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stop au conneries!!!!!!!!!!!, apres le deces de jessica
frenchy54
posté 10 Apr 13 à 12:11
Message #31


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Citation (Ens @ 10 Apr 13 à 12:46 ) *
Je ne suis pas d'accord avec le "On ne t'écoutera pas, sauf si tu es le caid du coin".

Dans un sens, si je suis seul à le signaler je suis ok que personne ne m'écoutera. Mais si 10 voir 15 pilotes passent chacun leur tour, et le signalent à chaque fois à des personnes différentes, je pense que cela peut faire un peu avancer les choses.

Pour le 500 2T, je l'échangerais bien oui. Mais c'est justement ce fait de multiplier la puissance pure par quasiment 4 que je n'en ai pas acheté un! Surtout que j'en ai loupé un pas cher du tout que mon pote me vendait. Je suis un fan de cross mais ce serait prétentieux de ma part de dire que je pourrais exploiter cette machine. Même équipé en super Mot'



D 'accord avec toi si tu es seul... mais combien vont-ils aller voir pour un problème ou se manifester..????

Moi j 'y allais, et comme je dis, on me repondais, Untel y arrive, a toi de t 'adapter, devant de telles conneries, c 'est mème pas la peine d 'insister..

Bonne chance !

Le 500 deux temps ne s 'exploite que rarement ( surtout sur les circuits actueles, rare de passer la 4ème et encore moins la 5 ème)
Mais tellement de fun, de polyvalence, fiabilité.
Ca se roule comme sur des oeufs : trop de gaz = pas bon, pas assezde gaz = pas bon non plus, toujours deux doigts sur le levier d 'embrayage...
C'est très physique !
Très dur aussi mentalement..
Ca n 'a rien a voir tant au niveau pilotage que puissance que partie cycle , plaisir ou fun, avec n 'importe quelle autre bécane...

De toutes mes bécanes de diverses marques, diverses cylindrées de semi usine ou Usine ( GP° que j 'ai eus en 30 ans de motocross, seule la 500 (CR) m 'a procuré le max de plaisir et une confiance totale en elle, j 'étais le plus à l 'aise sur cette machine que sur n 'importe quelle autre.
Mais j 'adorais...
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gaetancop
posté 10 Apr 13 à 20:39
Message #32


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Citation (goulu @ 10 Apr 13 à 09:34 ) *
je m'occupe de notre circuit depuis 2005 ,alors,
si tu veux que les pilotes viennent il faut
- un terrain propre
-des sauts qui vont bien
-un public qui ne soit présent que dans des endroits sécurisé etc..... ok

alors dites moi pourquoi on a le plus grand mal a faire comprendre au gens pourquoi il faut rester dans les zones indiquer?
que ce soit accompagnant dont je rappel qu'en théorie il doivent etres muni d'une licence ,ou bien du public qui ne veut jamais rien entendre et avec qui tu te prend la tete alors que tu est la pour sa propre sécurité ?
la FFM est le gouvernement indiquent des textes de loi pour tous les paramètres a prendre en compte pour la validation des circuits (les dimensions des sauts sont normalisé par la FFM par exemple),et se sont ces même autorités qui valide le truc ,avec ré-homologation tout les 4 ans !
alors svp arrêter de tirer a bout portant sur vos propres clubs et terrains que vous fréquenter régulièrement!!!!!
moi aussi je suis profondément toucher par cet accident ,mais doit-je vous rappeler que le sport que nous pratiquons et dangereux?


pour ma part, les 2 accidents que j'ai cité au dessus, les sauts dangereux ont bizarrement été rasé juste après les accidents pendant la course... (et parfois avant l'arrivée des secours..)

