mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

15 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
J'ai fait une folie, et j'attendais ça depuis 20 ans
chablisman
posté 7 Jan 13 à 18:50
Message #181

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

Sacré Maxx !!!!

Image attachée

Image attachée
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxx
posté 7 Jan 13 à 21:41
Message #182

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

putaiiiiiiiiiiin que c'était dur de sortir du lit ce matin et de bouger ne serait ce que le petit doigt, ouille, j'ai des courbatures de partout, je ne me souvenais plus ce que ça faisait laugh.gif

Bon ça veut dire une chose, c'est que tout les muscles se remmettent au boulot et que je vais maigris et m'assouplir smile.gif smile.gif smile.gif

+Quote Post
old mx
posté 7 Jan 13 à 21:51
Message #183

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

un conseil avant l'entrainement petit échauffement et étirements aprés étirements et une bonne biére sa enléve les courbatures

+Quote Post
Courgette35
posté 7 Jan 13 à 21:52
Message #184

Team Member

Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

C'est tout le mal que je te souhaite Maxx smile.gif

Tu relances la machine et hop !

+Quote Post
ika69
posté 7 Jan 13 à 21:54
Message #185

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

Citation (old mx @ 7 Jan 13 à 20:51 ) *
un conseil avant l'entrainement petit échauffement et étirements aprés étirements et une bonne biére sa enléve les courbatures

Et oui l'échauffement et les étirements.........par contre c'est plutôt un pack de bière après une si longue absence......

+Quote Post
old mx
posté 7 Jan 13 à 21:55
Message #186

Team Member

Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

la biére c'est un pote à chablisman qui me l'a dit mais il a raison

+Quote Post
Maxx
posté 7 Jan 13 à 22:12
Message #187

Membre no 7294

Bon ok pour la bierre mais c'est qui qui ramène le camion ?? mon fils n'a que 14 ans tongue.gif

bon après si ça marche vraiment je peux attendre d'être arriver à la maison pour me bourrer la gueule, oui parceque moi je suis bourré après une seule bierre laugh.gif

En tout cas, je n'ai pas arréter de penser à ma 1ère journée d'hier avec ma moto, elle est vraiment très bien, c'est vraiment une très bonne machine, je ne regrètte pas mon achat vraiment.
Une moto facile , joueuse, légère qui ne prends pas en traitre, bref je l'aime

Mon fils aussi, il va me la squattée je sent xwhistling.gif

+Quote Post
rolandd20
posté 7 Jan 13 à 22:36
Message #188

Team Member

Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571

Citation (Maxx @ 7 Jan 13 à 21:12 ) *
Bon ok pour la bierre mais c'est qui qui ramène le camion ?? mon fils n'a que 14 ans tongue.gif

bon après si ça marche vraiment je peux attendre d'être arriver à la maison pour me bourrer la gueule, oui parceque moi je suis bourré après une seule bierre laugh.gif

En tout cas, je n'ai pas arréter de penser à ma 1ère journée d'hier avec ma moto, elle est vraiment très bien, c'est vraiment une très bonne machine, je ne regrètte pas mon achat vraiment.

tres content pour toi maxx!!!
putain ça me donne vraiment l'envie de me racheter une brele!!!
mais a mon age .... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

mon reve!!!!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
gaetancop
posté 7 Jan 13 à 22:38
Message #189

Team Member

Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

pour ton sélecteur, garde le vers le haut pendant une ou 2 séances pour te faire un vrai jujement puis remet le vers le bas pour voir comparer ton jujement...
La différence doit être suffisament minime pour s'adapter à l'une des 2 positions ! (on n'entend pas beaucoup de plaint la dessus)

pour la bierre, parrait qu'on élime un verre par heure donc si tu passe 1h au bar avec ta bierre tu ne crains rien ! (sinon ne t'inquiètes pas au mxtd j'en ramène tous les ans donc tu pourra comparrer à nos vrais bierres !)

