mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
HELP Grosse fuite , voir photo ! 250 wrz
mxlive
posté 24 Jan 13 à 23:32
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Salut a tous ,

Suite a ce post : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57057

Je refais un nouveau post pour apporté quelques nouvelles ...


Donc apres multiples verifications , la fuite ne vient pas du reservoir , mais d'ici ! voir photo ( l'essence sort au niveau du joint noir entouré , une fois la moto eteint sa ne coule plus mais de la fumée sort de ce joint .)


Je ne sais pas d'où le probleme provient , je compte vraiment sur votre aide ...

Peut etre le joint hs , mais c'est le joint de quoi ?

Si vous pouvez m'eclairer sur le probleme sa serait vraiment sympa !

Je precise ce n'est pas une petite fuite ! sa goute en abondance ... 1 pleins en moins de 15kms .


Merci d'avance les gars wink.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Jan 13 à 23:38
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est juste le joint du cache de la commande de valve, rien de grave.

de l'essence pure qui sort par là, c'est juste improbable.

de l'huile de mélange brûlée ça oui parcontre (plus ou moins liquide) vérifies ton pourcentage de mélange




Si ça fuit de l'essence pure par là, c'est que tu as un soucis avec le carbu, qui fuit par le pointeau/flotteur et qui a aussi les durites de mise à l'air bouchées, à partir de là l'essence ne pouvant pas sortir du carbu par les trop pleins prévus à cet effet, va couler dans le bas moteur et sortir par là ou elle trouve un chemin, mais dans ce cas tu ne pourrait même pas démarrer la moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
job462
posté 24 Jan 13 à 23:40
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 23-December 09
Membre no 10005



j'ai u la meme moto que toi meme probleme mais ce n'est pas l'essence qui coule par la c'est de l'huile change ton joint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 24 Jan 13 à 23:50
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



La moto tourne au melange , donc c'est du melange qui coule ... Sa ne peut pas etre autre chose que le melange que je met dans le reservoir , vu que je bouff 1 plein en moins de 15kms .
Pour le carbu je ne l'ai pas encore demonté , j'ai juste enlever la cuve pour regarder les gicleurs etc ... mais rien d'anormal .
Donc la je suis vraiment coincé ! la moto tourne nikel , juste elle ne tient pas le ralenti car j'ai perdu la vis de ralenti .
les trops pleins ne sont pas bouchés ... pourcentage a 2.5% et sp98 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 24 Jan 13 à 23:55
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Carter fissuré ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 00:02
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Quel carter ? mais j'ai regarder tout le moteur et aucune fissure !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Jan 13 à 00:08
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ce qui sort c'est noir ?

si oui, c'est comme je te l'ai dit plus haut.

tu démontes ce carter en plastique, et tu nettoies l'interrieur encrassée de ta valve, pour moi ta carburation est trop riche, vérifies la couleur et l'état de la bougie également
Go to the top of the page
 
+Quote Post
job462
posté 25 Jan 13 à 00:09
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 23-December 09
Membre no 10005



ton flotteur qui reste coincé mais je trouve bizarre que autant de mélange sorte par la!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 00:22
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Ce qui sort ce n'est pas noir , c'est exactement ce qu'il y a dans le reservoir ...
Pour la bougie elle est marron foncé , elle est en bon etat , c'est une ngk br8eg , mais je ne comprend pas , la fuite est arrivé d'un coup du jours au lendemain , je n'ai rien touché du tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
job462
posté 25 Jan 13 à 12:24
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 23-December 09
Membre no 10005



tu es sur que ce n'est pas de l'essence qui vient de ton carbu et qui coule le long de ton moteur et qui vient couler par la??? car pour sortir par cette la, ton essence doit passer par le cylindre et si autant d'essence passe par ton cylindre ta moto est plus que noyé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 12:44
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Oui c'est ce que je pensais , que l'essence ruisselait jusque la , mais non j'ai nettoyer tout le moteur etc ... et sa fuit bien d'ici ... c'est vrai que sa parrait impossible mais la preuve est la lol .
Puis je enlever le carter de valves et allumé la moto pour voir si sa vient vraiment de la ?

Et puis je enlever le pot et demarer sans pot ? pour etre sur que l'essence ne sort pas du pot pour ruisselet jusqu'au carter de valve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
job462
posté 25 Jan 13 à 14:18
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 23-December 09
Membre no 10005



oui tu peu enlever le pot (mets des boule caisse sinon) et enleve ton cache de valve aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Jan 13 à 18:45
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



sans le pot je ferait gaffe si l'essence coule comme tu dit une étincelle et boum fait gaffe, une question toute con tu n'a pas des fois une fuite au réservoir ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 18:46
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Tu es sur sa ne crain rien de demarrer sans pot , ni carter de valve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 20:58
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



vraiment personne peut m'aider ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Jan 13 à 21:10
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



enleve ton carter de valve est essaye ta moto pour voir d'ou sa coule mais avec le pot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 25 Jan 13 à 21:20
Message #17


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Tu es sur sa ne crain rien de demarrer sans pot , ni carter de valve ?


