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Possesseurs de Honda, avis des possesseurs
ika69
posté 5 Mar 13 à 20:29
Message #1


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Yo les copains,

Ce topic est dédié au possesseurs de la marque Honda.
Ici vous pouvez poster votre ressenti sur votre modèle, les points faibles, les points fort et si possible des liens utiles comme la revue technique, tuto Ect.

Si un membre possède le même modèle, il vient conforter ou renforcer les commentaires.
Un petit descriptif de notre niveau et de la machine, a savoir si elle est entièrement d'origine ou modifiée.


250 CR 2004

Nombres d'heures de fonctionnement : au moins deux cylindres laugh.gif

Pilote : vétéran
niveau : loisir
Taille : 1M82
Poids : 72 kilos


Equipement moto

Culasse VHM
Ligne complète SPES
Filtre a air TWIN AIR
Amortisseur WP

Partie cycle :

Partie cycle incroyable et très bien suspendu.
On ce sent en sécurité dès les premiers tour de roue, avec un super poste de pilotage ou tout vous tombe sous la main.
Commande d'embrayage ou de frein très souple

J'adore la position que l'on a sur cette moto, le cadre est au top, très rigide ce qui en fait une moto très homogène.
Très facile a inscrire dans les virages très court, moto très joueuse.

Les suspensions vous colle au terrain, et travaillent aussi bien sur les petits chocs que les gros.

Impossible pour mon petit niveau de la prendre en défaut.
Si ce n'est, a mon gout, un peu plus de puissance au niveau du frein avant, mais sa reste de l'ordre du confort.

Moteur :

Bon bein la encore c'est un carton plein pour ma part.

Moteur très puissant avec une plage très linéaire et des chevaux très bien répartis, ce qui est en fait un 250 cc très domptable .
Une très grosse allonge ou le moteur ne semble pas pouvoir s'assoir.
Très coupleuse.

Pour mon style de pilotage très coulé difficile de ce faire surprendre.
Bon je dit pas que quelques fois il a pas fallut que je coupe les gazs, pour ne pas manger le sol ou le guidon.

La puissance passe très bien au sol.

Défauts relevés :

La barrette d'échappement est fragile mais sa reste quand même sur des cylindre en fin de vie.
Pour ma part j'ai eu le soucis de la barrette cassée, mais qui n'a pas occasionné de serrage du moteur.

Effectivement sa peut être un soucis pour un nikasil, car je ne sais pas si c'est réparable et a quel prix. Moi j'ai changé le cylindre.

Sinon j'ai refait le moulin au complet mais sans pouvoir dire combien il avait d'heure de fonctionnement. Au moins deux cylindres, je vous laisse faire le calcul, sa fait beaucoup d'heure et tout sa avec un vilo roulement de vilo et bielle d'origine.

Résultat pas de jeu ressenti dans la bielle et encore dans les tolérance constructeur pour le jeu latéral.(j'ai quand même changé le vilo)
Boite a vitesse semble comme neuve est dans les tolérances constructeur.

Les roulements de boite commençais a faire la gueule, pour sa c'est bien de l'avoir fait.
Cloche d'embrayage marqué normal pour le nombres d'heures.
Sinon RAS tout est dans les normes constructeurs.

Donc encore une fois si on utilise une huile de qualité et que l'on fait ces vidanges en temps et en heures la boite reste intacte.

Il y a une bague qui vient sur le vilo coté embrayage qui était légèrement marqué par les lèvres du spy. ( je ne l'ai pas changer je verrai bien si sa occasionne une dégradation prématuré du spy)

Il y a le petit axe des valves d'échappement dans le cylindre qui était bien fatigué pour ma part donc a surveiller.

Après son carburateur MIKUNI est très critiqué, et remplacer par un Keihein moi je ne m'en plaint pas.
Il m'a fait une fois quelque trous a l'accélération, j'ai vidangé la cuve et roule ma poule.

Pour la partie cycle, seul les ouïes des radiateurs viennent abimés le cadre, elle sont donc a meuler proprement pour ne pas avoir de soucis.
Pour certain, le flexible de frein arrière vient usé la soudure du bras oscillant.