Je parlais de ce sujet avec un pote qui vient de Vendée et dont son père était président de club. Apparemment, le respect du règlement ou le règlement change pas mal d'une région à l'autre ! Chez lui c'était beaucoup plus strict...

sinon pour le respect des emplacements des spectateurs c'est clair que c'est dur de compter dessus ! la seule solution est malheureusement de tout grillager... Dommage car si les pilotes savaient responsabiliser leur entourage ça leur permettrait de profiter de toute cette énergie et argent dépensé inutilement pour autre chose !
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Matt-d
posté 11 Apr 13 à 08:29
Message #33


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Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.

J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.

Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.

J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.

++
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rolandd20
posté 11 Apr 13 à 11:41
Message #34


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Citation (Matt-d @ 11 Apr 13 à 08:29 ) *
Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.

J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.

Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.

J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.

++


c'est dans ton sens que je vois la synthèse du post..
ÉDUQUER les spectateurs et ne pas jouer avec le feu sur un tracé"LIMITE"... dry.gif dry.gif
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goulu
posté 11 Apr 13 à 15:27
Message #35


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Citation (rolandd20 @ 11 Apr 13 à 12:41 ) *
Citation (Matt-d @ 11 Apr 13 à 08:29 ) *
Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.

J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.

Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.

J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.

++


c'est dans ton sens que je vois la synthèse du post..
ÉDUQUER les spectateurs et ne pas jouer avec le feu sur un tracé"LIMITE"... dry.gif dry.gif




alors la si tu veux ÉDUQUER les spectateurs bon courage et surtout n'est pas peur des insultes!!!! je sais de quoi je parle et j'ai arreter a part quand ils sont vraiment a des endroits super dangereux mais sinon ya pas moyen a part les parquer comme des animaux!!!
j'en revient encore au même, arrêtez de demander sans arrêt des améliorations de ceci ou cela sur les circuits,la plupart des clubs n'ont pas les moyens et si tous le monde fait son difficile vous viendrais pas pleurer que ya plu de circuit dans vos coin seul quelque grosses pointure resterons!!!
Pour râler que rien ne vas ya du monde, par contre pour les entretiens de terrain ou pour filer la main ben la ya plus personne!!!a bon entendeur.....

ps/
si vous me trouver trop méchant je vous invite a prendre la place d'un responsable de circuit sur un weekend......
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jujucoy
posté 11 Apr 13 à 15:47
Message #36


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Salut !

Je suis d'accord avec goulu,

Combien de fois j'ai vu sur les circuits (carole pour pas le citer) des gens qui s'assoient sur les muret de sécurité, les commissaires qui les rappellent à l'ordre, le speaker qui se répète sur ce point toute la journée y'a un moment tu te demande si c'est pas fais exprès !!!!

Je veut pas dire que c'est de la faute de cette pauvre jessica, elle était au mauvais endroits au mauvais moment, mais si les gens n'arrivent pas à se discipliner, ça va pas s'arranger sad.gif

++

Jujucoy
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frenchy54
posté 11 Apr 13 à 15:51
Message #37


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Citation (goulu @ 11 Apr 13 à 16:27 ) *
Citation (rolandd20 @ 11 Apr 13 à 12:41 ) *
Citation (Matt-d @ 11 Apr 13 à 08:29 ) *
Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.

J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.

Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.

J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.

++


c'est dans ton sens que je vois la synthèse du post..
ÉDUQUER les spectateurs et ne pas jouer avec le feu sur un tracé"LIMITE"... dry.gif dry.gif




alors la si tu veux ÉDUQUER les spectateurs bon courage et surtout n'est pas peur des insultes!!!! je sais de quoi je parle et j'ai arreter a part quand ils sont vraiment a des endroits super dangereux mais sinon ya pas moyen a part les parquer comme des animaux!!!
j'en revient encore au même, arrêtez de demander sans arrêt des améliorations de ceci ou cela sur les circuits,la plupart des clubs n'ont pas les moyens et si tous le monde fait son difficile vous viendrais pas pleurer que ya plu de circuit dans vos coin seul quelque grosses pointure resterons!!!
Pour râler que rien ne vas ya du monde, par contre pour les entretiens de terrain ou pour filer la main ben la ya plus personne!!!a bon entendeur.....

ps/
si vous me trouver trop méchant je vous invite a prendre la place d'un responsable de circuit sur un weekend......


