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Possesseurs de Honda, avis des possesseurs
ika69
posté 5 Mar 13 à 20:29
Message #1


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Yo les copains,

Ce topic est dédié au possesseurs de la marque Honda.
Ici vous pouvez poster votre ressenti sur votre modèle, les points faibles, les points fort et si possible des liens utiles comme la revue technique, tuto Ect.

Si un membre possède le même modèle, il vient conforter ou renforcer les commentaires.
Un petit descriptif de notre niveau et de la machine, a savoir si elle est entièrement d'origine ou modifiée.


250 CR 2004

Nombres d'heures de fonctionnement : au moins deux cylindres laugh.gif

Pilote : vétéran
niveau : loisir
Taille : 1M82
Poids : 72 kilos


Equipement moto

Culasse VHM
Ligne complète SPES
Filtre a air TWIN AIR
Amortisseur WP

Partie cycle :

Partie cycle incroyable et très bien suspendu.
On ce sent en sécurité dès les premiers tour de roue, avec un super poste de pilotage ou tout vous tombe sous la main.
Commande d'embrayage ou de frein très souple

J'adore la position que l'on a sur cette moto, le cadre est au top, très rigide ce qui en fait une moto très homogène.
Très facile a inscrire dans les virages très court, moto très joueuse.

Les suspensions vous colle au terrain, et travaillent aussi bien sur les petits chocs que les gros.

Impossible pour mon petit niveau de la prendre en défaut.
Si ce n'est, a mon gout, un peu plus de puissance au niveau du frein avant, mais sa reste de l'ordre du confort.

Moteur :

Bon bein la encore c'est un carton plein pour ma part.

Moteur très puissant avec une plage très linéaire et des chevaux très bien répartis, ce qui est en fait un 250 cc très domptable .
Une très grosse allonge ou le moteur ne semble pas pouvoir s'assoir.
Très coupleuse.

Pour mon style de pilotage très coulé difficile de ce faire surprendre.
Bon je dit pas que quelques fois il a pas fallut que je coupe les gazs, pour ne pas manger le sol ou le guidon.

La puissance passe très bien au sol.

Défauts relevés :

La barrette d'échappement est fragile mais sa reste quand même sur des cylindre en fin de vie.
Pour ma part j'ai eu le soucis de la barrette cassée, mais qui n'a pas occasionné de serrage du moteur.

Effectivement sa peut être un soucis pour un nikasil, car je ne sais pas si c'est réparable et a quel prix. Moi j'ai changé le cylindre.

Sinon j'ai refait le moulin au complet mais sans pouvoir dire combien il avait d'heure de fonctionnement. Au moins deux cylindres, je vous laisse faire le calcul, sa fait beaucoup d'heure et tout sa avec un vilo roulement de vilo et bielle d'origine.

Résultat pas de jeu ressenti dans la bielle et encore dans les tolérance constructeur pour le jeu latéral.(j'ai quand même changé le vilo)
Boite a vitesse semble comme neuve est dans les tolérances constructeur.

Les roulements de boite commençais a faire la gueule, pour sa c'est bien de l'avoir fait.
Cloche d'embrayage marqué normal pour le nombres d'heures.
Sinon RAS tout est dans les normes constructeurs.

Donc encore une fois si on utilise une huile de qualité et que l'on fait ces vidanges en temps et en heures la boite reste intacte.

Il y a une bague qui vient sur le vilo coté embrayage qui était légèrement marqué par les lèvres du spy. ( je ne l'ai pas changer je verrai bien si sa occasionne une dégradation prématuré du spy)

Il y a le petit axe des valves d'échappement dans le cylindre qui était bien fatigué pour ma part donc a surveiller.

Après son carburateur MIKUNI est très critiqué, et remplacer par un Keihein moi je ne m'en plaint pas.
Il m'a fait une fois quelque trous a l'accélération, j'ai vidangé la cuve et roule ma poule.