+Quote Post
Maxx
posté 7 Jan 13 à 22:40
Message #190

Membre no 7294

je vais faire ça, et je vais voir aussi du coté de chez Hammerhead, il parait qu'ils font des sélecteurs plus long pour ceux qui ont des grands pieds tongue.gif

+Quote Post
gege02
posté 7 Jan 13 à 22:44
Message #191

Team Member

Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101

a l epoque apres une bonne course de velo de 120 bornes

mes potes et moi buvions une bonne heineken bien fraiche on sentais mieux le mal de jambe xthumbup.gif

sinon le secret c est boire tous les jours 2 litres de biere

heu merd. je m a trompé 2 litres d eau bien sur

etirement avant et apres l entrainement

+Quote Post
gaetancop
posté 7 Jan 13 à 22:50
Message #192

Team Member

Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

Citation (rolandd20 @ 7 Jan 13 à 21:36 ) *

tres content pour toi maxx!!!
putain ça me donne vraiment l'envie de me racheter une brele!!!
mais a mon age .... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

mon reve!!!!!

mais c'est pas possible ! c'est une moto vieux ou quoi ces TM !

+Quote Post
Maxx
posté 7 Jan 13 à 22:53
Message #193

Membre no 7294

LOOOOOL

ouai pour les étirements éffectivement je les aient simplement oubliés avant et après.
trop presser de rouler et trop crevé ensuite laugh.gif

+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 7 Jan 13 à 22:56
Message #194

Team Member

Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808

Bravo maxx vivement des photos de la bete et de la moto ;-) ahahah plus tu t habitueras et plus tu prendras ton pied !!!! content pour toi et je t'assure tu es une personne de reference pour pleins de gens et j'en fais parti ! bonne continuation

+Quote Post
Maxx
posté 7 Jan 13 à 23:02
Message #195

Membre no 7294

xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

+Quote Post
Courgette35
posté 7 Jan 13 à 23:51
Message #196

Team Member

Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

Tu parles de bières belge Gaetancop ?

Il est vrai le 47 aide pas trop je pense déjà que moi avec mon 41 (botte en 42) je trouve que le pied est grand looool ! Le levier plus long semble être la solution car je pense pas qu'il y ai beaucoup de retombe de pilote faisant un 47 a moins qu'il y en ai plus que je je pense et que moi avec mon 41 je suis un extraterrestre lool

+Quote Post
ste
posté 8 Jan 13 à 00:00
Message #197

Team Member

Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976

Citation (Courgette35 @ 7 Jan 13 à 22:51 ) *
Tu parles de bières belge Gaetancop ?

Il est vrai le 47 aide pas trop je pense déjà que moi avec mon 41 (botte en 42) je trouve que le pied est grand looool ! Le levier plus long semble être la solution car je pense pas qu'il y ai beaucoup de retombe de pilote faisant un 47 a moins qu'il y en ai plus que je je pense et que moi avec mon 41 je suis un extraterrestre lool

Mdr perso je suis pas a 47 mais 46 on va pas chipoter est deja 2 laugh.gif

+Quote Post
doncorleone
posté 8 Jan 13 à 00:19
Message #198

Team Member

Inscrit : 10-December 08
Lieu : entre cambrai et VA (nord)
Membre no 7593

justement j ai 33ans et j ai beaucoup roulé en 125 plus jeune , du coup j avais peur que le 450 soit too much , qu au bout de 2 tours tu controlais plus rien ! donc c'est pas le cas? c'est "maitrisable" ? c'est comment par rapport a un 250 2tps niveau facilité , plaisir , saut , physique ?
merci de m eclairer car j suis a 2 doigt de craquer lol