D 'accord, la pluspart des circuits n 'ont pas les moyens, oui, c 'est un fait, alors pour cela on va excuser le fait qu'il y ai des accident idiots.. Au lieu de passer des journées à refaires des tables les modeler pour le caid du coin, laissez le circuit au naturel, comme on le voyait en VRAI motocross et ne faites plus des "billards", et mettez votre énergie et argent dans la protection, sécurité..

Quand au gars pour pleurer, oui je suis d 'accord, mais quand on paie une licence, droit d 'accés au circuit, c 'est pour venir s'y détendre.. Le gars bosse toute la semaine, et vient se détendre ou se défouler.
Vois tu beaucoup de monde dans d 'autres sport qui vient entretenir les locaux ou autres?

C' est comme partout, certains ont le temps, ou le prennent, ont la passion et d'autres paient ( déja assez cher) et veulent simplement en profiter, logique !

Perso, je faisais toujours un tour de piste à pied pour retirer cailloux ou corps étrangers sur la piste, remmettre une protection etc..
Parfois prendre le pic ou la pelle, mais lorsque la dernière fois j 'ai tapé 1h30 de pic et pelle, que j 'ai roulé 8 minites ( deux tours) car pluie battante et qu 'en repartant, le responsable me cours après le camion pour me faire payer les 10 euros de roulage....

Que j aurais payé la fois d 'après car roulais souvent là) , là, faut arrèter de prendre les gens pour des cons..
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goulu
posté 11 Apr 13 à 16:06
Message #38


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dry.gif ben ya qu'a faire comme ça t'as bien raison avec le fric on a tous ce dont ont besoin alors rien a foutre de ceux qui s’investissent ,on leur pisse a la raie et en plus on vas leur dire comment ils doivent faire ,belle mentalité !!
allez je sort , de toute facon t'as raison si je suis pas d'accord j'ai qu'as faire autre chose que de m'occuper d'un circuit de mx les weekend......
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optalix
posté 11 Apr 13 à 17:08
Message #39


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Je paie donc tout m est du en gros. mad.gif

Goulu ca donne pas envie se s investir pour ce genre de personnage.




Le president doit connaitre ta mentalite , pourrie , ceci explique cela.

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le yac76
posté 11 Apr 13 à 17:50
Message #40


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Optalix je crois que tu n'a pas compris ce que Goulu a dit.

Ceci dit, j'y était une fois a la journée de travaux de mon club, est bah jamais j'y retournerais, tout le monde gueule, l'organisation j'en parle même pas. t'en as un qui t'envoi virer les cailloux sur la piste et t'en a un autre qui vient te chercher pour refaire les barrières.
Alors tu te fait envoyer chier parce que tu lui fait comprendre que t'est occupé au cas ou il aurait perdu la vue instantanément.
Donc je suis prêt a aider mais faut pas prendre les gens pour des babass, du coup je lui ai donné mon râteau et j'me suis cassé.

Maintenant il ont deux chèques de caution de 25 € si on ne vient pas et c'est très bien comme ça.

Pareil je me suis proposé pour être commissaire de piste pendant les courses, le président était ok et il avait besoin de monde justement. j'attend encore qu'il m'appel pour les courses de l'année dernière.
Ou encore les affiches pour faire la pub de la course, tu te propose pour faire la distribution des affiches dans les commerces ok mais tu doit les imprimer avec ta bécane. Faut pas abuser non plus.

