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petite question ?, problème huile de boite
marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 11:15
Message #1


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salut tout le monde je vous explique mon problème:
j'etais en train de rouler puis je rentre sur le paddock et la un mec viens me voir et me demande si j'ai pas de problème avec ma boite? je lui repond que non et lui demande pourquoi et la il m'explique que il voyait ma moto fumer d'en dessous IMSTP6.gif et il me dis que c'etait surement mon huile de boite qui passait dans l'embiellage ??? je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire par embiellage donc c'etait soit quelque chose que je ne connais pas soit il voulais dire embrayage? mais l'huile de boite passe forcement dans les disques non??! il m'as dis que cela venais surement du joint du bloc qui etait pincé a un endroit et qui causait cette fuite !
en plus j'ai vidangé hier et il y avait la bonne quantité et l'huile et noir


si quelqu'un peut m'expliquer tout sa plus clairement merci smile.gif
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Mxaddict
posté 6 Nov 12 à 11:26
Message #2


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Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 10:15 ) *
salut tout le monde je vous explique mon problème:
j'etais en train de rouler puis je rentre sur le paddock et la un mec viens me voir et me demande si j'ai pas de problème avec ma boite? je lui repond que non et lui demande pourquoi et la il m'explique que il voyait ma moto fumer d'en dessous IMSTP6.gif et il me dis que c'etait surement mon huile de boite qui passait dans l'embiellage ??? je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire par embiellage donc c'etait soit quelque chose que je ne connais pas soit il voulais dire embrayage? ais l'huile de boite passe forcement dans les disques non??!
en plus j'ai vidangé hier et il y avait la bonne quantité et l'huile et noir


si quelqu'un peut m'expliquer tout sa plus clairement merci smile.gif


Ce qu'il voulais dire c'est que ton huile de boite passe dans le bas moteur ( vilebrequin , bielle ) et que celle ci est brulé en meme temps avec le melange d'ou une fumée ,
Ce phenomene arrive quand un spy De vilebrequin (joint )est hs
En symptomes ta moto va fumer plus que d'habitude et de l'huile coule par ton pot , et une baisse de l'huile dans la boite forcement et une bougie tres encrassée.
Par contre fumer par dessous le moteur je doute ,
Verifie que t'es durites de trop plein ne sont pas bouchées ( derriere le moteur )
Et surtout verifie ton niveau de liquide de refroidissement dans les radiateurs.
Ton piston a combien d'heures?

Apres tu a peut etre roulé dans une flaque et cela fume ,Ou alors de la boue tres humide colée sur le moteur , mais rien de grave.
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 11:35
Message #3


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liquide de refroidissement toujours au meme niveau et le piston a 10H pas d'huile qui coule par le pot et lorsque je roulais c'etait a la sortie d'une flaque et frenchement le joint spy de vilo cela m'étonne parce que il n'y a pas de bruit suspect n'y rien ...
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Mxaddict
posté 6 Nov 12 à 11:42
Message #4


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Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 10:35 ) *
liquide de refroidissement toujours au meme niveau et le piston a 10H pas d'huile qui coule par le pot et lorsque je roulais c'etait a la sortie d'une flaque et frenchement le joint spy de vilo cela m'étonne parce que il n'y a pas de bruit suspect n'y rien ...


C'est surement a cause de la flaque ,
Mais un joint hs cela ne produit aucun bruit , il empeche juste de laisser passer l'huile.
C'est les roulements de vilo qui quand eux son hs , tu peut sentir des petites vibrations.
Quand tu fais ta vidange , mesure l'huile recupérée.
Tu vidange toute les combien d'heures?
Car de l'huile noire , c'est une huile hs.
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 11:49
Message #5


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ben j'ai acheté la moto il y a un mois et j'ai pas mal roulé donc j'ai fais la vidange hier et j'ai mesuré il y avait la bonne quantité et sur le joint hs je sentirai rien niveau pilotage sur la moto ? un comportement anormal un truc?
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gege02
posté 6 Nov 12 à 11:59
Message #6


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ou alors c est le tuyau de la valve a l echappement qui coule sous ton moteur , demarre ta moto et passe ta main sous ton moteur , tu sentiras une " soufflerie " sur ta main

verifie ca dry.gif
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 12:18
Message #7


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dac je verifierai mais si c'est sa il faut faire quoi pour y remedire ? c'est grave docteur ?? :/
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Mxaddict
posté 6 Nov 12 à 12:20
Message #8


