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REMONTER D HUILE DANS BOITE A AIR, 250 CRF 2010
xamisme
posté 14 Dec 12 à 19:46
Message #1


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SALUT A TOUS

Voila en changeant mon filtre à air je ma suis apercu qu'il y avait de l'huile sur le bas du filtre et à l'entrée pas du carbu mais de l'injection

Si quelqu'un a une idée xthumbup.gif

Ma moto est un 250 CRF DE 2010 la moto a une 40 ene d heures et le moteur et boite ont 20 heures

je sais qu 'il est temps de faire un piston et les verifs habituel

pensez vous que cela peut venir de la segmentation ? serait elle morte c est pour ça que l huile passe au dessus pourtant elle tourne nikel

J aimerais avoir vos avis merci a tous
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xamisme
posté 15 Dec 12 à 13:31
Message #2


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Oh les gars personne
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roncada78
posté 15 Dec 12 à 15:06
Message #3


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Le mieux dans ses cas là c'est de l'amener à tonton concession qui ouvrira le bordel et saura surement mieux te répondre que nous après tes explications, car si personne ne répond, c'est aussi peut être car personne ne voudrait t'induire en erreur.

Bonne chance dans la résolution de ton souci mécanique !
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dcrouzel
posté 15 Dec 12 à 15:48
Message #4


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quelle viscosité d'huile utilises tu ?
Ton niveau d'huile n'est pas supérieur au maxi ?
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xamisme
posté 15 Dec 12 à 18:08
Message #5


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Citation (dcrouzel @ 15 Dec 12 à 14:48 ) *
quelle viscosité d'huile utilises tu ?
Ton niveau d'huile n'est pas supérieur au maxi ?


Niveau d huile ok j utilise de la 10 w 40

Pas trop fluide justement

Je crois que je vais pas avoir le choix mais ça me fait chier d aller en concess

J ai pas confiance avant j avais un pote mécano en creuse mais la j au changer de région et je veut pas allez voir mon pote juste pour qu il répare ma moto
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tit'83
posté 15 Dec 12 à 18:40
Message #6


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le racleur (dernier segment) peut effectivement en etre la cause, mais au bout de 20h d'utilisation ça parait bizarre blink.gif
vaudrait mieux démonter en effet mais je suis septique quand meme
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xamisme
posté 15 Dec 12 à 18:52
Message #7


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Citation (tit'83 @ 15 Dec 12 à 17:40 ) *
le racleur (dernier segment) peut effectivement en etre la cause, mais au bout de 20h d'utilisation ça parait bizarre blink.gif
vaudrait mieux démonter en effet mais je suis septique quand meme

Ouais 20 heure dont cinq de sable et au moins 10 de grosse poussière
J ai changer le filtre à chaque sortie mais bon

Bon va falloir ouvrir c le mieux
Si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésites pas merci
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tit'83
posté 16 Dec 12 à 10:21
Message #8


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ah oui mais dans le sable ausi...tu as bien graissé ton filtre à air a chaque fois?
car le sable est le meilleur moyen pour ovaliser ton cylindre...à mon avis tu as du sable qui est rentré dans le cylindre

en quad, lors de "grosses" endurances (loon plage,touquet,ect...) on met des surfiltre pour etre tranquille sinon le sable passe à travers la mousse quand meme...

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xamisme
posté 16 Dec 12 à 12:37
Message #9


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Citation (tit'83 @ 16 Dec 12 à 09:21 ) *
ah oui mais dans le sable ausi...tu as bien graissé ton filtre à air a chaque fois?
car le sable est le meilleur moyen pour ovaliser ton cylindre...à mon avis tu as du sable qui est rentré dans le cylindre

en quad, lors de "grosses" endurances (loon plage,touquet,ect...) on met des surfiltre pour etre tranquille sinon le sable passe à travers la mousse quand meme...


Oui je graisse à chaque fois sur le filtre est à la base et j utilise des filtres d origine double couche pour ceux qui connaissent 70 € le filtre quand même
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Courgette35
posté 16 Dec 12 à 13:01
Message #10


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Rien ne vaut un sand stop ou une charlotte par dessus le filtre pour éviter au sable de passer ! Et bien moins cher que tes doubles couche a 70 euros!
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tit'83
posté 16 Dec 12 à 13:36
Message #11


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entierement d'accord avec toi
sur mes quads, toujours utilisé des surfiltre ou capot de boite a air "outerwears" ou kn ou green, etanche à l'eau et à la poussiere ou le sable
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gege02
posté 16 Dec 12 à 14:03
Message #12


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salut


sur les crf il y a l huile séparé verifie deja quel niveau descend , boite ou circuit de lubrification de soupape


tu as bien tiercé les segments avant de remonter le piston car si tout les egments sont alignés tu peux avoir l huile qui remonte , cas tres rare quand meme
.

bon courage
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xamisme
posté 16 Dec 12 à 19:10
Message #13


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Citation (gege02 @ 16 Dec 12 à 13:03 ) *
salut


sur les crf il y a l huile séparé verifie deja quel niveau descend , boite ou circuit de lubrification de soupape


tu as bien tiercé les segments avant de remonter le piston car si tout les egments sont alignés tu peux avoir l huile qui remonte , cas tres rare quand meme
.

bon courage

Oui c de l huile moteur y a pas grand chose et oui les segment son bien tierser

Elle a du bouffer un peu de sable et de poussière

Bon je suis bon pour un piston en espérant qu'il y est que cela
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gsxr59185
posté 29 Dec 12 à 23:53
Message #14


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salut
j'ai u la même chose sur une 450KXF 12 d'un client et le piston était hs depuis plus de prob
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