Demarrage YZ 125 1998 |
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Demarrage YZ 125 1998 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Salut à tous,
mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais : j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre) Avez vous une idée de ou cela peu venir? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut à tous, mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais : j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre) Avez vous une idée de ou cela peu venir? L'idée c'est de la ramener chez Yamaha Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct. amigazement ika |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Salut à tous, mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais : j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre) Avez vous une idée de ou cela peu venir? L'idée c'est de la ramener chez Yamaha Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct. amigazement ika Merci pour ta rép. J'ai quand même voulut essayer de régler le problème seul, en prenant le moins de risque possible, c'est a dire que je n'ai changer que ma bougie ( qui était noire) du cout le cross redémarre ... J'ai lut sur un autre forum, que en rodage, laisser tourner au ralentit la moto encrasser la bougie .... |
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#4
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Salut à tous, mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais : j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre) Avez vous une idée de ou cela peu venir? L'idée c'est de la ramener chez Yamaha Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct. amigazement ika + 100 ramene la a yamaha et met leur la facture en pleine tête ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut à tous, mon yz sort de chez YAMAHA : piston, segments, nickasyl du cylindre .... je n'ai pas encore fait de sortie avec, je voulais passer au rodage mais : j'ai un problème a froid la moto démarre, ensuite elle ne tiens pas le ralentis, et une fois que la moto est chaude je n'arrive plus a la démarrer au kick ...( en poussant en 2e elle démarre) Avez vous une idée de ou cela peu venir? L'idée c'est de la ramener chez Yamaha Ne prend aucun risque surtout si elle est en rodage. Tu l'as ramène direct. amigazement ika Merci pour ta rép. J'ai quand même voulut essayer de régler le problème seul, en prenant le moins de risque possible, c'est a dire que je n'ai changer que ma bougie ( qui était noire) du cout le cross redémarre ... J'ai lut sur un autre forum, que en rodage, laisser tourner au ralentit la moto encrasser la bougie .... Ils t'on remplacé le piston et nicasil sans remplacer la bougie ? Maintenant elle marche ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Oui il m'ont remis la bougie qu'il y avait avant le nickasil et le changement de piston. c'est vraie qu'avec le recul il aurait put me la changer ... parce que eux il on pas oublier de me donner la facture plus que saler
la elle redémarrer nickel tout a leur, demain j'irais faire mon rodage tranquille voir ce que sa donne ... |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
Oui il m'ont remis la bougie qu'il y avait avant le nickasil et le changement de piston. c'est vraie qu'avec le recul il aurait put me la changer ... parce que eux il on pas oublier de me donner la facture plus que saler la elle redémarrer nickel tout a leur, demain j'irais faire mon rodage tranquille voir ce que sa donne ... ce qui peut s'etre passe aussi c'est que quand tu remonte un moteur tu met de l'huile partout et c'est peut etre ça qui a encrasse ta bougie |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Par contre je voulais savoir : j'ai poser une bougie BRE9ES , j'ai vu qu'il y avait la BR9EG, cela joue t'il ?
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tient Mr un peu de lecture
![]() Je trouve que c'est pas très pro de ne pas t'avoir changé la bougie B, la première lettre indique le diamètre de filetage de la culasse. On a: Lettre Diamètre de filetage(mm) Clé à utiliser(mm) A 18 26 B 14 21 C 10 16 D 12 18 E 08 13 9, indique le degré thermique. On a: ---------------------------------- 2 4 5 6 Pour une utilisation normale 7 8 8.5 9 ---------------------------------- 9.5 10 10.5 11 Pour une utilisation sur moteurs poussés 12 13 14 ---------------------------------- E, indique la longueur du filetage de la culasse. On a: Lettre Longueur de filetage(mm) L 11.2 H 12.7 E 19 F Types à siège conique S, indique la construction de la bougie. On a: Lettre Construction A Spécial B Pour voiture Honda C Type à électrode de masse oblique G Type pour course en alliage de nickel et électrode centrale GV Type pour course à électrode central en métal précieux N Type à électrode de masse en nickel (pour course) P Type à électrode de masse en platine (pour course) R Type à électrode delta S Type à électrode à noyau de cuivre (excellent) V Type à électrode à noyau en métal précieux W Tungstène électrodes X Eclateur auxiliaire interne Y Type électrode central à rainure en V L’utilisation de bougies appropriées est très importante pour le tuning moteur. Il existe des bougies avec des taux de température variable selon les modèles. Exemple : une bougie ngk B10ES est une bougie froide car elle transmet mieux la chaleur sur la culasse qu’une bougie chaude(ngk B8ES). Si tu choisis une bougie trop froide, elle n’atteindra pas la température requise pour l’auto nettoyage ; et il en résultera une carbonisation permanente de la bougie et des ratés à l’allumage. Une bougie trop chaude mène à une surchauffe du cylindre et peut aussi trouer le piston, à cause de sa température trop élevée. Pour commencer, le mieux est d'utiliser la référence de bougie indiquée par le constructeur. Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mettez une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure. Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas. NGK commercialise des bougies "RACING", la série "VX": ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, pour améliorer la combustion à très haut régime. Si vous voulez améliorer vos performances moteur et votre consommation, essayez les bougies NGK de la série "IX" avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir une qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Merci pour tous ces renseignements.
J'aurais voulut savoir s'il été possible de " réparer " un kick, en effet j'ai beaucoup de jeu sur le kick et il ne tient plus en place Merci |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut,
Oui ça peut se faire, je viens de le faire sur le mien en tournant une bague en alu montée serrée sur le pied du kick (la partie ou il y a la vis). ++ Jujucoy |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
En complément de notre ami jujucoy
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...57067&st=30 Il faut du matos |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
JUJUCOY : salut merci par contre je ne voit pas réellement ce que tu as fait.
Moi mon kick tiens bien sur l'axe il est serrer comme il faut, en faite ce qui ne tien plus c'est qu'il tourne, il se met en position pour kicker seul, y'a plus la résistance qui fait quil reste coller a la moto |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Ha la c'est différent,
Dans ton kick tu a une bille poussée par un ressort, dans ton cas ce ressort doit être affaissé, tu démonte, tu nettoie et retend ou change le ressort si tu en a un equivalent/qui se monte et tu remonte le tout ça devrait te verrouiller ton kick en position repliée. ++ Jujucoy |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Ha la c'est différent, Dans ton kick tu a une bille poussée par un ressort, dans ton cas ce ressort doit être affaissé, tu démonte, tu nettoie et retend ou change le ressort si tu en a un equivalent/qui se monte et tu remonte le tout ça devrait te verrouiller ton kick en position repliée. ++ Jujucoy Merci JUJUCOY, pour demonter le kick et trouver se ressort je fait comment ? Je demonte la vis qu'il y a sur le kick ? |
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