Je vous joint un article de moto verte (ils disent que le Mikuni arrive en 2005, moi je l'ai déjà sur le 2004 dry.gif )
http://www.motoverte.com/site/honda-250-cr-20902.html

un lien pour chopper le manuel d'atelier pour un 2002 mais identique 2003/04 (si le lien ne marche plus MP moi)
http://www.emoto.com/forums/mx-sx.php?tid=1501959

Un tuto pour le démontage du bas moteur
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446

Et une photo de ma belle
Miniature(s) jointe(s)
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Réponse(s) (60 - 89)
ice910
posté 16 Apr 13 à 22:59
Message #61


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Citation (Bibilebaroneur @ 16 Apr 13 à 23:53 ) *
Bonjour à tous,


Alors pour ma parts c'est une 250Cr 2001 ma première moto toute confondue

les +:

- Sont moteur vraiment exploitable a tout niveau
- Fiabilité partie cycle, moteur
- Sont cadre perimetrique alu
- Sont look

les -:

- Les kits déco introuvables (lol)
- suspat' arrière qui me tasse les vertèbres



moto sortant de révision compléte tongue.gif


Salut, tu ne l'aurait pas mise sur leboncoin?
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rrr
posté 16 Apr 13 à 23:16
Message #62


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salut c est pas un 2001 ta machine c est un 99 ou 98
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Hastiko
posté 17 Apr 13 à 09:19
Message #63


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Je rajouterai dans les moins : La plaque avant qui est affreuse ! Comparée à d autres marques qui sont plus travaillées, plus jolies quoi...

Mais elle se rattrape sur beaucoup d'autres choses tongue.gif

Citation
salut c est pas un 2001 ta machine c est un 99 ou 98


C'est vrai, en 2000 les plaques lateral arriere ne remontais plus vers le réservoir... C'est ca rrr?
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rrr
posté 17 Apr 13 à 09:23
Message #64


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Citation (Hastiko @ 17 Apr 13 à 10:19 ) *
Je rajouterai dans les moins : La plaque avant qui est affreuse ! Comparée à d autres marques qui sont plus travaillées, plus jolies quoi...

Mais elle se rattrape sur beaucoup d'autres choses tongue.gif

salut hastiko tu peu facilement monter un avant plque gb de 2012 2013 et peu etre un arriere monocoque
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Hastiko
posté 17 Apr 13 à 09:26
Message #65


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Citation (rrr @ 17 Apr 13 à 10:23 ) *
salut hastiko tu peu facilement monter un avant plque gb de 2012 2013 et peu etre un arriere monocoque


J ai regardé, sur la mienne c'est pas les même fixation sur le T inferieur ... Tu as une astuce?
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rrr
posté 17 Apr 13 à 09:30
Message #66


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moi jai mis des rislan etj ai repris le trou du haut a la lime
sinon chez cycra elle sont plus facile a adapter mais ca reste assez simple

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/45...46.htm?ca=22_s#

wink.gif
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rrr
posté 17 Apr 13 à 09:31
Message #67


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par contre il te faut le garde boue pour celle de la photo
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Hastiko
posté 17 Apr 13 à 09:37
Message #68


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xthumbup.gif Yeah ! Je vais pouvoir l embélire !!! Je comptais y mettre des plastiques noir ... Avec un kit déco noir et rouge rolleyes.gif
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rrr
posté 17 Apr 13 à 09:39
Message #69


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Citation (Hastiko @ 17 Apr 13 à 10:37 ) *
xthumbup.gif Yeah ! Je vais pouvoir l embélire !!! Je comptais y mettre des plastiques noir ... Avec un kit déco noir et rouge rolleyes.gif



http://www.ebay.com/itm/New-Rear-Fender-Re...=item439945bb01

c est pour cr mais en cherchant ca doit se faire pour crf wink.gif
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adridu64520
posté 17 Apr 13 à 13:55
Message #70


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Bonjour à tous bon voila ayant vendu mon yz 125 j'ai investi et j'ai acheté samedi un crf 250 de 2011 tongue.gif la voila sur les photos mais je ne l'aurais que lundi prochain me tarde !! tongue.gif je vous ferais d autres photos quand je l aurais.


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Bibilebaroneur
posté 17 Apr 13 à 14:03
Message #71


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Salut, tu ne l'aurait pas mise sur leboncoin?
[/quote]
Si tongue.gif

Citation (rrr @ 17 Apr 13 à 00:16 ) *
salut c est pas un 2001 ta machine c est un 99 ou 98


Je l'ai acheté comme 2001 donc pour moi c'est un 2001 tongue.gif


même que la c'est une 2006 lol (en finition )





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Hastiko
posté 17 Apr 13 à 18:16
Message #72


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xthumbup.gif Mort de rire bibilebaroneur laugh.gif Tant que tu es heureux c est ce qui compte, par contresi tu veux les bonne pieces commande en 98/99 ...

Félicitation adridu64520, le bonheur arrive à ta porte wink.gif
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adridu64520
posté 17 Apr 13 à 18:20
Message #73


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Merci c est clair que ca va me changer du cadre acier de la 2003 ^^ me tarde de l essayer et surtout de l avoir smile.gif
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old mx
posté 17 Apr 13 à 19:30
Message #74


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belle moto adri
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Bibilebaroneur
posté 17 Apr 13 à 21:43
Message #75


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Citation (Hastiko @ 17 Apr 13 à 19:16 ) *
xthumbup.gif Mort de rire bibilebaroneur laugh.gif Tant que tu es heureux c est ce qui compte, par contresi tu veux les bonne pieces commande en 98/99 ...

