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RESTAURATION 250 RM 1985
jps
posté 21 Mar 13 à 00:04
Message #241


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finalement, j'ai changé de goupille pour ne pas risquer qu'elle s'arrache en cas de frottement...

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jps
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jps
posté 28 Mar 13 à 12:01
Message #242


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Arghhhh...le facteur ressemblait au Père Noël ce matin, réception du carter tant recherché (4 mois) et tant attendu rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

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jps
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jps
posté 29 Mar 13 à 22:21
Message #243


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salut
début des hostilités, réfection des plans de joints et filets :

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jps
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jps
posté 30 Mar 13 à 23:13
Message #244


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microbillage, nettoyage et montage à blanc pour inspection, puis peinture
j'ai modifié le puit de vidange en le perçant en vis à vis du perçage d'origine coté droit de façon à ce que toute l'huile du carter gauche descende lors de la vidange
en effet, il y a comme un défaut de conception et en plus le joint fait au moins 1 cm de haut, d'où la formation d'un compartiment important qui ne descend pas à la vidange...
je vais modifier le joint aussi en lui faisant 2 trous:


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rrr
posté 30 Mar 13 à 23:15
Message #245


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 30 Mar 13 à 22:13 ) *
microbillage, nettoyage et montage à blanc pour inspection, puis peinture :


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jps

salut jps j ai toujours entendu dire que lescarter allaient par 2 car ils etaient apperés en usine ?
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jps
posté 31 Mar 13 à 00:14
Message #246


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salut rrr

c'est une légende... xthumbup.gif

tout d'abord les carters ne sont pas vendu par paire chez les constructeurs (enfin quand ils étaient dispo...), tu pouvais prendre le droit ou le gauche
ensuite, tu ne peux pas usiner les 4 paliers (2 rlts et 2 spi) après avoir assembler les deux demi-carters puisque le plus grand des 2 alésages est à l'intérieur blink.gif
enfin, il me semble que les tolérances d'usinage permises par les machines modernes sont plus serrées (cela n'a pas toujours été vrai) que les jeux des roulements C3 que nous montons dans les carters...

l'appariement des carters est quasi obligatoire dans le cas des moteur à plan de joint horizontal (les palliers de vilebrequin sont alésés tous en même temps), encore que là aussi, je crois que les tolérances d'usinage permettraient maintenant de déparier les 2 deux carters si besoin...je ne suis pas certain...

voilà, voilà....

jps
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old mx
posté 31 Mar 13 à 10:07
Message #247


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quand tu vois la gueule du carter au début et fini xthumbup.gif chapeau
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ika69
posté 31 Mar 13 à 10:10
Message #248


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C'est de la magie xsmile011.gif xa_thumbsup_20.gif
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jps
posté 31 Mar 13 à 22:48
Message #249


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merci les gars

j'ai bossé sur la bavette ar, enfin, j'en ai fabriqué une :

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jps
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jps
posté 31 Mar 13 à 22:59
Message #250


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et j'ai fait un assemblage à blancdu moteur :

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benjamin59
posté 31 Mar 13 à 23:21
Message #251


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Elle va envoi la suz xthumbup.gif
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jps
posté 2 Apr 13 à 22:27
Message #252


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salut
j'ai commencé le remontage du moteur mais je crois que je vais devoir démonter parce que je pense qu'il faut remplir le carter gauche et non le droit...
j'ai termine la fixation du cable de frein ar

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jps
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raticalboul
posté 2 Apr 13 à 23:14
Message #253


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Salut jps

c'est vrai pour le 125 Rm on monte tout les engrenages et le roulement de barillet dans le carter gauche , ça permet de faire une pré-vérif et voir que tout tourne librement avant de refermer avec le carter droit.

Pas mal la bavette en un seul morceau, la mienne est en deux parties et celle qui est entre les deux biellettes je l'ai faite en plastique noir.

Bon courage

A+JP

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old mx
posté 3 Apr 13 à 09:20
Message #254


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les souvenirs remontent sa me tarde de la voir finie , ce n'est pa o perin qui en avait une à bercy
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Camus
posté 3 Apr 13 à 11:28
Message #255


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J'aime beaucoup l'association de couleurs que tu as choisis pour le moteur smile.gif

Ce n'est pas conforme à l'origine, mais c'est joli cool.gif
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jps
posté 3 Apr 13 à 12:20
Message #256


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Citation (Camus @ 3 Apr 13 à 12:28 ) *
J'aime beaucoup l'association de couleurs que tu as choisis pour le moteur smile.gif

Ce n'est pas conforme à l'origine, mais c'est joli cool.gif



merci...

