le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
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le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Voila
dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote. On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi. Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. ![]() ![]() Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, ..... On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas. Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup. Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... ![]() Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure. Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère |
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Message
#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
alors toujours pas résolu ce mystére
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Message
#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
![]() tudoudououou tidouououou tadammm!!!! james bond à l'arrêt secousse! ![]() |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
vive tifab et ses réponses complètement nulle
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Message
#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
aouaiiiiiiissss content content! ![]() ![]() |
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Message
#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
pfff ça craint!
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Message
#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
ah je suis mdr de lire ça |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
ah je suis mdr de lire ta remarque |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 9-March 04 Lieu : Le morvan Membre no 297 ![]() |
Ca fait plaisir de voir que tout le monde est mort de rire!!!!
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Ben non toujours pas résolu le mystère
![]() ![]() J'ai fait un tour dimanche : ça va impeccable. Les boîtes est même plus précise qu'avant du fait que je l'ai nettoyé. A part une pointe dans le pneu arrière, que j'ai pu réparé chez un ami casseur qui m'a prêter ses démonte pneu, tout c'est bien paC. Par contre ma boucle habituelle comprend des remontées de ruisseaux et des passages de guais (euh non de gués ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Heureusement que je suis pas resté trop longtemps dans la flotte..... ![]() ![]() |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
va voir la réponse que mon père a fait au sujet de ton probleme
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
G vu mais mon moteur n'a jamais été démonté a priori
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
c ki ton pere?
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
mon père!! mdr
![]() nan il n'a pas de pseudo sur le forum alors il poste des messages avec le mien |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
c'est de la question ca ![]() |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ben ouai! et toi t'es ki??
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
ça yé, G résolu le mystère
![]() ![]() ![]() la 4 passait bien mais ça accrochait po. je sentais que ça gratait bien. Après un nouveau démontage du moteur, G compris d'où venaient les ptit bous de pignons sont je vous ai déjà parlé. En bout d'arbre primaire, côté gauche, il ya un circlip qui coince certains pignons. Ce circlip est situé dans une gorge usinée 3mm avant la fin des canelures. Eh bien C3 mm de canelures on sautée et il n'en reste plus k1. Pourkoi elles ont sautées, jsais po mais le circlip c'est fait la malle et quant la fourchette passait le pignon de 4 le serrage des crabot les uns contre les autres n'était pas parfait, ce qui m'a arrondi les crabots qui ne verrouillaient plus du coup ![]() ![]() donc un arbre probablement foutu pour pas grand chose et le pignon de 4 et de 3 esquinté. Je vais essayé d'équarrir ces clabot afin d'éviter de les changer ![]() |
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#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Salut chimel, ben dis, c'est pas commun ce qui t'arrive sur ta Yam !
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
t'as du boulot mon gars!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah non. Je me demande pourquoi ça a pété à cet endroit là. En tout cas, le moteur est sur l'établit et attend les pièces. Les crabots, je pensais les faire rectifier de telle sorte qu'ils ne soient plus arrondi. ça n'enlèverait que 1 ou 1.5mm et ça m'évite de changer pignon de 3 et de 4. Ensuite, pour l'arbre, comme il n'y avait rien de pris sur les canelures qui ont pété, je pensais faire réusiner une gorge plus profonde pour afin de mettre un autre circlip qui aurait un diamètre intérieur plus petit pour un diamètre extérieur identique à celui d'origine. ça je sais po si ce sera possible. ![]() Cette sortie était vraiment pas le top puisque je me suis foutu en l'air à fond de 3. Une souche bien cachée m'a éjecté. J'ai fait superman avant de m'écraser et de ne plus me rappeler du pourquoi du comment. Guidon tordu, bonhomme talé. Heureusement, la chouette journée de dimanche ma fait oublier ctes malheurs ![]() Au fait merci pour le champagne à toi aussi sergio. ça a fait antigel pour rentrer, j'ai po eu froid ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
la saga du 250 n'est toujours pas terminée.
Vla les nouvelles : J'ai demandé à mon concess le prix des pièces. En fait, j'en ai pour 170 euros le lot arbre primaire + pignon de 4 + pignon de 3. Je m'attendais à beaucoup plus, mais j'ai décidé de tenter un coup de pocker. Je vais modifier l'arbre primaire de telle sorte que ça ne se reproduise plus. En effet, racheter un arbre neuf n'exclue pas les risques de recasse. (les mags parlaient souvent d'un point faibl pour ces brêles : la boîte. C vérifier) Voila mon idée. J'en ai parlé à 2 professionnel qui m'ont donné raison et qui m'ont confirmer que l'arbre sera incassable à cet endroit ci. En bout d'arbre comme je vous l'ai déjà dis, j'ai les pignon de 4 et de 2 qui sont pris entre 2 circlips. Et le circlip de bout d'arbre a fait exploser le peux de canelures qui restent après celui ci (une gorge est taillée à 2mm de la fin des canelures pour loger le circlip) Je vais donc faire rectifier le bout d'arbre pour virer les canelures pétées jusque dans l'ex gorge. Il sera rectifié à la même taille que la partie qui entre dans le roulement. Ensuite j'ai fait faire une entretoise qui se loge à la place du circlip et qui bute d'un côté sur le dernier pignon et de l'autre sur la bague intérieure du roulement. Cette entretoise va éviter aux pignon de bouger en translation de la même manière que le circlip. Montée avec un léger serrage, il n'y aura aucun soucis pour remonter le tout. Parallèlement, j'ai rectifier les crabots de pignon de 4 et 3 à la disqueuse et au dremel pour supprimer l'arrondi. J'ai donc écconomiser 155 euros (fo payer la teille à l'amis rectifieur kan même ![]() Dommage que je vienne de me rendre compte qu'il faut que je pose 105 euros pour les roulements de bras oscillants qui sèment leurs aiguilles à tout va. Enfin, la moto devrait retrouver son moteur d'ici peu. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Pour voir toujours le côté positif dla chose, cette casse a provoqué un arrêt prolongé de la brêle.
![]() j'en ai donc profiter pour mouler des protections de cadre et bientôt un sabot en carbone kevlar. Chose que je devait faire depuis 6 mois. En tout cas, ça change le look dla brêle ![]() |
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