Pour la partie cycle, seul les ouïes des radiateurs viennent abimés le cadre, elle sont donc a meuler proprement pour ne pas avoir de soucis.
Pour certain, le flexible de frein arrière vient usé la soudure du bras oscillant.

Je vous joint un article de moto verte (ils disent que le Mikuni arrive en 2005, moi je l'ai déjà sur le 2004 dry.gif )
http://www.motoverte.com/site/honda-250-cr-20902.html

un lien pour chopper le manuel d'atelier pour un 2002 mais identique 2003/04 (si le lien ne marche plus MP moi)
http://www.emoto.com/forums/mx-sx.php?tid=1501959

Un tuto pour le démontage du bas moteur
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446

Et une photo de ma belle
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chablisman
posté 5 Mar 13 à 20:49
Message #2


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Image attachée La seule Honda qui va bien ! xwhistling.gif
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François C
posté 5 Mar 13 à 21:38
Message #3


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Ma seule Honda qui va bien , bon , j'ai pas le choix ( sinon comme chab).

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ika69
posté 5 Mar 13 à 21:42
Message #4


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Moi qui voulait un topic sérieux laugh.gif

Tony si KTM faisait des tondeuses, il n'y aurai plus de pelouse, mais rien d'autre que des champs laugh.gif ohmy.gif

François pourquoi ne pas faire quand même un pti sujet sur ta honda, on a pas tous le permis gros cube et on peut avoir envie de ce payer une 125 dry.gif

Et faite pas trop les cons j'ai un moyen pour faire effacer happy.gif vos messages
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old mx
posté 5 Mar 13 à 21:59
Message #5


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250 cr 2003
cylindre d'origine 3iéme piston en cote A ,tout le moteur est d'origine car elle n'a pas beaucoup roulé
niveau modif :culasse bud , lumiéres sortie d'échappement polies , boite à clapets vforce 3 , pot bus , silencieux doma , guidon whindam haut , jantes exel et suspensions préparées ,
les + moto maniable ,avec les accessoires moteur coupleux et bien linéaire suspension au top
les - d'origine suspensions trop dures et moteur avec un trou à mi regime
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old mx
posté 5 Mar 13 à 22:00
Message #6


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la béte en blanc en ce moment elle est rouge sa dépend de mon humeur
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François C
posté 5 Mar 13 à 22:17
Message #7


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Citation (old mx @ 5 Mar 13 à 21:00 ) *
la béte en blanc en ce moment elle est rouge sa dépend de mon humeur


T'as fait des gestes obscènes devant elle , old? laugh.gif
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rrr
posté 5 Mar 13 à 22:22
Message #8


Rach Rach Racing
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salut a tous alors pour ma part j ai un 250 cr 2004
pour info les 250 cr 2002 2003 sont quasi identique
le 2004 a l apparition du capteur sur le carbu MERDIKUNI
pardon mikuni qui a la particularité d etre inreglable avec
un gros trou a bas regime d avoir un boisseau qui s effrite
a force d accelerer et de lacher d un coup la poignée avec
l astuce c est de mettre une culasse bud ou vhm avec le dome comprimé
qui a pour effet de redistribuer la puissance vers les bas regimes
apres il existe aussi des lignes comme fmf qui permette aussi d ameliorer les bas regime
ou comme moi et cela est valable pour les modeles de 2002 a 2007 de monter
un carbu keihin pwk 38 de trouver la bonne carburation et la la moto devient carrement plus coupleuse
elle repart tres bas on en trouve des neufs ou sur le coin coin il suffit d attendre de voir un katoche pour pieces
laugh.gif en 250 ou 300 pour ma part j ai fais preparer mes suspatte chez mister Maxx du peu que j ai essayé ca le fait deja grave
j ai mis des tes qui me permette de regler mon guidon le plus en avant possible avec des rehausses et un guidon type mx en position basse
j ai troquer mes radiateurs d origine contre des king size avec des durites sillicone un keihin pwk un powernow
j ai eu le droit aussi a la barrette fissurée du coup j ai rechemisé le cylindre
sinon je mesure 1.88 pour xblushing.gif bientot 85 kilo
et pour ma part c est le top un velo dans les airs et les virolos et pour le moteur c est de loin le plus exploitable a comparé des 250 kx arracheuse de bras IMSTP6.gif

