:32
Message #1


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Bonjour, je possède un 125sx de 2002. Depuis quelque temps j'ai un manque de compression, le kick est 'facile', descend presque à la main... Alors je me doute que ma segmentation est fatiguée (prévu pour cette hiver) mais je voulais simplement savoir si il pouvait y avoir une autre origine a se manque de compression ?
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gege02
posté 8 Nov 12 à 14:43
Message #2


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demontage du cylindre pour verifier l etat du cylindre piston

attention quand on remet un piston neuf sur un cylindre fatigué

tu augmentes les frictions entre piston cylindre le segment s use tres vite et risque de casse .


si tu peux demande l avis d un mecano chez un concess ou une personne competente qui n a rien a gagner de te donner son avis


rolleyes.gif
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Mxaddict
posté 8 Nov 12 à 16:05
Message #3


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Demonte comme dit gege.
Il faut faire mesurer ton cylindre par un pro avec un outil special
Il va determiné la cote de ton piston neuf.
Pour moi ca ne sert a rien de changer uniquement le segment , il faut changer l'ensemble : piston , segment , cage a aiguille , joints neufs au remontage.
Regarde ici il y a un tuto sur un 125 rm , cela se raproche du sx. Il y aura une difference pour demonter l'axe des valves.
http://www.lemotocross.com/mecanique/chang...-rm-annee-2000/
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valfox
posté 10 Nov 12 à 10:48
Message #4


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ok, merci pour vos réponses je le ferai dans l'hiver, jai regardé vite fait mon piston par la sortie de pot, il a pas l'air dégueulasse, un démontage m'en dira plus. merci à vous wink.gif
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optalix
posté 10 Nov 12 à 11:02
Message #5


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Tu sais , arriver a descendre a la main le kick d 'une 125 ca n'a rien d'anormal.
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valfox
posté 10 Nov 12 à 17:19
Message #6


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rien d'anormal ? ils ne me semble pas que je pouvais le faire quand je l'ai acheter avec piston segment récent... d'autre avis ?
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optalix
posté 10 Nov 12 à 17:23
Message #7


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Sur un 125 meme neuf tu le descend a la main le kick et sans probleme.

Ceci dit si tu trouve que y'en a moins t'as plus qu'a ouvrir et faire mesurer.
Tu trouve qu'elle marche moins vraiment?
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Mxaddict
posté 10 Nov 12 à 17:24
Message #8


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Un 125 la compression n'est pas si dure que cela.
A la main il decend facilement avec un piston neuf.
Tu sent quand meme une resistance comme un effet ventouse
Il ne faut pas que le kick decende sans aucune resistance.
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le yac76
posté 10 Nov 12 à 17:51
Message #9


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Même sur un 250 4 prout avec piston neuf je le descend le kick
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valfox
posté 10 Nov 12 à 18:20
Message #10


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D'accord, donc c'est pas catastrophique, cela dit il me semble qu'il ya quand meme une perte de puissance, le démontage hivernal me donnera la réponse. Merci a tous biggrin.gif
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frenchy54
posté 11 Nov 12 à 09:45
Message #11


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Mème sur mon 500 CR deux temps neuf, je descendais le kick à la main...
Quand à le descendre vite pour démarrer........
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