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Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 11:18 ) *
dac je verifierai mais si c'est sa il faut faire quoi pour y remedire ? c'est grave docteur ?? :/


Tu nettoie les valves et la durite.
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 12:24
Message #9


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d'accord je vais voit cet aprem et je vous tiens au courant et la " soufflerie " c'est assez fort ou très leger?
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 16:58
Message #10


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j'ai vu pas de soufflerie sous le moteur nul part par contre j'ai demonté mon pot et une huile orange blanchatre s'est écoulée legèrement ... qu'est ce que c'est ?
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le yac76
posté 6 Nov 12 à 17:06
Message #11


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C'est pas de l'eau rouillé qui a coulé ?
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 19:41
Message #12


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ça sortait du cylindre ...
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Mxaddict
posté 6 Nov 12 à 19:45
Message #13


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Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 18:41 ) *
ça sortait du cylindre ...


C'etait visqueux ?
Pas comme de l'eau ?
Blanchatre c'est bizar ...
Cela voudrait dire que l'huile de boite passe , et finie par etre brulee
Demonte ta bougie pour voir son etat.
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lovecross
posté 6 Nov 12 à 19:46
Message #14


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Citation (marcou-uyamaha @ 6 Nov 12 à 10:15 ) *
salut tout le monde je vous explique mon problème:
j'etais en train de rouler puis je rentre sur le paddock et la un mec viens me voir et me demande si j'ai pas de problème avec ma boite? je lui repond que non et lui demande pourquoi et la il m'explique que il voyait ma moto fumer d'en dessous IMSTP6.gif et il me dis que c'etait surement mon huile de boite qui passait dans l'embiellage ??? je n'ai pas compris ce qu'il voulais dire par embiellage donc c'etait soit quelque chose que je ne connais pas soit il voulais dire embrayage? mais l'huile de boite passe forcement dans les disques non??! il m'as dis que cela venais surement du joint du bloc qui etait pincé a un endroit et qui causait cette fuite !
en plus j'ai vidangé hier et il y avait la bonne quantité et l'huile et noir


si quelqu'un peut m'expliquer tout sa plus clairement merci smile.gif

pour ce qui fume d'en dessous,c'est le tuyau qui va dans le boitier de valves d’échappement et qui évacue l'huile,il se peut que sa fume un peu,ça me l'a fait une fois
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marcou-uyamaha
posté 6 Nov 12 à 22:20
Message #15


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oui c'etait assez visqueux ... j'espere que c'est pas grave sad.gif je démonte la bougie demain et je vous dis !
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marcou-uyamaha
posté 9 Nov 12 à 10:02
Message #16


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surement demontage cet aprem je vous tiens au courant et ptetre photos du liquide qui sortait du cylindre!
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marcou-uyamaha
posté 26 Nov 12 à 19:52
Message #17


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j'essaie de mettre les photos mais rien a faire...
alors ma bougie est marron clair ou beige foncé je sais que c'est pas très bon mais je sais plus si il faut serrer la vis ou la desserer
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frenchy54
posté 26 Nov 12 à 20:44
Message #18


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Citation (marcou-uyamaha @ 26 Nov 12 à 18:52 ) *
j'essaie de mettre les photos mais rien a faire...
alors ma bougie est marron clair ou beige foncé je sais que c'est pas très bon mais je sais plus si il faut serrer la vis ou la desserer

Non justement c'est bon si marron clair, elle doit etre chocolat.; au pire tu serres d'un 8 ème de tour maximum pas plus.
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marcou-uyamaha
posté 26 Nov 12 à 20:58
Message #19


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ah dac parce que je me disais aussi que la moto marchait niquel pas de trous d'acceleration pas de broutage ni rien xthumbup.gif merci et pour le liquide qui sort de mon cylindre je pense que c'est l'essence melange avec surement du liqude de refroidissement d'ou le oranger car je met de la motul et elle colore pas mal mais j'espere pas ...
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marcou-uyamaha
posté 17 Jan 13 à 20:30
Message #20


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salut tout le monde des nouvelles! en faite je pense qu'il y a un probleme avec les valves... a chaque fois que je roule, du liquide s'echappe de la durite qui sort ou il y a ecrit " oil "
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marcou-uyamaha
posté 18 Jan 13 à 21:18
Message #21


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personne?
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gege02
posté 19 Jan 13 à 00:25
Message #22


