Quel cross pour débuté après l'enduro? |
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Quel cross pour débuté après l'enduro? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Bonjour à tous,
alors voilà actuellement je suis dans le Var où je fait de l'enduro sur un 250 EXC 2006. J'ai eu de nombreuses motos depuis que je fait de l'enduro mais beaucoup de daubes car je n'avez pas le budget à mes 16 ans... j'ai eu en tout 7 motos en 4 ans..125 kx ichiban de 98, 250 suzuki rm homologué de 99, 250 husqvarna wr de 95, 200 ktm exc 2000 , ensuite j'ai décidé de bien investir ayant taffé bien pendant la saison j'ai acheté un 200 ktm exc 2009 ou je ferai toute la saison 2012. Mais je voulez essayé le 4 tps...mon père ayant un husqvarna 310 te de 2009 m'as proposé un échange contre mon 200 ktm j'ai donc accepté..mais au mois de décembre 2012 l'arbre a cames de l'husqvarna à cassé en deux!!! (pourtant j'entretien vraiment comme il faut) cela m'as guéri du 4 tps ....surtout qu'il est toujours au garage car l'importateur d'husqvarna est en session d'activité! J'ai donc fait un crédit..(et oui...) pour quand même terminé ma saison et j'ai racheté un 250 ktm exc de 2006 qui marche au top! L'année prochaine je compte allé m'installé à Montpellier pour me rapproché de ma copine. J'aimerai là bas stoppé l'enduro et me mettre au cross. Alors voici la question que je me pose: avec tout les enduro que j'ai eu de différente cylindrée, je me demande en cross qu'est ce qu'il me faudrait? Sachant qu'en enduro le 250 ktm actuel me convient vraiment bien, mais en cross j'ai l'impression que ceci est différent. J'hésite donc sur le choix de la cylindré entre 125 ou 250 mon coeur balance. Il y a aussi les 150 ktm ou 144 tm qui parraissent une bonne alternative.Par contre je ne veut pas de 4 tps. Donc si vous avez des suggestions ça m'aiderais beaucoup et ça serais vraiment simpa =) ps: Dsl pour le roman s'était pour bien tout vous expliqué : ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Le 125 2T reste la meilleur école
![]() C'est très facile de tourner la poignée de droite en ligne droite, mais devant un appel sa l'ai beaucoup moins ![]() Même si tu es habitué a la cylindrée du 250 je te conseil le 125. A te lire tu n'as pas possédé de 300cc qui est quand même bien apprécié en enduro, pourquoi ? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Ouais c'est bien ce que je pensé en cross le 125 va mieux surtout en saut tu doit pas avoir l'appréhension de sauté avec le 125 alors que le 250 soit t'es trop sur l'avant soit trop sur l'arrière c'est plus dur!
ben mon père à eu un 300 tm de 2007 et ça reste une grosse "gamelle" pour mon gabarit (1m70 , 64kilos ) et la moto était très violente à haut régime (apparemment c'est parce que c'était tm et tm c'est réputé violent). Le 200 ktm de 2009 que j'ai eu et que maintenant a mon père est vraiment le top en enduro pour mon gabarit, le 250 que j'ai actuellement est top mais quand même plus usant physiquement que le 200. En enduro c'est beaucoup le couple qui compte, la violence moteur au contraire n'est pas bon je pense c'est pour ça qu'en enduro le 250 me conviens contrairement en cross où t'es à bloc partout : p |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Et le 144/150 sx t'en pense quoi?
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut franky comme mon poto ika je te fonseil un 125 car sur un circuit il est plus important de maitriser le circuit et avec
un 250 2t c est chaud et surtout pas comme en enduro ou la puissance et le couple t aide a passer franchir ou grimper apres pour la fiabilité a pertir du moment ou tu prend un 125 recent et entretenu ya pas de raison un bon yz ou krm bien reglé ya pas photo |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Ok je prend note et je vais me dirigé vers un 125 surement =) niveau marque ça ce vaut après toute nan? perso j'aime ktm et cette marque ne m'as jamais déçu , yz et cr je ne connais pas, kx je trouve la finition pas au niveau de ktm et rm j'ai eu un très grave accident avec un 125 rm quand j'avais 15 ans donc j'ai une appréhension...
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Un sx ou un yz
apres tu peu aussi trouver une sperle rare dans d autres marques mais par exemple un yz c est sensiblement le meme depuis 2005 avec une large diffusion et des pieces a profusion sur les sites de vente en ligne et le bon coin apres les ktm aussi avec le niveau de finition. (brembo magura wp keihin vforce. ,,,,,,,,,,,) et si tu tape dans les dernier modeles tu aura aussi les derniers habillage perso pour toi ca se jouera au feeling quand ty essayera |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Ok ça roule
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Attention KTM ou YZ sont deux motos complètement différentes.
