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Vincent52
posté 24 Feb 13 à 20:35
Message #1


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Bonjour je possede un 125 RM et je voudrais mettre les plaques latérales d'un Suzuki RM-Z 2013 est ce possible ?
Merci
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Réponse(s) (1 - 19)
benjamin59
posté 24 Feb 13 à 20:58
Message #2


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C'est une quelle années ta RM?
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Vincent52
posté 24 Feb 13 à 21:08
Message #3


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2005 mais c'est pareil que les 2008
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benjamin59
posté 24 Feb 13 à 21:22
Message #4


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j'ai tiré deux image du web du RM de 2008 et une de 2013

La jaune 2008 - la blanche noir 2013

ce qui change a mon avis les pates de fixation je pense pas que tu pourras les metre.
apres ce n'est que mon avis personnelle
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Image(s) jointe(s)
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vince974
posté 24 Feb 13 à 21:26
Message #5


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tu veux mettre les plaques du RMZ sur le RM, je doute que ce ne soit possible perso j'ai un RMZ 07 identique 09 et je mettais renseigner pour mettre des récents et rien ne correspondait alors dans ton cas du 4T au 2T.... j'ai un gros doute!
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thomas83
posté 24 Feb 13 à 21:37
Message #6


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Jai un kx de '99, je monte un kit 2004-2008.
Rien ne colle, il faut donc modifier et fabriquer les pâtes de fixations. Hormis ces pâtes à souder il n'est pas dit que l'arche ou le reservoir ne te pose pas de problème, donc oui tout est possible mais au prix de certaines modifications, à toi de voir si tu souhaites aller jusque lã ou pas.
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Vincent52
posté 24 Feb 13 à 21:47
Message #7


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Je pense l'endroit ou j'aurais le plus gros problem c'est au niveau de la boite a air je pense je vais les ommander mais si cela ne va pas je peut toujours renvoyer ;p mais sinon je vais déja prendre le garde boue avant et la plaque avant !
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Vincent52
posté 24 Feb 13 à 21:54
Message #8


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Image attachée

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En compaprent lesp laques numéros en fait ce n'est pas possible a cause de la boite a air ... mais le garde boue arriere je ne sais pas il n'est pas du tout pareil
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Vincent52
posté 24 Feb 13 à 21:59
Message #9


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Ou si vous avez des astuce pour rendre les plastiques un peu moins " rondouillet" ^^ partagez =)
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pitch74
posté 24 Feb 13 à 23:35
Message #10


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Le mieux si tu veux faire ca propre c est d eventuellement trouver une boucle arriere de rmz avec la boite a air et de l'adapter sur ton cadre, mais pas sur que ta selle passe dessus...

J avais fait la modif sur un vieux 610 husqvarna, il aura fallu changer boucle arriere, selle et reservoir donc prevoir le budget en consequence!

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thomas83
posté 25 Feb 13 à 06:53
Message #11


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Par exemple dans mon cas, regarde la diffėrence des deux...
Le 99'
Image attachée

Et le 2004
Image attachée


Compare les emplacements des vis. Tous semble tomber au même niveau...

Réellement, au niveau du réservoir déjà la forme n'est pas la même, pourtant les deux font 8.6L, la fixation la plus haute est plus haute de 2 cm sur le 2004, celle des radiateur est dėcallée vers la fourche de 5 cm, de ce fait le fixation inférieure de l'ouïe ne tombe plus en face d'environ 6 cm...pour poser les plaques latérales, la boite a air ne convient pas. Il faut la changer et donc changer l'arche. Perso je découpe les nervures intérieures des plaques ainsi que la boite à air. Le garde boue arrière est identique sauf que..l'arche du 2004 est plus courte de 4 cm et plus basse de 2cm, pourquoi pas changer donc l'arche et boite? En occaz juste pour ça tu en as pour 100-120€... De ce fait la selle laisse 4 cm de vide sur le garde boue de 2004...
Bref ça semblait pourtant tomber pil-poil et ce n'est pas du tout le cas, maintenant rien n'est impossible.
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Vincent52
posté 25 Feb 13 à 10:42
Message #12


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Je oense que je vais déja mettre la plaque avant et le garde boue avant mais après je pense que vu que jai une paire de plaques num latéral le en rab je vais essayer de les découpées a la disqueuse car j'ai vu un gars qui a fais cela
Image attachée




après les a t'il coupées ou pas ?
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thomas83
posté 25 Feb 13 à 12:41
Message #13


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Oui ils ont été sciė..
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 15:10
Message #14


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Si tu veux des petites plaques lateral, eventuellement de les retaillé c'est peut etre la meilleur solution...
Mais attention à faire ca propre, ca peut etre jolie comme ca peut faire kéké tuning xwhistling.gif


Et oubli la disqueuse à mon avis...
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Vincent52
posté 25 Feb 13 à 16:10
Message #15


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Oui oui je sais bien ba a pars la disqueuse je voi rien d'autre ^^
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Vincent52
posté 25 Feb 13 à 16:25
Message #16


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Quand pensez vous si je met sur ma moto ( photo ci dessous ) des gardes boue noir et plaque avant noir sachant que le garde boue avant et la plaque avant seront de RMZ 2013

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pitch74
posté 25 Feb 13 à 16:30
Message #17


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A l'epoque ou je faisais (un peu) de fmx j'avais decoupé des plastiques( pour faire comme les pros tongue.gif ) avec un morceaux de lame de scie a metaux, puis petit coup de ponceuse avec un grain fin derriere pour ebavurer et planifier, ca rendait plutot pas mal.
Une bonne technique serait de choper des fond de plaques de rmz, comme ca tu as une idée de la forme a decouper, ensuite tu trace avec un marqueur fin et hop au boulo :-)
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Vincent52
posté 25 Feb 13 à 16:39
Message #18


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J'ai deja tout les tracé ^^ apres il faut que je découpe ^^
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optalix
posté 25 Feb 13 à 18:17
Message #19


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Tout est possible mais franchement je vois pas l interet.
Ca n est que mon avis mais c est dommage de ne pas laisser sa moto d origine
Mais c est pas ma moto alors...
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Vincent52
posté 25 Feb 13 à 19:07
Message #20


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Le garde boue avant de rmz est dix fois plus beau
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