mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Piston 53.94mm et 53.95mm ?, Grande différence ?
Fabien76
posté 19 Mar 13 à 19:22
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-August 12
Lieu : Dieppe
Membre no 14853



Bonjour.

J'ai une 125 sx de 2007.
Je dois changer mon piston.
Les 2 derniers pistons montés dans le cylindre on été du 53.94mm ( toujours fonctionné correctement ).

Dois-je passer à la côte 53.95mm à cause de l'usure ou rester pareil ?
Il y a t-il des risque dédommagement ? Le piston est un PROX Bi-Segments.

Cordialement, Fabien smile.gif

PS : 3as Racing qui ma fait une petite blague en me confirmant que la côte 53.94 était disponible, alors qu'il vienne de m'apprendre que le piston serait disponible mi-Avril.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 19 Mar 13 à 19:53
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




ca fait 0.01mm de difference

c etait ca la question




exit here rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Mar 13 à 19:55
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salut
apres mesure de ton cylindre
est t il rond ?
doit tu le deglacer ?
quel est sa cote ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien76
posté 19 Mar 13 à 20:03
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-August 12
Lieu : Dieppe
Membre no 14853



Je n'ai pas d'appareil de mesure malheureusement..
La dernière fois que j'ai changé le piston, sa me paraissait "très légèrement" ovalisé.

Au passage, merci de m'apporter vos conseils, c'est simpa à vous ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 19 Mar 13 à 20:20
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



on ne peut déterminer la côte nécessaire qu'en mesurant le cylindre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Mar 13 à 20:35
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



amene ton cylindre a mesurer c est ce qui te donnera la cote de ton piston wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien76
posté 19 Mar 13 à 20:46
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-August 12
Lieu : Dieppe
Membre no 14853



Je vais regarder sa demain chez le concessionnaire moto. Je vous tiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien76
posté 20 Mar 13 à 22:25
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-August 12
Lieu : Dieppe
Membre no 14853



Alors voilà ce qu'il en ai :


Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007.
D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus.
Donc une bonne usure quand même. => A remplacer
Ensuite, prise de la côte du cylindre :
Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm
Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre.
Donc nikasil impécable.
Pas d'ovalisation du cylindre.

J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm.
Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes.
Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston.
Donc, plus de frottement et risque de serrage.

Voilà, des avis ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
audlam
posté 23 Mar 13 à 00:55
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234



Citation (Fabien76 @ 20 Mar 13 à 21:25 ) *
Alors voilà ce qu'il en ai :


Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007.
D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus.
Donc une bonne usure quand même. => A remplacer
Ensuite, prise de la côte du cylindre :
Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm
Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre.
Donc nikasil impécable.
Pas d'ovalisation du cylindre.

J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm.
Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes.
Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston.
Donc, plus de frottement et risque de serrage.

Voilà, des avis ?

Bonsoir,
tu es sur de la mesure de ton piston, il a été mesuré comment, jamais vu qu'un piston s'usait d'autant !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 23 Mar 13 à 01:52
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Bizarre ton histoire ... perso je l aurai enmener mesurer le cylindre cheez un pro ... t aurais du prendre un 53.95
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabien76
posté 25 Mar 13 à 12:57
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 5-August 12
Lieu : Dieppe
Membre no 14853



Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire moto pourtant.
Ils ont fait sa avec l'appareil spécial de la même façon que ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891

Cela vous semble bisard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 25 Mar 13 à 13:02
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Fabien76 @ 25 Mar 13 à 11:57 ) *
Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire moto pourtant.
Ils ont fait sa avec l'appareil spécial de la même façon que ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891

Cela vous semble bisard ?

non , , j'ai le même outillage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 09:08