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ecrou vilebrequin bien bloqué
gege02
posté 12 Nov 12 à 22:09
Message #1


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salut tout le monde


je dois changer mon spy de vilo cote embrayage ( 300 tm racing 2 007) mais le pignon est bien cloqué .


qui a deja essayé de mettre un bloc pignon parce que en tenant l allumage , ca ne se devisse pas .


quelqu un a deja eu le problème


rolleyes.gif
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Maxx
posté 12 Nov 12 à 22:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Avec le bloque pignon ça fonctionne très bien wink.gif

pas de clé à choc hein !!! IMSTP6.gif
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gege02
posté 12 Nov 12 à 22:26
Message #3


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ca me faisait un peu peur de coincer un bloc pignon xblushing.gif mais je vais en commander un demain


certains disent avec une cle a choc certains non blink.gif


perso j en ai pas alors pas le choix


merci maxx


rolleyes.gif
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Maxx
posté 12 Nov 12 à 22:34
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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tu peux bloquer tes pignons en glissant un morceau d'alu plat tendre , genre les baguette en alu qu'on trouvent dans les magasin de bricolage, ça marche très bien et pas de risque que le bloc pignon saute.
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oldrider1955
posté 12 Nov 12 à 22:36
Message #5


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bonsoir
le pas est a gauche ou a droite regarde cela deja le sens de rotation du moteur te donneras le sens de serrage (avec le kick)aussi sinon la revue technique
oldrider1955 xthumbup.gif
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gaetancop
posté 13 Nov 12 à 00:05
Message #6


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ou une (ou 2) bonne rondelle inox entre les pignons et le tour est joué.

sur YZ j'ai toujours desséré dans le sens inverse des aiguille d'une montre
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mathieu62
posté 13 Nov 12 à 00:51
Message #7


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.
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gege02
posté 13 Nov 12 à 08:02
Message #8


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c est dans le sens inverse des aiguilles d une montre


je vais essayer le coup de la rondelle maintenant que tu me le dis , j ai deja vu ca dans une video de méca il me semble



merci rolleyes.gif
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gege02
posté 14 Nov 12 à 08:18
Message #9


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le pignon ne vient pas en ayant mis 2 rondelles dans les pignons mad.gif


ca a du etre monté a la clé a choc mad.gif ou coller a la loctite mad.gif



premiere fois que ca m arrive xblushing.gif pensez vous que je puisse chauffer un peu le pignon ou taper legerement dessus pour casser la loctite s il y en a eu dry.gif


rolleyes.gif
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lo²
posté 14 Nov 12 à 09:09
Message #10


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Chauffe plus clé a choc pour desserer.

Perso, j'ai toujours démonté a la clé a choc et je préfère cette solution a celle des rondelles coincées entre les dents de pignons.


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fanou
posté 14 Nov 12 à 10:07
Message #11


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Attention, sur KTM 125, pas inversé. Donc peut etre aussi pour toi. Je suis aussi plutot d'accord avec un bon coup de chalumeau et la clef à choc. Si tu bloque par les pignons, tu engendre un effort radial qui peut ruiner tes roulements à court terme ...
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gege02
posté 14 Nov 12 à 23:21
Message #12


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le sens de devissage est sens anti horaire je me suis renseigné chez un pro tm


mais toujours pignon bloqué

fais chi..

mad.gif
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lo²
posté 15 Nov 12 à 08:25
Message #13


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Tu as essayé la clé a choc?
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samy50220
posté 15 Nov 12 à 14:28
Message #14


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je comprends pas pourquoi tu veux sortir ton pignon de sortie de boite pour changer ton spy coté embrayage...a moins que ce soit inversé sur les TM? tu as pas le pignon a gauche et l'embrayage a droite?
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samy50220
posté 15 Nov 12 à 14:34
Message #15


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ou alors tu parles du pignon qui entraine al pompe a eau et la cloche d'embrayage.... ce serais plutot ça...
quel boulet je fais!!!!
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gege02
posté 16 Nov 12 à 08:48
Message #16


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blink.gif


j ai pas encore essayé avec une clef a choc mais je vois pas ce que je peux faire d autre

vu comment c est bloqué si je force pour devisser , je risque d endommager les roulemnts


hier soir j ai chauffé mais c est toujours coincé mad.gif
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gaetancop
posté 16 Nov 12 à 23:25
Message #17


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pour moi je reste sur l'idée de la solution de la piece en allu (ou rondelle inox) pour bloqué les pignon de villo et d'embrayage.
Ci ca bloque toujours essaye avec une ralonge ou une longue clé dynamo.
sinon essaye de chauffer à la lampe à souder le boulon en évitant de faire fondre le joint spy.
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gege02
posté 17 Nov 12 à 09:47
Message #18


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salut a tous


les rondelles sont avallées entre les pignons et ca force sur le vilo donc j ai pas insisté , la clef a choc rien fait , j ai pas insisté car j y crois pas .


c est monté a la loctite extra forte donc c est pour cela que ca coince autant .


j ai cherché sur le net mais pas trouvé un bloc pignon digne de ce nom

si quelqu un connait un lien vers un vrai gros bloc pignon je suis preneur , j en ai vu chez bhir mais c est trop petit

rolleyes.gif





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gege02
posté 18 Nov 12 à 10:35
Message #19


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ca y est l ecrou est devissé

je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel


avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement .



savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ?


merci pour vos reponses
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LPE8
posté 18 Nov 12 à 17:07
Message #20


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ca y est l ecrou est devissé

je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel


avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement .



savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ?


merci pour vos reponses

pour info (125 ktm) :

écrou rotor : 60 nm
écrou pignon de distibution : 130 nm
écrou cloche d'embrayage : 130 nm
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LPE8
posté 18 Nov 12 à 17:07
Message #21


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ca y est l ecrou est devissé

je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel


avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement .



savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ?


merci pour vos reponses

Pour info (125 ktm) :

écrou rotor : 60 nm
écrou pignon de distibution : 130 nm
écrou cloche d'embrayage : 130 nm
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gege02
posté 18 Nov 12 à 22:09
Message #22


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merci pour ta reponse lep8


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