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Remontage Bas Moteur, Quelle est cette pièce ?
Mhémet
posté 28 Jan 13 à 13:18
Message #1


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Bonjour à tous,

Mon frère est en train de remonter son moteur pour un changement du vilo + biele + piston.

Il vient de remettre le vilo, mais il lui reste une pièce.

Quelle est cette pièce ? Et où va t'elle ?

D'ailleur si quelqu'un a un lien ou un tuto en image je suis preneur !

La photo est ci-jointe

Merci d'avance wink.gif

PS : 250 YZ 2001
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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luddoy
posté 28 Jan 13 à 13:27
Message #2


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La trace du joint dessus me fait pensé a la collerette du pignon de sortie de boite.
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frenchy54
posté 28 Jan 13 à 13:34
Message #3


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tu as aussi cette bague sur la queue de vilo de certaines motos.. mais ta pièce n 'est pas belle, trace profonde par le frotement du joint spy qui vient se prendre desseus..
Donc risque de fuite et d'abimer le joint spy....
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ika69
posté 28 Jan 13 à 15:21
Message #4


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Idem que les copains.

J'ai 250 cr 2004 et j'ai la même pièce que sa sur la queu de vilo coté embrayage la ou ensuite on vient monter le pignon d'entrainement de la cloche.
J'ai regarder sur mrcylces pour ta machine et je n'ai pas trouvé cette pièce coté vilo unsure.gif
Donc comme dit luddoy possible que ce soit celui de la sortie de boite......
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luddoy
posté 28 Jan 13 à 15:25
Message #5


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Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:21 ) *
Idem que les copains.

J'ai 250 cr 2004 et j'ai la même pièce que sa sur la queu de vilo coté embrayage la ou ensuite on vient monter le pignon d'entrainement de la cloche.


J'ai pensé aussi a celui là aussi de la cloche mais sur celui Méhmet ya la trace d'un joint.

Merci Mr cycle xthumbup.gif
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crof
posté 28 Jan 13 à 15:29
Message #6


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bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas expert mais les rayures sur la collerette semble reguliere.

ika69 sur ton 250 cr la collerette est placé a quelle endroit?

En démontant cette piece, je l'ai posé avec le spy du vilo mais impossible de savoir a quel endroit elle va

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crof
posté 28 Jan 13 à 15:42
Message #7


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Citation (crof @ 28 Jan 13 à 14:29 ) *
bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas expert mais les rayures sur la collerette semble reguliere.

ika69 sur ton 250 cr la collerette est placé a quelle endroit?

En démontant cette piece, je l'ai posé avec le spy du vilo mais impossible de savoir a quel endroit elle va


Peux etre apres le roulement de vilo?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 15:46
Message #8


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Voici en lien la pièce dont je te parle c'est la numéro 3
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...58#.UQaAP2ieZok

C'est éttonant car sur ta photo j'ai l'impression qu'il y a deux marque tu as deux spy ?
Moi c'est un spy a double lèvre.

Comme dit frenchy il est marqué et tu peux risquer d'entrainer une usure de ton spy ou même une légère fuite.......
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ika69
posté 28 Jan 13 à 15:54
Message #9


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tient plus simple voila ta pièce en numéro 2 pour un YZ 250 année 2000.
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...62#.UQaC02ieZok
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ika69
posté 28 Jan 13 à 15:57
Message #10


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Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok
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LPE8
posté 28 Jan 13 à 16:08
Message #11


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Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dit plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.
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LPE8
posté 28 Jan 13 à 16:09
Message #12


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Citation (LPE8 @ 28 Jan 13 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dit plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.
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ika69
posté 28 Jan 13 à 16:11
Message #13


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Citation (LPE8 @ 28 Jan 13 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dis plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.


La numéro 26 c'est le spy du bras de levier qui actionne la (tige d'embrayage)
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luddoy
posté 28 Jan 13 à 16:37
Message #14


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Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 15:11 ) *
Citation (LPE8 @ 28 Jan 13 à 15:08 ) *
Citation (ika69 @ 28 Jan 13 à 14:57 ) *
Putain je vais y arriver xthumbup.gif
Voila le lien pour 250 YZ 2001 la pièce est toujours en numéro 2 mais semble plus petite que la tienne
Es tu sur de l'année de ta moto

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaDVWieZok


Avec le même lien, je pense que c'est la pièce 26 sur l'éclaté transmission (entretoise pignon de sortie de boite).
A remettre juste avant le PSB.
Mais comme dis plus haut, change la piéce et met un joint spy neuf.


