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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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le mystère du 250 WRZ, ???????????????
chimelrider
posté 3 Nov 04 à 16:30
Message #1


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Voila

dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote.

On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi.

Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. huh.gif blink.gif

Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, .....

On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas.

Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup.

Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... blink.gif

Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure.

Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage

Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère
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old mx
posté 6 Nov 04 à 13:44
Message #31


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alors toujours pas résolu ce mystére
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tifab
posté 6 Nov 04 à 19:29
Message #32


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QUOTE (old mx @ Nov 6 2004, 12:44 )
alors toujours pas résolu ce mystére

user posted image
tudoudououou tidouououou tadammm!!!! james bond à l'arrêt secousse! laugh.gif
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nicolas#16
posté 6 Nov 04 à 19:44
Message #33


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vive tifab et ses réponses complètement nulle
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tifab
posté 6 Nov 04 à 20:09
Message #34


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QUOTE (nicolas#16 @ Nov 6 2004, 18:44 )
vive tifab et ses réponses complètement nulle

aouaiiiiiiissss content content! dry.gif laugh.gif
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nicolas#16
posté 6 Nov 04 à 20:17
Message #35


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pfff ça craint! dry.gif
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nicolas#16
posté 6 Nov 04 à 20:41
Message #36


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QUOTE (tifab @ Nov 5 2004, 18:50 )

TU CROIS QUE LES DEMOS N' USENT PAS LE QUAD?????? LES CONDITIONS SONT PIRES QUE LA COURSE POUR LE QUAD wink.gif wink.gif

ah je suis mdr de lire ça
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tifab
posté 6 Nov 04 à 21:21
Message #37


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QUOTE (nicolas#16 @ Nov 6 2004, 19:41 )
QUOTE (tifab @ Nov 5 2004, 18:50 )

TU CROIS QUE LES DEMOS N' USENT PAS LE QUAD?????? LES CONDITIONS SONT PIRES QUE LA COURSE POUR LE QUAD  wink.gif  wink.gif

ah je suis mdr de lire ça

ah je suis mdr de lire ta remarque
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Fossu
posté 8 Nov 04 à 12:06
Message #38


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Ca fait plaisir de voir que tout le monde est mort de rire!!!!
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nicolas#16
posté 8 Nov 04 à 13:23
Message #39


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laugh.gif
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chimelrider
posté 9 Nov 04 à 15:04
Message #40


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Ben non toujours pas résolu le mystère sad.gif sad.gif


J'ai fait un tour dimanche : ça va impeccable. Les boîtes est même plus précise qu'avant du fait que je l'ai nettoyé.

A part une pointe dans le pneu arrière, que j'ai pu réparé chez un ami casseur qui m'a prêter ses démonte pneu, tout c'est bien paC.

Par contre ma boucle habituelle comprend des remontées de ruisseaux et des passages de guais (euh non de gués laugh.gif laugh.gif lol) qui deviennent très physique. A plusieurs reprises, la moto est passée complètement sous l'eau, seul le garde boue et la plaque phare sortaient blink.gif blink.gif en gros j'étais assis pendant ces passages et j'avais le cul dans l'eau blink.gif blink.gif

Heureusement que je suis pas resté trop longtemps dans la flotte..... blink.gif blink.gif
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nicolas#16
posté 9 Nov 04 à 17:52
Message #41


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va voir la réponse que mon père a fait au sujet de ton probleme
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chimelrider
posté 9 Nov 04 à 18:12
Message #42


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G vu mais mon moteur n'a jamais été démonté a priori
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vdub199
posté 13 Nov 04 à 20:35
Message #43


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c ki ton pere?
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nicolas#16
posté 14 Nov 04 à 10:18
Message #44


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mon père!! mdr laugh.gif
nan il n'a pas de pseudo sur le forum alors il poste des messages avec le mien
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bub
posté 14 Nov 04 à 18:29
Message #45


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QUOTE (vdub199 @ Nov 13 2004, 19:35 )
c ki ton pere?

c'est de la question ca biggrin.gif
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vdub199
posté 15 Nov 04 à 13:37
Message #46


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ben ouai! et toi t'es ki?? blink.gif
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chimelrider
posté 15 Nov 04 à 17:03
Message #47


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ça yé, G résolu le mystère sad.gif sad.gif sad.gif après une nouvelle sortie à problèmes.

la 4 passait bien mais ça accrochait po. je sentais que ça gratait bien.

Après un nouveau démontage du moteur, G compris d'où venaient les ptit bous de pignons sont je vous ai déjà parlé.
En bout d'arbre primaire, côté gauche, il ya un circlip qui coince certains pignons. Ce circlip est situé dans une gorge usinée 3mm avant la fin des canelures. Eh bien C3 mm de canelures on sautée et il n'en reste plus k1.

