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Demarrage YZ 125 1998
JamesStewart7
posté 11 Mar 13 à 14:00
Message #1


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Salut à tous,

mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais :

j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre)

Avez vous une idée de ou cela peu venir?
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ika69
posté 11 Mar 13 à 15:01
Message #2


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Citation (JamesStewart7 @ 11 Mar 13 à 13:00 ) *
Salut à tous,

mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais :

j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre)

Avez vous une idée de ou cela peu venir?


L'idée c'est de la ramener chez Yamaha

Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct.

amigazement ika
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JamesStewart7
posté 11 Mar 13 à 16:19
Message #3


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Citation (ika69 @ 11 Mar 13 à 14:01 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 11 Mar 13 à 13:00 ) *
Salut à tous,

mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais :

j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre)

Avez vous une idée de ou cela peu venir?


L'idée c'est de la ramener chez Yamaha

Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct.

amigazement ika



Merci pour ta rép.

J'ai quand même voulut essayer de régler le problème seul, en prenant le moins de risque possible, c'est a dire que je n'ai changer que ma bougie ( qui était noire)
du cout le cross redémarre ...
J'ai lut sur un autre forum, que en rodage, laisser tourner au ralentit la moto encrasser la bougie ....
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eddie76
posté 11 Mar 13 à 16:42
Message #4


YAMAHA
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Citation (ika69 @ 11 Mar 13 à 14:01 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 11 Mar 13 à 13:00 ) *
Salut à tous,

mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais :

j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre)

Avez vous une idée de ou cela peu venir?


L'idée c'est de la ramener chez Yamaha

Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct.

amigazement ika
¨

+ 100 ramene la a yamaha et met leur la facture en pleine tête xwhistling.gif
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ika69
posté 11 Mar 13 à 16:48
Message #5


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Citation (JamesStewart7 @ 11 Mar 13 à 15:19 ) *
Citation (ika69 @ 11 Mar 13 à 14:01 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 11 Mar 13 à 13:00 ) *
Salut à tous,

mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais :

j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre)

Avez vous une idée de ou cela peu venir?


L'idée c'est de la ramener chez Yamaha

Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct.

amigazement ika



Merci pour ta rép.

J'ai quand même voulut essayer de régler le problème seul, en prenant le moins de risque possible, c'est a dire que je n'ai changer que ma bougie ( qui était noire)
du cout le cross redémarre ...
J'ai lut sur un autre forum, que en rodage, laisser tourner au ralentit la moto encrasser la bougie ....


Ils t'on remplacé le piston et nicasil sans remplacer la bougie ?

Maintenant elle marche ?
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JamesStewart7
posté 11 Mar 13 à 18:05
Message #6


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Oui il m'ont remis la bougie qu'il y avait avant le nickasil et le changement de piston. c'est vraie qu'avec le recul il aurait put me la changer ... parce que eux il on pas oublier de me donner la facture plus que saler
la elle redémarrer nickel tout a leur, demain j'irais faire mon rodage tranquille voir ce que sa donne ...
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patleguen
posté 11 Mar 13 à 20:45
Message #7


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Citation (JamesStewart7 @ 11 Mar 13 à 17:05 ) *
Oui il m'ont remis la bougie qu'il y avait avant le nickasil et le changement de piston. c'est vraie qu'avec le recul il aurait put me la changer ... parce que eux il on pas oublier de me donner la facture plus que saler
la elle redémarrer nickel tout a leur, demain j'irais faire mon rodage tranquille voir ce que sa donne ...

ce qui peut s'etre passe aussi c'est que quand tu remonte un moteur tu met de l'huile partout et c'est peut etre ça qui a encrasse ta bougie
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JamesStewart7
posté 11 Mar 13 à 21:39
Message #8


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Par contre je voulais savoir : j'ai poser une bougie BRE9ES , j'ai vu qu'il y avait la BR9EG, cela joue t'il ?
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ika69
posté 11 Mar 13 à 21:49
Message #9


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Tient Mr un peu de lecture xwhistling.gif
Je trouve que c'est pas très pro de ne pas t'avoir changé la bougie