+Quote Post
Maxx
posté 8 Jan 13 à 01:10
Message #199

Membre no 7294

et bien disons que quand j'étais plus jeune (donc lors de ma 1ère période de roulage) les 4 temps étaient des monstres hyper lourds et indémarables etc.. mais en cross on en voyait pas sauf des gars ayant crossisé des KTM 600 LC4
Du coup ne connaissant que le 2temps et ayant la caisse, j'arrivais à tenir et maitriser le 250 2temps (ayant une un 500 CR avant, je crois que finalement en 250 j'étais heureux de ne pas être assis sur un missile sol-sol laugh.gif )
Mais en janvier 2011 Rot83 qui est parmis nous, m'avais preter pour 2 ou 3 dimanches, sa 250 CR de 2001 et ce ne fût plus la même histoire, j'ai dessuite trouver que c'était trop lourd, trop long, et trop puissant quand la puissance arrive d'un coup. La au contraire même si c'est pourtant un 450 qui est donc par définition aujourd'hui plus puissant qu'un 250 2T par rapport aux débuts du 4t en cross, et bien je me suis senti direct chez moi et c'est très agréable, je ne sais pas si c'est particulier à Honda mais déjà à l'époque je me sentais bien sur ma 250 cr, je suis grand (et gros pour le moment xwhistling.gif ) et je ne me suis pas senti géner sur la moto, tout tombe bien (mis à part le sélecteur avec mon 47 en taille de bottes) et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse, ensuite la moto est très courte et fine, un vrai vélo qui vire très bien, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un camion entre les mains comme lorsque j'avais essayer un 450 YZF de 2009, ou un KXF 450 2010 . Pour dire même le 125 YZ de mon fils me semble plus gros lourd et long.
Bref un pur régal, en ce qui me concerne pour cette moto. Je ne pourrais pas dire pour les autres modèles et marques, mais en tout cas moi la 450 CRF 2013 me convient + que bien smile.gif

+Quote Post
lo²
posté 8 Jan 13 à 09:02
Message #200

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (Maxx @ 8 Jan 13 à 00:10 ) *
et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse,

Arrivée a un certain âge, c'est le deuxième effet KissCool du 4T xthumbup.gif
Plus envie de gérer la violence du 2T ou de cravacher le moteur et faire cirer l'embrayage.

Rien que pour ça, le 4T c'est du bonheur et je ne pense pas revenir au 2T un jour. (trop vieux pour ces conneries! biggrin.gif )

+Quote Post
ika69
posté 8 Jan 13 à 09:14
Message #201

Team Member

Membre no 12027

Citation (lo² @ 8 Jan 13 à 08:02 ) *
et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse,

Plus envie de gérer la violence du 2T ou de cravacher le moteur et faire cirer l'embrayage.

Rien que pour ça, le 4T c'est du bonheur et je ne pense pas revenir au 2T un jour. (trop vieux pour ces conneries! biggrin.gif )

Arrêtez de me donner envie comme sa.....

+Quote Post
doncorleone
posté 8 Jan 13 à 09:41
Message #202

Team Member

Membre no 7593

et bien disons que quand j'étais plus jeune (donc lors de ma 1ère période de roulage) les 4 temps étaient des monstres hyper lourds et indémarables etc.. mais en cross on en voyait pas sauf des gars ayant crossisé des KTM 600 LC4
Du coup ne connaissant que le 2temps et ayant la caisse, j'arrivais à tenir et maitriser le 250 2temps (ayant une un 500 CR avant, je crois que finalement en 250 j'étais heureux de ne pas être assis sur un missile sol-sol laugh.gif )
Mais en janvier 2011 Rot83 qui est parmis nous, m'avais preter pour 2 ou 3 dimanches, sa 250 CR de 2001 et ce ne fût plus la même histoire, j'ai dessuite trouver que c'était trop lourd, trop long, et trop puissant quand la puissance arrive d'un coup. La au contraire même si c'est pourtant un 450 qui est donc par définition aujourd'hui plus puissant qu'un 250 2T par rapport aux débuts du 4t en cross, et bien je me suis senti direct chez moi et c'est très agréable, je ne sais pas si c'est particulier à Honda mais déjà à l'époque je me sentais bien sur ma 250 cr, je suis grand (et gros pour le moment xwhistling.gif ) et je ne me suis pas senti géner sur la moto, tout tombe bien (mis à part le sélecteur avec mon 47 en taille de bottes) et niveau moteur je trouve que c'est du pur bonheur, une moto qui tracte tout le temps et qui n'arrache pas les bras et pourtant qui avance très vite dès qu'on solicite la poignée de gaz, pas de violence comme le 2T et ça et bien c'est super agréable au final quand on a plus la condition de nôtre jeunesse, ensuite la moto est très courte et fine, un vrai vélo qui vire très bien, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un camion entre les mains comme lorsque j'avais essayer un 450 YZF de 2009, ou un KXF 450 2010 . Pour dire même le 125 YZ de mon fils me semble plus gros lourd et long.
Bref un pur régal, en ce qui me concerne pour cette moto. Je ne pourrais pas dire pour les autres modèles et marques, mais en tout cas moi la 450 CRF 2013 me convient + que bien smile.gif