Comme Old t'as dit, ça ne craint rien en temps normal, mais si tu as de l'essence qui coule par la, faut pas qu'il y ai une étincelle par là IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 22:20
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Bon j'ai demonté le carter de valve , voici une petite photo .. qu'est ce que vous en pensez ?

Je ne peux vraiment pas demarrer la moto sans pot ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 25 Jan 13 à 22:22
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Tu l'a démarré déjà sans le cache valve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 22:30
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Non je ne l'ai pas encore demarrer , je fais sa demain , car a cette heure ci les voisins vont geulés lol
Mais maintenent j'ai un gros doute , je me demande si l'essence ne sort pas par le pot , et vu qu'il y a un jour entre le pot et le cylindre ...
Je ne peux vraiment pas demarrer sans le cache valves et sans le pot pour voir vraiment d'ou sa fuit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Jan 13 à 22:47
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



essaye de débrancher toutes tes durites de carbu une à une et met leur un bon coup de souflette dedans pour les déboucher (pour etre sur)

Tu peux aussi démonter ta cuve pour controler que ton trop plein n'est pas bouché au niveau de l'entrée.

je suis quand meme très surpris que t'arrive à démarrer correctement (ou dois tu kicker 50 coup avant de réussir ? ) !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 22:51
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



non juste 5-6 coups et a froid en plus et sans starter .
Je controle tout sa demain wink.gif
Sinon avez vous d'autres idées pour la fuite ? si sa ne fuit pas du carter de valves mais de la sortie du cylindre , c'est du a quoi ? car normalement c'est les gaz d'echappement qui sortent par la , donc par ici aussi c'est bizarre d'autant plus que la moto tourne bien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Jan 13 à 23:15
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



peux tu aussi controler l'état de ta boite à clapet ? sont-il bien étanche ? y a-t-il aussi de l'essence de ce coté là?

As tu aussi de l'essence au niveau de ton filtre à air ?

es tu vraiment sur que ce n'est pas de l'huile de boite qui fuit ?

quelle quantité retrouve tu aproximatiquement et au bout de combien de temps ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 Jan 13 à 23:19
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Oui je pourrait verifié la boite a clapets , au niveau exterieur non il n'ya pas d'essence sur la pipe etc ... juste au niveau du cylindre et carter valves , pompe a eau ...

Pour le filtre a air je vais verifié et je vous dis sa .

Non ce n'est pas de l'huile de boite qui fuit car je met le plein et meme pas 15kms apres plus rien vide , donc c'est bien du melange !

Sa fuit en abondance ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 26 Jan 13 à 00:25
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Filtre a air verifié , etat nikel !
Juste un tout petit peu d'essence dans le manchon en plastique entre le carbu et la boite a air , mais vraiment minime ...
Demain demarrage de la moto avec carter de valves enlever pour voir vraiment d'ou vient la fuite , puis demontage du carbu , boite a clapets , verification puis nettoyage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jan 13 à 00:53
Message #26


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tu peux aussi essayer de démonter ton carbu de la boite à clapet et tu verra par ou ressort l'essence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 26 Jan 13 à 01:17
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



oui demain je verifie tout sa wink.gif
merci les gars je vous tiens au jus ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 26 Jan 13 à 22:55
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Salut les gars , alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de demonté le carbu ... je ferais peut etre sa cette nuit on verra celon ma motivation biggrin.gif
Sinon j'ai un autre doute ... Il n'y a plus de vis de ralenti ! et j'ai remarqué qu'a l'emplacement de cette vis sur le carbu , il y avait un peu d'essence ...
Donc je me demande si la moto demarrer l'essence sort par le trou de la vis de ralenti et ruisselle jusqu'a l'autre coté ...
Vos avis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 26 Jan 13 à 22:59
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (mxlive @ 26 Jan 13 à 21:55 ) *
Salut les gars , alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de demonté le carbu ... je ferais peut etre sa cette nuit on verra celon ma motivation biggrin.gif
Sinon j'ai un autre doute ... Il n'y a plus de vis de ralenti ! et j'ai remarqué qu'a l'emplacement de cette vis sur le carbu , il y avait un peu d'essence ...
Donc je me demande si la moto demarrer l'essence sort par le trou de la vis de ralenti et ruisselle jusqu'a l'autre coté ...
Vos avis ?

comment fais tu pour qu'elle tienne le ralenti ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 26 Jan 13 à 23:15
Message #30


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



elle ne tient pas le ralenti lol

du coup j'ai ete chez yamaha pour en commandé une vis , mais il fallait la carte grise car il y a plusieurs models etc ...

Sa se pourrait que le probleme vienne de la ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Jun 25 à 00:13