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salut


deja il faut que tu sois sur que ton niveau d huile de boite ne baisse pas



la seule fois que j ai vu de l huile noire coulé apres chaque roulage par le tuyau des valves

c etait le joint spy de vilebrequin qui etait hs donc ca aspirait l huile de boite donc les valves etaient tres grasse tres noire et la moto fumait anormalement .


mais je ne dis pas que c est ton probleme , verifie ton niveau d huile de boite


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marcou-uyamaha
posté 19 Jan 13 à 21:25
Message #23


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justement le niveau d'huile de boite baisse très légèrement mais la moto fume pas specialement...
jesus fait que se soit pas le joint spy de vilo sad.gif
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ice910
posté 22 Jan 13 à 11:59
Message #24


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Bonjour à tous j'ai suivi le topique car je pense avoir le souci du joint spi de vilebrequin, la moto un 250CR de 2005, fume pas mal et surtout la sécrétion noir collante qui sort de la sortie d’échappement, de la jointure entre le pot et le silencieux et du silencieux lui même, ma question est, est il possible de changer le joint spi côté embrayage sans être obligé de démonter tout le bas moteur, en faite d'enlever juste le demi carter droit?
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lo²
posté 22 Jan 13 à 14:00
Message #25


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Citation (ice910 @ 22 Jan 13 à 10:59 ) *
Bonjour à tous j'ai suivi le topique car je pense avoir le souci du joint spi de vilebrequin, la moto un 250CR de 2005, fume pas mal et surtout la sécrétion noir collante qui sort de la sortie d’échappement, de la jointure entre le pot et le silencieux et du silencieux lui même, ma question est, est il possible de changer le joint spi côté embrayage sans être obligé de démonter tout le bas moteur, en faite d'enlever juste le demi carter droit?


Pour ce problème, un changement de joint spy de vilo n'y fera rien.

Soit ton mélange huile/essence est trop riche soit ta carburation est trop riche soit enfin ... si si ça arrive ... tu ne tournes pas assez la poignée droite.


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rrr
posté 22 Jan 13 à 14:20
Message #26


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Citation (ice910 @ 22 Jan 13 à 10:59 ) *
Bonjour à tous j'ai suivi le topique car je pense avoir le souci du joint spi de vilebrequin, la moto un 250CR de 2005, fume pas mal et surtout la sécrétion noir collante qui sort de la sortie d’échappement, de la jointure entre le pot et le silencieux et du silencieux lui même, ma question est, est il possible de changer le joint spi côté embrayage sans être obligé de démonter tout le bas moteur, en faite d'enlever juste le demi carter droit?

ta pas un trou a bas regime ?
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ice910
posté 22 Jan 13 à 16:06
Message #27


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Merci,oui sa peut venir du mélange trop riche ou du mauvais réglage de la carburation, je viens de l'avoir la moto, et quand je suis tombé sur le topique ou il parler du joint spi, j'ai penser au pire pck la je lui fait une grosse révision, pour partir sur une base saine, donc je voulais savoir si vraiment c'est le joint comme c'est le plus difficile (on va dire) des 3 hypothèses, si je pouvais procédé sans démonter tout le bas moteur, voilà.
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lo²
posté 22 Jan 13 à 16:19
Message #28


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Citation (ice910 @ 22 Jan 13 à 15:06 ) *
Merci,oui sa peut venir du mélange trop riche ou du mauvais réglage de la carburation, je viens de l'avoir la moto, et quand je suis tombé sur le topique ou il parler du joint spi, j'ai penser au pire pck la je lui fait une grosse révision, pour partir sur une base saine, donc je voulais savoir si vraiment c'est le joint comme c'est le plus difficile (on va dire) des 3 hypothèses, si je pouvais procédé sans démonter tout le bas moteur, voilà.


Démonte ton carbu, regarde ce que tu as comme gicleurs (principal et ralentit) et l'aiguille. trouves le manuel de ta moto et remets ces pièces comme a l'origine. C'est la meilleure base pour repartir dans de bonnes conditions "standards"
L'ancien proprio était peut être un très bon pilote qui avait modifié sa carb en conséquence et que ses réglages ne conviennent pas a ton pilotage.



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ice910
posté 22 Jan 13 à 16:31
Message #29


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Oui mais le carbu va être remplacer par le Keihin.
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marcou-uyamaha
posté 22 Jan 13 à 21:44
Message #30


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http://www.imagup.com/data/1173549332.html
image de ce qui sort de ma durtite
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