Ssi ce sont des ornières meubles, on mets du gaz sans se préocuper ou on met les roues et regarde loin devant.
Si ce sont des ornières dures, on essaie tant que possible de les recouper et les croiser, toujours gaz t regarder loin devant.
Si ornières courtes et dures ( appels de saut) choisir son ornière longtemps à l avance, puis penser à ce qu'il y a apres tout en mettant gaz..
Si vous ne mettez pas gaz, ou que vous les coupez un court instant dans une ornière, cela va avoir pour effet de charger la roue avant, celle-ci se ver guidée et freinée sur ses flancs par l 'ornière jusqu 'au moment où, elle "coincera" et du coup, planterasdans l 'ornière, ce qui délestera la roue arrière , donc plus ou tout au moins, moins de motricité, et donc plantera encore plus l 'avnt et vous fera chutter inévitablement..
C 'est dans la tete que cela se passe, une fois qu 'on a eus les "couilles" d 'essayer et de faire plusieurs tours de circuit ainsi, c 'est un régal. perso, j 'adorais la boue, ( sauf au lavage) et j 'étais en forme et me débrouillais très bien dans ces conditions là ou les champions de ligues pédalaient parfois..
Comprenez le principe d 'équilibre d'un deux roues ( vélo ou moto) et vous comprendrez comment passer certains obstacles...
Attention aux pointes des pieds q'elles ne dépssent pas vers le bas ou l 'exterieur des cales-pied, sinon, gros bobos assurés.
|