Entretien d'un cr 85 |
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Entretien d'un cr 85 |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29-March 13 Membre no 15594 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006... Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible ![]() Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale ![]() Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool ![]() Voila voila cordialement |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29-March 13 Membre no 15594 ![]() |
Svp quelqun pourrait m'aider sa serait cool
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006... Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible ![]() Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale ![]() Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool ![]() Voila voila cordialement Alors qu'elle fume c'est normal ! C'est un deux temps ![]() ![]() Après (le prend pas mal hein ![]() Si oui ta cloche et te disques sont surement HS donc démontage pour vérification et changement des pièces usées. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut , pour le pourcentage d'huile , je serait toi je laisserais a 3% , j'ai toujours fais comme sa pour mes motos ...
Je prefere quand sa fume un peu ![]() Sinon pour l'entretien , changement piston tout les 30h vidange de boite toutes les 4-5h Lavage - graissage filtre a air apres chaque sorties . Kit chaine 40h environs verifié le liquide de refroidissement avant chaque sortie Graissage de tout les axes et roulements tout les 15-20h Voila le plus gros ... |
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Message
#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29-March 13 Membre no 15594 ![]() |
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, pour ma presentation je m'apelle theo j'ai 18 ans et j'ai recement acheter une honda cr de 2006... Etant nouveau dans le monde de la "moto" j'aurais voulu avoir si possible quelque conseils sur l'entretien de ce genre de moto ( 2temps ), lavage, graissage, vidange ect.. J'aimerais avoir quelque conseils pour quel dur le plus longtemps possible ![]() Et aussi j'aimerais savoir, quand j'ai été voir la moto, je les esseyer tout allai bien jai rouler un peu avec sans probleme et 3 jours plus tard cher moi, je les demarrer sans probleme mais la bekane s'est mis a fumer tout blanc et bien epais. J'ai vidanger toute l'essence du reservoir car la personne à qui je l'ai acheter ma dit que le melange était a 3% et apres quelque recherche je me suis aperçu que le bon melange optimal étai plutot 2%.. J'ai donc tout vidanger remis de l'huile (Ipone) + essence ( 2% ), mais la moto fume toujours aussi blanc et dès l'instant ou je met la premiere je lache l'embrayage et la elle cale ![]() Je me demande si ce n'est pas un reglage carbu quelqun pourrait il m'aider svp sa serait cool ![]() Voila voila cordialement Alors qu'elle fume c'est normal ! C'est un deux temps ![]() ![]() Après (le prend pas mal hein ![]() Si oui ta cloche et te disques sont surement HS donc démontage pour vérification et changement des pièces usées. Ben moi perso j'ai limpression qu'elle fume beaucoup mais bon je peu me tromper ![]() Mon niveau de liquide de refroidissement est au maximum donc je ne pense pas que cela vienne de la et pour les vitesse et l'embrayage mdr oui je sais m'en servir ce n'est pas ma premiere moto. Je n'est pas compris ce que tu a voulu dire pas ma cloche et mon disque tu pourrait m'expliquer stp ? Merci d'avoir répondu c'est cool ![]() |
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#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29-March 13 Membre no 15594 ![]() |
Okay c'est noter pour l'entretien mxlive
Merci ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut , pour le pourcentage d'huile , je serait toi je laisserais a 3% , j'ai toujours fais comme sa pour mes motos ... Je prefere quand sa fume un peu ![]() Sinon pour l'entretien , changement piston tout les 30h vidange de boite toutes les 4-5h Lavage - graissage filtre a air apres chaque sorties . Kit chaine 40h environs verifié le liquide de refroidissement avant chaque sortie Graissage de tout les axes et roulements tout les 15-20h Voila le plus gros ... Pour moi c'est plutôt: changement piston tout les 50h Mini si bonne huile et bon entretien de la partie moteur (surtout filtre à air!! ) vidange de boite toutes les 10 h grand MAX Lavage - graissage filtre a air après chaque sorties . Totalement d'accord ! Super important ![]() Kit chaine à changer quand HS. Une fois sur deux on change les patins de chaines aussi ![]() vérifier le liquide de refroidissement avant chaque sortie Graissage de tout les axes et roulements tout les 30 heures c'est suffisants si pas de lavage au Karcher |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