La numéro 26 c'est le spy du bras de levier qui actionne la (tige d'embrayage)


C'est les deux en faite laugh.gif
Pièce 26 dans la rubrique transmision c'est la collerette
Pièce 26 dans la rubrique clutch c'est la pièce du bras de levier
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ika69
posté 28 Jan 13 à 17:01
Message #15


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ce ne sont pas les mêmes la 26 dans la transmission c'est une "entretoise" ou "cale" désolé je sais pas comment l'appeler. dry.gif
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...33#.UQaSNmieZD0
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gaetancop
posté 29 Jan 13 à 00:04
Message #16


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au gabarit de la pièce et en me basant sur les vue de la 2001 je dirai plutot l'entretoise de sortie de boite. Par contre elle me parait rudement propre par raport à son usure (trace de lèvre).

Sinon à part l'entretoise du pignon primaire dans le cas d'une 2000 je ne vois pas.
au niveau de la cloche cette pièce est généralement moins épaisse.

Sinon une simple entretoise de roue....
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ika69
posté 29 Jan 13 à 00:12
Message #17


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Alé on ouvre les paries ?

Moi je dit que c'est un modèle 2000 et pas 2001 et que c'est donc la pièce n°2.
Peut être même que cette pièce a été tourné une fois dans sa vie, et c'est pour cela qu'on a l'impression de deux traces de spy.....

Et au fait qu'est ce qu'on gagne laugh.gif
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frenchy54
posté 29 Jan 13 à 09:53
Message #18


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Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)
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crof
posté 29 Jan 13 à 10:04
Message #19


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Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 ) *
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)






merci frenchy pour ta réponse ca m'aide beaucoup.....
En plus, la piece n'apparait pas dans la revue technique
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frenchy54
posté 29 Jan 13 à 10:22
Message #20


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Citation (crof @ 29 Jan 13 à 09:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 ) *
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)






merci frenchy pour ta réponse ca m'aide beaucoup.....
En plus, la piece n'apparait pas dans la revue technique



Tu aurais pris des photos, tu l 'aurais retrouvée.. perso, je suis mécano motos de metier, je fais de la restauration de véhicules de collection ( coccinelle, jeep willys, camion US militaires, chars de combats etc...) quand j 'ai des doutes, je photographie..

De plus quand on a une pièce " en trop" et qu 'on est sùr qu 'elle vient bien de la bécane et du moteur démonté, en la regardant bien, on a des indices qui te disent où elle va exactement à coups sur..

- la marque du spy double lèvres : où y en a t il sur ce moteur des spy ?
- puis un double lèvres ? : où y-a-t-il un double lèvre ?
- ensuite, le diametre interieur : quel axe fait ce diamètre ?
- Ensuite, le diamètre exterieur : à quoi correspond-t-il sur les carters ou moteur ?
- enfin, la largeur de la bague: elle ne peut pas se glisser n 'importe où !
Pour ma part, je doute que ce soit une bague de calage de PSBV, elle ne serait pas aussi "belle" elle comporterais des traces d'oxydations dues à la merde qui se coince derrière le pignon..
Je pencherais plus à une bague sur queue de vilo.
Ou alors tes pièces moteur ont été mélangées avec les pièces parties cycle et c 'est une entretoise de roue d'ou son aspect et ses traces d'usure des lèvres de joint...
Quoi qu'il en soit = pièce usée à rectifier ou à changer suivant où elle va.
Et si
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luddoy
posté 29 Jan 13 à 11:35
Message #21


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A defaut de savoir ou elle va, essaie de voir si les autres sont a leur place déjà ?
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crof
posté 29 Jan 13 à 14:33
Message #22


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Quand j'ai démonté le moteur j'ai posé cette piece avec le spy du vilo. J'en suis a peu pres sur.
Cependant quand j'ai monté le nouveau vilo impossible de savoir.
Je m'interroge sur le moteur et savoir si il est bien de 2001.
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Mhémet
posté 29 Jan 13 à 14:51
Message #23


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Je pense à la pièce numéro 16 sur cette vue éclatée, qu'en pensez-vous ?

