Moto qui roule seul sans embrayer |
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Moto qui roule seul sans embrayer |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon soucis, j'ai un 250 cr de 2001 et j'ai eu un accident en rentrant du terrain avec, j'etait en 4eme a bas regime donc cool et d'un coup la moto ce met a accélérer violemment seul sans l'aide de la poignet et donc je me suis votré ![]() ![]() ![]() Details technique: Vidange faites il y a 2h avec de la Ipone pour moto cross Merci de votre aide |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je ne comprend pas non plus ton problème.
Une fois sur le leve moto, que ce soit au point mort ou en 1ere débrayé, c'est normal que ta roue arrière tourne un peu ! Par contre ce qu'il faut controler c'est qu'une fois moto posé, si tu passe la 1ere en étant débrayé, tu sens toujours un accoup mais elle ne doit pas callé et casi pas baisser de régime. sur le lève moto, il faut te dire que tout tes disque ne sont pas complètement écarté donc il y en a toujours un qui frote un légèrement sur le voisin et ca fait tourner la roue (que tu peux arréter à la main d'ailleur) ca donne quoi moto posé ? |
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
Je ne comprend pas non plus ton problème. Une fois sur le leve moto, que ce soit au point mort ou en 1ere débrayé, c'est normal que ta roue arrière tourne un peu ! Par contre ce qu'il faut controler c'est qu'une fois moto posé, si tu passe la 1ere en étant débrayé, tu sens toujours un accoup mais elle ne doit pas callé et casi pas baisser de régime. sur le lève moto, il faut te dire que tout tes disque ne sont pas complètement écarté donc il y en a toujours un qui frote un légèrement sur le voisin et ca fait tourner la roue (que tu peux arréter à la main d'ailleur) ca donne quoi moto posé ? Non ça je sais tout ça c'est logique que une fois la vitesse passé et débrayé que la moto n'avance pas, cependant je me suis votré avec cette machine en 5eme sans toucher l'accélérateur la moto a accéléré violemment sans que je puisse rien faire, la roue tourne automatiquement au point mort sur sabot, mais une fois la vitesse passée et entierement débrayé la roue ne devrait pas tourner sauf si je lache l'embrayage voila le probleme j'ai réglé mon embrayage comme il faut tout à était vérifié et ce problem de m*rde persiste sans solution |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si tout est vraiment ok comme tu le dis.
Tu devrais peut être essayer avec une huile qualité pour voir ce que sa donne. Parceque si quand elle est chaude tu n'as plus le problème, c'est que ton huile a besoin de monter en température pour ne plus collé les disques. |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Y'a deux "problèmes" bien différents.
Le coup de la roue n'a rien à voir avec le coup d'accélération qui t'as foutu par terre. Ton "problème" de roue qui tourne je pense aussi à un viscosité insuffisante à froid. Pour l'accélération franche en 5em, tu as regardé alors ton niveau de cuve? Clapets? |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
Si tout est vraiment ok comme tu le dis. Tu devrais peut être essayer avec une huile qualité pour voir ce que sa donne. Parceque si quand elle est chaude tu n'as plus le problème, c'est que ton huile a besoin de monter en température pour ne plus collé les disques. j'ai testé la ipone 2Box et la Motule sae 10w30 après ce n'est pas de la que viens le probleme Y'a deux "problèmes" bien différents. Le coup de la roue n'a rien à voir avec le coup d'accélération qui t'as foutu par terre. Ton "problème" de roue qui tourne je pense aussi à un viscosité insuffisante à froid. Pour l'accélération franche en 5em, tu as regardé alors ton niveau de cuve? Clapets? enfaites je viens de revoir la vidéo elle montre pas le problème, on a l'impression sur la vidéo que j'accélere dès le début mais enfaites non, je réexplique ![]() je passe la vitesse tout en débrayant à fond, la moto part d'un coup sans que je n'ai le temps d'embrayer, si je débraye, je freine la roue arriére en même temps et que je passe la première elle calle du fait que la roue arriére ne se laisse pas entrainer voila lol j'espere que ça aidera |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Donc ton embrayage ne faitas son travail de dissocier le moteur de la prise sur la boite. Tu as essayer de jouer sur le cable d'embrayage?
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je me répète peut être mais si la moto chaude tu n'as plus ce phénomène il y a un problème interne.
Peut être qu'en ce moment il fait plus froid que la dernière fois que tu roulais, et pas conséquent il faut un moment a ton huile pour chauffer a la même température. As tu controlé l'épaisseur de tes disques lisse et garni par tes propres soins et pas parce que l'on ta dit que........ Comme dit le Yac si pas bleui Les ressorts L'état de la cloche a savoir qu'il n'y est pas de trace qu'elle soit bien lisse L'état de la noie d'embrayage aussi Contrôler aussi que le plateau de pression ce soulève bien quand tu actionnes ton levier d'embrayage avant remontage. |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
+1 vidange, vire ton carter d'embrayage et regarde ce qu'il se passe dans l'embrayage quand tu actionne ton levier.
