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Des avis sur TM RACING ?, Avez vous piloté une TM ? Pouvez vous en dire plus sur cette marque ?
old mx
posté 2 Apr 13 à 12:15
Message #31


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Citation (Francky83700 @ 2 Apr 13 à 12:15 ) *
Citation (LP80 @ 1 Apr 13 à 14:37 ) *
Citation (old mx @ 31 Mar 13 à 15:04 ) *
vu le peu de motos vendues sa se revend bien on a jamais eu de probléme pour les revendre


personnellement c'est la revente qui me fait peur.....
un ami en a eu une y'a une dizaine d'année, impossible a revendre (pro et particulier), il a étais obligé d' acheté une moto neuve pour pouvoir faire reprendre sa TM



c'est bizarre parce que normalement ça se revend quand même bien.
Mieux que husqvarna pour mon cas... xwhistling.gif


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thomas83
posté 2 Apr 13 à 13:38
Message #32


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Je bave sut les TM, ça sera surement ma prochaine, elles sont superbes.
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old mx
posté 2 Apr 13 à 14:17
Message #33


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Citation (thomas83 @ 2 Apr 13 à 14:38 ) *
Je bave sut les TM, ça sera surement ma prochaine, elles sont superbes.


allé thomas pour toi avec la déco oldmx
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lo²
posté 2 Apr 13 à 21:30
Message #34


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Bon allez, je me lance.

Je suis possesseur de TM depuis 2008.

J'ai eu 250 2T de 2004 tout Ohlins, 125 de 2007 Paioli et Sach, 250 4T de 2006 Paioli et Sach, 125 MX de 2009 Marzzo et Sach et la petite dernière 250 4T MX de 2011 Marzzo et Sach et le fiston 85 MX Junior de 2011 (en vente dans les annonces).

Donc je pense pouvoir dire que je connais assez bien ces motos, le réseau de distribution, l'entretien, l'utilisation, les évolutions et la revente.

Je ne vais pas écrire un roman mais jsute dire que, comme toutes motos, elles ont des défauts et des qualités.
N'en déplaise à certains, la revente est bien plus aisé qu'un cerceuil à 2 places sinon je pourrai ouvrir un musée dans le garage. xwhistling.gif
La dernière (250 4T de 2006) est partie en 15 jours et je ne l'ai pas bradé pour autant contrairement à d'autres marques (principe de l'offre et de la demande)

La plus grande des qualités reste le châssis et sa tenue de "route" et ce quelque soit la fourche et l'amorto. Et c'est encore plus flagrant avec le cadre alu. Les mototrisations sont, quelque soit la cylindrée, de même facture que la concurrence voir mieux. Un 300 d'origine est tellement gavé de couple et de CV que beaucoup d'utilisateur les modifie pour les calmer. Les essayeurs journaleux ont systématiquement dit que le 125 est creux en bas. D'une soit ils ne savaient piloter une 125 ou alors ils ont essayer de la faire repartir en 5e en sortie de virage. IMSTP6.gif

Au rayon défaut en plus de ce qu'à dit OldMX, on peut rajouter l'embout de selecteur qui prend assez vite du jeu.

Niveau entretien, rien de plus qu'une autre marque mais rien de moins non plus.

Pour les pièces, soit les concessionnaires soit TomOffRoad. En général je commande mes pièces le lundi, elles arrivent dans ma boite le jeudi. Si une pièce est en rupture en France, ce qui m'est arrivé une fois, il faut compter 4 à 5 jours de plus pour venir d'Italie.
Je me rappelle chez Kawa pour la 85 KX de mon fils avoir attendu 4 semaines une pédale de frein commandée chez un concess Kawa et à 70€ le bout! mad.gif

Pour l'adaptation, les choses ont changées depuis 2007 avec l'apparition de maitre cylindre Brembo à l'embrayage le feeling est meilleur qu'avec l'AJP mais pas encore au niveau des Magura de chez KTM faut le reconnaitre, le selecteur trop court perso je ne m'en suis pas rendu compte (peut être parceque j'ai des petits pieds rolleyes.gif ). Quand aux suspensions, ben comme toutes faut les régler pour soi.

Quand a te conseiller entre une YZ et une TM ... Pas facile! N'oublie pas le côté coup de coeur lors du choix. Pour se sentir bien sur une moto, il faut déjà aimer sa moto et l'apprécier.

A dispo si tu as des questions spécifiques.







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rolandd20
posté 2 Apr 13 à 21:54
Message #35


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Citation (lo² @ 2 Apr 13 à 21:30 ) *
Bon allez, je me lance.

Je suis possesseur de TM depuis 2008.

J'ai eu 250 2T de 2004 tout Ohlins, 125 de 2007 Paioli et Sach, 250 4T de 2006 Paioli et Sach, 125 MX de 2009 Marzzo et Sach et la petite dernière 250 4T MX de 2011 Marzzo et Sach et le fiston 85 MX Junior de 2011 (en vente dans les annonces).