Du reste, ce site est pas mal pour les vue éclatées, certainement déjà connu mais au cas où wink.gif
http://www.khyks.com/index.php/Microfiches.html



Miniature(s) jointe(s)
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luddoy
posté 29 Jan 13 à 17:29
Message #24


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Moi je dit nan parce que c'est un roulement.
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luddoy
posté 29 Jan 13 à 18:09
Message #25


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Sans vouloir t'affoler ca c'est un vilo de 1985 :

http://www.ebay.com/itm/350356125966?item=...90e&vxp=mtr

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luddoy
posté 29 Jan 13 à 18:20
Message #26


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Ici un vilo de wrz de 98 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/40...304.htm?ca=16_s


Ca se peut qu'il y ait plusieurs types de vilo pour la même machine ?
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ika69
posté 29 Jan 13 à 21:26
Message #27


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Citation (crof @ 29 Jan 13 à 13:33 ) *
Quand j'ai démonté le moteur j'ai posé cette piece avec le spy du vilo. J'en suis a peu pres sur.
Cependant quand j'ai monté le nouveau vilo impossible de savoir.
Je m'interroge sur le moteur et savoir si il est bien de 2001.


Je répète, je voudrais pas être lourd mais je pense que ta machine est une 2000 et que c'est la pièce numéro 2 dans la vue éclaté que je t'ai laissé.

Et c'est pour sa que tu la laissé a côté de ton spy de vilo, vu que c'est ce spy qui vient sur cette bague qui elle même est en queu de vilo maintenue par le pignon d'entraînement de la cloche.

Rassure moi ton moulin est pas remonté au complet ?

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vv03
posté 29 Jan 13 à 21:42
Message #28


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Salut
est ce que tes roulements de vilbrequin sont deux roulements a billes ou un a billes et un a rouleau ?
si un de tes roulement est a rouleau c'est surement cette pieces

si je me suis mal fait comprindu ^^ voici une photo

Image attachée
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gaetancop
posté 29 Jan 13 à 21:48
Message #29


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Citation (frenchy54 @ 29 Jan 13 à 08:53 ) *
Bon, vu que tu n 'es pas un pro de la mécanique, dans cette histoire, mème si tu ne sais pas remonter un bas moteur correctement, tu as du apprendre au moins une chose : avant de démonter quoi que ce soit, on se documente, (vues éclatées) pour vérifier au démontage si toutes les pièces sont là et conformes, puis si possible on prends des photos de chaques manip ou éléments ( avec les appareils numeriques actuel, ça coute rien , c 'est rapide, net et précis..)


Salut frenchy,

Tout d'abord je suis d'accord avec ta facon de faire (photos, doc...) et supposition et méthode de recherche..
mais.. (bah oui, tu t'es déja en train de te dire "qu'est ce qu'il va me sortir l'autre cas*** cou** " ...)
tu pourrai pas lui dir plus gentiment ! Là ca fait vraiment le mec que tu prends pour un boulet...
(ici on est beaucoup à avoir appris de nos conneries... on est pas tous des boulet pour autant)


pour en revenir au sujet :

peux-tu comparer le diamètre intèrieur de tes axes moteurs et villo avec le diametre intèrieur de ton entretoise ?
peux tu également poster des photos de ton moteur ?
peux tu regarder si tu as tes entretoises de roue sont bien à leur place ?
tu peux surement demander l'année de ton moteur avec le n° chez un concessionnaire


PS : je ne savait pas qu'il y avait les microfiche chez khyks ! merci
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vv03
posté 29 Jan 13 à 22:00
Message #30


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Prends ton vilo et essai de le mettre d'un coté ou de l'autre , j'ai refait un moteur de katoche c'etait comme ca ,cette piece était rester sur le vilo coté allumage au démontage

je regarde si j'ai encore les photos..
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