Pourkoi elles ont sautées, jsais po mais le circlip c'est fait la malle et quant la fourchette passait le pignon de 4 le serrage des crabot les uns contre les autres n'était pas parfait, ce qui m'a arrondi les crabots qui ne verrouillaient plus du coup dry.gif dry.gif

donc un arbre probablement foutu pour pas grand chose et le pignon de 4 et de 3 esquinté. Je vais essayé d'équarrir ces clabot afin d'éviter de les changer sad.gif
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Sergio
posté 15 Nov 04 à 17:07
Message #48


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Salut chimel, ben dis, c'est pas commun ce qui t'arrive sur ta Yam !
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vdub199
posté 16 Nov 04 à 09:16
Message #49


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t'as du boulot mon gars!
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chimelrider
posté 16 Nov 04 à 09:46
Message #50


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QUOTE (Sergio @ Nov 15 2004, 16:07 )
Salut chimel, ben dis, c'est pas commun ce qui t'arrive sur ta Yam !

bah non. Je me demande pourquoi ça a pété à cet endroit là.

En tout cas, le moteur est sur l'établit et attend les pièces. Les crabots, je pensais les faire rectifier de telle sorte qu'ils ne soient plus arrondi. ça n'enlèverait que 1 ou 1.5mm et ça m'évite de changer pignon de 3 et de 4.
Ensuite, pour l'arbre, comme il n'y avait rien de pris sur les canelures qui ont pété, je pensais faire réusiner une gorge plus profonde pour afin de mettre un autre circlip qui aurait un diamètre intérieur plus petit pour un diamètre extérieur identique à celui d'origine.

ça je sais po si ce sera possible. sad.gif

Cette sortie était vraiment pas le top puisque je me suis foutu en l'air à fond de 3. Une souche bien cachée m'a éjecté. J'ai fait superman avant de m'écraser et de ne plus me rappeler du pourquoi du comment. Guidon tordu, bonhomme talé.

Heureusement, la chouette journée de dimanche ma fait oublier ctes malheurs laugh.gif

Au fait merci pour le champagne à toi aussi sergio. ça a fait antigel pour rentrer, j'ai po eu froid laugh.gif
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chimelrider
posté 23 Nov 04 à 11:29
Message #51


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la saga du 250 n'est toujours pas terminée.

Vla les nouvelles :

J'ai demandé à mon concess le prix des pièces. En fait, j'en ai pour 170 euros le lot arbre primaire + pignon de 4 + pignon de 3.

Je m'attendais à beaucoup plus, mais j'ai décidé de tenter un coup de pocker. Je vais modifier l'arbre primaire de telle sorte que ça ne se reproduise plus. En effet, racheter un arbre neuf n'exclue pas les risques de recasse. (les mags parlaient souvent d'un point faibl pour ces brêles : la boîte. C vérifier)

Voila mon idée. J'en ai parlé à 2 professionnel qui m'ont donné raison et qui m'ont confirmer que l'arbre sera incassable à cet endroit ci.

En bout d'arbre comme je vous l'ai déjà dis, j'ai les pignon de 4 et de 2 qui sont pris entre 2 circlips. Et le circlip de bout d'arbre a fait exploser le peux de canelures qui restent après celui ci (une gorge est taillée à 2mm de la fin des canelures pour loger le circlip)

Je vais donc faire rectifier le bout d'arbre pour virer les canelures pétées jusque dans l'ex gorge. Il sera rectifié à la même taille que la partie qui entre dans le roulement. Ensuite j'ai fait faire une entretoise qui se loge à la place du circlip et qui bute d'un côté sur le dernier pignon et de l'autre sur la bague intérieure du roulement.

Cette entretoise va éviter aux pignon de bouger en translation de la même manière que le circlip. Montée avec un léger serrage, il n'y aura aucun soucis pour remonter le tout.

Parallèlement, j'ai rectifier les crabots de pignon de 4 et 3 à la disqueuse et au dremel pour supprimer l'arrondi.

J'ai donc écconomiser 155 euros (fo payer la teille à l'amis rectifieur kan même laugh.gif )

Dommage que je vienne de me rendre compte qu'il faut que je pose 105 euros pour les roulements de bras oscillants qui sèment leurs aiguilles à tout va.

Enfin, la moto devrait retrouver son moteur d'ici peu.
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chimelrider
posté 23 Nov 04 à 11:32
Message #52


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Pour voir toujours le côté positif dla chose, cette casse a provoqué un arrêt prolongé de la brêle. sad.gif

j'en ai donc profiter pour mouler des protections de cadre et bientôt un sabot en carbone kevlar. Chose que je devait faire depuis 6 mois. En tout cas, ça change le look dla brêle laugh.gif
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