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Avis achat pour ma copine ?
mxlive
posté 12 Mar 13 à 01:10
Message #1


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Salut a tous , alors voila ma copine voudrait se mettre a la moto mais elle ne sais pas passé les vitesses etc ... en gros elle en a jamais fais ...

J'ai pensé qu'une dirt bike type ycf , crz ... serait plus costaud pour commencer qu'un 85cc 2tps .

Quelle marque est la plus fiable , solide etc ... ( ycf , crz etc ... ? )
Je ne veux pas de chinoiserie !

Je veux pas une dirt ou on va faire un tour et elle ne marche plus ! je veux un bon truk pour quelle commence ..

Et si part exemple je prend une ycf , où trouve t on les pieces ?

Voila j'attend vos avis avec impatiente
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le yac76
posté 12 Mar 13 à 01:31
Message #2


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Un dirt bike plus costaud qu'un 85 cc Jap xd_clap_20.gif IMSTP6.gif
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mxlive
posté 12 Mar 13 à 02:46
Message #3


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je ne parle pas d'un dirt bike chinois mais ycf ou crz ...
Apres je ne sais pas justement je demande conseils !
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denis50
posté 12 Mar 13 à 06:57
Message #4


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Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 01:46 ) *
je ne parle pas d'un dirt bike chinois mais ycf ou crz ...
Apres je ne sais pas justement je demande conseils !


Toutes les dirts viennent de Chine même l' ycf ou crz !
l' YCF est correct.
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ktm 540 sx
posté 12 Mar 13 à 08:22
Message #5


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franchement laisse tombé cette dobe que l'on appel dirt bike , une merde de chien qui aurat reçut du parfum restera une merde .... mon frère avait acheter une dirt baron rouge bidalo ( qu'il a garder 1 ans avant de la donner il avait honte de vendre un truck pareil ) ect ect , pour une heure d'utilisation la moto passait 2 jours en atelier garage certe l'entretien les pièces l'achat c'est discount mais la qualitée et la fiabilitée le sont encore plus
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frenchy54
posté 12 Mar 13 à 08:29
Message #6


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Si elle veut apprendre à passer les vitesses, fais comme j 'ai fais avecmes filles, j 'ai acheté un petit quad barrossa (250cc 4 temps) il y en a en 170cc, c est pas viloent, doux, pas un truc de compétition, tu les as en occasion pas cher.

Ainsi, elle pourra se focaliser sur les passages de vitesses sans à avoir en plus à se soucier de la puissance, de l 'équilibre etc..

Une fois le principe des vitesses enregistré, là, le passage à une moto se fait sans soucis...Tout cela est beaucoup plus facile ainsi.. et un quad se revends très facilement et toujours bien et au mème prix que celui lors de l 'achat..
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Dam#14
posté 12 Mar 13 à 09:08
Message #7


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Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 00:10 ) *
Salut a tous , alors voila ma copine voudrait se mettre a la moto mais elle ne sais pas passé les vitesses etc ... en gros elle en a jamais fais ...

J'ai pensé qu'une dirt bike type ycf , crz ... serait plus costaud pour commencer qu'un 85cc 2tps .

Quelle marque est la plus fiable , solide etc ... ( ycf , crz etc ... ? )
Je ne veux pas de chinoiserie !

Je veux pas une dirt ou on va faire un tour et elle ne marche plus ! je veux un bon truk pour quelle commence ..

Et si part exemple je prend une ycf , où trouve t on les pieces ?

Voila j'attend vos avis avec impatiente

Une ycf est vraiment pas mal pour débuté les autres marque sont du vrai brin brin ycf est une marque totalement francaise . les pieces sont accesibles chez pas mal de concess' dafy moto , moto expert etc ... et sur internet . ils font de plus en plus marché la marque avec leur presence sur les show etc .. et leur compétition speciale ycf . donc voilà pour commencer je pense que ce serai vraiment pas mal et en plus de sa elle sont abordable a un très bon prix ! elle pourrais se faire de grosse peur avec sa . je pense que c'est bien pour commencer pas . bon budget rapport qualité prix très bon . et assez petit en taille ce qui met assez en confiance au début . mais nous sommes bien alaise dessus . ne t'inquiète pas tu peux te renseigner chez un concessionnaire par contre crz ne prend pas elle sont bien aussi mais ne valent pas une ycf . trop fragile c'est moto la . prend la ycf wink.gif
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le yac76
posté 12 Mar 13 à 11:59
Message #8


