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125 husqvarna, fiable?
gribouille
posté 1 Feb 13 à 10:01
Message #1


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Bonjour à tous,

J' aurais aimé savoir si quelqu’un avait un avis sur la 125 husqvarna car j' hésite un peu entre la yam et la HVA.

Merci
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thomas83
posté 1 Feb 13 à 10:28
Message #2


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Ah! Alors là...des deux côté deux motos qui n'évoluent plus depuis quelques années. On parle beaucoup de l'YZ qui malgrè qu'elle ne change pas reste une excellente machine.
L'HVA CR , on en parle pas assez et c'est bien dommage....le 2013 est superbe, un vrai vélo! Une taille aussi fine que ma voisine du premier wub.gif
Bien équipé, freins Brembo, VForce3, bref le prix est assez bas moi à choisir entre un Yam, un Ktm qui a le bonheur de l'embrayage hydraulique et l'HVA qui coute que 5400€, y'a pas photo je prends l'HVA....
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 10:54
Message #3


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D' accord mais ce qui m' inquiète un peu, c' est que j' ai lu sur un test de la HVA qu' elle n' était pas très adaptée aux débutants. Je fais de la moto au niveau ligue depuis 6 ans mais cette année je suis encore en 85cc!
Et un autre problème, c'est par rapport aux cadres: sur les forums, beaucoup de gens disent que le cadre est très fragile.

Qu' en pensez-vous?

Mais personnellement je préfère largement la HVA d' un point de vue esthétique.
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HVA63
posté 1 Feb 13 à 10:54
Message #4


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Citation (thomas83 @ 1 Feb 13 à 09:28 ) *
Ah! Alors là...des deux côté deux motos qui n'évoluent plus depuis quelques années. On parle beaucoup de l'YZ qui malgrè qu'elle ne change pas reste une excellente machine.
L'HVA CR , on en parle pas assez et c'est bien dommage....le 2013 est superbe, un vrai vélo! Une taille aussi fine que ma voisine du premier wub.gif
Bien équipé, freins Brembo, VForce3, bref le prix est assez bas moi à choisir entre un Yam, un Ktm qui a le bonheur de l'embrayage hydraulique et l'HVA qui coute que 5400€, y'a pas photo je prends l'HVA....

Slt
Tout a fait d'accord avec Thomas, mais faudrai savoir si tu prevois du neuf ou de l'occas ?.Perso, on a choisi la 125 TM: xthumbup.gif equippement au top d'origine, performante, fiable et jolie et en 2 j'aurai pris l'HVA pour aussi son equippement mais qui demande une certaine preparation moteur pour concurencer les autre jap. Le seul problème es que tu te sent un peu seul sur les padokk.. xwhistling.gif
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 11:04
Message #5


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Mon papa prévoie d' acheter une neuve mais après dans les paddocks, je me fiche d' être tout seul en HVA comme ça, je me ferais remarquer. xwhistling.gif

Plus sérieusement, niveau moteur, il faut que j' essaie et si ça ne me convient pas je sais, où le faire préparer.

Et concernant la TM, elle à l' air très bien mais elle est vraiment trop cher!!! laugh.gif mad.gif
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HVA63
posté 1 Feb 13 à 11:12
Message #6


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Citation (gribouille @ 1 Feb 13 à 10:04 ) *
Mon papa prévoie d' acheter une neuve mais après dans les paddocks, je me fiche d' être tout seul en HVA comme ça, je me ferais remarquer. xwhistling.gif

Plus sérieusement, niveau moteur, il faut que j' essaie et si ça ne me convient pas je sais, où le faire préparer.

Et concernant la TM, elle à l' air très bien mais elle est vraiment trop cher!!! laugh.gif mad.gif

D'ou ma question xwhistling.gif Très bon choix avec l'HVA... Tiens nous au courant pour ton achat wink.gif
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thomas83
posté 1 Feb 13 à 11:37
Message #7


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Les gars, vous voulez taper la frime? Prenez la Fantic 125!!!!!! Une merveille!!!!!
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thomas83
posté 1 Feb 13 à 11:39
Message #8


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Image attachée


Comme elle claque!!!........
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 12:26
Message #9


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Citation (thomas83 @ 1 Feb 13 à 10:39 ) *

Image attachée


Comme elle claque!!!........


Magnifique mais quel est le prix? xwhistling.gif
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 12:41
Message #10


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Pour le moment pas de prix annoncé car la moto ne sera commercialisée qu' à partir de cet été. Mais apparemment, les tarifs seront dans la même lignées que ses concurrents.
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iverny
posté 1 Feb 13 à 13:27
Message #11


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Salut,

Je croyais que fantic n existait plus?
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thomas83
posté 1 Feb 13 à 13:34
Message #12


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Non ils sont bien vivant avec une gamme terrible pour 2013 en enduro et en MX avec ce 125!
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 14:29
Message #13


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Citation (thomas83 @ 1 Feb 13 à 12:34 ) *
Non ils sont bien vivant avec une gamme terrible pour 2013 en enduro et en MX avec ce 125!


La question que tout le monde se pose sur une moto de ce genre:
est elle fiable?
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yamafia
posté 1 Feb 13 à 15:00
Message #14


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Citation (gribouille @ 1 Feb 13 à 09:54 ) *
D' accord mais ce qui m' inquiète un peu, c' est que j' ai lu sur un test de la HVA qu' elle n' était pas très adaptée aux débutants. Je fais de la moto au niveau ligue depuis 6 ans mais cette année je suis encore en 85cc!
Et un autre problème, c'est par rapport aux cadres: sur les forums, beaucoup de gens disent que le cadre est très fragile.

Qu' en pensez-vous?