La YZ est une moto bien partout, qui plaira a bon nombre de pilote. La KTM c'est déjà plus exigent, beaucoup plus dure avec un moteur bien plus explosif et une boîte très courte. La YZ est par définition une moto très approprié pour un débutant mais également pour un top pilote. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si toutefois tu n'as pas lu sa http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=58361&hl=
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
C'est sur que la Katoche est plus particulière comme en enduro déjà en enduro les suspension sont trop dure surtout la fourche jusqu'en 2009 où il ont bien amélioré ce problème de guidonné sur les petits chocs.
En effet même dans les mags (moto verte par exemple) de on va dire 2007, dise que la Yam est en tête tant elle convient à tout le monde. Le sx a apparemment un moteur de folie mais une partie cycle très dure et spéciale. La kx aussi est bien placé mais à voir ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yz kit 144
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX Oui au début c'est ce que je pensé prendre, la tm surtout me plait vraiment beaucoup mais je ne savez pas que l'on pouvez mettre un kit 144 sur un yz! Après un 125 ça pousse déjà pas mal du tout donc je sais pas faut voir ... j'ai pas trop toruvé d'avis sur les 144/150 y'as pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui en ont! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX Oui au début c'est ce que je pensé prendre, la tm surtout me plait vraiment beaucoup mais je ne savez pas que l'on pouvez mettre un kit 144 sur un yz! Après un 125 ça pousse déjà pas mal du tout donc je sais pas faut voir ... j'ai pas trop toruvé d'avis sur les 144/150 y'as pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui en ont! pour l'YZ, le passage en 144 reste un kit avec bas moteur identique (bielle, vilo, ...), idem chez KTM chez TM, le 144 est un moteur à part entière et prévu pour ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 24-March 13 Membre no 15564 ![]() |
Vu que tu as déjà de l'expérience en Enduro, je dirai 144 TM ou 150 SX Oui au début c'est ce que je pensé prendre, la tm surtout me plait vraiment beaucoup mais je ne savez pas que l'on pouvez mettre un kit 144 sur un yz! Après un 125 ça pousse déjà pas mal du tout donc je sais pas faut voir ... j'ai pas trop toruvé d'avis sur les 144/150 y'as pas l'air d'avoir beaucoup de monde qui en ont! pour l'YZ, le passage en 144 reste un kit avec bas moteur identique (bielle, vilo, ...), idem chez KTM chez TM, le 144 est un moteur à part entière et prévu pour ... Le tm me plait vraiment en plus niveau gueule je trouve c'est une tuerie, cadre alu etc.. et c'est pas une moto que tout le monde à et ça ça me plait ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
TM c'est la Ferrari des circuits
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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Après le cadre alu doit être bien stable je pense et le moteur..en général TM c'est assez...EXPLOSIF!
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
avec l option kayaba ![]() sinon beurk J'aimerai bien comprendre ... La réputation des TM fait état d'une tenue de "route" exemplaire, voir la meilleure actuellement vis à vis des autres marques. Le cadre y est pour quelque chose, ça c'est sûr mais également les suspensions (fourche et amorto).Si les Marzo et Paioli étaient si pourries que ça, comment la tenue de route n'en serait pas altérée???? D'autre part, pour avoir eu des Paioli et Marzo sur différentes cylindrées et motorisation, je n'ai pas eu de problèmes à signaler. Peut être que la Marzo est plus compliquée à mettre au point (fourche à double cartouche) mais une fois que l'on a trouvé les bons réglages hydraulique, je vois pas vraiment où est le problème. |
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avec l option kayaba ![]() sinon beurk J'aimerai bien comprendre ... La réputation des TM fait état d'une tenue de "route" exemplaire, voir la meilleure actuellement vis à vis des autres marques. Le cadre y est pour quelque chose, ça c'est sûr mais également les suspensions (fourche et amorto).Si les Marzo et Paioli étaient si pourries que ça, comment la tenue de route n'en serait pas altérée???? D'autre part, pour avoir eu des Paioli et Marzo sur différentes cylindrées et motorisation, je n'ai pas eu de problèmes à signaler. Peut être que la Marzo est plus compliquée à mettre au point (fourche à double cartouche) mais une fois que l'on a trouvé les bons réglages hydraulique, je vois pas vraiment où est le problème. +1 je suis d'accord avec toi mon père avais un 300 tm de 2007 (pas cadre alu encore) je crois qu'il avais une fourche paioli si je ne me trompe pas bah la bécane s'était un rail elle ne bougé pas d'une oreille même à bloc dans les caillasses!! |
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