Image attachée
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ika69
posté 5 Mar 13 à 22:28
Message #9


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Merci les copains xthumbup.gif
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chablisman
posté 5 Mar 13 à 23:28
Message #10


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Regarde un peu si c'est beau là : http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303271
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Maxx
posté 5 Mar 13 à 23:53
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Honda CRF 450 R 2013, vue par Maxx.

Bon et bien à la demande de Mister Ika, me voilà donc pour vous parler de cette moto que j'ai acheté après une très longue période d'arrêt.

Je n'ai plus de niveau de pilotage et de condition physique et ne pourrais donc pas vous donner un avis pour un bon pilote.


Je vais donc commencer déjà par ce qui m'a fait craquer pour la belle rouge millésime 2013, c'est à dire l'aspect général et le look.

Dès que j'ai vu la photo du modèle de présérie sorti au Japon, j'ai dit, "je la veux" et j'ai donc espérer jusqu'à la présentation officielle dans les magazines et le web, pour être sur que ce serait bien celle là.
Bingo, mon r^ve est devenu réalité, c'est bien cette somptueuse machine qui nous est proposée et après avoir réfléchis 2mn je part signer le bon de commande, bref vous connaissez la suite.

La seule hésitation que j'avais au départ (c'est à dire avant de voir la présentation définitive de la moto de série) c'était les suspensions, car sur la photo du modèle de présérie c'était du Showa, hors en ce qui me concerne
je préfèrre largement Kayaba. Mais au final c'est bel et bien du KYB qui est monté sur la moto de série, parcontre ils nous ont fait la surprise de nous mettre la fameuse fourche PSF dont Kayaba nous avait parler lors de ma visite et stage chez eux 3 ans plus tot.
Cette fourche est donc enfin montée de série sur la 450 CRF et fait beaucoup parler d'elle, on a entendu et lis pas mal de bétises à son sujet et beaucoup de pilotes ont encore la crainte de "crever de la fourche" et/ou sont bloqués par l'absence des ressorts "hey les gars, il faut évoluer avec son temps"
Kayaba n'a pas sorti cette fourche en série sans être sur de son parfait fonctionnement et personellement je la trouve vraiment très éfficace, à tel point que je me demande même s'il est vraiment besoins de la préparée, c'est tout dire.
Bon bien évidement il y a des points à adapter parfaitement aux besoins de chacuns au niveau de l'hydraulique, mais je vous assure que la roue avant reste collée au sol et que la moto est un rail, ça ne guidonne pas d'un poil.
Bien entendu celà n'empèche pas de bien régler les suspensions, mais la facilité de changer le comportement de la moto juste avec une pompe haute pression, c'est vraiment un plus.

Donc coté suspensions, c'est déjà au top d'origine et pourtant je suis très lourd pour le moment et ça devrait être moyen, et bien non c'est nickel.