Félicitation adridu64520, le bonheur arrive à ta porte wink.gif



Lol c'est bon elle est adapté proprement IMSTP6.gif
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 21:50
Message #76


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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en parlant de Cycra, j'en cherche une neuve pour ma moto, savez vous ou je peux trouver ça en dehors des US, car payer le triple en douane, j'ai plus envie, j'ai donner avec le sélecteur
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rrr
posté 17 Apr 13 à 21:53
Message #77


Rach Rach Racing
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xwhistling.gif
Citation (Maxx @ 17 Apr 13 à 22:50 ) *
en parlant de Cycra, j'en cherche une neuve pour ma moto, savez vous ou je peux trouver ça en dehors des US, car payer le triple en douane, j'ai plus envie, j'ai donner avec le sélecteur

xwhistling.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/42...28.htm?ca=22_s#
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 22:02
Message #78


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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oh ohhhhh blink.gif
j'ai une érection laugh.gif

tu connais , c'est fiable comme vendeur ??
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rrr
posté 17 Apr 13 à 22:04
Message #79


Rach Rach Racing
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Citation (Maxx @ 17 Apr 13 à 23:02 ) *
oh ohhhhh blink.gif
j'ai une érection laugh.gif

tu connais , c'est fiable comme vendeur ??

non mais c est un pro encore un particulier je dis pas mais la
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rrr
posté 17 Apr 13 à 22:06
Message #80


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http://www.motoreply.com/index.php?page=sh...rt&Itemid=6
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 22:07
Message #81


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ok, je viens de trouver le site donc je vais passer par le site directement wink.gif

Merci encore Brother of MX wink.gif

Qu'elle va être belle ma Honda smile.gif
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rrr
posté 17 Apr 13 à 22:09
Message #82


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/15...145.htm?ca=22_s

en mode ete
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posté 17 Apr 13 à 22:12
Message #83


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en tout cas chez moto reply c est pas cher les plastoc il y a aussi un coin ( fonde grenier )
avec tout un tas de kit deco complet avec housse de selle a 100 petard ca change des tribal black beurk
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old mx
posté 20 Apr 13 à 16:24
Message #84


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j'ai tuné un peu ma cr j'ai monté des durites de carbu rouges et des autoc de bas de fourche pks
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posté 20 Apr 13 à 16:42
Message #85


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Citation (old mx @ 20 Apr 13 à 17:24 ) *
j'ai tuné un peu ma cr j'ai monté des durites de carbu rouges et des autoc de bas de fourche pks

elle est tres jouli smile.gif
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old mx
posté 20 Apr 13 à 18:46
Message #86


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mirci msiou
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posté 20 Apr 13 à 18:54
Message #87


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Citation (old mx @ 20 Apr 13 à 19:46 ) *
mirci msiou

en tout cas il y a vraiment du beau matos sur ta cr il te manque plus qu un gros disque et tu aura une machinee d usine xthumbup.gif
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Victor31
posté 20 Apr 13 à 21:40
Message #88


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Bonsoir,

Je vais voir une honda 250 crf de 2008 demain, des conseils ? points particuliers a vérfier sur ces modèles hormis le classique ?
l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/464164117.htm?ca=2_s

Merci d'avance
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old mx
posté 21 Apr 13 à 10:14
Message #89


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Citation (rrr @ 20 Apr 13 à 19:54 ) *
Citation (old mx @ 20 Apr 13 à 19:46 ) *
mirci msiou

en tout cas il y a vraiment du beau matos sur ta cr il te manque plus qu un gros disque et tu aura une machinee d usine xthumbup.gif


oui j'y pense aussi j'ai une proposition d'un préparateur pour le cylindre il me le ferait gratuit j'hésite
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rrr
posté 21 Apr 13 à 10:20
Message #90


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Citation (old mx @ 21 Apr 13 à 11:14 ) *
Citation (rrr @ 20 Apr 13 à 19:54 ) *
Citation (old mx @ 20 Apr 13 à 19:46 ) *
mirci msiou

en tout cas il y a vraiment du beau matos sur ta cr il te manque plus qu un gros disque et tu aura une machinee d usine xthumbup.gif


oui j'y pense aussi j'ai une proposition d'un préparateur pour le cylindre il me le ferait gratuit j'hésite


si il t en fait une machine avec une allonge de folie du couple gratisse ya pas photo

tiens mon old pour le frein


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....45512109,d.d2k
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