jps
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jps
posté 5 Apr 13 à 14:08
Message #257


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Salut
Il me manque un rlt pour fermer le moteur, j'ai terminé la fabrication du protège carter :



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jps
posté 8 Apr 13 à 20:29
Message #258


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salut
j'ai pas fait grand chose pour moi ce WE
j'ai juste attaquer la visserie des carters :

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jps
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jps
posté 10 Apr 13 à 21:19
Message #259


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salut
le moteur se remonte doucement
j'ai modifié le joint des demi-carters :

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jps
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rrr
posté 10 Apr 13 à 21:21
Message #260


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il se remonte tellement doucement qu il est déjà refermé smile.gif
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ktm 540 sx
posté 10 Apr 13 à 21:28
Message #261


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salut jps j'ai une petite question qui suit celle de la peinture utilisé pour les carters ............................................................................ j'ai envoyé mes carters en peinture mais l'entreprise ne travaille qu'aux sablage , c'est pareil que du microbillage grosso modo ? ou j'ai fais une connerie le sable va me flinger les carters ?
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jps
posté 10 Apr 13 à 21:39
Message #262


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Citation (ktm 540 sx @ 10 Apr 13 à 22:28 ) *
salut jps j'ai une petite question qui suit celle de la peinture utilisé pour les carters ............................................................................ j'ai envoyé mes carters en peinture mais l'entreprise ne travaille qu'aux sablage , c'est pareil que du microbillage grosso modo ? ou j'ai fais une connerie le sable va me flinger les carters ?


salut
évite de faire sabler les carters par des pros qui sablent pour l'industrie, le travail est bcp plus grossier que la microbille
en gros, on peut dire que le sablage, c'est plutôt pour l'acier et les microbilles pour les alliages
ça ne va pas flinguer les carters, mais ça risque de les malmener (cela émousse les arrêtes, creuse l'alu...)
maintenant, si le pro prends le temps de baisser sa pression et utilise une faible granulométrie, ça passe...

jps
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ktm 540 sx
posté 11 Apr 13 à 07:39
Message #263


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Citation (jps @ 10 Apr 13 à 22:39 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 10 Apr 13 à 22:28 ) *
salut jps j'ai une petite question qui suit celle de la peinture utilisé pour les carters ............................................................................ j'ai envoyé mes carters en peinture mais l'entreprise ne travaille qu'aux sablage , c'est pareil que du microbillage grosso modo ? ou j'ai fais une connerie le sable va me flinger les carters ?


salut
évite de faire sabler les carters par des pros qui sablent pour l'industrie, le travail est bcp plus grossier que la microbille
en gros, on peut dire que le sablage, c'est plutôt pour l'acier et les microbilles pour les alliages
ça ne va pas flinguer les carters, mais ça risque de les malmener (cela émousse les arrêtes, creuse l'alu...)
maintenant, si le pro prends le temps de baisser sa pression et utilise une faible granulométrie, ça passe...

jps



hhhhhhhaaaaaa malheure j'appel ce matin pour indiquer tous ca ........ merci
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jps
posté 12 Apr 13 à 22:30
Message #264


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salut

je n'ai pas eu le temps de faire grand chose cette semaine, montage de l'allumage et de son carter, mise en place des spis côté gauche et du levier de commande d'embrayage :


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jps
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old mx
posté 13 Apr 13 à 07:49
Message #265


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salut jps on fait pas toujour comme on veux sa avance quand méme
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jps
posté 13 Apr 13 à 11:42
Message #266


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slt oldmx

je vais finir le moteur aujourd'hui et le reposer dans le cadre
enfin, je vais essayer...


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jps
posté 13 Apr 13 à 23:02
Message #267


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salut

le remontage continue
l'axe de kick ressort un peu du support de kick donc impossible de serrer l'ensemble
j'ai fabriqué une pièce intermédiaire qui compense le dépassement dû à l'usure du pieds qui s'enfonce légèrement sur l'axe

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jps
posté 14 Apr 13 à 19:33
Message #268


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salut
j'ai reposé le piston, le cylindre et la culasse et j'ai fait des photos sous la lumière extérieure


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jps
posté 14 Apr 13 à 19:36
Message #269


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avant mad.gif blink.gif après rolleyes.gif xthumbup.gif

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ice910
posté 14 Apr 13 à 19:37
Message #270


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Citation (jps @ 14 Apr 13 à 20:33 ) *
salut
j'ai reposé le piston, le cylindre et la culasse et j'ai fait des photos sous la lumière extérieure


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jps



Salut jps, magnifique et du travaille d’orfèvre comme toujours xthumbup.gif
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