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Moto qui roule seul sans embrayer
Bibilebaroneur
posté 15 Feb 13 à 14:45
Message #1


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Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon soucis, j'ai un 250 cr de 2001 et j'ai eu un accident en rentrant du terrain avec, j'etait en 4eme a bas regime donc cool et d'un coup la moto ce met a accélérer violemment seul sans l'aide de la poignet et donc je me suis votré sad.gif, depuis j'ai remis la moto a neuf, quand je la démarre sur le sabot nikel mais dès que je passe une vitesse je n'ai pas d'embrayage (il est dure mais sans resultat) la vitesse passe mais accélérer seul violemment sans aide de l'accélerateur je me demande d'ou cela provien? Car c'est le relativemment dangereux mad.gif d'ou cela peut il provenir? je pense de la boite elle meme mais quelle piéce en particulier? a votre avis?biggrin.gif

Details technique: Vidange faites il y a 2h avec de la Ipone pour moto cross

Merci de votre aide
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Réponse(s) (30 - 46)
gaetancop
posté 17 Feb 13 à 22:03
Message #31


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Je ne comprend pas non plus ton problème.
Une fois sur le leve moto, que ce soit au point mort ou en 1ere débrayé, c'est normal que ta roue arrière tourne un peu !

Par contre ce qu'il faut controler c'est qu'une fois moto posé, si tu passe la 1ere en étant débrayé, tu sens toujours un accoup mais elle ne doit pas callé et casi pas baisser de régime.

sur le lève moto, il faut te dire que tout tes disque ne sont pas complètement écarté donc il y en a toujours un qui frote un légèrement sur le voisin et ca fait tourner la roue (que tu peux arréter à la main d'ailleur)


ca donne quoi moto posé ?
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Bibilebaroneur
posté 18 Feb 13 à 13:37
Message #32


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Citation (gaetancop @ 17 Feb 13 à 21:03 ) *
Je ne comprend pas non plus ton problème.
Une fois sur le leve moto, que ce soit au point mort ou en 1ere débrayé, c'est normal que ta roue arrière tourne un peu !

Par contre ce qu'il faut controler c'est qu'une fois moto posé, si tu passe la 1ere en étant débrayé, tu sens toujours un accoup mais elle ne doit pas callé et casi pas baisser de régime.

sur le lève moto, il faut te dire que tout tes disque ne sont pas complètement écarté donc il y en a toujours un qui frote un légèrement sur le voisin et ca fait tourner la roue (que tu peux arréter à la main d'ailleur)


ca donne quoi moto posé ?


Non ça je sais tout ça c'est logique que une fois la vitesse passé et débrayé que la moto n'avance pas, cependant je me suis votré avec cette machine en 5eme sans toucher l'accélérateur la moto a accéléré violemment sans que je puisse rien faire,

la roue tourne automatiquement au point mort sur sabot, mais une fois la vitesse passée et entierement débrayé la roue ne devrait pas tourner sauf si je lache l'embrayage voila le probleme j'ai réglé mon embrayage comme il faut tout à était vérifié et ce problem de m*rde persiste sans solution
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ika69
posté 18 Feb 13 à 14:17
Message #33


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Si tout est vraiment ok comme tu le dis.
Tu devrais peut être essayer avec une huile qualité pour voir ce que sa donne.
Parceque si quand elle est chaude tu n'as plus le problème, c'est que ton huile a besoin de monter en température pour ne plus collé les disques.

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thomas83
posté 18 Feb 13 à 14:45
Message #34


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Y'a deux "problèmes" bien différents.
Le coup de la roue n'a rien à voir avec le coup d'accélération qui t'as foutu par terre.
Ton "problème" de roue qui tourne je pense aussi à un viscosité insuffisante à froid.
Pour l'accélération franche en 5em, tu as regardé alors ton niveau de cuve? Clapets?
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Bibilebaroneur
posté 18 Feb 13 à 15:14
Message #35


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Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 13:17 ) *
Si tout est vraiment ok comme tu le dis.
Tu devrais peut être essayer avec une huile qualité pour voir ce que sa donne.
Parceque si quand elle est chaude tu n'as plus le problème, c'est que ton huile a besoin de monter en température pour ne plus collé les disques.