merci pour cette avis detaillé !!! justement je ne voulait pas tester le 450 car mon 250 justement j le trouvait deja limite ! je pensait que ce serait pire avec le 450 . bon faut que j essaye !!! (pareil j ai arreté quelques années c'est durla reprise unsure.gif )

+Quote Post
goulu
posté 8 Jan 13 à 09:44
Message #203

Team Member

Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062

xwhistling.gif moi non plus pas de retour en arriere mais perso les motos 4t injectées je les trouve un peu FADE!!
plus de sensations de coup de pied au cul comme avec les carbus, donc du coup je trouve que ça perd un peu de charme mais pour l'efficacité.....

+Quote Post
Mr magoo
posté 8 Jan 13 à 10:03
Message #204

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

hé pourtant, tu le cherche ce coup de tatane dans le fondement xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Image attachée

bisous mon goulu smile.gif

+Quote Post
lo²
posté 8 Jan 13 à 12:54
Message #205

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (goulu @ 8 Jan 13 à 08:44 ) *
xwhistling.gif moi non plus pas de retour en arriere mais perso les motos 4t injectées je les trouve un peu FADE!!
plus de sensations de coup de pied au cul comme avec les carbus, donc du coup je trouve que ça perd un peu de charme mais pour l'efficacité.....

Pet être un réglage de MAP a effectué pour modifier la courbe.

J'ai essayé une TM 250 4T de 2012 (donc avec injection) ben ... le coup pied au cu* est bien présent si tu n'es pas poli avec la poignée droite. biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
doncorleone
posté 8 Jan 13 à 13:35
Message #206

Team Member

Membre no 7593

Citation (lo² @ 8 Jan 13 à 08:02 ) *

tu as quel age si c'est pas indiscret ? xwhistling.gif

sinon le crf2013 est un nouveau modele ou c'est le meme que le 2011-2012 ?

+Quote Post
ika69
posté 8 Jan 13 à 17:54
Message #207

Team Member

Membre no 12027

Citation (doncorleone @ 7 Jan 13 à 23:19 ) *

justement j ai 33ans et j ai beaucoup roulé en 125 plus jeune , du coup j avais peur que le 450 soit too much , qu au bout de 2 tours tu controlais plus rien ! donc c'est pas le cas? c'est "maitrisable" ? c'est comment par rapport a un 250 2tps niveau facilité , plaisir , saut , physique ?
merci de m eclairer car j suis a 2 doigt de craquer lol

Rien ne change pour la 250cc CRF 2013 par rapport a 2012
Enfin presque.....a savoir d'après moto verte

Déco
Cartographie d'injection
silencieux d'échappement
réglages suspensions
ressort d'amortisseur
ressort de fourche
pneumatique

+Quote Post
doncorleone
posté 8 Jan 13 à 18:02
Message #208

Team Member

Membre no 7593

donc le 450 a l air d avoir changé entre 2012 et 2013

+Quote Post
kinder940
posté 8 Jan 13 à 18:30
Message #209

Team Member

Inscrit : 2-December 12
Lieu : IDF
Membre no 15182

Citation (doncorleone @ 8 Jan 13 à 17:02 ) *
donc le 450 a l air d avoir changé entre 2012 et 2013

Yep smile.gif Carénage , sortie déchapement , ..

+Quote Post
ika69
posté 8 Jan 13 à 18:31
Message #210

Team Member

Membre no 12027

Beaucoup de changement en effet.

Fourche a air
Cadre (il me semble)
Double silencieux
Beaucoup de chose en interne du moulin même si c'est le même bloc.
évidement les plastiques (sublime)
il parlai d'un embrayage hydraulique ? qu'en est il ?

Maxx alors les changements concrètement ?

+Quote Post

15 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 8 May 25 à 23:27