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joint spy de fourche, comment changer un joint spy
domard
posté 15 Jan 13 à 21:15
Message #1


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Bonjour à tous,

j'ai démonter les fourche de ma moto (fourche inversé) pour changer mes joints spy mais je ne c pas trop par ou commencé alors si vous pourriez me donnez quelque conseil car niveau fourche je n'y connais rien unsure.gif
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benjamin59
posté 15 Jan 13 à 21:46
Message #2


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Hello smile.gif j'ai deux petite video qu'on m'as montré a propos de join spy de fourche les voici bon visionnage

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=G0dLM_IoIOQ part 1
http://www.youtube.com/watch?v=C9ICr-DOmdk...player_embedded part 2

j'espere que sa pourra t'aidez Cdl Benj smile.gif
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domard
posté 15 Jan 13 à 21:52
Message #3


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merci beaucoup pour les video, je vait les voir et si j'ai un petit problème je revien vous voir merci
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benjamin59
posté 15 Jan 13 à 22:04
Message #4


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Perso moi je l'ai donné a un particulier qui me le fais au black si sa peu t'interesse si c'est dans ton coin ou pas c'est dans le nord de la france (59) rolleyes.gif
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thomas83
posté 15 Jan 13 à 22:13
Message #5


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Super simple, l'idéal est d'avoir au moins la douille de montage.
Bref, tu desseres les cartouches, ensuite tu sorts ta fourche. Tu mets tous tes réglages à zéro, tu déposes la cartouche, tu vidanges, tu sorts la tige de réglage de compression. Ensuit e dans un étau avec des mordaches souple tu cales ton tube de fourche et tu sorts le cache poussières puis le clips de retenue. Moi je fais chauffer au décapeur thermique la zone ou se sittue la bague inférieure. Ensuite sur un va et vient un peu franc tu désaccouples le plongeur du fourreau. Tu as accès à ton spi et tes bagues.
Pour le remontage soit tu bricoles une douilles soit tu l'as, elle te permet de poser la bague inférieure et le spi en gardant un excelleńt guidage de la pièce.
Pour le niveau d'huile je mesure le niveau d'air avec un réglé, ça suffit amplement.
Voilà mec.
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topalof
posté 15 Jan 13 à 22:32
Message #6


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yop,

regarde ce tuto,il est tres bien

http://motochu34.forumactif.com/t2381-demo...ouble-cartouche

suis le etape par etape,et ça ira nickel ;-)

sinon,il me semble que dcrouzel en a fait pas mal aussi,avec photo...mais je suis pas sur...

edit : arf...je sais pas si c'est pareil pour une fourche WP(si je me fie a ta signature)
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manu52yz
posté 15 Jan 13 à 23:33
Message #7


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dans la rubrique atelier maxx a posté dans les fiches d'atelier(tout en haut des topics) la façon de faire pour les WP
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thomas83
posté 15 Jan 13 à 23:48
Message #8


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La WP est une double cartouche, rien de plus compliqué qu'une simple cartouche. wink.gif
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rrr
posté 16 Jan 13 à 00:04
Message #9


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Citation (thomas83 @ 15 Jan 13 à 22:48 ) *
La WP est une double cartouche, rien de plus compliqué qu'une simple cartouche. wink.gif

attention la WP normalement il y a de l azote a mettre unsure.gif
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domard
posté 16 Jan 13 à 00:15
Message #10


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merci a tous pour vos réponse qui me son trés utile, je vait voir sa demain et je vous dit si j'y arrive ou pas
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domard
posté 16 Jan 13 à 00:21
Message #11


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merci de ta proposition benjamin59 mais j'habite dans le 37 donc sa fait um peut loin et puis sa me donne une auccasion de m'apprendre
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domard
posté 16 Jan 13 à 00:25
Message #12


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dans le lien que tu ma donné topalof, il parle de clé spécial, est-ce néscésaire et quand il parle de bouchon de compression c'est le bouchon au dessus de la fourche assez gros juste en dessous tu bouchon de réglage ?
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topalof
posté 16 Jan 13 à 01:10
Message #13


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Citation (domard @ 15 Jan 13 à 23:25 ) *
dans le lien que tu ma donné topalof, il parle de clé spécial, est-ce néscésaire et quand il parle de bouchon de compression c'est le bouchon au dessus de la fourche assez gros juste en dessous tu bouchon de réglage ?


pour la cle speciale,j'utilise simplement une cle a molette a la place.
tu appuis sur le tube pour que le bas sorte(bouchon inferieur,sous la fourche que tu as debloqué avec une douille(21 pour moi))et tu glisse la cle a molette pour l'empecher de remonter,le temps de devisser le contre ecrou.tu comprendra en le voyant ;-)

le bouchon de compression est celui sur lequel sont tes reglage compression et purge d'air.tu le devisse avec une cle plate de 19(19 pour ma showa,je sais pas sur WP)
donc bouchon de compression,c'est celui que tu apelle le "bouchon de reglage" qui est vissé sur le bouchon superieur(enorme 6 pan 48 ou 49).

pour devisser le bouchon superieur(enorme 6 pan 49),il faut aussi une cle speciale en general.moi je l'ai devissé avec une grosse pince multiprise(une pince etau exactement),mais ça marque les bouchon et donc c'est pas super...
perso,j'ai mis une couche de chaterton pour pas marqué et voila...mais le mieux reste d'acheter la clé(dans les 35-40€ quand meme hein...)
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Maxx
posté 16 Jan 13 à 01:15
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Yo Dom, déjà poste moi l'année et modèle de ta moto , je te dirais plus précisément ce que tu as comme fourche et la façon dont tu dois procéder avec, si ce n'est pas dans ce que t'on déjà expliquer pas mal de monde juste au dessus. wink.gif
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domard
posté 16 Jan 13 à 21:25
Message #15


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j'ai une 125 ktm sx de 2006 fourche non préparé, j'ai enlevé le le resor et tout se qui y a au dessus mais je n'arrive pas a enlever la fourche du tube, comment on fait ?j'ai enlever le cache pousière et le clips de l'autre coté.
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benjamin59
posté 16 Jan 13 à 21:36
Message #16


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Je laisse Maxx tant dire plus sur ta fourche sa dépasse mais connaissance lol tongue.gif
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Maxx
posté 16 Jan 13 à 22:54
Message #17


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Tiens, tu as la même fourche

la vidéo parle mieux qu'un long texte wink.gif




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domard
posté 16 Jan 13 à 22:58
Message #18


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merci pour les video mais je ne peut pas les regarder avec mon ordi IMSTP5.gif
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dylan-baa'
posté 16 Jan 13 à 22:59
Message #19


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Est ce que les vidéo sont compatible a ma fourche
125sx 2012 ? :$
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Maxx
posté 16 Jan 13 à 23:11
Message #20


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Citation (dylan-baa' @ 16 Jan 13 à 21:59 ) *
Est ce que les vidéo sont compatible a ma fourche
125sx 2012 ? :$



Non, ta fourche est à cartouche fermée et contient de l'azote ;)
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dylan-baa'
posté 16 Jan 13 à 23:18
Message #21


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Ok ouai j'ai vue enfaite merci ^^
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