C'est peut être un raisonnement de con mais je ne lèverais plus le ptit doigt pour mon club tant que la mentalité aura pas changé.
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old mx
posté 11 Apr 13 à 18:35
Message #41


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je suis au club de villars sous écot et également celui de bermont tout est question d'organisation ces 2 clubs qui organisent depuis des années du gp du sx indor de la ligue etc je peux vous dire que tout se passe bien dans la bonne humeur , on est capable de vous faire une prairie dans un champ en 2h de temps en toute sécurité pour tout le monde , bien sur les gens préférent de plus en plus payer que de travailler en plus sa pleure que le circuit et pourri il y a des orniéres sa me fait bien rire romain febvre , xavier boog, herlings etc viennent rouler et trouvent le circuit super , je connait bien goulu j'ai vu ce qu'il fait pour son circuit et pour la sécurité je trouve sa trés bien , pour voir comment sa se passe allez un dimanche sur votre circuit prenez la caisse faites les encaissements de ceux qui roulent et surveillez les petits copains qui sont au milieu de la piste pour voir rouler la star de copain qui essaye de faire u wip ou le prendre en photo
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rolandd20
posté 11 Apr 13 à 20:07
Message #42


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vous avez raison pour certains
les club sont a trier rolleyes.gif et la ça vas crier!!!!!!!!!
par pudeur je ne citerais pas le notre ou TOUT est au millimetre!!!!
je participe ..tiens ça me rappelle que demain on as reunion.....
cela n'as pas empecher et c'estait le debut du post...
que pendant les essais ....on as modifié un saut ..a la con ..qui était "LIMITE"..
pour ce qui est du fric dans les club ..il ne peuvent faire qu'avec leur moyen...
securiser un circuit a 100/100...IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!
DONC..les club un petit effort d'immagination..et..
VOUS LES SPECTATEURS!!!!!! DE LA DISCIPLINE.....
pour ne pas aneantir le travail de tous....de la FFM au benevole qui a collé les affiche!!!!!!
ce rapeller que SANS BENEVOLES PUS DE CLUB...
MERCI A EUX!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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optalix
posté 12 Apr 13 à 12:44
Message #43


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Le yac j'ai tres bien compris ce que Goulu a voulu dire et je suis 100% d'accord avec lui.
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le yac76
posté 12 Apr 13 à 13:52
Message #44


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Ha bah c'est moi qui ai mal compris laugh.gif
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François C
posté 12 Apr 13 à 18:00
Message #45


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Citation (le yac76 @ 12 Apr 13 à 14:52 ) *
Ha bah c'est moi qui ai mal compris laugh.gif


T'avais pas compris qu'il pouvait avoir bien compris et lui n'avait pas compris que tu pouvais avoir mal compris qu'il avait mal euh non bien compris tes propos enfin les propos de qui ça au fait?
Toi y'an avoir compris ce que je cherche à te faire comprendre , Julien xr_question6161.gif
Si oui , tu me donneras l'explication... sleep.gif
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LP80
posté 12 Apr 13 à 18:08
Message #46


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Citation (François C @ 12 Apr 13 à 19:00 ) *
Citation (le yac76 @ 12 Apr 13 à 14:52 ) *
Ha bah c'est moi qui ai mal compris laugh.gif


T'avais pas compris qu'il pouvait avoir bien compris et lui n'avait pas compris que tu pouvais avoir mal compris qu'il avait mal euh non bien compris tes propos enfin les propos de qui ça au fait?
Toi y'an avoir compris ce que je cherche à te faire comprendre , Julien xr_question6161.gif
Si oui , tu me donneras l'explication... sleep.gif


Francois, tu comptes arrété quand la snifette?? laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 12 Apr 13 à 18:15
Message #47


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Citation (François C @ 12 Apr 13 à 18:00 ) *
T'avais pas compris qu'il pouvait avoir bien compris et lui n'avait pas compris que tu pouvais avoir mal compris qu'il avait mal euh non bien compris tes propos enfin les propos de qui ça au fait?
Toi y'an avoir compris ce que je cherche à te faire comprendre , Julien xr_question6161.gif
Si oui , tu me donneras l'explication... sleep.gif


En tout cas, moi j'ai compris que tu as compris, mais je n'ai pas compris pourquoi la discution à tournée ainsi.