B, la première lettre indique le diamètre de filetage de la culasse.
On a:
Lettre Diamètre de filetage(mm) Clé à utiliser(mm)
A 18 26
B 14 21
C 10 16
D 12 18
E 08 13

9, indique le degré thermique.
On a:
----------------------------------
2
4
5
6 Pour une utilisation normale
7
8
8.5
9
----------------------------------
9.5
10
10.5
11 Pour une utilisation sur moteurs poussés
12
13
14
----------------------------------

E, indique la longueur du filetage de la culasse.
On a:
Lettre Longueur de filetage(mm)
L 11.2
H 12.7
E 19
F Types à siège conique

S, indique la construction de la bougie.
On a:
Lettre Construction
A Spécial
B Pour voiture Honda
C Type à électrode de masse oblique
G Type pour course en alliage de nickel et électrode centrale
GV Type pour course à électrode central en métal précieux
N Type à électrode de masse en nickel (pour course)
P Type à électrode de masse en platine (pour course)
R Type à électrode delta
S Type à électrode à noyau de cuivre (excellent)
V Type à électrode à noyau en métal précieux
W Tungstène électrodes
X Eclateur auxiliaire interne
Y Type électrode central à rainure en V


L’utilisation de bougies appropriées est très importante pour le tuning moteur. Il existe des bougies avec des taux de température variable selon les modèles.
Exemple : une bougie ngk B10ES est une bougie froide car elle transmet mieux la chaleur sur la culasse qu’une bougie chaude(ngk B8ES).
Si tu choisis une bougie trop froide, elle n’atteindra pas la température requise pour l’auto nettoyage ; et il en résultera une carbonisation permanente de la bougie et des ratés à l’allumage.
Une bougie trop chaude mène à une surchauffe du cylindre et peut aussi trouer le piston, à cause de sa température trop élevée.

Pour commencer, le mieux est d'utiliser la référence de bougie indiquée par le constructeur.
Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mettez une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.

NGK commercialise des bougies "RACING", la série "VX": ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, pour améliorer la combustion à très haut régime.

Si vous voulez améliorer vos performances moteur et votre consommation, essayez les bougies NGK de la série "IX" avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir une qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion.
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JamesStewart7
posté 13 Mar 13 à 11:27
Message #10


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Merci pour tous ces renseignements.

J'aurais voulut savoir s'il été possible de " réparer " un kick, en effet j'ai beaucoup de jeu sur le kick et il ne tient plus en place

Merci
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jujucoy
posté 13 Mar 13 à 12:03
Message #11


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Salut,

Oui ça peut se faire, je viens de le faire sur le mien en tournant une bague en alu montée serrée sur le pied du kick (la partie ou il y a la vis).

++

Jujucoy
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ika69
posté 13 Mar 13 à 13:34
Message #12


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En complément de notre ami jujucoy
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...57067&st=30
Il faut du matos
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JamesStewart7
posté 13 Mar 13 à 18:04
Message #13


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JUJUCOY : salut merci par contre je ne voit pas réellement ce que tu as fait.

Moi mon kick tiens bien sur l'axe il est serrer comme il faut, en faite ce qui ne tien plus c'est qu'il tourne, il se met en position pour kicker seul, y'a plus la résistance qui fait quil reste coller a la moto
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jujucoy
posté 13 Mar 13 à 18:33
Message #14


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Ha la c'est différent,

Dans ton kick tu a une bille poussée par un ressort, dans ton cas ce ressort doit être affaissé, tu démonte, tu nettoie et retend ou change le ressort si tu en a un equivalent/qui se monte et tu remonte le tout ça devrait te verrouiller ton kick en position repliée.

++

Jujucoy
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JamesStewart7
posté 13 Mar 13 à 18:39
Message #15


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Citation (jujucoy @ 13 Mar 13 à 17:33 ) *
Ha la c'est différent,

Dans ton kick tu a une bille poussée par un ressort, dans ton cas ce ressort doit être affaissé, tu démonte, tu nettoie et retend ou change le ressort si tu en a un equivalent/qui se monte et tu remonte le tout ça devrait te verrouiller ton kick en position repliée.

++

Jujucoy


Merci JUJUCOY, pour demonter le kick et trouver se ressort je fait comment ?
Je demonte la vis qu'il y a sur le kick ?
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