Je passe au moteur maintenant, et bien je découvre le pilotage 4T en MX avec cette moto, et après un temps d'adaptation je commence à trouver mes marques, j'ai certe encore un peu de mal pour utiliser le moteur à son rendement optimal, car je pense encore 2T dans ma tête et je joue par réflexe encore énormément avec le sélecteur et le levier d'embrayage,
du coup je ne pousse pas le moteur à fond et est donc du mal à m'envoyer des sauts car au final je suis toujours en sous régime car je ne laisse pas le moteur allongé.
Personellement je trouve que ça tracte énormément et qu'il y a du répondant quand on sollicite la poignée de gaz.
Un gros point positif aussi , étant le faible bruit généré par l'échappement, mais ce manque de bruit peut ètre aussi un handicap et je m'en suis rendu compte ce dimanche après la monte d'une ligne FMF Factory RCT4.1 qui change carrément la donne et rend le moteur encore plus jouissif et un peu plus de caractère sonore à la moto, qui je dois dire même s'il est agréable
de rouler en silence, est aussi très difficile pour savoir quand changer les rapports, si vous êtes comme moi un ancient du 2T et découvrez le 4T.
C'est bien simple, avec la ligne d'origine la moto est très douce très linéaire, mais aussi le moindre petit 2temps qui passe à coté de vous et vous n'entendez plus la moto , à même croire avoir caler.
Avec la ligne FMF que j'ai monté, le bruit est viril, mais le moteur est aussi plus rageur, non pas qu'avec mon niveau plus que très bas aujourd'hui j'ai besoins de puissance, non ça je n'en ai pas besoins, parcontre je retrouve un peu le comportement du 2Temps et me surpends à son guidon à repenser à mon 500CR , je retrouve quelques sensations de mon monstre de 1985, certe en moins violent mais tout de même très bandant.


Ce que j'aime sur la moto :

Son look, sa finesse, sa légèreté, sa maniabilité, ses suspensions, son incroyable accessibilité même pour un poireau comme moi aujourd'hui... etc...

Ce que je n'aime pas sur la moto :

Le frein avant, que j'ai changer après le 1er jour de roulage, tellement il ne freine pas. J'ai donc monter un Braking Batfly Oversize 280 mm et là ça freine.
Le sélecteur trop court, mais bon ok je chausse du Gaerne 47
Le fait de ne pas savoir comment sauter sans me mettre un Over the Bars, debout ? assis ? ça viendra wink.gif



Voilà pour ma petite contribution, je ne sais pas si mes paroles ont une importance pour vous, mais j'ai promis à Ika que j'allais contribuer à son article, donc voilà c'est fait tongue.gif
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ika69
posté 6 Mar 13 à 11:49
Message #12


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Yo Maxx de la boule.

Merci xthumbup.gif
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iverny
posté 6 Mar 13 à 11:55
Message #13


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Salut,

Je possède une 450 crf de 2003, j adore cette bécane

Voici un article de l époque

http://psucmx.free.fr/articles/tests/fiabilit%E9_450crf.pdf

Sa explique pourquoi j ai choisi ce modèle et aussi son prix plus qu abordable

Et si j arrive a scanner le manuel je le vous rajouterai
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old mx
posté 6 Mar 13 à 12:51
Message #14


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j'ai le manuel d'atelier pour la cr 2003
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iverny
posté 6 Mar 13 à 12:55
Message #15


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Citation (old mx @ 6 Mar 13 à 11:51 ) *
j'ai le manuel d'atelier pour la cr 2003


Moi aussi mais version papier et pas de scanner mais me suis dis que sa pouvait être utile de l afficher( enfin a l occaz )
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klm62
posté 6 Mar 13 à 13:09
Message #16


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J'ai la revue technique pour la 250 CR de 2000 (et par défaut de 2001) si quelqu'un est interessé wink.gif
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rrr
posté 6 Mar 13 à 13:45
Message #17


Rach Rach Racing
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Citation (klm62 @ 6 Mar 13 à 12:09 ) *
J'ai la revue technique pour la 250 CR de 2000 (et par défaut de 2001) si quelqu'un est interessé wink.gif

et ta cr t en pense quoi ? xwhistling.gif
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iverny
posté 6 Mar 13 à 14:05
Message #18


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Citation (iverny @ 6 Mar 13 à 10:55 ) *
Salut,

