mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
cout par an d une moto cross
Flo63
posté 9 Nov 12 à 12:48
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 13-April 12
Membre no 14396



Chez revaltec dans les 250 300 euros il me semble d autres te le diront moi je ne l ai jamais fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 9 Nov 12 à 14:33
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



oui c'est dans les 250 300 euros mais il faut compter un piston en meme temps pour la remise a cote +pochette de joints

un moteur qui est deja en cote C c'est a deja bien tourné
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz125alu
posté 9 Nov 12 à 16:45
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112



lorsque je change un piston de cote c , je peux remettre un cote C ou je dois passer obligatoirement au D?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 9 Nov 12 à 17:03
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



ce sera selon les côtes relevés dans le cylindre qui indiquerons quel piston prendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:26
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112



dac merci.

est ce que une moto 125 de 2008 qui a un piston neuf pas encore roulé de cote C cest vieu? elle a pa subi de nickasil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Motocross-man04
posté 9 Nov 12 à 18:34
Message #36


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278



Tu compte entre 20/30h même peut-être 40h avant de changer un piston selon comment tu roule. Donc avant de faire le traitement nickasil tu devras d'abord rouler les heures sur ce piston et ensuite passer le piston en côte D ( ou faire le traitement après la côte C comme tu le désire.. ) et faire les heures sur le D avant de faire le traitement.

En gros si le type a changer ses pistons en temps et en heures la moto devrait avoir une soixantaine d'heures environ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:36
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112



Citation (Motocross-man04 @ 9 Nov 12 à 17:34 ) *
Tu compte entre 20/30h même peut-être 40h avant de changer un piston selon comment tu roule. Donc avant de faire le traitement nickasil tu devras d'abord rouler les heures sur ce piston et ensuite passer le piston en côte D ( ou faire le traitement après la côte C comme tu le désire.. ) et faire les heures sur le D avant de faire le traitement.

En gros si le type a changer ses pistons en temps et en heures la moto devrait avoir une soixantaine d'heures environ...

est ce vrai que lorsque l on est debutant c est possible de faire 70hmax avc un piston?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:38
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112



quand faut il changer le piston? on le sent a la compression j ai entendu! mais si on ne le sent pas cela peut etre grave?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flo63
posté 9 Nov 12 à 18:48
Message #39


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 13-April 12
Membre no 14396



Quand j ai debuté à 15 ans sur mon yz je roulais pas fort j ai changé mon piston à 70 heurs mon mecano m a dit il peut encore faire ca depend comment tu roules comme ont te l as dit plus haut mon voisin en champ de france les changeaient toute les 6h ... Et oui ca se ressent à la compression mais moi je sais qu au bout de 30 heurs je vais bientot y passer .CDt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:54
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112



le changer trop tard peut etre grave? le moteur peut serrer?aprer un serrage que doit on faire? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flo63
posté 9 Nov 12 à 19:05
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 13-April 12
Membre no 14396



IMSTP6.gif t en a des questions déjà si tu changes le piston trop tard il sera trop tard tu auras sans doute serré ( piston bloqué dans le cylindre) sois tu as un coup de bol ca n a rien endommagé juste le piston hs ( vraiment rare) ou alors pas de bol ca t as bouffé le cylindre donc traitement nicasil ... Piston , voir si ca n a pas usiné les roulements , la bielle , le vilo et biensur si le piston explose dans le cylindre verifier le bas moteur xwhistling.gif à part ca pas d autres risques de changer le piston trop tard xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 9 Nov 12 à 19:09
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Pour l'entretien des motocross, en règle générale, rien ne t'empêche de rouler avec des pièces qui sont usées.

Par contre, entre le prix des pièces à changer "au cas où" et le prix des réparations "si jamais" ça pète, le calcul est vite fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yz125alu
posté 9 Nov 12 à 19:16
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112



Citation (ChrisMGK @ 9 Nov 12 à 18:09 ) *
Pour l'entretien des motocross, en règle générale, rien ne t'empêche de rouler avec des pièces qui sont usées.

Par contre, entre le prix des pièces à changer "au cas où" et le prix des réparations "si jamais" ça pète, le calcul est vite fait.

daccord merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 9 Nov 12 à 19:20
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Tu part d'un piston neuf, peu importe la côte du piston qui est installé.

Tu utilise la moto 20/25 heures, tu ouvre ton moteur et tu fait tout mesurer par un vrai mécano. Suivant ce qu'il te dit soit tu remonte le piston et tu fait juste la segmentation, cage a aiguille et joints haut moteur avec une bougie, soit tout change kit piston avec joints haut moteur et bougie.

Si tu roule fort tu ouvre ton moteur a 15/20 heures.

Pour être vraiment réglo dans tes entretiens tu achète un compteur d'heures et tu tient un livre de tout ce que tu fait sur la moto (changement de poignets de guidon pas besoin de la marquer hein biggrin.gif) tu le marque avec le nombre d'heures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 23:10