Mais pour répondre au début du post, oui c'est vrais que les gros sauts ça commence à devenir "chiant", c'était bien mieux le MX "d'avant".
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le yac76
posté 12 Apr 13 à 18:15
Message #48


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OK j'te fais une thèse de tout ça alors laugh.gif :

Croyant que Goulu avait compris lui même ses propre propos, ayant moi même compris les propos de Goulu. Je pensais que Optalix n'avait pas compris les propos de Goulu qui moi même croyais qu'il n'avait pas compris les propos de Goulu, mais qu'au final bien qu'ayant compris les propos de Goulu je n'avait pas compris les propos de Optalix qui au final faisait de l'ironie. wacko.gif
Dans la finalité tout le monde a compris les propos de chacun laugh.gif

Je crois être bon mes propos unsure.gif laugh.gif laugh.gif
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François C
posté 12 Apr 13 à 18:36
Message #49


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Citation (le yac76 @ 12 Apr 13 à 19:15 ) *
OK j'te fais une thèse de tout ça alors laugh.gif :

Croyant que Goulu avait compris lui même ses propre propos, ayant moi même compris les propos de Goulu. Je pensais que Optalix n'avait pas compris les propos de Goulu qui moi même croyais qu'il n'avait pas compris les propos de Goulu, mais qu'au final bien qu'ayant compris les propos de Goulu je n'avait pas compris les propos de Optalix qui au final faisait de l'ironie. wacko.gif
Dans la finalité tout le monde a compris les propos de chacun laugh.gif

Je crois être bon mes propos unsure.gif laugh.gif laugh.gif


En fait , c'est vrai , l'homme propose , la femme dispose. unsure.gif
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old mx
posté 12 Apr 13 à 19:56
Message #50


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blink.gif j'ai rien compris ohmy.gif
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Papi Nova
posté 12 Apr 13 à 20:22
Message #51


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Bonsoir.
Excusé, je prend le sujet en cours mais j'ai presque tous lu..... il me semble que vous vous écartez du post initial d'où il es question de la sécurité des spectateurs. Je suis délégué FFM au niveau de ma ligue ( juste pour me situer ). Pour Goulu, dont je connais bien le terrain, il n'organise pas de course donc déjà moins de risque et le fait de ne plus avoir accès même au terrain est une bonne chose pour les visiteurs ( mais il est vrai difficile à contrôler ! )
Pour ma part, comme l'on dit certain avant de faire des triples, faudrai déjà s'occuper de la sécurité sur les terrain.
Le spectateur est peu ou pas discipliné donc dans ce cas seul l'organisation peut agir.
Lors de course ( quand je suis délégué) il es aussi très dur de faire des modifs sur le terrain lorsque je constate ou simplement fait une remarque sur la sécurité des spectateurs car le club s'est déjà beaucoup investi depuis un certain temps et n'accepte pas les remarques sur leur travail.
Perso et je n'engage que moi: Aucun spectateur doit avoir accès aux barrières délimitents le circuit : d'où faire une double protection sur tous les accès accessibles aux spectateurs d'environ 3 à 4 mètres suivant le terrain voir même à fermer des accès, on voit bien des terrains ou aucun spectateurs n'entre sur le circuit et reste au tour et là pas de soucis ( ou moins ! ).
Désolé d'avoir été un peu long, mais y aurai tellement de chose à dire et surtout à faire.
Cdt
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gaetancop
posté 13 Apr 13 à 09:35
Message #52


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Tout a fait d'accord avec papi nova !