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DIRT BIKE = CACA, MERDE, DAUBE ... YCF, CRZ, RED BARON .... Même guerre c'est pas approprié au cross.
Ce genre de "moto" est juste bonne a faire du chemin non accidenté, qui pourrais s'apparenté au bitume lol.

Dam#14 j'ai rien contre toi mais dire que YCF c'est français IMSTP6.gif c'est surtout français parce que c'est un vendeur Français qui les fait importé de Chine avec du matos un poil mieux que les autres chinoiseries mais ça reste de la grosse daube et je parle en connaissance de cause. Un PW 80 est plus solide.

Maintenant Mxlive, je pense pas que ta copine soit manchot, fait la commencer sur un 85 Jap. La moto est solide, plus adapté a sa taille, plus adapter a la pratique et une galère de moins a revendre le dirt si il est encore en état pour être vendu... Pour limiter les départs en bombe tu peut bloquer la poignée de gaz ou le boisseau du carbu.

Les minots y arrivent bien wink.gif


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cintiq
posté 12 Mar 13 à 12:44
Message #9


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YCF si je ne me trompe pas c'est une marque créée par un ancien crossman Yannick COQUARD d'ou YCF (F pour factory je crois).
Les motos sont bien chinoises aux niveaux des pièces mais la qualité et la conception sont chapeautées par des français. Elles sont peut être même monté en France (?).

Bref les YCF ne sont quand même pas si mal, et il faut le remettre dans le contexte de la question:

SI elle n'en a jamais fait pourquoi pas. Qu'on aime ou pas, ca reste qd meme proche d'un vraie moto dans sa conduite et ses sensations non?

Et puis je pense que le cotés facile et ludique d'un dirt conviendrait bien à ta copine qui est débutante.

Apres ce n'est certainement pas la seule hypothèse possible. A voir avec le budget aussi.
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ika69
posté 12 Mar 13 à 13:47
Message #10


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Elles ne sont pas montées en France, mais bien en Chine, il y avait un article sur eux dans moto verte dry.gif
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nico287
posté 12 Mar 13 à 13:55
Message #11


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prend un 80 ou 85 ya rien de mieux
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iverny
posté 12 Mar 13 à 14:12
Message #12


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Piwi 80 pour apprendre a passer les rapports c est très bien et fiable
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le yac76
posté 12 Mar 13 à 14:14
Message #13


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C'est une boite semi automatique (pas d'embrayage)
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cintiq
posté 12 Mar 13 à 14:34
Message #14


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Je me fait huer si je dis de prendre une Derbi?? xwhistling.gif
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ktm 540 sx
posté 12 Mar 13 à 15:03
Message #15


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ba non c'est carement mieux qu'une chinoiserie avec un bsr elle pourrat l'utiliser comme moyen de locomotion et elle se familiariserat un peut chaque jours et avec la derbi roue crampon elle pourrat prendre chemin et s'assayé sur des petit bosse ect
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iverny
posté 12 Mar 13 à 15:13
Message #16


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Citation (le yac76 @ 12 Mar 13 à 13:14 ) *
C'est une boite semi automatique (pas d'embrayage)


C est justement le but, comme ça elle pourrait ce familiariser avec le cross et éviter de se retourner des le passage de la 1ère

Après sa reste que mon avis pour quelqu un qui n'a jamais fait de moto
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mxlive
posté 12 Mar 13 à 15:18
Message #17


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OK merci a tous ,

donc vous eliminé l'ycf ?
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rrr
posté 12 Mar 13 à 15:31
Message #18


Rach Rach Racing
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Salut mxlive pourquoi tu prend pas un 100 xr
ou un 125 ttr ya pas plus ludique pour debuter c est fiable c est assez haut et pour apprendre ya pas mieux
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mxlive
posté 12 Mar 13 à 15:55
Message #19


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oui c'est vrai je n'avais pas du tout pensé au ttr ,
mais le budget est serrer = 700-800€
c'est pour sa que je visais plus un 125 ycf ..

