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filetage de vis de vidange cassé!!, vis de vidange huile de boite 125 sx
marcou-uyamaha
posté 19 Apr 13 à 20:57
Message #1


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salut les copain!
je suis en galère, je vous explique mon problm:
je fais ma vidange d'huile de boite tout a l'heure, tout est normal sauf que le moment ou je veux remettre la vis de vidange et ben ça ne serrait plu! pourtant j'ai jamais serré trop fort! et là, la vis je ne peux plu la serrer aidez moi je sais pas comment faire... vis autotarodeuse ou je sais pas ?
merci des votre aide
nino
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Ben freerider
posté 19 Apr 13 à 20:58
Message #2


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Tu peux extraire la vis ?

Re tarauder ou poser un insert/hélicoïl, les spécialistes t'en diront plus.
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marcou-uyamaha
posté 19 Apr 13 à 21:02
Message #3


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oui je peux la sortir ! je peux meme la visser pas mal mais au bout d'un moment ben je visse a l'infini :/ l'huile de boite ne coulais pas lorsque je l'ai fermée au maximum mais en la rangeant ben sa a coule ... merci ben pour ta reponse! est ce que tu pense que sa va me couter cher?
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mxlive
posté 19 Apr 13 à 21:06
Message #4


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Le meme probleme que toi met arrivé .. J'ai été chez Yamaha il m on dit de mettre un helicoil ...

Mais je n'ai pas eu le temps de le faire car la moto avait pleins de problèmes et je l'avais ramené a son proprietaire ...
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marcou-uyamaha
posté 19 Apr 13 à 21:11
Message #5


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okok pour l'helicoil il faut que j'enmene la moto chez ktm? ou le carter? ou trouver un particulier qui fait sa pour peut etre moins cher? ou autre solution moins compliquée? merci
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rrr
posté 19 Apr 13 à 21:19
Message #6


Rach Rach Racing
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salut marcou dans une boite de mecanique de precision tu prend la moto entiere et vidanger avec un pack de 16 wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 19 Apr 13 à 22:34
Message #7


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salut rrr smile.gif tu penses que c'est ^pas grand chose? j'allais me mettre a pleurer moi cry.gif
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125 rm
posté 19 Apr 13 à 22:38
Message #8


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le plus simple serait tarauder je pense simple et efficace
tu remet de l'huile bien evidement tu fais tourner ton moteur et tu vidange avec changement de filtre a huile et voila c reparti xthumbup.gif
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marcou-uyamaha
posté 19 Apr 13 à 22:42
Message #9


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Citation (125 rm @ 19 Apr 13 à 23:38 ) *
le plus simple serait tarauder je pense simple et efficace
tu remet de l'huile bien evidement tu fais tourner ton moteur et tu vidange avec changement de filtre a huile et voila c reparti xthumbup.gif


salut! c'est un 2 temps wink.gif et j'achete ou de quoi tarauder? smile.gif
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rrr
posté 19 Apr 13 à 22:53
Message #10


Rach Rach Racing
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ce est rien du tout tu pose un elicoil et sa repart wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 19 Apr 13 à 23:05
Message #11


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Citation (rrr @ 19 Apr 13 à 23:53 ) *
ce est rien du tout tu pose un elicoil et sa repart wink.gif

merci mon poto tu viens de me sauver mon week end IMSTP2.gif xg_handshake2_20.gif
ou estce que j'achete des elicoils? comment sa se pose ?
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Ens
posté 20 Apr 13 à 00:02
Message #12


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Va dans n'importe quel cons' ou boite de mécanique (même voiture).
Tu ramène ta vis, tu explique ton problème et ils vont te filer (ou te vendre) un Helicoil.