j'ai testé la ipone 2Box et la Motule sae 10w30 après ce n'est pas de la que viens le probleme


Citation (thomas83 @ 18 Feb 13 à 13:45 ) *
Y'a deux "problèmes" bien différents.
Le coup de la roue n'a rien à voir avec le coup d'accélération qui t'as foutu par terre.
Ton "problème" de roue qui tourne je pense aussi à un viscosité insuffisante à froid.
Pour l'accélération franche en 5em, tu as regardé alors ton niveau de cuve? Clapets?


enfaites je viens de revoir la vidéo elle montre pas le problème, on a l'impression sur la vidéo que j'accélere dès le début mais enfaites non, je réexplique rolleyes.gif

je passe la vitesse tout en débrayant à fond, la moto part d'un coup sans que je n'ai le temps d'embrayer, si je débraye, je freine la roue arriére en même temps et que je passe la première elle calle du fait que la roue arriére ne se laisse pas entrainer voila lol j'espere que ça aidera
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thomas83
posté 18 Feb 13 à 16:37
Message #36


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Donc ton embrayage ne faitas son travail de dissocier le moteur de la prise sur la boite. Tu as essayer de jouer sur le cable d'embrayage?
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ika69
posté 18 Feb 13 à 16:50
Message #37


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Je me répète peut être mais si la moto chaude tu n'as plus ce phénomène il y a un problème interne.
Peut être qu'en ce moment il fait plus froid que la dernière fois que tu roulais, et pas conséquent il faut un moment a ton huile pour chauffer a la même température.

As tu controlé l'épaisseur de tes disques lisse et garni par tes propres soins et pas parce que l'on ta dit que........
Comme dit le Yac si pas bleui
Les ressorts
L'état de la cloche a savoir qu'il n'y est pas de trace qu'elle soit bien lisse
L'état de la noie d'embrayage aussi

Contrôler aussi que le plateau de pression ce soulève bien quand tu actionnes ton levier d'embrayage avant remontage.

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le yac76
posté 18 Feb 13 à 19:19
Message #38


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+1 vidange, vire ton carter d'embrayage et regarde ce qu'il se passe dans l'embrayage quand tu actionne ton levier.
Et essaye de te procurer au moins les côtes pour tes disques garni et ressort de plateau. Et vérifie la déformation de tes disque lisses selon les côtes préconisé.

Déjà une première probabilité de panne pourra être écartée.

Faut savoir que quand on recherche un panne, il faut y aller en plusieurs étapes :

1° analyser la panne (les symptômes actions/réactions)
2° localiser la panne (procéder aux recherches et avancé par éliminations, du plus simple au plus complexe)
3° résoudre la panne ( procéder a la réparation )
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titou40
posté 18 Feb 13 à 19:32
Message #39


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++ +1 smile.gif
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thomas83
posté 18 Feb 13 à 19:42
Message #40


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J'avais une problème quasi similaire, les disques étaient très sensiblement voilés...
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Bibilebaroneur
posté 18 Feb 13 à 19:58
Message #41


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Citation (thomas83 @ 18 Feb 13 à 15:37 ) *
Donc ton embrayage ne faitas son travail de dissocier le moteur de la prise sur la boite. Tu as essayer de jouer sur le cable d'embrayage?


oui j'ai tendu au max mon cable et au minimum pour voir réelement rien le meme effet sad.gif meme réglé correctement


Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 15:50 ) *
Je me répète peut être mais si la moto chaude tu n'as plus ce phénomène il y a un problème interne.
Peut être qu'en ce moment il fait plus froid que la dernière fois que tu roulais, et pas conséquent il faut un moment a ton huile pour chauffer a la même température.

As tu controlé l'épaisseur de tes disques lisse et garni par tes propres soins et pas parce que l'on ta dit que........
Comme dit le Yac si pas bleui
Les ressorts
L'état de la cloche a savoir qu'il n'y est pas de trace qu'elle soit bien lisse
L'état de la noie d'embrayage aussi


Contrôler aussi que le plateau de pression ce soulève bien quand tu actionnes ton levier d'embrayage avant remontage.



