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Fourche Honda 250 CR 92, probleme vis de purge
robtruder
posté 6 Jan 13 à 21:16
Message #1


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Tout d'abord, merci à IKA69, qui, suite à ma présentation m'a orienté vers cette rubrique.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57378

Voila le probleme, je viens d'acheter une HONDA 250 CR de 92 (ou censée etre de 92, 1ere immatric 04/02/1992), et je vois que je n'ai qu'une seule vis centrale, sur les bouchons de fourche.
Je pensais qu'il me manquait la vis de purge, car sur le manuel celle ci est est en dessous de la vis centrale, qui elle, sert au reglage de détente, si j'ai bien tout compris le manuel d'entretien...
Mais, en fait, la vis centrale, est justement la purge (enfin, je crois, vu qu'il n'y a aucun cran quand on la tourne, et qu'elle était vissée à fond. Du coup, c'est le reglage de détante, qui manque!!!
Il y a bien le reglage en compression, en bas, mais c'est tout..
D'après le vendeur, c'est une showa, diametre 45, mais il en sait pas plus, il l'avait acheté comme ça.
Du coup, j'en appelle aux spécialistes de 250 CR, comment est ce que je peux identifier ce modèle de fourche, et sur quel modèle (année) il etait monté ??
En espérant que vous pourrez m'aider..
@+
Rob
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ika69
posté 6 Jan 13 à 22:21
Message #2


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Re Mr,

A Priori ce ne serai pas la bonne fourche que tu as de monté ou pas la bonne année de moto si je m'en tient a ce que j'ai pu voir ici
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=59629

Patiente un peu le grand gourou Maxx est très occupé mais il sera te renseigner

je remet le lien Mr cycles pour une fourche de 250 cr 1992
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...46#.UOnc8mieZok
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ika69
posté 6 Jan 13 à 22:29
Message #3


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tu as le modèle de 1991 cette fourche
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...45#.UOneLWieZok

Tu peux la voir en photo ici
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=41850

Et la chance que tu as c'est que le Grand JPS rénov une quoi ? un 250 cr de 1991 et la comment dire ? tu peux pas mieux tomber ici
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57067

toi qui voulais en apprendre tu vas te régaler
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robtruder
posté 7 Jan 13 à 10:08
Message #4


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Effectivement, j'ai regardé tes liens, et aussi sur
www.cmsnl.com/honda-cr250r-1991-european-direct-sales_model2816/partslist/F__0601.html#results
Et c'est bien ça, la fourche est une de 91. Par contre, le N° de moteur est bien de 1992, pour le cadre, je sais pas, vu qu'il y a la plaque d'homologation qui est fixée dessus. A moins que le N° original, soit aussi frappé à un autre endroit
Si quelqu'un connait un lien pour "décoder" ces N°d'homologation, je suis preneur, ça commence par VLSDIAB019...
Donc à priori, je pense que c'est une 92, sur laquelle on a changé la fourche.
J'ai mis quelques photos de la bête, si ça aide à l'identifier:
https://picasaweb.google.com/108379830480408546554/250CR.
Je vais suivre le post de la restauration, j'en ai déja lu quelques uns, mais on en apprend jamais assez...
@+
Rob
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ika69
posté 7 Jan 13 à 10:25
Message #5


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Pour reconnaître les années
http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

Il te faut le numéro de cadre qui sont normalement sur le cadre au niveau de la colone de direction
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robtruder
posté 7 Jan 13 à 11:13
Message #6


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Ben justement, on voit plus le N° du cadre, car la plaque d'homologation est fixé juste sur l'emplacement du N°, sur la colonne de direction..

Citation (ika69 @ 7 Jan 13 à 09:25 ) *
Pour reconnaître les années
http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

Il te faut le numéro de cadre qui sont normalement sur le cadre au niveau de la colone de direction


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ika69
posté 7 Jan 13 à 13:03
Message #7


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C'est des rivets spéciaux qui la maintienne ?
Tu peux pas en faire sauter un, pour la faire pivoter ?
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robtruder
posté 7 Jan 13 à 15:21
Message #8


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Oui, c'est bien des rivets spéciaux. J'attends de voir avec le fils de l'ancien proprio, c'est lui qui faisait l'entretien, pour voir s'il sait de quoi il retourne.. Dans le pire des cas, comme tu dis, je ferai sauter un des rivets, en espérant que le N° d'origine n'a pas été meulé.
Sinon, je pense essayer de trouver une fourche de 92 sur LBC, ou dans les annonces. Sur la mienne, de toute façon il faut que je change les joints spy et mettre de l'huile, car elle pisse l'huile.

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robtruder
posté 7 Jan 13 à 18:02
Message #9


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Re,
J'ai regardé pas mal de sites, et il semble bien que ce soit un modèle 91, et pas 92.. J'ai comparé les photos des 91 et des 92 sur ce site:
http://www.bikepics.com/honda/cr250/
Et si je me base a la forme de la pédale de frein, la boite à air qui est grise, la fourche, etc.. j'ai bien l'impression que j'ai acheté un modèle 91.
En plus, le N° du moteur, commence par 5303, et les modèles 91 ont un N° de moteur qui va de 5301788 à 5308379, d'après ce site
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identi...250RM-4297.html

Bon ben déja, je connais le modèle, ce sera plus simple pour commander les pièces..
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ika69
posté 7 Jan 13 à 22:09
Message #10


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Super pépé bob.............
As tu pu voir si il y avait un réglage de détente sur cette fourche ?
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robtruder
posté 7 Jan 13 à 22:47
Message #11


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Citation (ika69 @ 7 Jan 13 à 21:09 ) *
Super pépé bob.............
As tu pu voir si il y avait un réglage de détente sur cette fourche ?


Hélas non, après moultes recherches, il n'y à pas de réglage de détente sur ce modèle de fourche...:
http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR250RM.pdf
Contrairement au modèle 92:
http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CR250RN.pdf
Du coup je suis comme un con, avec mon manuel de 92, que je viens d'acheter. Je vais commander le 91...
Voila, reste plus qu'à commander un kit chaine, et des joints spy.
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