Et essaye de te procurer au moins les côtes pour tes disques garni et ressort de plateau. Et vérifie la déformation de tes disque lisses selon les côtes préconisé. Déjà une première probabilité de panne pourra être écartée. Faut savoir que quand on recherche un panne, il faut y aller en plusieurs étapes : 1° analyser la panne (les symptômes actions/réactions) 2° localiser la panne (procéder aux recherches et avancé par éliminations, du plus simple au plus complexe) 3° résoudre la panne ( procéder a la réparation ) |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
++ +1
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
J'avais une problème quasi similaire, les disques étaient très sensiblement voilés...
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
Donc ton embrayage ne faitas son travail de dissocier le moteur de la prise sur la boite. Tu as essayer de jouer sur le cable d'embrayage? oui j'ai tendu au max mon cable et au minimum pour voir réelement rien le meme effet ![]() Je me répète peut être mais si la moto chaude tu n'as plus ce phénomène il y a un problème interne. Peut être qu'en ce moment il fait plus froid que la dernière fois que tu roulais, et pas conséquent il faut un moment a ton huile pour chauffer a la même température. As tu controlé l'épaisseur de tes disques lisse et garni par tes propres soins et pas parce que l'on ta dit que........ Comme dit le Yac si pas bleui Les ressorts L'état de la cloche a savoir qu'il n'y est pas de trace qu'elle soit bien lisse L'état de la noie d'embrayage aussi Contrôler aussi que le plateau de pression ce soulève bien quand tu actionnes ton levier d'embrayage avant remontage. J'ai tout controlé sauf l'épaisseur des disque je piquerais un pied a coulisse digital et j'irai chez honda chopper les cotes si ils ont ça sous la main, les disques lisses n'ont rien aucune trace d'usure, la cloche n'a aucune trace rien niquel de chez niquel, les ressorts faut que j'en chope des nouveau on verra je vais les mesurer aussi si il le faut lol ![]() non car la moto me la fait à chaud la derniére fois aussi donc je ne comprend pas et de plus il fesait plus froid que en ce moment +1 vidange, vire ton carter d'embrayage et regarde ce qu'il se passe dans l'embrayage quand tu actionne ton levier. Et essaye de te procurer au moins les côtes pour tes disques garni et ressort de plateau. Et vérifie la déformation de tes disque lisses selon les côtes préconisé. Déjà une première probabilité de panne pourra être écartée. Faut savoir que quand on recherche un panne, il faut y aller en plusieurs étapes : 1° analyser la panne (les symptômes actions/réactions) 2° localiser la panne (procéder aux recherches et avancé par éliminations, du plus simple au plus complexe) 3° résoudre la panne ( procéder a la réparation ) j'ai fait tout cela mon plateau ce leve niquel quand je débraye, j'ai analysé toutes les possibilitées pour localiser la panne je ne vois plus (carbu, cuve, embrayge complet...) ++ +1 ![]() J'avais une problème quasi similaire, les disques étaient très sensiblement voilés... je les ai posés sur un plan de travail en marbre ( ![]() En tout cas je vous remercies de votre patience et de votre aide que vous me donnez c'est super sympa 8) |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
De toute façon si tes disques sont usée c'est plus le contraire qui ce produirai.
A voir effectivement du coté des ressorts. Et ta noie dans quel état est elle ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
essaie de mettre photo de ta cloche d embrayage avec un disque garni dedans pour nsavoir si ta cloche n a pas été limé 3 ou 4 fois on te donnera notre avis ![]() |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Alors ça avance cette panne ?
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-December 11 Lieu : pont l'éveque Membre no 13886 ![]() |
salut en te lisant ça me rappel ma kx XD levier d'embrayage relativement dur .. des q' une vitesse est passé elle part a chaud ça allai un peut mieux .. perso j ai démonté l embrayage les disques étaient pas trop marqués mais il y avait des empruntes dans la cloche donc les disques restaient coincés et même en actionnant le levier ils restent solidaire donc c est comme si tu faisais rien .. après sur ta vidéo on vois pas vraiment ou est le problème ??
en espérant t avoir un peut aidé ![]() |
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#47
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15487 ![]() |
salut
j'ai eu le probleme qui m'a fait des belle frayeur!!! je pense que c'est le joint spi cote embrayage qui avale de l'huile et le cote allumage qui avale de l'air et comme l'huile est en definitive un carburant comme un "autre" et l'air qui arrive en même temps il n'y a pas besoin de la poignee de gaz il m'est arrivé ça plusieur fois a l'apel d'une table ou lors de departs aillllle!!! tu change les joints de vilbrequin et c'est fini (controle aussi le jeu axial des roulements de vilo car l'histoire du passage de la vitesse qui declanche le probleme fait penser a un roulement qui aurait du jeu,beaucoups de jeu) a+++ |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 12:52 |