Citation
Salut a tous après avoir étais faire un tour dans les magasins de moto je m'aperçois qur la 125 ces vraiment gros le vendeur ma même dis vue ton poids je partirai plus vers une 85 devant la 125 j'avais l'air ridicule, alors pour mon choix je suis encore perdu
Si tu commences à écouter les vendeurs tu n'as pas fini !
J'ai un pote qui a voulu passer de son 250 SX à un 450 SXF. En se rendant chez une concession KTM vers chez nous, pourtant assez connue, le vendeur lui a fortement déconseillé d'acheter un 450 SXF car, je cite, "c'est une moto d'homme", et mon pote en question est un peu sec. Bah le mec a perdu un client, mon pote l'a achetée ailleurs. Petite précision, le pote en question est juste vice-champion d'Aquitaine Ufolep en MX1
Bref, moi je fais 1m78 pour 60 kg, et ça fait 3 ans que je roule sur un 125 YZ. Donc quand j'ai commencé je devais faire à peu près ton poids. Le poids n'a rien à voir la dedans. Regarde le championnat de France Junior, la moitié des gamins font ton poids, et ça les empêche pas de les foutre torchon les motos !
Avec tes 1m75, tu vas te sentir à l'aise sur la 125 crois moi, beaucoup plus que sur un 85
Pour ce qui est de régler la moto à ton poids, tu peux déjà commencer par faire changer ton ressort d'amortisseur, puis ensuite de passer par une prépa complète fourche + amorto. Mais là ça représente un gros budget, compte déjà environ 90€ pour le ressort d'amortisseur, plus environ 300€ suivant les préparateurs pour une prépa complète. Ceci-dit, ce n'est pas indispensable pour débuter et apprendre les bases. Tu peux déjà apprendre à avoir une bonne position, à bien rouler debout, à prendre les bons réflèxes avec une moto toute d'origine