Tu prends taraud, tu taraude (c'est toujours une taille au dessus. Si c'est une vis de 8, tu taraude en 9). Tu vis ton Helicoil à l'intérieur. Ca va bloquer au fond et tu peux remettre ta vis biggrin.gif
Pense à vidanger avec de l'huile pour les limailles provoquées.
Ne serre pas ta vis comme un porc et va rouler biggrin.gif

Dommage que tu ne sois pas de la RP, je te l'aurai fait :/

Si tu as besoin de plus de conseils ou d'infos, dis le en MP, jte file mon numéro wink.gif

GAZ
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marcou-uyamaha
posté 20 Apr 13 à 09:37
Message #13


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salut Ens merci bcp de ta reponse! alors t'as repondu a toute mes questions pour l'instant donc la je vais prendre ma vis et l'enmener dans un magasin du genre boitaclou ou garage ou autre enfin je vais me debrouiller et donc je demanderai un helicoil ou taraud d'une taille au dessus et voila wink.gif
après j'ai vu que y avais des pinces pour mettre les helicoils? enfin je te tiens au jus si j'ai une question
nino
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lo²
posté 20 Apr 13 à 09:56
Message #14


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Attention, c'est un taraud spécial pour la pose d'un hélicoil

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r1louis
posté 20 Apr 13 à 11:13
Message #15


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Vas chez ton concess,il te le font en 15 min ! Et surtout meme si la vis "tiens" ne vas pas rouler,car quand l'huile aura chauffer elle vas le liquéfier et vas couler...
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marcou-uyamaha
posté 20 Apr 13 à 12:38
Message #16


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salut! alors ne je n'allais pas rouler comme sa je ne suis pas fou xthumbup.gif mais là je viens de demonter la vis et je vais donc aller chez un concess ou autre pour trouver ce qu'il me faut! je ne peux pas le poser moi-même? il faut un outil special ou juste de l'experience?
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lo²
posté 20 Apr 13 à 16:44
Message #17


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Citation (marcou-uyamaha @ 20 Apr 13 à 13:38 ) *
faut un outil special ou juste de l'experience?


les deux mon capitaine!
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Ben freerider
posté 20 Apr 13 à 22:09
Message #18


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Touches pas à ça ptit con biggrin.gif

C'est en gros ce qu'ils essayent de te dire
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Ens
posté 21 Apr 13 à 00:22
Message #19


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Oui effectivement le pas du taraud est spécifique pour Helicoil.

En gros, la solution la plus sage est d'emmener ton moteur (carter) directement la bas.
Le taraud pour helicoil est spécifique. La pince permet de visser l'helicoil dans le trou et à la fin de casser le bout de l'helicoil qui sert à le visser. Ça parait anodin mais c'est assez technique.

Va dans un garage moto ils vont te le faire nickel wink.gif.


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marcou-uyamaha
posté 21 Apr 13 à 13:42
Message #20


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ahah dac les gars je vais essayer de trouver un bon concess qui fasse ça propre! a votre avis sa va couter dans les combiens ? ...
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rrr
posté 21 Apr 13 à 13:43
Message #21


Rach Rach Racing
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Citation (marcou-uyamaha @ 21 Apr 13 à 14:42 ) *
ahah dac les gars je vais essayer de trouver un bon concess qui fasse ça propre! a votre avis sa va couter dans les combiens ? ...

entre un pack d heinken et 30 euro normalement
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raceboy
posté 22 May 13 à 22:44
Message #22


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salut j'ai eu le même problème que toi mais sur ma visse de radiateur pas une cross mais un trial donc je démonte la visse pour vidange et au remontage comme toi elle tourne dans le vide donc je l'amène chez un pote et il a eu une idée de con mai sa a marcher et sa a pas bouger depuis 6 ans donc tu garde la même visse mais dans ton filetage tu mais un ressort du bon diamètre on n'ai d'accord
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Ens
posté 23 May 13 à 13:42
Message #23


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Technique valable si c'est le filetage de la vis qui est mort ou usé. Si c'est le tarraudage du trou de la vis, tu peux mettre même un ressort de fourche ou de suspat', ça tiendra pas wink.gif.

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