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divers question du changement de piston
Mr magoo
posté 20 Jan 13 à 22:08
Message #31


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je sents didier que tu vais me briser le moral xwhistling.gif laugh.gif
c'est quoi la coupe? maintenant je dis pas que les segments étaient usés mais que le pistons ne l'était pas beaucoup, enfin c'est un mécano qui me disait ça wink.gif
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Mr magoo
posté 29 Jan 13 à 01:08
Message #32


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bon bah voilà, mon moto est remonter et elle a démarré au 3 coup de kick biggrin.gif
plus qu'a roder ça
Merci a tous ceux qui sont intervenu dans le sujet wink.gif
ps: Gaetan, pour les segments, le vertex me paraissait un peu plus large. pour avoir le meme diametre que l'origine falait le serrer un peu mais c'est infime, la preuve, c'est celui de droite
Image attachée

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Courgette35
posté 29 Jan 13 à 22:16
Message #33


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C'est pas gênant sa pour le segment un peu plus large vu que c'est de adaptable ! Une fois serre normalement il rend coe l'origine et dans ce cas la c'est tout bon smile.gif
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gaetancop
posté 29 Jan 13 à 23:20
Message #34


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3 coups de kick ? bah ca veut dire que t'as bien bosser !

pour le segment, j'ai retrouvé la photo, c'est ce jour là que je voulais te montrer l'autre fois ...

Image attachée

à voir tes 2 segments je pense que ca devait etre pareil.
Sinon c'est clair il suffit juste de serrer un peu plus et hop Papa est rentré
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Mr magoo
posté 30 Jan 13 à 00:54
Message #35


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salut courgette et gaetan.
oui c'était comme ta photo gaetan mais comme dis courgette en le serrant bien, tout va bien xthumbup.gif
c'est celui là qui c'était fendu, gaetan?
Sinon, ouai, 3 coup de kick au starter et wrrraaappppp. Seul bémol, enfin ça ma un peu enbétté, c'est quand démarrant, elle c'est emballé 3,4 seconde le temps de viré le starter. un peu dommage cette monté dans les tour mais vu comment ça a fumé je pense que l'huile que j'avais mis sur le piston et cylindre a dû faire son boulot lol
reste plus qu'a roder tout ça wink.gif
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thomas83
posté 30 Jan 13 à 06:59
Message #36


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Ce qui importe le plus sur le segment c'est le jeu à la coupe! L'as tu fait?
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frenchy54
posté 30 Jan 13 à 09:44
Message #37


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le jeu à la coupe et le jeu vertical dans la gorge du piston ( suivant l 'épaisseur du segment et la largeur de la gorge...
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Mr magoo
posté 30 Jan 13 à 22:46
Message #38


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haaaaa merci frenchy pour ta réponse xthumbup.gif maintenant je sais ce qu'est le jeu à la coupe wink.gif
hein thomas si tu avais lu le message en début de page laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
alors donc plus sérieusement. logiquement le jeu est bon vu que le piston et donc le segment fourni avec sont neufs, nan?
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 10:19
Message #39


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Citation (Mr magoo @ 30 Jan 13 à 21:46 ) *
haaaaa merci frenchy pour ta réponse xthumbup.gif maintenant je sais ce qu'est le jeu à la coupe wink.gif
hein thomas si tu avais lu le message en début de page laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
alors donc plus sérieusement. logiquement le jeu est bon vu que le piston et donc le segment fourni avec sont neufs, nan?



je répondais, en toute logique, simplement au message précédent.
Si tu y avais prèté attention , je sais faire la différence entre " et" puis " est".
Pas toi ??

Le jeu à la coupe est l 'espace entre les deux extrémités de ton segment lorsque celui ci est placé dans ton cylindre ( de préférence à 5 mm du haut de ce dernier..)

Un segment n'est pas forcément bon à la coupe parce qu'il est neuf et fourni avec le piston, car cela dépend du jeu cylindre/piston qui doivent etre plus important sur certains moteurs ( notament les modèles commercialisés en nouvelle zélande et qu'on retrouvais , je ne sais pas si encore le cas aujourd 'hui, en revente en caisse chez les specialiste des ventes en caisse des milésimes antèrieurs) qui eux roulent exclusivment au sp 95

Donc un jeu trop grand = perte de compression
un trop petit = gros risque de casse ( pas assez de place pour la dilatation)
un segment qui rentre dans le cylindre et ne sert pas sur le cilndre et tombe = pas bon au mème titre qu 'un segment qu'il faut trop forcer pour le rentrer dans le cylindre..
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gaetancop
posté 31 Jan 13 à 22:27
Message #40


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Citation (Mr magoo @ 29 Jan 13 à 23:54 ) *
salut courgette et gaetan.
oui c'était comme ta photo gaetan mais comme dis courgette en le serrant bien, tout va bien xthumbup.gif
c'est celui là qui c'était fendu, gaetan?
Sinon, ouai, 3 coup de kick au starter et wrrraaappppp. Seul bémol, enfin ça ma un peu enbétté, c'est quand démarrant, elle c'est emballé 3,4 seconde le temps de viré le starter. un peu dommage cette monté dans les tour mais vu comment ça a fumé je pense que l'huile que j'avais mis sur le piston et cylindre a dû faire son boulot lol
reste plus qu'a roder tout ça wink.gif

non ce n'est as celui la qui s'est fendu. Avec ce vertex j'avais souvent des souci de claquage de bougie.. Rappelles toi au MXTD à chronovert (Enfin, je ne veux as t'inquiéter).

Pour le starter, c'est sur c'est pas cool pour un 1er démarage mais faut pas te traquasser plus que ca..
Persso ca m'arrive parfois quand je le mets et vu qu'elle démarre souvent bien sans starter, bah j'en mets casi jamais :-D
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Mr magoo
posté 31 Jan 13 à 22:43
Message #41


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ok merci gaetan et oui oui je me rapelle de la clé dans la botte à la sortie du petit boite wink.gif
et merci de tes réponses xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 1 Feb 13 à 08:49
Message #42


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juste une remarque : que le piston soit un côte A ou un côte D , le segment est même donc , quand un cylindre exige un pistton côte D , le segment arrive plus vite au jeu maxi à la coupe .
Pour les differentes calotes de piston , cela à une incidence sur le taux de compression donc sur le rendement du moteur et cen'est pas parce qu'on augmente le taux de compession que l'on améliore le rendement !!!
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