ecrou vilebrequin bien bloqué |
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ecrou vilebrequin bien bloqué |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut tout le monde
je dois changer mon spy de vilo cote embrayage ( 300 tm racing 2 007) mais le pignon est bien cloqué . qui a deja essayé de mettre un bloc pignon parce que en tenant l allumage , ca ne se devisse pas . quelqu un a deja eu le problème ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Avec le bloque pignon ça fonctionne très bien
![]() pas de clé à choc hein !!! ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
ca me faisait un peu peur de coincer un bloc pignon
![]() certains disent avec une cle a choc certains non ![]() perso j en ai pas alors pas le choix merci maxx ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu peux bloquer tes pignons en glissant un morceau d'alu plat tendre , genre les baguette en alu qu'on trouvent dans les magasin de bricolage, ça marche très bien et pas de risque que le bloc pignon saute.
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 3-September 11 Lieu : charny Membre no 13455 ![]() |
bonsoir
le pas est a gauche ou a droite regarde cela deja le sens de rotation du moteur te donneras le sens de serrage (avec le kick)aussi sinon la revue technique oldrider1955 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ou une (ou 2) bonne rondelle inox entre les pignons et le tour est joué.
sur YZ j'ai toujours desséré dans le sens inverse des aiguille d'une montre |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
c est dans le sens inverse des aiguilles d une montre je vais essayer le coup de la rondelle maintenant que tu me le dis , j ai deja vu ca dans une video de méca il me semble merci ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
le pignon ne vient pas en ayant mis 2 rondelles dans les pignons ![]() ca a du etre monté a la clé a choc ![]() ![]() premiere fois que ca m arrive ![]() ![]() ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Chauffe plus clé a choc pour desserer.
Perso, j'ai toujours démonté a la clé a choc et je préfère cette solution a celle des rondelles coincées entre les dents de pignons. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 19-October 07 Membre no 4943 ![]() |
Attention, sur KTM 125, pas inversé. Donc peut etre aussi pour toi. Je suis aussi plutot d'accord avec un bon coup de chalumeau et la clef à choc. Si tu bloque par les pignons, tu engendre un effort radial qui peut ruiner tes roulements à court terme ...
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
le sens de devissage est sens anti horaire je me suis renseigné chez un pro tm mais toujours pignon bloqué fais chi.. ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tu as essayé la clé a choc?
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
je comprends pas pourquoi tu veux sortir ton pignon de sortie de boite pour changer ton spy coté embrayage...a moins que ce soit inversé sur les TM? tu as pas le pignon a gauche et l'embrayage a droite?
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
ou alors tu parles du pignon qui entraine al pompe a eau et la cloche d'embrayage.... ce serais plutot ça...
quel boulet je fais!!!! |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
![]() j ai pas encore essayé avec une clef a choc mais je vois pas ce que je peux faire d autre vu comment c est bloqué si je force pour devisser , je risque d endommager les roulemnts hier soir j ai chauffé mais c est toujours coincé ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour moi je reste sur l'idée de la solution de la piece en allu (ou rondelle inox) pour bloqué les pignon de villo et d'embrayage.
Ci ca bloque toujours essaye avec une ralonge ou une longue clé dynamo. sinon essaye de chauffer à la lampe à souder le boulon en évitant de faire fondre le joint spy. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
les rondelles sont avallées entre les pignons et ca force sur le vilo donc j ai pas insisté , la clef a choc rien fait , j ai pas insisté car j y crois pas . c est monté a la loctite extra forte donc c est pour cela que ca coince autant . j ai cherché sur le net mais pas trouvé un bloc pignon digne de ce nom si quelqu un connait un lien vers un vrai gros bloc pignon je suis preneur , j en ai vu chez bhir mais c est trop petit ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
ca y est l ecrou est devissé
je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement . savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ? merci pour vos reponses |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
ca y est l ecrou est devissé je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement . savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ? merci pour vos reponses pour info (125 ktm) : écrou rotor : 60 nm écrou pignon de distibution : 130 nm écrou cloche d'embrayage : 130 nm |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
ca y est l ecrou est devissé
je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement . savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ? merci pour vos reponses Pour info (125 ktm) : écrou rotor : 60 nm écrou pignon de distibution : 130 nm écrou cloche d'embrayage : 130 nm |
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#22
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merci pour ta reponse lep8
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