Mais personnellement je préfère largement la HVA d' un point de vue esthétique.

salut pour info je sais que les cadres des hva se cassent comme du verre en tout cas pour les 2010,11,12.
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 15:38
Message #15


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Quelqu' un a un 2013 pour savoir ce qu' il en pense?
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 16:32
Message #16


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A votre avis, la FANTIC est elle une moto avec un bon moteur?
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thomas83
posté 1 Feb 13 à 17:27
Message #17


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Fantic n'a jamais eu de mauvais moteur, depuis 2003 Fantic c'est de la bombe, plus de soucis de cadre qui pète à la KTM, niveau moteur le 300 par exemple est fabuleux, super finition, juste un bémol sur la fourche Marzzochi 50, je pense que Maxx sera t'en parler de cette fourche....
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 17:53
Message #18


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Maxx, pourrais-tu me parler tu bémol de cette fourche?
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gribouille
posté 1 Feb 13 à 18:10
Message #19


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Maxx, peux tu me parler de cette fourche? xwhistling.gif
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Fmx51
posté 2 Feb 13 à 13:27
Message #20


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Justement, Maxx ne veut pas en entendre parler de cette fourche laugh.gif laugh.gif
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Ben freerider
posté 2 Feb 13 à 13:37
Message #21


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De ce que je me rappelle, c'est chiant à régler, il faut une vie pour trouver des pièces, pas fiable etc...
Dommage car en VTT, les Marzzo sont top.


Pour la fantic, l'autre problème c'est la revente, tant que la marque ne ce fait pas connaitre du grand public, c'est chaud de se placer sur le marché de l'occase. Ca effraye un peu de rouler sur une marque peu commune.
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gribouille
posté 2 Feb 13 à 13:56
Message #22


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Vraiment dommage car je suis sur que cette moto bien réglée peut être une bombe!!
Malheureusement on ne connait pas le produit donc par rapport à un Yamaska ou un ktm beaucoup de pilotes préfèreront de tenue aux marques connues
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HVA63
posté 2 Feb 13 à 15:26
Message #23


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Citation (gribouille @ 2 Feb 13 à 12:56 ) *
Vraiment dommage car je suis sur que cette moto bien réglée peut être une bombe!!
Malheureusement on ne connait pas le produit donc par rapport à un Yamaska ou un ktm beaucoup de pilotes préfèreront de tenue aux marques connues

Stl.
Sur la TM 85 MX (grand cadre) du fiston, aucun problème avec cette fourche, bon felling. Actuellement le 125 TM ( avec toujour fourche marzo de 50) aucun problème, bien réglé, je ne vois pas ou serai le problème par rapport au autre marque.... xthumbup.gif
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gribouille
posté 2 Feb 13 à 16:36
Message #24


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Citation (HVA63 @ 2 Feb 13 à 14:26 ) *
Citation (gribouille @ 2 Feb 13 à 12:56 ) *
Vraiment dommage car je suis sur que cette moto bien réglée peut être une bombe!!
Malheureusement on ne connait pas le produit donc par rapport à un Yamaska ou un ktm beaucoup de pilotes préfèreront de tenue aux marques connues

Stl.
Sur la TM 85 MX (grand cadre) du fiston, aucun problème avec cette fourche, bon felling. Actuellement le 125 TM ( avec toujour fourche marzo de 50) aucun problème, bien réglé, je ne vois pas ou serai le problème par rapport au autre marque.... xthumbup.gif

Le problème serait que comme fantic est une "nouvelle" marque de moto cross même si ce n'est pas la première année qu'ils en font, les gens qui (re)passent en 125 se tournent de préférence vers une marque connue comme yamaha ou ktm (dont on est sur que la fiabilitée n' est pas a revoir) car on ne connait pas encore la fiabilité de la fantic niveau moteur...
À voir blink.gif
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François C
posté 2 Feb 13 à 17:09
Message #25


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Pour info , Ktm a racheté la marque Husqvarna à Bmw ( officiel , source de mon concess.).
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thomas83
posté 2 Feb 13 à 17:39
Message #26


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La Marzzochi est apparement chiante niveau réglage, et, je crois que Maxx avait parlé de jeu excessif au niveau des bagues de frictions. Toujours d'actualité ce problème j'en sais rien mais cette fourche à double cartouche est apparement à préparer inévitablement. Bon, de toute façon c'est en général ce qu'on fait presque tous, donc ce n'est pas non p,us un gros point noir comme si le cadre était un chamallow ou que le moteur ne valait rien, non pas du tout, c'est juste son petit point qui fait grincer des dents.
Pour la revente malheureusement le grand public ne s'interresse que très peu à certaines marques...pourtant Fantic ne souffre plus de soucis de cadre et niveau moteur, ils ont de la bouteille chez Fantic, je veux dire par là que c'est pas Sherco!
Moi j'aime bien l'idée d'aller voir ailleurs que les trop classics KTM, SUZUKI, KAWA, YAM et HONDA....
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gribouille
posté 2 Feb 13 à 18:02
Message #27


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Je suis tout à fait d'accord avec toi Thomas83 mais le souci c'est qui vendra ces moto et pourra-t-on trouver des pièces facilement?
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fred18
posté 17 Feb 13 à 16:47
Message #28


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Pour pouvoir rouler un minimum avec la husky il faut absolument ouvrir le moteur et le faire preparer , d'origine elle est prete a etre homologuée a 15 ch .... xthumbup.gif
Alors qu'une yam avec juste une ligne et un bon réglage carbu ca marche!
Prend aussi en compte la revente , car si tu la paie moins chère au départ la husky est carrément invendable par la suite ! xwhistling.gif
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