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#1
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les potos,
Bon, vla mon PB!!!!!!!!!!!!!!! J'ai commander un kit de réfection du maitre cylindre AR pour mon CR. J'ai netoyé tout, remis du Dot4, fait la purge. Tout est super pendant 2 jours ![]() ![]() ![]() Au bout de deux jours j'appui sur la pédale, et la, plus de résistance, pédale en bas la roue tourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel, mais d'ou cela peut venir cette Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee?????? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
tu a purgé il y a peut étre une bulle d'air
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#3
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 7-January 09 Membre no 7720 ![]() |
comment sont tes coupelles{état} dans le cylindre
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 29-June 10 Lieu : 13 Membre no 11112 ![]() |
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ?
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#6
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ? Oui c'est du 5.1, mais j'ai tjs mi ca et j'ai jamais eu de pb. Voila ce que j'ai acheté sur Ebay car mon ancien c'est mi a pisser par le dessous! Le récipient est ok, j'ai mi des petit colliers inox, je vois vraiment pas comment l'aire peut rentrer!!
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 29-June 10 Lieu : 13 Membre no 11112 ![]() |
Démonte et regarde si tes caoutchouc du kit sont bouffes si c est ça change ton liquide de frein ...sinon je vois pas ...
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C est bien du DOT 4 préconisé tu t es pas trompé (5.1) ? Le récipient est ok, j'ai mi des petit colliers inox, je vois vraiment pas comment l'aire peut rentrer!! Le piston usé ? ou le corps . As tu vérifié l'état de l'intèrieur du maitre cylindre ? |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Déja le 5.1 n'est pas adapté, les joints ne le supporte pas. Au pire DOT3 au mieux DOT5 ou 4
Ensuite as tu vérifier les joints de tous les raccords Banjo et également as tu vérifier le récepteur qui lui aussi comporte des joints. |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Mauvais liquide de frein, tu bouffes les joints quelques heures après, le 5.1 n'est pas bon tout comme le minéral.
Dot 4 ça suffit largement en cross, surtout que le liquide doit être changer souvent vu qu'on roule dans la boue etc.... |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 10-March 10 Membre no 10454 ![]() |
Mauvais liquide de frein, tu bouffes les joints quelques heures après, le 5.1 n'est pas bon tout comme le minéral. Dot 4 ça suffit largement en cross, surtout que le liquide doit être changer souvent vu qu'on roule dans la boue etc.... Bonjour, juste une info: Le liquide minéral est le LHM de couleur verte que l'on retrouve chez citroën. Il n'est missible avec les liquides synthétiques Le "loocked" est d'origine synthétique. Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain. Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant. Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces. Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c. Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ). Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir. Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux. |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai je m'est trompé, 5.1 et 5 enfin bref perso je reste au 4 comme ça pas de risque de faire une boulette et en MX ça suffit largement, on est pas sur la route ou là c'est primordial, en MX il faut que ça freine mais il y a des limites que la roue avant n'accepte plus à un certain moment quand elle perd le contact avec le sol et envoit son pilote manger les cailloux
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
mais il y a des limites que la roue avant n'accepte plus à un certain moment quand elle perd le contact avec le sol et envoit son pilote manger les cailloux Ou alors, ce sont les bras du pilote qui n'acceptent plus ![]() ![]() J'ai fais également la même erreur de confusion entre 5 et 5.1. Vive le DOT4! ![]() |
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