A mon club les 2 zones spectateurs sont surélevé par rapport au terrain, l'une entre une ligne droite et le départ (avec un espace de plusieurs metre avec la ligne droite) et l'autre au dessus d'un virage bien grillagé. Coté sécurité des spectateur c'est le top et tous les accès sont bien bloqué.
Cependant ce type de zone spectateur impose des gros apport de terre et surtout un tracé en conséquence ! Pas facile pour tout les club.. le temps de préparer ca, le terrain a le temps de dégrader et de perdre la moitié de ses pilotes (et donc d'entrée) : on en revient au besoin de bénévolat !
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frenchy54
posté 13 Apr 13 à 13:04
Message #53


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perso, j'étais fondateur d'un club et fais plusieurs circuits, ben je passait la securité des pilotes et spectateurs en priorité avant les saut impressionnants, et je faisais avec les moyens du bord. Et quand on s 'investi là dedans, on ne peut demander ou obliger les autres à en faire de mème, vous avez fait un choix ,pour vous, eux font les leurs. Si vous ne vous en sortez pas, he bien laissez tomber, faire d 'autres ou trouvez simplement des sponsors..

ne rejetez pas la faute sur les utilisateurs..
Quand vous prenez le train, vous allez auparavant avec les mécanos de la SNCF faire la révision de la locomotive et de la rame de wagon ?

Vous payez, vous profitez..
Notre club, on faisait des tarifs de licences dégressive suivant le nombre d 'heures que les bénévoles octroyaient au club jusqu'a un niveau Mini


j'ai aussi monté un club de véhicules de collection et de reconstitition historique seconde guarre mondiale, et le problème est exactement le mème..
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rolandd20
posté 15 Apr 13 à 20:52
Message #54


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Citation (Papi Nova @ 12 Apr 13 à 20:22 ) *
Bonsoir.
Excusé, je prend le sujet en cours mais j'ai presque tous lu..... il me semble que vous vous écartez du post initial d'où il es question de la sécurité des spectateurs. Je suis délégué FFM au niveau de ma ligue ( juste pour me situer ). Pour Goulu, dont je connais bien le terrain, il n'organise pas de course donc déjà moins de risque et le fait de ne plus avoir accès même au terrain est une bonne chose pour les visiteurs ( mais il est vrai difficile à contrôler ! )
Pour ma part, comme l'on dit certain avant de faire des triples, faudrai déjà s'occuper de la sécurité sur les terrain.
Le spectateur est peu ou pas discipliné donc dans ce cas seul l'organisation peut agir.
Lors de course ( quand je suis délégué) il es aussi très dur de faire des modifs sur le terrain lorsque je constate ou simplement fait une remarque sur la sécurité des spectateurs car le club s'est déjà beaucoup investi depuis un certain temps et n'accepte pas les remarques sur leur travail.
Perso et je n'engage que moi: Aucun spectateur doit avoir accès aux barrières délimitents le circuit : d'où faire une double protection sur tous les accès accessibles aux spectateurs d'environ 3 à 4 mètres suivant le terrain voir même à fermer des accès, on voit bien des terrains ou aucun spectateurs n'entre sur le circuit et reste au tour et là pas de soucis ( ou moins ! ).
Désolé d'avoir été un peu long, mais y aurai tellement de chose à dire et surtout à faire.
Cdt


MERCI!!!
tous les club font des efforts ..
amis arretons les truc dangereux!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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le yac76
posté 17 Apr 13 à 01:08
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Je suis totalement d'accord, ils ont modifier le circuit a mon club sur un pain de sucre, ils l'ont enlever pour faire une table avec double appel (d'ailleur je vois absolument pas a quoi ça sert) l'appel du saut, un bout plat de a peine 1m et un deuxième appel, le plat de la table environ 5m et une double réception plus que dangereuse. donc tout ça avec le 1er appel a 5m du virage extra serré a 180 ° et la deuxième réception a 5 m d'un autre virage a 180°.

Pareil modif de l'appel et de la réception d'une table. résultat en effet la réception est bien plus douce (limite on réceptionne a plat) et l'appel un mur.

Et le gars tout fier de son boulot qui veut rien entendre des pilotes.
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old mx
posté 17 Apr 13 à 07:54
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faudrai une école de formation à la fabrication de sauts en mx ou alors les envoyer chez jlf
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