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Mauvaise surprise (allumage)
ice910
posté 5 Mar 13 à 19:39
Message #1


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Salut à tous,
alors voilà j'ai tout démonter sur mon 250 CR de 2005 pour faire un contrôle,
et la je tombe sur sa





la moto démarrer et tourner bien avant que je démonte,
mais je ne peut pas laisser sa dans cette état,
donc je voudrais savoir comment je peut nettoyer tout sa ou bien il faut tout changer?
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old mx
posté 5 Mar 13 à 20:02
Message #2


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faut juste nettoyer avec du produit dégraissant les bobines si tu peux demonte le rotor et tu le frotte avec scotchbrite et du wd40 pour enlever la rouille sa serait mieux
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ice910
posté 5 Mar 13 à 20:07
Message #3


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c'est tout, je suis soulager, parce-que sa ma un peut démoraliser de tomber sur sa... sad.gif
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ice910
posté 5 Mar 13 à 20:13
Message #4


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Pour le poussoir d'embrayage qui est bien attaqué je peut le nettoyer ou il faut le changer par précaution?
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vince974
posté 5 Mar 13 à 20:18
Message #5


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enlève l'allumage, nettoie bien le logement (carter), le récepteur d'embrayage,etc.. enlève la rouille et mets de l'antirouille sur les vis et le récepteur après pour le volant perso je mettrais rien dessus juste un coup nettoyage. tu as de l'humidité qui est rentré à l'intérieur à voir par où maintenant ?
dans l'avenir vérifie régulièrement l'allumage!
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vince974
posté 5 Mar 13 à 20:19
Message #6


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s'il est trop attaqué mieux vaut le remplacé!
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ice910
posté 5 Mar 13 à 20:23
Message #7


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Oui en enlever le carter d’embrayage, un bout du carter été recollé à la patte il est fendu sur la vis. dry.gif
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cintiq
posté 5 Mar 13 à 23:54
Message #8


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Je ne sais pas si tu arriveras à le récupérer, ça a l'air bien piqué quand meme blink.gif
M'enfin si tout revient propre et en état avec un bon décapage pas de souci ça marchait jusqu'ici non?! rolleyes.gif
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ice910
posté 6 Mar 13 à 10:17
Message #9


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Oui sa marchait, mais la je n'arrive pas à sortir le volant, l'arrache ne se visse pas à fond et il rip sa ma manger le filetage mad.gif
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rrr
posté 6 Mar 13 à 10:24
Message #10


Rach Rach Racing
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salut ice des que tu aura demonté demonte ton allumage completement et passe partout ou tu peu avec ca
Image attachée
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ice910
posté 6 Mar 13 à 10:59
Message #11


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Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif
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ChrisMGK
posté 6 Mar 13 à 11:55
Message #12


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Aie sale surprise en effet !

J'en profite pour glisser ma question, à part sécher après lavage à la souflette, il y a un produit a mettre la dedans pour éviter ça ?
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thomas83
posté 6 Mar 13 à 12:29
Message #13


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Moi je pulvérise un spray pour contact électrique. Je vais demander à Brice qu'il me sorte un spray pour toi vieille couille!!!!!
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old mx
posté 6 Mar 13 à 13:06
Message #14


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Citation (ice910 @ 6 Mar 13 à 09:59 ) *
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif


insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas
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ChrisMGK
posté 6 Mar 13 à 19:04
Message #15


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J'ai de la bombe contact sinon

moi je veux du savon-magique-plus-fort-que-la-pate-ARMA !
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ice910
posté 6 Mar 13 à 20:45
Message #16


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Citation (old mx @ 6 Mar 13 à 12:06 ) *
Citation (ice910 @ 6 Mar 13 à 09:59 ) *
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif


insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas



Oui l'écrou s'est dévissé facilement
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rolandd20
posté 6 Mar 13 à 21:28
Message #17


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http://www.sportraker.com/lubrifiant-teflo...9-7-24.z.fr.htm
xwhistling.gif
bombe teflon ..anti flotte!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

Ce message a été modifié par rolandd20 - 6 Mar 13 à 21:29 .
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ChrisMGK
posté 6 Mar 13 à 21:51
Message #18


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"repousse l'humidité"

WD40 sinon non ?
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nico83
posté 10 Mar 13 à 19:23
Message #19


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Ha les ravage du lavage sans le séchage dry.gif dry.gif
Moi j'utilise cela après le séchage au compresseur. J'en mets sur tout le faisceau et dans l'allumage!!

