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RESTAURATION 250 CR 91
jps
posté 17 Dec 12 à 14:54
Message #1


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salut
Je lance le sujet parce que je suis bloqué et je n'ai pas grand chose à avancer...
Comme le 250 CR est démonté par son ancien propriétaire, je vais bosser un peu sur le moteur
Je voulais attaquer le 500 KX mais cela n'est pas très intelligent de déposer le moteur ou autre chose alors que le 250 CR est déjà façon puzzle
Aprés, c'est clair que si le moteur est fait...autant attaquer le chassis...

Bon, j'en suis à inspecter les pièces : bin, y a du boulot !!!

JPS
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ika69
posté 17 Dec 12 à 15:48
Message #2


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Salut JPS,

Je suis le premier yessssss xwhistling.gif
Trop heureux de voir que tu t'attaques a un CR et de 91. C'est la première resto que je vais te voir faire avec une fourche inversée.
En plus j'ai eu le 125 de 91 et je suis encore amoureux de cette moto quand je pense a elle.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je m'installe pour suivre tes prouesses de chirurgien sur la marque qui me plait le plus.

ika
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jps
posté 18 Dec 12 à 19:03
Message #3


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salut
merci ika69...
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters huh.gif


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jps
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ccm60
posté 18 Dec 12 à 20:47
Message #4


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Citation (jps @ 18 Dec 12 à 18:03 ) *
salut
merci ika69...
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters huh.gif


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jps

Bonsoir Jps,

Quelle énergie, je suis bluffé par ta facilité à passer d'une machine à une autre avec toujours autant de soin, chapeau xsmile012.gif
Et une belle CR à venir wub.gif , tu vas manquer de place avec toutes ces machines xwhistling.gif




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LP80
posté 18 Dec 12 à 20:56
Message #5


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que dire??? comme d' hab je suis trop pressé de voir la suite.
dommage que tu n'ai pas attaqué le 500 IMSTP5.gif
ccm 60 a tout dit, aussi bien sur la qualité de ton travail et sur le manque de place aussi....
donc le jour ou il te manque un peu de place, n' hesite pas a envoyé un mp, je serais de grand secours pour toi jps xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 19 Dec 12 à 14:34
Message #6


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salut les gars

oui, moi aussi ça m'emme... un peu de ne pas attaquer le 500 KX mais comme le CR est tout démonté, cela n'aurait pas été très raisonnable

jps
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jps
posté 19 Dec 12 à 22:43
Message #7


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salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)


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jps
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ktm 540 sx
posté 19 Dec 12 à 22:56
Message #8


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Citation (jps @ 19 Dec 12 à 21:43 ) *
salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)


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jps


Ça fait un sacré lego tous ca ! les danois n'ont cas bien ce tenir
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jps
posté 21 Dec 12 à 23:21
Message #9


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salut
le cylindre va nécessiter la pose d'une chemise en fonte et 2 hélicoils, les valves HPP sont impecs
pour les carters, le pas de vis de vidange a disparu, les vis d'arrêt de roulement ont été burinées
j'ai commencé à remettre tout cela en état:

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jps
posté 25 Dec 12 à 23:41
Message #10


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Donc, extraction des roulements et des vis cassées, réfection des filets, nettoyage des carters, rénovation des plans de joints, fabrication d’une vis de vidange, soudure etc etc… :

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old mx
posté 25 Dec 12 à 23:52
Message #11


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salut les amis c'est reparti pour une nouvelle aventure c'est bizard hier j'ai été chez un ami qui a du étre cloné avec jps le méme orfévre il a dégoté une 250 cr de 91 quasi neuve elle a une 30 aine d'heure toute d'origine
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Maxx
posté 25 Dec 12 à 23:57
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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AHhh de nouvelles aventures par JPS smile.gif
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jps
posté 26 Dec 12 à 14:25
Message #13


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salut

cela ne va pas avancer très vite, c'est pour tromper l'attente de toutes les pièces que j'attends (cadre et carter pour le RM, echppt pour le KX, un écrou de pignon primaire pour le 490...)

