| demontage/graissage roulement colonne de direction | 
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| A savoir 
Inscription Le Forum 
Navigation globale...
 Pratique 
Pilotage et physique Du côté des régions 
Près de chez vous... Liens Utiles 

| 

| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|   | 
| demontage/graissage roulement colonne de direction | 
|  28 Feb 13 à 16:20 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860  | 
				Salut à tous,je viens vous demandez de l'aide    ! Hier après le lavage de ma moto (kascher) j'ai entendu du bruit quand je tournai mon guidon,ça force un peu et sa fait du bruit ! Je précise que avant la sortie il y avait aucun bruits et aucun points dur... Bref,je dois démonter ! Au passage je ferrais les biellettes de suspension . J'aimerais "juste"  savoir la procédure pour le nettoyage des roulements et le regraissage. Je suppose qu'il faut une graisse exprès... Voila  merci à tous ceux qui répondrons  et j’espère que mes roulements ne sont pas H.S !!! | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 18:47 

| |
|  Team Member    Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119  | 
				Pour moi perso c'est démontage tout ce que tu peut faire tremper dans de l'essence fais le ensuite ce qui est fixe a la colonne c'est pinceau essence chiffon et pour finir dégraissant type frein et graissage a la graisse épaisse ( la bleu ) c'est une graisse qui a des propriété plus a adéquat pour la résistance a la flotte voila  identique pour les biellettes   | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 19:34 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860  | 
				Bon voila un roulement HS du au karscher ... 85 € chez yam' ! ! Du coup je vais el prendre chez azur roulement 43€ le meme roulement et sa porté ! Les concession se foutent du monde... Merci pour ta réponse,la graisse special roulement n'es pas plus adapté ? | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 21:00 

| |
|  Team Member    Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119  | 
				C'est a peut de chose près la même   Et tu les graisse souvent ? | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 21:12 

| |
|  Team Member    Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 7-April 10 Lieu : 76120 Membre no 10649  | 
				il y a aussi la graisse marine!!!    | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 21:43 

| |
|  Team Member     Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590  | 
				Il y a aussi la motorex qui est trés bien a mon gout

| 
|  | |
|  28 Feb 13 à 22:05 

| |
|  Team Member     Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 22-March 11 Lieu : dans la boue ! Membre no 12736  | 
				je graisse les paliers et roulements avec une graisse Condat bio nature agrée sur les matériel travaillant dans les carriéres (eau sable etc..) http://www.condat.fr/lubrifiants/graisse-e...odegradable.htm | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 22:32 

| |
|  Team Member       Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201  | 
				J'utilise ca : http://www.david-nautic.fr/fr/fiche-articl...sme.php?fi=9102 j'essaye un coup tout les 2 mois de d'essuyer la graisse en surface avec du chiffon papier et j'en remet une couche de neuve. Ensuite tout les 6 mois ou 1 an (selon ma régularité sur l'étape précedente), je dégraisse tout, sechage, essayage, soufflage et regraissage ! à part au niveau du roulement inférieur d'amortisseur, je n'ai jamais eu de surprise de roulement qui aurai été dégraissé à coup de karcher ! Donc celui de l'amorto, il faut le faire beaucoup plus régulièrement ! | 
|  | |
|  28 Feb 13 à 23:17 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860  | |
|  | |
|  28 Feb 13 à 23:18 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860  | |
|  | |
|  28 Feb 13 à 23:22 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860  | je graisse les paliers et roulements avec une graisse Condat bio nature agrée sur les matériel travaillant dans les carriéres (eau sable etc..) http://www.condat.fr/lubrifiants/graisse-e...odegradable.htm Ça ça a pas l'air mal du tout ! Je demanderais à mon oncle agriculteur si y peut m'en avoir ! Je testerais | 
|  | |
|  1 Mar 13 à 20:48 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855  | |
|  | |
|  4 Mar 13 à 19:31 

| |
|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601  | 
				moi c'est à la graisse au lithium toutes les 20 heures et à l'arrière bisulfure de molybdène toutes les 10 heures.

| 
|  | |
|   | 
| Version bas débit | Nous sommes le : 31 Oct 25 à 04:16 |