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gaetancop
posté 10 Mar 13 à 20:34
Message #20


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+1 avec old, dégrippant, chauffe, pinceau, souflette à répétition

si tu peux trouver un vrai dégrippant c'est mieux que du WD40. Le WD40 est un produit 4 en 1... il ne peux pas faire aussi bien que les 4 produits spécifiques...

Un vrai dégripant va mousser quand tu le pulvérises et du coup il s'infiltrera mieux.

quand tu mettra du dégrippant essayes aussi de bien visser plusieurs fois ton arrache volant pour enlever des saloperies au passage.

n'hésites pas à abuser de la souflette avec le dégrippant : ca ne pourra que l'aider à s'infiltrer partout !
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boubou21
posté 10 Mar 13 à 22:00
Message #21


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salut. il existe aussi un produit de la marque "Julien" qui,chimiquement, detruit la rouille. rolleyes.gif
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/...teur-de-rouille
puis tu mets un coup de ca et hop!
http://www.1001roulements.com/entretien-ma...one-250-ml.html
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ice910
posté 11 Mar 13 à 15:19
Message #22


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Je n'arrive vraiment pas à le sortir, je vais l’emmener à un pro, mon arrache ne tien pas.
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ika69
posté 11 Mar 13 à 15:28
Message #23


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Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.

Tu es sur que c'est le bon arrache volant.
Il ce visse de combien dans le volant ?

Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage.
Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir.
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old mx
posté 11 Mar 13 à 19:16
Message #24


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du coup j'ai regardé la tm je l'avait fait aprés l'avant derniére sortie ben ce n'étais pas beau j'ai nettoyé avec de l'essence f et frotté avec du scottch brite c'est bien revenu , de l'eau étais rentrée par les fils de l'éclairage
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ice910
posté 11 Mar 13 à 21:11
Message #25


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Citation (ika69 @ 11 Mar 13 à 14:28 ) *
Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.

Tu es sur que c'est le bon arrache volant.
Il ce visse de combien dans le volant ?

Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage.
Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir.



Sa doit être 1cm après sa bloque,
en faite je pense que c'est mon arrache qui est de très mauvaise qualité,
je vais en acheter un autre demain parce-que celui si est mort,
oui l'ancien proprio n’était pas un grand maniaque... dry.gif
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lovecross
posté 11 Mar 13 à 21:19
Message #26


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Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!
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ika69
posté 11 Mar 13 à 21:22
Message #27


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A mon avis sa doit être bien grippé au niveau de la clavette.

Il faudrait que tu puisses délicatement et en plusieurs fois essayer de mettre du dégripant au niveau de la clavette.
Ensuite (une fois démonté) tu nettoies tout au dégraissant électrique du type nettoie contact.
J'espere que le filet n'est pas endommagé dry.gif
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ice910
posté 11 Mar 13 à 21:24
Message #28


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Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?
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ice910
posté 14 Mar 13 à 14:40
Message #29


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Bonjour à tous,
bonne et mauvaise nouvelle,
j'ai réussi à sortir l'allumage (bonne nouvelle),
j'ai accidentellement casser un bout du carter (mauvaise nouvelle) unsure.gif ,
la cause de cette infiltration et de la rouille ,
le couvercle du carter était casser... dry.gif









Donc maintenant est il possible de souder ou autre se petit bout ou si il y a une autre solution?
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rrr
posté 14 Mar 13 à 15:02
Message #30


Rach Rach Racing
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normalement tu peu recharger un soudeur il peu sinon tu a la pate epoxy bof bof ou de coller une tole tres fine avec de la colle a pare brise
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