cout par an d une moto cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
cout par an d une moto cross |
![]()
Message
#31
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Chez revaltec dans les 250 300 euros il me semble d autres te le diront moi je ne l ai jamais fait
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
oui c'est dans les 250 300 euros mais il faut compter un piston en meme temps pour la remise a cote +pochette de joints
un moteur qui est deja en cote C c'est a deja bien tourné |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
lorsque je change un piston de cote c , je peux remettre un cote C ou je dois passer obligatoirement au D?
|
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
ce sera selon les côtes relevés dans le cylindre qui indiquerons quel piston prendre.
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
dac merci.
est ce que une moto 125 de 2008 qui a un piston neuf pas encore roulé de cote C cest vieu? elle a pa subi de nickasil. |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Tu compte entre 20/30h même peut-être 40h avant de changer un piston selon comment tu roule. Donc avant de faire le traitement nickasil tu devras d'abord rouler les heures sur ce piston et ensuite passer le piston en côte D ( ou faire le traitement après la côte C comme tu le désire.. ) et faire les heures sur le D avant de faire le traitement.
En gros si le type a changer ses pistons en temps et en heures la moto devrait avoir une soixantaine d'heures environ... |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
Tu compte entre 20/30h même peut-être 40h avant de changer un piston selon comment tu roule. Donc avant de faire le traitement nickasil tu devras d'abord rouler les heures sur ce piston et ensuite passer le piston en côte D ( ou faire le traitement après la côte C comme tu le désire.. ) et faire les heures sur le D avant de faire le traitement. En gros si le type a changer ses pistons en temps et en heures la moto devrait avoir une soixantaine d'heures environ... est ce vrai que lorsque l on est debutant c est possible de faire 70hmax avc un piston? |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
quand faut il changer le piston? on le sent a la compression j ai entendu! mais si on ne le sent pas cela peut etre grave?
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Quand j ai debuté à 15 ans sur mon yz je roulais pas fort j ai changé mon piston à 70 heurs mon mecano m a dit il peut encore faire ca depend comment tu roules comme ont te l as dit plus haut mon voisin en champ de france les changeaient toute les 6h ... Et oui ca se ressent à la compression mais moi je sais qu au bout de 30 heurs je vais bientot y passer .CDt
|
|
|
![]()
Message
#40
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
le changer trop tard peut etre grave? le moteur peut serrer?aprer un serrage que doit on faire? merci
|
|
|
![]()
Message
#41
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Pour l'entretien des motocross, en règle générale, rien ne t'empêche de rouler avec des pièces qui sont usées.
Par contre, entre le prix des pièces à changer "au cas où" et le prix des réparations "si jamais" ça pète, le calcul est vite fait. |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Tu part d'un piston neuf, peu importe la côte du piston qui est installé.
Tu utilise la moto 20/25 heures, tu ouvre ton moteur et tu fait tout mesurer par un vrai mécano. Suivant ce qu'il te dit soit tu remonte le piston et tu fait juste la segmentation, cage a aiguille et joints haut moteur avec une bougie, soit tout change kit piston avec joints haut moteur et bougie. Si tu roule fort tu ouvre ton moteur a 15/20 heures. Pour être vraiment réglo dans tes entretiens tu achète un compteur d'heures et tu tient un livre de tout ce que tu fait sur la moto (changement de poignets de guidon pas besoin de la marquer hein ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 23:10 |