apres le reste tu verifi tes niveaux de liquide de frein (et embrayage hydraulique sur katoch) et les plaquettes de frein (a ne surtout pas graisser) pour ne pas bouffer ton disque
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ben moi perso j'ai limpression qu'elle fume beaucoup mais bon je peu me tromper ![]() Mon niveau de liquide de refroidissement est au maximum donc je ne pense pas que cela vienne de la et pour les vitesse et l'embrayage mdr oui je sais m'en servir ce n'est pas ma premiere moto. Je n'est pas compris ce que tu a voulu dire pas ma cloche et mon disque tu pourrait m'expliquer stp ? Merci d'avoir répondu c'est cool ![]() Déjà il faut que tu ouvre ton carter d'embrayage donc lavage de la moto avant impératif car on ne travail pas sur une moto sale ! Interdit ! -Tu vidanges ton huile de boite -tu couches ta moto sur le coté,de façon à ce que le carter d'embrayage (coté droit) soit vers toi -tu démonte la pédale de frein arrière Tu devises les 8 vis qui tiennent le carter. Devises en croix,c'est mieux ![]() Tu vas te trouver face à ça ! ![]() Tu devises les vis (toujours en croix)qui tiennent les ressorts (donc attention,ça saute ) Tu enlèves le plateau de pression ![]() Tu enlèves les disques ![]() |
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Message
#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Dans un premier temps,tu vas observer les endroit entouré en jaune.
![]() Et si tu vois des marques que l'on peut sentir au toucher,il faut que tu limes ça proprement: ![]() Limage des marques ![]() ![]() et finition au papier de verre Bien sur si tu n'as pas ces marques ne fais pas ça ! ![]() Maintenant vérifie l'usure de tes disques garni/lisses ! ![]() ![]() Et de tes ressorts ![]() Tu trouveras les cotes mini de tes ressorts et disques sur ta doc technique Âpres ça tu remontes tout en sens inverse au couple de serrage ton clé dynamométrique obligatoire ![]() |
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Message
#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
si avec sa t'y arrive pas !!!!!! tu utilise quoi comme lime lovecross?? moi je passe direct au papier de verre
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
si avec sa t'y arrive pas !!!!!! tu utilise quoi comme lime lovecross?? moi je passe direct au papier de verre ![]() Les photos ne viennent pas de moi mais d'un mix de forum. je l'ai deja fait et j'utilise une lime pour aiguiser les chaines de tronçonneuse? bien sur c'est une qui est plate pas les rondes ![]() |
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Message
#13
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 29-March 13 Membre no 15594 ![]() |
Merci pour vos reponse !!
Je vais esseyer de voir sa j'ai un pote qui connait bien les bekane donc jv er lui ramener et on verra bien hein. Aujourdhui j'ai voulu la demarrer pour esseyer de regler mon carbu (en vain car je n'y arriver pas du tout LOL) et je sais pas si c'est grave mais le pot a cracher de l'huile ![]() C'est peu etre rien mais quelqun pourrait m'expliquer a quoi cela pour etre du ?? Je commence a flipper la j'me demande si je me suis pas fait un peu arnaquer ? En tout cas merci pour vos reponse c'est cool ![]() |
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Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
salut, 3% c'est beaucoup trop repasse en 2% c'est pour sa que tu as de l'huile qui sort par le pot
je pense meme que c'est pour sa quelle fume autant. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
t'es bon pour changer ta laine de roche...
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 20-July 11 Membre no 13275 ![]() |
Merci pour vos reponse !! Je vais esseyer de voir sa j'ai un pote qui connait bien les bekane donc jv er lui ramener et on verra bien hein. Aujourdhui j'ai voulu la demarrer pour esseyer de regler mon carbu (en vain car je n'y arriver pas du tout LOL) et je sais pas si c'est grave mais le pot a cracher de l'huile ![]() C'est peu etre rien mais quelqun pourrait m'expliquer a quoi cela pour etre du ?? Je commence a flipper la j'me demande si je me suis pas fait un peu arnaquer ? En tout cas merci pour vos reponse c'est cool ![]() Salut, 3% c'est bien pour celui qui met souvent la poignée de gaz à fond mais toi si tu as beaucoup d'huile c'est par ce que le mélange est trop riche et qu'elle na pas eu le temps d’être brûler pendant la combustion! Passe à 2.5% et observe le changement! Mais avoir un peut d'huile c'est normal que tu soit a 2% ou 3% |
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