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Conseil choix moto
Victor31
posté 8 Apr 13 à 07:36
Message #1


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Bonjour à tous,


J'ai 28ans, je viens du supermotard que je pratique depuis bientôt 2 ans maintenant (ktm 450 SMR 2013) et je prend trop de retard dans la partie terre xwhistling.gif c'est pourquoi je pense de plus en plus a m'acheter un cross pour apprendre les bases et ainsi pouvoir passer plus vite dans les parties terres de supermot et perdre moins de temps face au concurrent (ou pourrir les potos smile.gif )

Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, roulant en 450, je pense naturellement a cette cylindrée afin qu'en remontant sur ma Ktm je ne sois pas perdu niveau poids, puissance, ... même si en supermot on roule en slick... Qu'en pensez-vous ?

Je me suis fixé comme budget maximum 3000€ et à ces tarifs on trouve des modèles 2008/2009 d'après peu toute les marques, ktm, yam, suz, kawa...

Y a t-il des modèles a éviter particulièrement ? problème de fiabilité ou autre ?
Un modèle de ces années la qui est au dessus des autres ? ou c'est kiff-kiff ?
Faut que je pense aussi a la revente car je ne sais pas si je garderais la moto longtemps... possible que dès que j'ai acquis de bonne base en terre je m'en sépart (ou je la garde pour l'hiver vu que très peu de roulage en SM)

Merci d'avance pour vos conseils avisés!


Bonne journée!
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Réponse(s) (1 - 13)
old mx
posté 8 Apr 13 à 09:41
Message #2


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je te conseillerai une ktm comme tu en a déja une reste dans la méme marque , aprés c'est une question de gout et de l'état de la moto elles se valent toutes à quelques différences prés
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mezcal27
posté 8 Apr 13 à 10:00
Message #3


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Comme le dit Old mx ne change pas de crémerie, et fait toi plaisir avec une 450 sx ou sxf xthumbup.gif
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Victor31
posté 8 Apr 13 à 11:39
Message #4


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Pourquoi resté dans la même cremerie ? j'imagine qu'il y a eut pas mal d'évoution entre 2008 et 2013 donc je ne retrouverais pas ma moto entre les jambes, non ? ma 2013 est a injection deja, qui vient d'apparaitre chez Ktm...

l'avantage c'est que j'aurai des pièces en rab au cas ou...

donc vous me conseillerez un 450 ? j'ai pensé au 350 sxf aussi... je sais pas si ca se trouve dans mon budget...


Merci !

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le yac76
posté 8 Apr 13 à 12:11
Message #5


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Et tu peut pas garder ta meule en achetant fourche/ amorto et roues cross ?
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LP80
posté 8 Apr 13 à 12:53
Message #6


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perso, je suis d' accord avec le yac.
au moins tu ne seras pas enmerdé avec la revente de cette moto......
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rrr
posté 8 Apr 13 à 13:17
Message #7


Rach Rach Racing
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Citation (Victor31 @ 8 Apr 13 à 08:36 ) *
Bonjour à tous,


J'ai 28ans, je viens du supermotard que je pratique depuis bientôt 2 ans maintenant (ktm 450 SMR 2013) et je prend trop de retard dans la partie terre xwhistling.gif c'est pourquoi je pense de plus en plus a m'acheter un cross pour apprendre les bases et ainsi pouvoir passer plus vite dans les parties terres de supermot et perdre moins de temps face au concurrent (ou pourrir les potos smile.gif )

Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, roulant en 450, je pense naturellement a cette cylindrée afin qu'en remontant sur ma Ktm je ne sois pas perdu niveau poids, puissance, ... même si en supermot on roule en slick... Qu'en pensez-vous ?

Je me suis fixé comme budget maximum 3000€ et à ces tarifs on trouve des modèles 2008/2009 d'après peu toute les marques, ktm, yam, suz, kawa...

Y a t-il des modèles a éviter particulièrement ? problème de fiabilité ou autre ?
Un modèle de ces années la qui est au dessus des autres ? ou c'est kiff-kiff ?
Faut que je pense aussi a la revente car je ne sais pas si je garderais la moto longtemps... possible que dès que j'ai acquis de bonne base en terre je m'en sépart (ou je la garde pour l'hiver vu que très peu de roulage en SM)

Merci d'avance pour vos conseils avisés!


Bonne journée!

salut Victor pourquoi ne pas prendre un 250 4 temps ça te permettrai de faire tes gammes sur le fofo il y a un mec qi fait du supermot il aun 450 crf sm et un 250 crf stock je pense que lui pourrait t aider wink.gif
*
je l ai c est antoine984
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rrr
posté 8 Apr 13 à 13:22
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http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=10050043
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Victor31
posté 8 Apr 13 à 13:23
Message #9


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Ben j'y ai pensé mais faut prévoir beaucoup de truc :
roue, frein, T de fourche, suspension avant + arrière, ca va commencer a chiffrer...

en plus la smr va recevoir un bras oscillant spécial supemotard (plus court et plus large) donc vraiment la galère a tout changer a chaque fois...

Et je pense que ca sera encore plus galère a revendre qu'une moto complète...

Vraiment pas le courage ni l'envie de faire tout ca a chaque fois...et pas envie de trop pourrir la SMR toute neuve même si elle finit au tas régulièrement...

Et en plus si une gamelle importante en cross me bloque des roulages supermot je serais dégouté...
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Victor31
posté 8 Apr 13 à 13:32
Message #10


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Oui j'ai pensé au 250 4 temps mais j'ai un peu plus peur de la fiabilité des 250 qui vu que moins puissantes, les moteur doivent être plus solicités et forcément plus tourner dans les tours... Peut-être que c'est qu'un appriori...
pas plus de casse sur les 250 que sur les 450 ??

Après ca dépend toujours du poireaux qu'il y a dessus...

et ca me fera pas trop bizzarre apres un 450 en slick dans la terre ?

Je vais contacter Antoine pour lui demander ce qu'il en pense...


La 350 SXF vous en pensez quoi ?

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Victor31
posté 9 Apr 13 à 18:35
Message #11


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Bon ben ca va etre un 250 4t alors!

budget 3000, je trouve des modèle 2008/09 voir 2010 en cherchant bien... vous conseilleriez quoi ?

on m'a parlé des yzf 2010, crf 2010 ou sxf 2011...

a la limite un 350 sxf mais peu de chance que je trouve dans mon budget...

Merci!
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Courgette35
posté 9 Apr 13 à 19:16
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tu peux même chercher sur les 250 Rm-Z de 2010, ce sont des références depuis cette année là avec le passage à l'injection
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Victor31
posté 20 Apr 13 à 21:35
Message #13


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Impossible a trouver a 3000€ max...

Je vais voir celle la demain :
http://www.leboncoin.fr/motos/464164117.htm?ca=2_s

250 crf de 2008, des trucs a vérifier précisemment ?

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rrr
posté 20 Apr 13 à 21:46
Message #14


Rach Rach Racing
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a verifier si la chaine a ete changé le guide .....
mais sinon ca a l air correcte
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