Je possède une 450 crf de 2003, j adore cette bécane

Voici un article de l époque

http://psucmx.free.fr/articles/tests/fiabilit%E9_450crf.pdf

Sa explique pourquoi j ai choisi ce modèle et aussi son prix plus qu abordable

Et si j arrive a scanner le manuel je le vous rajouterai


Je possède cette moto depuis 1 an, pour infos boîte et embrayage sont d origine (2003)

Concernant mes ressentis, comme expliqué dans la revue la fourche avant est assez rigide même en réglage soft mais celui si est compensé par un gros frein moteur ce qui permet de planter l avant pour attaquer une aiguille par exemple

Gros défaut, les plastiques et les câbles usent le cadre alu, pour y remédier il suffit simplement de mettre des bouts de mousses autocollants et les changer régulièrement

Sinon niveau soupapes, j ai remplacé les soupapes titanes par des aciers, l avantage c est que les soupapes acier travail plus et sa permis de limiter l usure des pastilles (elles ont 1 an je sort la moto presque tous les week end et elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud )

J ai aussi fait le choix de descendre en largeur de pneus arrière ce qui ma permis de gagner en bascule

Maintenant a mon goût il n y a rien de mieux que le 450, même si un peu lourd elle a une énorme motricité du couple a bas régime qui peut etre dangereux pour les non avertis comme dans les tours mais c est très physique au bout d une demie heure en temps de pluie j ai les avant bras qui tétanises !!! Lolll

C est vraiment une machine formidable qui peut allier un rythme de promenade comme beaucoup plus soutenu

Et pour finir, je sais pas ce que penses les autres utilisateurs de 450 mais on ne tient pas ce genre de machine on s adapte mais encore une fois c est formidable et pleins de ressources
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just176
posté 7 Mar 13 à 23:29
Message #19


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Slt a tous
Pour moi c'est 250 cr 2003

Une moto que j'ai depuis 2 ans. Je suis fan de mon 2 temps lol.

Boite à clapets vforce 3

Ligne complète pro circuit + shorty

suspension préparation

Pour le carbu j'ai pas de trou a bas regime, disons que c'est un peu plus mou, mais jamais de trou.

j'ai des problemes avec mon cylindre, la barette c'est casser. depuis qu 'il a était chemisé c'est le gros bordel. 2 nikeasil et 3 piston en 30 h !!

Les + = cadre perimètrique, suspension, moteur robuste (normalment)

Les - = Barette d'echappement, freinage avant un peu faible ( pour mon niveau cela suffit =) )




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just176
posté 7 Mar 13 à 23:29
Message #20


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dxavier71
posté 7 Mar 13 à 23:46
Message #21


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J'ai eu celle-çi pour mes débuts en cross il y a 2 ans , c'est une 2007 avec un mikuni bien réglé et pas de soucis... xwhistling.gif xthumbup.gif Image attachée
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dxavier71
posté 8 Mar 13 à 00:13
Message #22


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Citation (dxavier71 @ 7 Mar 13 à 22:46 ) *
J'ai eu celle-çi pour mes débuts en cross il y a 2 ans , c'est une 2007 avec un mikuni bien réglé et pas de soucis... xwhistling.gif xthumbup.gif Image attachée


J'ai oublié le principal:
quand je l'ai eu j'ai tout démonté et nettoyé(notamment le carbu laugh.gif ) et remis les réglages d'origine car elle était en haute-savoie.
Vu les gamelles que je prenais au début , j'ai fini par changer les pneus qui étaient "secs" et fait vidanger les suspattes (pas de prépa) , le jour et la nuit ensuite xthumbup.gif .
Pour le moteur , elle avait le piston du kit pièces et j'ai monté ensuite une BAC VForce 3 et un silencieux FMF powercore2 (elle avait un pot pro-circuit et silencieux d'origine), ça m'a rendu le moteur moins violent (pas un mal).
J'ai descendu le principal à 420 voir 410 et bougie nickel.
Très bon chassis(un poil encombrant quand même, moto assez longue de sensation) , freinage impec, pas de trou carbu (l'exception??), du couple et des watts.
Je l'ai vendu après avoir essayé un 450 CRF que j'ai trouvé moins fatiguant vu mon grand age , donc la suite et premiers essais du 450 bientôt IMSTP6.gif
Voili,voilou.