Tu penses que je peux trouvé un 125 ttr dans ce budget ?
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rrr
posté 12 Mar 13 à 16:16
Message #20


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/415122754.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/444529968.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/440870286.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/439017719.htm?ca=12_s

si tu arrive a debattre
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le yac76
posté 12 Mar 13 à 16:17
Message #21


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http://www.leboncoin.fr/motos/443276621.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/motos/441704920.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/motos/441091412.htm?ca=11_s

Cherche un peu
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mxlive
posté 12 Mar 13 à 16:26
Message #22


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Ok merci les gars wink.gif
Je vais lui demander son avis et on verra ...
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ika69
posté 12 Mar 13 à 17:31
Message #23


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+ 1 pour le TTR
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benjamin59
posté 12 Mar 13 à 18:19
Message #24


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Sympas une ttr +1 xthumbup.gif
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mxlive
posté 12 Mar 13 à 23:14
Message #25


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Bon frenchy j'ai trouvé sa qui m'a l'air pas mal , en plus homologué route ...

http://www.leboncoin.fr/motos/443287902.htm

Qu'est ce que tu penses de ce quad ?

Niveau puissance on peut le comparé a quel autre quad ?

Et pour les pieces , on les trouve où ?
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frenchy54
posté 13 Mar 13 à 08:39
Message #26


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Citation (mxlive @ 12 Mar 13 à 22:14 ) *
Bon frenchy j'ai trouvé sa qui m'a l'air pas mal , en plus homologué route ...

http://www.leboncoin.fr/motos/443287902.htm

Qu'est ce que tu penses de ce quad ?

Niveau puissance on peut le comparé a quel autre quad ?

Et pour les pieces , on les trouve où ?

moi j 'ai ça en 250, c 'est un quad sympa, très bien pour apprendre le passage des vitesses, peu d 'entretient, fiable,
Prix des pièces relativement bas..
C 'est une base avec cadre copie" Yamaha Blaster" et moteur base "Honda de route ancienne génération"( made in taiwan et pas chine, déja de meilleure qualité) , les axes sont montés sur roulements etc.;
Les pièces trouvables partout, la marque était au début SMC, puis barrossa et maintenant "triton"
C 'est un quad génial pour la route, ballade, silencieux, pas pour faire des sauts et de la compétition bien sur et se revendra au meme prix quasiment lorsque ta copine saura passer les vitesses. si elle voudra toujours le revendre !

Par contre, celui que tu mets le lien est un peu cher, j 'ai payé le miens 1000 euros il y a deux ans et il est de 2004 aussi et c 'est un 250.
de plus, essaie de prendre au moins un modèle 2005 , car il ont ce que les modèles 2004 et avant n 'ont pas : la marche arrière.
utile sur un quad, quoique ce quad est de faible gabarit , relativement léger et se faufile partout. Il passe mème où des gros quads de "competition" ne passent pas..
il est très agréable, homologué, deux places mème je crois ( le 250 est homologué deux places)

Mes filles ont apris à passer les vitesses sur ce quad en 250, pas suepr nerveux donc aucun risques, du couple, les vitesses comme sur une moto sans se faire chier a supporter mon poids en plus derrière elles sur une moto ou tenter d'apprendre l 'équilibre , les virages , les vitesses, le dosage des gaz, etc en meme temps...

Car une chute, meme bégnine en moto quand on ne sait pas en faire et qu'on débute, refroidit assez vite.. Et penser qu'une fille qui se fait mal ou une marque ou balafre quelque part, c 'est pas un mec..
imagine sur les jambes, elles osera plus se mettre en jupe ou maillot de bain sur la plage !


perso, je trouve que c est très bien pour un apprentissage et mème après pour ballade tu veras..et tres utile pour faire de petites courses, etc..
Après une fois les vitesses, les régimes moteurs etc.. bien maitrisés, le passage à la moto lui sera beaucoup plus rassurant et simple, mème rapide.
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mxlive
posté 13 Mar 13 à 13:37
Message #27


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Merci beaucoup pour ta reponse ,

celui quad n'est pas tres loins de chez moi donc je vais voir pour debattre le prix ...

