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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 21-February 13 Membre no 15446 ![]() |
Salut,
Bon c'est un peu bete mais depuis toujours j'ai un probleme avec ca, tout ce qui est écrous et vis, toujours peur que ce soit pas assez serré et du coup ben.. ca casse, ca foire etc..ou ca se dévisse plus tard quand j'essai de pas trop serrer. Est ce que quelqu'un connais quelque chose, un moyen de pas se tromper? :/ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
la clé dynanométrique qui permet de serrer au couple prescrit par le constructeur.
tu peux mettre sur les vis faibles de la loctite (frein filet). |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Pour moi c'est clef dynanométrique, visserie et boulonnerie moteur/cadre strictement d'origine, pour les plastiques visserie inox.
Dans tous les cas j'utilise un frein filet moyen ou faible suivant le serrage. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour la cléf dynamo pour tout ce qui est moteur et partie cycle.
Pour tout ce qui est freinage (ou ce qu'on démonte souvent et qui est critique comme le protege pignon), j'ajoute aussi du frein filet normal. pour les couronnes et disque, je met du fort (un petit coup de chauffe pour le démontage et ca roule) La je découvre les clé en T, c'est vraiment sympa à l'utilisation et je trouve que ca donne aussi un bon filling pour le serrage. Autre astuce, quand t'aura ta clé dynamo : fait ton serra avec et ensuite prend ta clé habituel pour estimer le couple à la main. Ca te donnera une bonne idée du couple quand tu n'aura pas ta clé dynamo. Pour ma part, je me suis aussi accroché un tableau dans l'atelier avec tous les couples de serage de la moto (pour éviter de regarder la doc à chaque fois) |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 21-February 13 Membre no 15446 ![]() |
Merci à tous.
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Bonne idée le tableau, ma femme m'a dit de faire pareil pour plus que je ne prenne l'iPad pour aller bricoler avec la revue technique dessus
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
J'espére que tu n'as pas de cadre alu sinon AIE AIE AIE.
Tu sais que l'inox et l'alu sa fait pas bon ménage du tout ? Ne surtout jamais mettre de vis inox dans un filetage alu, sinon un jour au démontage tu risquerais d'avoir une drôle de surprise, c'est a dire que ton filetage va rester sur la vis inox. C'est un procédé chimique INOX + ALU a l'air ambiant et aux intempéries c'est une catastrophe, ca se corrode et l'inox ronge l'alu (traces blanches qui montrent la corrosion des 2 métaux) Maintenant tu sais ![]() Pour moi c'est clef dynanométrique, visserie et boulonnerie moteur/cadre strictement d'origine, pour les plastiques visserie inox. Dans tous les cas j'utilise un frein filet moyen ou faible suivant le serrage. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Les filetagee alu c'est chez Brico depot pas chez Kawa
![]() Non aucun soucis à ce niveau le cadre est en acier et les inserts filetés en acier aussi! |
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