Maxx, tjrs splendide ton site !!

jps
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jps
posté 26 Dec 12 à 20:40
Message #14


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Salut

J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...


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rrr
posté 26 Dec 12 à 21:11
Message #15


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 26 Dec 12 à 19:40 ) *
Salut

J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...


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jps

tout simplement ENORMISSIME j ai suivi toute tes renov et la c est le modele qui me faisait rever a l epoque ou bayle roulait avec merci de nous faire partager toute ces restaurations MERCI

rrr
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jps
posté 26 Dec 12 à 22:38
Message #16


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Merci les gars
voici la fin du vilo, nettoyage des masses et dernier contrôle de l'alignement après toutes les manipulations :

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Maxx
posté 26 Dec 12 à 22:51
Message #17


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un travail énorme sur le vilo, Honda n'ont qu'à bien se tenir elle va tourner du feu de zeus cette CR smile.gif
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gege02
posté 26 Dec 12 à 23:18
Message #18


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chapeau mr jps

hallucinant de recuperer un vilo comme ca , j aurais été le premier a en commander un neuf


en attendant la suite xthumbup.gif
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jps
posté 28 Dec 12 à 15:33
Message #19


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salut

et merci à tous pour vos encouragements...

voici un embrayage presque tout neuf remonté avec quelques pièces d'occas, le tout posé sur un chiffon presque propre xthumbup.gif

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jps
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ika69
posté 28 Dec 12 à 15:38
Message #20


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Je me régale merci chef
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jps
posté 3 Jan 13 à 00:25
Message #21


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salut
Toujours rien pour avancer le RM…alors je continue le CR…j’ai un pignon à remplacer dans la boite :


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l’allumage est fait :

Image attachée
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j’ai commencé le sélecteur, la grosse vis à gauche va servir à fabriquer l’axe et je vais attaquer le kick

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le bas moteur est peint en noir satiné avec de la base à mâter (40%)


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et le père Noël est passé !!!!
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jps
posté 3 Jan 13 à 00:28
Message #22


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old mx
posté 3 Jan 13 à 10:41
Message #23


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salut jps bonne année bonne santé et fait nous encore réver avec tes resto
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Camus
posté 3 Jan 13 à 10:42
Message #24


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Toujours aussi agréable à lire, bien illustré, on en redemande ! smile.gif

Pour l'allumage, qu'as-tu fais exactement ? Visuellement on voit que tu as changé la gaine, mais est-ce que tu y as fait quelque chose d'autre ?
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jps
posté 3 Jan 13 à 10:52
Message #25


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salut

petit travail du matin, polissage du logo:


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jps
posté 3 Jan 13 à 11:20
Message #26


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Citation (old mx @ 3 Jan 13 à 09:41 ) *
salut jps bonne année bonne santé et fait nous encore réver avec tes resto


Bonne Année Old mx
et Bonne Année à tous !!!

jps
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jps
posté 3 Jan 13 à 11:45
Message #27


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Citation (Camus @ 3 Jan 13 à 09:42 ) *
Toujours aussi agréable à lire, bien illustré, on en redemande ! smile.gif

Pour l'allumage, qu'as-tu fais exactement ? Visuellement on voit que tu as changé la gaine, mais est-ce que tu y as fait quelque chose d'autre ?


Merci
j'ai changé la gaine et surtout les cosses rondes aux extrémités, le reste c'était juste du nettoyage, de la visserie neuve et j'envoie les 2 petites platines porte-fils au zingage

jps
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ika69
posté 3 Jan 13 à 18:42
Message #28


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Citation (jps @ 3 Jan 13 à 09:52 ) *
salut

petit travail du matin, polissage du logo:


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jps


Sublime..........
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jps
posté 5 Jan 13 à 16:37
Message #29


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salut
le bas moteur est prêt à être équipé et le carburateur est démonté, le starter est hs...

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jps
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jps
posté 5 Jan 13 à 19:27
Message #30


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voilà, y a plus qu'à faire le niveau de cuve et monter un starter neuf :

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c'était week end carbu xthumbup.gif xthumbup.gif


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jps

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