Il est homologué ce qui m'arrange comme sa l'ete je pourrait roulé sur la route avec meme si a ce qui parrait la vitesse max est de 70km/h , mais bon tempi c'est juste pour ce balladé smile.gif

j'ai envoyé un mail au gars , il m'a laissé son numero de telephone , je l'appel aujourd'hui et je vous tiens au jus ...

Merci wink.gif
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mxlive
posté 13 Mar 13 à 14:25
Message #28


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Bon je viens d'appelé , il manque la batterie , le gars veut juste baissé le prix pour la batterie !
Ce qui me derange , c'est que depuis 2004 , il n'a rien fait sur le quad , il n'a pas changé le piston ou autres , tout est d'origine ...
Donc sa m'embete un peu ...
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frenchy54
posté 13 Mar 13 à 18:59
Message #29


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Laisses tomber.. Orientes toi plus vers un 250 CC de la mème marque.

Parce qu'il est en Bi-cylindre donc s'use moins vite, plus fiable .
Le miens en a pris plein la gueule et j 'ai fais 7 000 km en 2 ans et demi avec et toujours aucuns soucis, juste un amorto arrière cassé car je faisais des sauts avec et ce avec mon poids et expérience, alors que ce quad n 'est pas vraiement fait pour ça mais plutôt route et ballade tranquille, une batterie changée..

le Bi cylindre est un moteur qui était montée à la base sur des motos de route honda 250cc dans la fin des années 70. tres fiable, jamais de casse, entretien mini..
juste voir les soupapes de temps en temps, mais pas aussi souvent qu'un 4 temps cross actuel), les pistons , tu ne les touches pas tant que ton moteur tourne et ne montre pas de faiblesse. les contrôler si tu démontes le moteur pour une autre raison mécanique ou alors pour contrôle après au moins 15 ou 20 000 km..
le mines me sert très souvent: aller au boulot, aprrendre à mes filles à rouler, ballades doménicales, faire quelques petites courses, aller faire mon bois de chauffage, rouler sur la neige lorsque tout est bloqué....etc....
Il monte à 105km/h suivant les pneus utilisés ( route) ou suivant leurs dimensions, sinon avec de gros pneus version boue/sable sur-dimensionnés comme sur photos ci-dessous, c est du 90 km/h, mais ça passe partout, une motricité énorme, pa violent donc pas de surprise, silencieux, tu ne l 'entends pas à 20 mètres.


Au besoin, j 'ai les manuels techniques , enfin, éclatés de la bète, ou il y a de multiples sites pour se les procurer ou forums pour discutions et aides..

Photos ci apres, c 'est ma fille ( 15 ans ) quand je lui apprends à maitriser la puissance suivant le cas : montée, descente, sable mou etc...






Et là, première sortie pour mon autre fille plus jeune ( 13 ans) pour apprentissage des vitesses et roulage dans la boue glissante, choisir le bon rapport en montée et descente et virages, lmaitriser la glisse, ceci aquis en 30 minutes.... Ces deux exemples vus en photos, montre la différence par rapport à un apprentissage sur une moto, ou là, ça aurait été gamelles sur gamlelles assurées ( alors que là, au pire tu cales, ne perds pas l 'équilibre et reppart)
et aurait fais quelques bobos ou peurs et pas sùr que la confiance en soi nous permette en motos après, de remettre le cul desssus..


Le passage à la moto a été rapide et simple, juste à maitriser l 'équilibre du deux roues..



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mxlive
posté 13 Mar 13 à 20:45
Message #30


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merci beaucoup pour toute ces infos c'est super sympa d'avoir pris le temps de me repondre smile.gif

Donc je vais suivre tes conseils et m'orienté sur un 250 ...

J'ai regarder sur leboncoin , autour de l'ile de france ... ils sont minimum a 1500€

Donc voila je sais pas trop quoi faire ...
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