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rrr
posté 8 Mar 13 à 09:22
Message #23


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Citation (dxavier71 @ 7 Mar 13 à 23:13 ) *
Citation (dxavier71 @ 7 Mar 13 à 22:46 ) *
J'ai eu celle-çi pour mes débuts en cross il y a 2 ans , c'est une 2007 avec un mikuni bien réglé et pas de soucis... xwhistling.gif xthumbup.gif Image attachée


J'ai oublié le principal:
quand je l'ai eu j'ai tout démonté et nettoyé(notamment le carbu laugh.gif ) et remis les réglages d'origine car elle était en haute-savoie.
Vu les gamelles que je prenais au début , j'ai fini par changer les pneus qui étaient "secs" et fait vidanger les suspattes (pas de prépa) , le jour et la nuit ensuite xthumbup.gif .
Pour le moteur , elle avait le piston du kit pièces et j'ai monté ensuite une BAC VForce 3 et un silencieux FMF powercore2 (elle avait un pot pro-circuit et silencieux d'origine), ça m'a rendu le moteur moins violent (pas un mal).
J'ai descendu le principal à 420 voir 410 et bougie nickel.
Très bon chassis(un poil encombrant quand même, moto assez longue de sensation) , freinage impec, pas de trou carbu (l'exception??), du couple et des watts.
Je l'ai vendu après avoir essayé un 450 CRF que j'ai trouvé moins fatiguant vu mon grand age , donc la suite et premiers essais du 450 bientôt IMSTP6.gif
Voili,voilou.



avec une vforce et une ligne on sent beaucoup moins le trou surtout avec un pot pc
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dxavier71
posté 8 Mar 13 à 13:30
Message #24


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Citation (rrr @ 8 Mar 13 à 08:22 ) *
Citation (dxavier71 @ 7 Mar 13 à 23:13 ) *
Citation (dxavier71 @ 7 Mar 13 à 22:46 ) *
J'ai eu celle-çi pour mes débuts en cross il y a 2 ans , c'est une 2007 avec un mikuni bien réglé et pas de soucis... xwhistling.gif xthumbup.gif Image attachée


J'ai oublié le principal:
quand je l'ai eu j'ai tout démonté et nettoyé(notamment le carbu laugh.gif ) et remis les réglages d'origine car elle était en haute-savoie.
Vu les gamelles que je prenais au début , j'ai fini par changer les pneus qui étaient "secs" et fait vidanger les suspattes (pas de prépa) , le jour et la nuit ensuite xthumbup.gif .
Pour le moteur , elle avait le piston du kit pièces et j'ai monté ensuite une BAC VForce 3 et un silencieux FMF powercore2 (elle avait un pot pro-circuit et silencieux d'origine), ça m'a rendu le moteur moins violent (pas un mal).
J'ai descendu le principal à 420 voir 410 et bougie nickel.
Très bon chassis(un poil encombrant quand même, moto assez longue de sensation) , freinage impec, pas de trou carbu (l'exception??), du couple et des watts.
Je l'ai vendu après avoir essayé un 450 CRF que j'ai trouvé moins fatiguant vu mon grand age , donc la suite et premiers essais du 450 bientôt IMSTP6.gif
Voili,voilou.



avec une vforce et une ligne on sent beaucoup moins le trou surtout avec un pot pc


Ok comme je l'avais acheté avec le PC c'est vrai que j'avais pas de comparaison avec le pot d'origine.
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ika69
posté 8 Mar 13 à 21:11
Message #25