J'ai tout controlé sauf l'épaisseur des disque je piquerais un pied a coulisse digital et j'irai chez honda chopper les cotes si ils ont ça sous la main, les disques lisses n'ont rien aucune trace d'usure, la cloche n'a aucune trace rien niquel de chez niquel, les ressorts faut que j'en chope des nouveau on verra je vais les mesurer aussi si il le faut lol biggrin.gif

non car la moto me la fait à chaud la derniére fois aussi donc je ne comprend pas et de plus il fesait plus froid que en ce moment





Citation (le yac76 @ 18 Feb 13 à 18:19 ) *
+1 vidange, vire ton carter d'embrayage et regarde ce qu'il se passe dans l'embrayage quand tu actionne ton levier.
Et essaye de te procurer au moins les côtes pour tes disques garni et ressort de plateau. Et vérifie la déformation de tes disque lisses selon les côtes préconisé.

Déjà une première probabilité de panne pourra être écartée.

Faut savoir que quand on recherche un panne, il faut y aller en plusieurs étapes :

1° analyser la panne (les symptômes actions/réactions)
2° localiser la panne (procéder aux recherches et avancé par éliminations, du plus simple au plus complexe)
3° résoudre la panne ( procéder a la réparation )


j'ai fait tout cela mon plateau ce leve niquel quand je débraye, j'ai analysé toutes les possibilitées pour localiser la panne je ne vois plus (carbu, cuve, embrayge complet...)


Citation (titou40 @ 18 Feb 13 à 18:32 ) *
++ +1 smile.gif



Citation (thomas83 @ 18 Feb 13 à 18:42 ) *
J'avais une problème quasi similaire, les disques étaient très sensiblement voilés...


je les ai posés sur un plan de travail en marbre (biggrin.gif) aucun n'est voilé que ce soit les lisses ou garnis




En tout cas je vous remercies de votre patience et de votre aide que vous me donnez c'est super sympa 8)
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ika69
posté 18 Feb 13 à 21:57
Message #42


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De toute façon si tes disques sont usée c'est plus le contraire qui ce produirai.
A voir effectivement du coté des ressorts.
Et ta noie dans quel état est elle ?
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gege02
posté 18 Feb 13 à 22:03
Message #43


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essaie de mettre photo de ta cloche d embrayage avec un disque garni dedans pour nsavoir si ta cloche n a pas été limé 3 ou 4 fois

on te donnera notre avis

dry.gif
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ika69
posté 18 Feb 13 à 22:20
Message #44


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Citation (gege02 @ 18 Feb 13 à 21:03 ) *
essaie de mettre photo de ta cloche d embrayage avec un disque garni dedans pour nsavoir si ta cloche n a pas été limé 3 ou 4 fois

on te donnera notre avis

dry.gif


Comme gégé si tu peux mettre des photos dry.gif
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le yac76
posté 20 Feb 13 à 23:08
Message #45


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Alors ça avance cette panne ?
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milou
posté 26 Feb 13 à 00:59
Message #46


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salut en te lisant ça me rappel ma kx XD levier d'embrayage relativement dur .. des q' une vitesse est passé elle part a chaud ça allai un peut mieux .. perso j ai démonté l embrayage les disques étaient pas trop marqués mais il y avait des empruntes dans la cloche donc les disques restaient coincés et même en actionnant le levier ils restent solidaire donc c est comme si tu faisais rien .. après sur ta vidéo on vois pas vraiment ou est le problème ??
en espérant t avoir un peut aidé wink.gif
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alban71
posté 4 Mar 13 à 23:47
Message #47


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salut
j'ai eu le probleme qui m'a fait des belle frayeur!!!
je pense que c'est le joint spi cote embrayage qui avale de l'huile et le cote allumage qui avale de l'air et comme l'huile est en definitive un carburant comme un "autre" et l'air qui arrive en même temps il n'y a pas besoin de la poignee de gaz il m'est arrivé ça plusieur fois a l'apel d'une table ou lors de departs aillllle!!!
tu change les joints de vilbrequin et c'est fini (controle aussi le jeu axial des roulements de vilo car l'histoire du passage de la vitesse qui declanche le probleme fait penser a un roulement qui aurait du jeu,beaucoups de jeu)
a+++
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