Donc je pense pouvoir dire que je connais assez bien ces motos, le réseau de distribution, l'entretien, l'utilisation, les évolutions et la revente.

Je ne vais pas écrire un roman mais jsute dire que, comme toutes motos, elles ont des défauts et des qualités.
N'en déplaise à certains, la revente est bien plus aisé qu'un cerceuil à 2 places sinon je pourrai ouvrir un musée dans le garage. xwhistling.gif
La dernière (250 4T de 2006) est partie en 15 jours et je ne l'ai pas bradé pour autant contrairement à d'autres marques (principe de l'offre et de la demande)

La plus grande des qualités reste le châssis et sa tenue de "route" et ce quelque soit la fourche et l'amorto. Et c'est encore plus flagrant avec le cadre alu. Les mototrisations sont, quelque soit la cylindrée, de même facture que la concurrence voir mieux. Un 300 d'origine est tellement gavé de couple et de CV que beaucoup d'utilisateur les modifie pour les calmer. Les essayeurs journaleux ont systématiquement dit que le 125 est creux en bas. D'une soit ils ne savaient piloter une 125 ou alors ils ont essayer de la faire repartir en 5e en sortie de virage. IMSTP6.gif

Au rayon défaut en plus de ce qu'à dit OldMX, on peut rajouter l'embout de selecteur qui prend assez vite du jeu.

Niveau entretien, rien de plus qu'une autre marque mais rien de moins non plus.

Pour les pièces, soit les concessionnaires soit TomOffRoad. En général je commande mes pièces le lundi, elles arrivent dans ma boite le jeudi. Si une pièce est en rupture en France, ce qui m'est arrivé une fois, il faut compter 4 à 5 jours de plus pour venir d'Italie.
Je me rappelle chez Kawa pour la 85 KX de mon fils avoir attendu 4 semaines une pédale de frein commandée chez un concess Kawa et à 70€ le bout! mad.gif

Pour l'adaptation, les choses ont changées depuis 2007 avec l'apparition de maitre cylindre Brembo à l'embrayage le feeling est meilleur qu'avec l'AJP mais pas encore au niveau des Magura de chez KTM faut le reconnaitre, le selecteur trop court perso je ne m'en suis pas rendu compte (peut être parceque j'ai des petits pieds rolleyes.gif ). Quand aux suspensions, ben comme toutes faut les régler pour soi.

Quand a te conseiller entre une YZ et une TM ... Pas facile! N'oublie pas le côté coup de coeur lors du choix. Pour se sentir bien sur une moto, il faut déjà aimer sa moto et l'apprécier.

A dispo si tu as des questions spécifiques.



tout est dit rien a rajouter!!!!!!!!! xwhistling.gif
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LP80
posté 2 Apr 13 à 22:12
Message #36


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LO, niveau suspattes que conseilleré tu???
j'ai cru lire quelques part, je sais plus ou, que certains ont étais décu du tout ohlins....
qu'en penses tu???
idem pour la fourche marzo apparament....
mais bon si on écoute tout le monde, surtout ceux qui en on essayé une, une fois xwhistling.gif

perso le coup de coeur, je l'ai...
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lo²
posté 2 Apr 13 à 22:21
Message #37


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Citation (LP80 @ 2 Apr 13 à 23:12 ) *
LO, niveau suspattes que conseilleré tu???
j'ai cru lire quelques part, je sais plus ou, que certains ont étais décu du tout ohlins....
qu'en penses tu???
idem pour la fourche marzo apparament....
mais bon si on écoute tout le monde, surtout ceux qui en on essayé une, une fois xwhistling.gif

perso le coup de coeur, je l'ai...


Perso, le tout Olhins que j'ai eu était une véritable usine à gaz à régler et un coût d'entretien très élevé. Usine à gaz car trop complexe pour un amateur comme moi. Faut pas rêver, pour utiliser correctement ce type de produits faut déjà bien toucher sa bille et être fin metteur au point.
Et je pense qu'il vaut mieux une bonne Paioli ou Marzzo bien réglée qu'une Ohlins mal réglée.

Pour moi, le mieux c'est ce que j'ai sur la 125 MX fourche Marzzo et amortisseur Ohlins pour le Cross. En Enduro la Paioli et le Sach fonctionnent à merveille.

Ca va peut être en faire hurler certains (que je respecte car ils ont certainement des raisons), mais la Marzzo n'est pas si pourrie que ce qui se dit.
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LP80
posté 2 Apr 13 à 22:29
Message #38


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ok merci wink.gif
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old mx
posté 3 Apr 13 à 09:14
Message #39


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ce que je reproche à ma marzzo c'est qu'elle demande plus d'entretient que la showa de la cr faut la vidanger et changer les joints plus souvent; autrement bien réglée elle bien mais dés que l'huile vieilli sa deviens pompe à vélo
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rrr
posté 3 Apr 13 à 10:33
Message #40


Rach Rach Racing
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le revendeur ma dit la meme chose si tu vidange pas souvent c est la merde ca finit meme par prendre du jeu partout blink.gif
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