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Excellent on pourra avoir un comparatif 2T/4T chez le même constructeur, et le même utilisateur xthumbup.gif
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dxavier71
posté 8 Mar 13 à 22:28
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Citation (ika69 @ 8 Mar 13 à 20:11 ) *
Excellent on pourra avoir un comparatif 2T/4T chez le même constructeur, et le même utilisateur xthumbup.gif


Bon ben me voilà désigné d'office , à l'insu de mon plein gré comme disait richard laugh.gif
Pas de problème IKA ce sera avec plaisir wink.gif
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rems
posté 11 Mar 13 à 14:08
Message #27


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Bonjour a tous

desolé dxavier71, je veux pas te couper l'herbe sous le pied mais bon vu que je sors d'un 125 cr de 2002 pour un 450 crf de 2011... xwhistling.gif
personellement je pourrai pas faire de differences tellement les 2 motos sont differentes tant au niveau équipement que motorisation mais je vais essayer de les dissocier.

pour le 125 cr :
-pot bud racing avec silencieux d'origine.
-reglage carbu
-suspension d'origine
et c'est tout dry.gif

pour le 450 crf :
-ligne complete akropovic
-piston vertex haute compression
-embrayage hinson
-disque braking 270mm
-suspension d'origine preparé

pour le comparatif des 2 motos :
-avec le 125 je tournais pas mal mais avec mon gabarit (1m90/75kg)' j'etais assez limité au niveau de la puissance et été obligé de beaucoup la faire tirer.
malgres le peu d'équipement, je trouvais que ca marché pas trop mal malgres quelques trous de temps a autres surtout au changement de rapport.
pour ce qui est des suspensions, se n'étais pas le top non plus (comparé au 450! biggrin.gif ), la moto avait tendence a piquer du nez sur les saut malgres le bon coup de gaz sur l'appel et au niveau de l equilibre de celle ci on sentais que ce n'etais pas trop ca pendant le saut.

-avec le 450 la c'est vraiment le jour et la nuit, on s'y sent en securité malgrès le monstre qui sommeil dans le moulin!! au moindre coup de gaz la moto se quille tel un cheval fougueux qui n'a jamais été dompté laugh.gif
toujours beaucoup de reserve sur certain passage et meme en sous regime dans les virages on reouvre et c'est reparti!! quant au saut, tres peut d'élan suffit a sauter tres loin, la moto est tres bien equilibrée, si on sent que ca pique un peu du nez un petit coup de gaz et tout se reequilibre.
Pour le freinage je pense que le braking est parfaitement adapté a cette cilyndrée meme avec le gros frein moteur du 4T et est vraiment nécessaire malgres qu'il peut surprendre tellement le freinage est brutal si on le gère mal!! ( j'en ai fait les frais hier dry.gif )

pour la maniabilité, HONDA reste quand meme au top niveau, les cadres sont tres bien conçus et malgres son poids, le 450 reste tres maniable.

Pour finir, moi qui suis un adepte du 2T et ne jurais qu'en ces moteurs, j'ai été agréablement surpris du 4 pattes et le recommande, car au point de vu consommation on s'y retrouve malgres l'entretien a faire par la suite et le confort de pilotage est vraiment tres bon aussi malgrès que le 450 arrache quand meme pâs mal les bras.
voili voilou biggrin.gif


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ika69
posté 11 Mar 13 à 17:12
Message #28


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C'est le grand écart du 125 au 450 IMSTP6.gif
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old mx
posté 11 Mar 13 à 19:21
Message #29


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oui on a les 2 extrémes ha la 125 honda j'adorait le bruit xthumbup.gif
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ika69
posté 12 Mar 13 à 15:00
Message #30


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Citation (old mx @ 11 Mar 13 à 18:21 ) *
oui on a les 2 extrémes ha la 125 honda j'adorait le bruit xthumbup.gif


Ha ouais mon 125 cr 91 "la guêpe de sable" xthumbup.gif
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