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problème 125 yz
thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:06
Message #1


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bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !
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Dam#14
posté 11 Mar 13 à 21:56
Message #31


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Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 11:06 ) *
bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !

La commande de valve d'échappement surement la tige qui longe le cylindre qui a cassé et les valve ne coresponde pu au gazz . moi j'ai eu le meme tour que ce que tu explique et c'étais ma commande de valve d'échappement tige cassé wink.gif
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 22:03
Message #32


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D'accord donc en gros faut que je le fasse régler par un pro, pasque j'ai aucune idée de comment le faire moi meme , je ne sait faire que les réglges usine
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 22:12
Message #33


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et bien j'ai démonter le haut moteur pour sortir le 2ème joint d'embase et cette tige n'était pas cassée donc la je sait pas quand je l'ai revissée elle tournée donc ...
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 22:33
Message #34


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Pour vérifier tout de même cette tige comment faire ?
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ChrisMGK
posté 12 Mar 13 à 09:01
Message #35


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Revue Technique 125 YZ 2007 (sachant que le moteur n'a quasiment pas changé depuis 2005 donc je ne pense pas que ça change grand chose pour toi)
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Dam#14
posté 12 Mar 13 à 09:12
Message #36


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Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 21:33 ) *
Pour vérifier tout de même cette tige comment faire ?

Moi c'est mon mécano qui s'occupe de tout . je regarde comment il fais je l'aide parfois je remonte aussi certaines pieces sou sont oeil pour ne pas faire de connerie . mais normalement la tige longe le cylindre et tu devrais avoir une autre tige qui descendrrai pour partir au niveau du karter droit ( ou il y'a le frein arriere ) mais je ne peux pas vraiment te dire d'autres chose :X vraiment difficile a expliqué . et il avait déjà tout démonté quand moi j'étais venu pour voir le boulot donc je n'ai pas vu ce qu'il y'a a demonté exactement :/
tu es de ou ?
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Fmx51
posté 12 Mar 13 à 11:05
Message #37


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Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti.

Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. wink.gif
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Dam#14
posté 12 Mar 13 à 11:43
Message #38


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Citation (Fmx51 @ 12 Mar 13 à 10:05 ) *
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti.

Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. wink.gif

Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa .
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Fmx51
posté 12 Mar 13 à 11:49
Message #39


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Citation (Dam#14 @ 12 Mar 13 à 10:43 ) *
Citation (Fmx51 @ 12 Mar 13 à 10:05 ) *
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti.

Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. wink.gif

Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa .



Oui bien sur, c'est possible que sa commande de valve ne fonctionne pas, ce que je veux juste dire c'est que dans 90% des cas, les trous à bas régimes (surtout chez yam) sont dus à de mauvais réglages carbu car beaucoup trop riches d'origine. Donc ce n'est pas la peine de démonter tout le moteur tête baissée si il n'est pas sur d'avoir de bons réglages carbu wink.gif
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thomas33240
posté 12 Mar 13 à 13:06
Message #40


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j'ai un gicleur de 430
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Fmx51
posté 12 Mar 13 à 18:14
Message #41


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Citation
j'ai un gicleur de 430


Tu as deux gicleurs, l'un à côté de l'autre. Le petit et large, c'est le gicleur principal, 430 d'origine. L'autre est plus long et fin, et se dévisse avec un petit tournevis plat. C'est de celui là que je te parle, ils mettent du 45 d'origine mais c'est trop riche. La mienne tourne avec un 40, et encore mon préparateur m'a dit qu'il mettait souvent du 37.5 même. (les tailles vont de 2,5 en 2,5)
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thomas33240
posté 12 Mar 13 à 19:48
Message #42


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comment ji accède stp car jmi conné pas trop
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rrr
posté 12 Mar 13 à 19:51
Message #43


Rach Rach Racing
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thomas33240
posté 12 Mar 13 à 20:03
Message #44


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c le gicleur de ralenti ?
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Fmx51
posté 12 Mar 13 à 20:07
Message #45


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Citation
comment ji accède stp car jmi conné pas trop


Alors, pour démonter le carbu, il faut que tu desserre les deux colliers qui le tienne à la boite à air pour l'un et à la boite à clapet pour l'autre. Ensuite tu tourne ton carbu de façon à avoir le haut du carbu vers toi. La tu enlève les deux vis cruciformes, et tu retires la boisseau, tu le laisse pendre par le câble d'accélérateur.
Ensuite tu peux enlever ton carbu. Tu démonte ta cuve en enlevant les 3 vis cruciformes d'en bas, tu enlève l'espèce de cache plastique blanc que tu vois, et là tu as tes deux gicleurs.

Essai de choper une vidéo sur internet par là pour voir à peu près comment c'est foutu. Mais ce n'est pas compliqué, et ça ne risque rien au démontage, tu peux y aller même sans l'avoir déjà fait. Fait juste gaffe de ne pas laisser de la merde à l'intérieur wink.gif
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thomas33240
posté 12 Mar 13 à 21:43
Message #46


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Ok jmit attaque demain wink.gif
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ChrisMGK
posté 13 Mar 13 à 09:29
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Si tu ne veux pas t'embêter démonte la partie arrière du cadre, ça sera beaucoup plus facile d'accès ensuite
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thomas33240
posté 13 Mar 13 à 10:39
Message #48


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j'ai même pas desoin de sortir le carbu je le fait pivoter tout simplement
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Fmx51
posté 13 Mar 13 à 10:44
Message #49


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Citation
j'ai même pas desoin de sortir le carbu je le fait pivoter tout simplement


Si t'y arrive oui, mais c'est super galère sur les yam dry.gif
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thomas33240
posté 13 Mar 13 à 10:45
Message #50


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Nah cava je pense car mon pote y est arriver
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thomas33240
posté 13 Mar 13 à 11:03
Message #51


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Je verais bien merci de votre aide !
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thomas33240
posté 13 Mar 13 à 14:27
Message #52


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Bon bah merci c'était le gicleur de ralentis j'ai mit un 37.5 et jattend de voir a la bougie le résultat merci de votre aide ! wink.gif
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Fmx51
posté 13 Mar 13 à 22:05
Message #53


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T'avais bien un 45 ? Dis nous si ça tourne mieux, et règle bien le ralenti wink.gif
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thomas33240
posté 13 Mar 13 à 22:41
Message #54


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Bon alors elle a plus de patate la bougie est rouge brique mais ya des trous :/ donc jvai mettre un 42,5 pour voir et j'avais pas rerégler le ralenti ca avait l'air d'aller
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