roulements guidon, guidon dur |
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roulements guidon, guidon dur |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 24-February 13 Lieu : lille Membre no 15454 ![]() |
Salut,
Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches?? merci beaucoup |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut, Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches?? merci beaucoup salut tu a un graissage des roulments de colonne a faire environ 2 fois par an apres se fenomene peu venir du fait que ta colonne soit trop serrée et bcp le font volontairement pour les guidonnage |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Tu devrais démonter ce n'est vraiment pas compliqué et du coup comme le dis RRR ça te permettra de graisser ta direction!
Ca sent quand meme fortement les roulements dans un sale état. Apres ils sont solides, un bon nettoyage graissage et ça peut suffire. Tu trouveras certainement d'où vient ton problème. |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
a verifier aussi les portee de roulements si elle sont trop marquees a changer
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8052 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Comme les autres l'on dit, c'est ton graissage de roulement de colonne de direction (sans parler de tous les autres roulements de ta moto ;-) ) qu'il faut faire environ 2 fois par ans.
voici un petit tuto sur le sujet cela dit si tu sens des accoups, il est surement trop tard.. A mon avis tes roulements sont morts. Essayes toujours de faire un gros nettoyage / graissage mais si tu vois que les portées de roulement sont creusé par les rouleaux ou qu'après remontage t'as toujours les acoups il faut les changer. par contre je ne suis pas du même avis que rrr : si les "portées" (je ne pense pas que ce soit le bon terme.. help me) sont usées, c'est l'ensemble du roulement qu'il faut changer. De toute facon, un roulement se vend entier donc inutile d'en laisser la moitié dans l'emballage. @ rrr, reprends moi si tu ne voulais pas dire ca ;-) |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
Salut à toi,
Démonte ta fourche et nettoie les roulement en les aspergeants de Wd40 les aiguilles des roulement en les tournant tout en les soufflants avec un Compresseur, j'ai fait cette techniques c'est long mais assez efficace |
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Comme les autres l'on dit, c'est ton graissage de roulement de colonne de direction (sans parler de tous les autres roulements de ta moto ;-) ) qu'il faut faire environ 2 fois par ans. voici un petit tuto sur le sujet cela dit si tu sens des accoups, il est surement trop tard.. A mon avis tes roulements sont morts. Essayes toujours de faire un gros nettoyage / graissage mais si tu vois que les portées de roulement sont creusé par les rouleaux ou qu'après remontage t'as toujours les acoups il faut les changer. par contre je ne suis pas du même avis que rrr : si les "portées" (je ne pense pas que ce soit le bon terme.. help me) sont usées, c'est l'ensemble du roulement qu'il faut changer. De toute facon, un roulement se vend entier donc inutile d'en laisser la moitié dans l'emballage. @ rrr, reprends moi si tu ne voulais pas dire ca ;-) haaaa oui dsl je me suis mal exprimé c est tout que tu change parce que quand les portées ( on c est compris ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8052 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
après il y a bcp de rider qui serrent volontairement la colonne pour avoir un max de stabilité notamment dans le sable okok, perso je le fais et meme sur la terre j'aime que ce soit un peu plus ferme, ca limite le guidonement ... par contre quand ca guidonne, bah ca guidonne plus fort ! |
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
après il y a bcp de rider qui serrent volontairement la colonne pour avoir un max de stabilité notamment dans le sable okok, perso je le fais et meme sur la terre j'aime que ce soit un peu plus ferme, ca limite le guidonement ... par contre quand ca guidonne, bah ca guidonne plus fort ! normalement hors mi le couple préconisé beaucoup disent qu il faut mettre la moto sur trepier roue avant décollée on laisse partir la fourche en buté et des qu elle tape elle ne doit pas rebondir |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 24-February 13 Lieu : lille Membre no 15454 ![]() |
un grand merci a vous demontage prevu samedi
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
un grand merci a vous demontage prevu samedi si tu a une presse c est tres facile tu deloge le roulement en sortant la tige du TE legerement tu la remet apres si tu a un tube du bon diametre tu emmanche ton roulement ou sinon le TE au congel et le roulement dans de l huile chaude |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut à toi, Démonte ta fourche et nettoie les roulement en les aspergeants de Wd40 les aiguilles des roulement en les tournant tout en les soufflants avec un Compresseur, j'ai fait cette techniques c'est long mais assez efficace C'est la bonne mauvaise idée ça ! Le wd 40 dilue la graisse et quand tu en remet dessus après quelques jours bah elle aura disparu... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Comme les autres l'on dit, c'est ton graissage de roulement de colonne de direction (sans parler de tous les autres roulements de ta moto ;-) ) qu'il faut faire environ 2 fois par ans. voici un petit tuto sur le sujet cela dit si tu sens des accoups, il est surement trop tard.. A mon avis tes roulements sont morts. Essayes toujours de faire un gros nettoyage / graissage mais si tu vois que les portées de roulement sont creusé par les rouleaux ou qu'après remontage t'as toujours les acoups il faut les changer. par contre je ne suis pas du même avis que rrr : si les "portées" (je ne pense pas que ce soit le bon terme.. help me) sont usées, c'est l'ensemble du roulement qu'il faut changer. De toute facon, un roulement se vend entier donc inutile d'en laisser la moitié dans l'emballage. @ rrr, reprends moi si tu ne voulais pas dire ca ;-) Comme tu dis si il y a des accoup le roulement et très probablement mort ! Et quand tu vas appelé ton concessionnaire il va te dire 85 € s'il vous plait !!! ![]() Tu va chez u fournisseur de roulement dans ta région (page jaune ![]() ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Dégraissage à l'essence, et petit (gros) coup de soufflette
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
Salut à toi, Démonte ta fourche et nettoie les roulement en les aspergeants de Wd40 les aiguilles des roulement en les tournant tout en les soufflants avec un Compresseur, j'ai fait cette techniques c'est long mais assez efficace C'est la bonne mauvaise idée ça ! Le wd 40 dilue la graisse et quand tu en remet dessus après quelques jours bah elle aura disparu... Non mais j'ai fait cela j'ai nettoyé a sec une fois fais et regraissée apres après de la bonne graisse aucun soucis ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut à toi, Démonte ta fourche et nettoie les roulement en les aspergeants de Wd40 les aiguilles des roulement en les tournant tout en les soufflants avec un Compresseur, j'ai fait cette techniques c'est long mais assez efficace C'est la bonne mauvaise idée ça ! Le wd 40 dilue la graisse et quand tu en remet dessus après quelques jours bah elle aura disparu... Non mais j'ai fait cela j'ai nettoyé a sec une fois fais et regraissée après après de la bonne graisse aucun soucis ![]() Ah je croyais que tu mettais du wd40 et que tu mettais de la graisse de suite après ... |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 8-September 10 Lieu : compiegne Membre no 11444 ![]() |
Salut, Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches?? merci beaucoup salut maomame. pour tes roulements tu peut démonter et jeter. Par contre si tu veux les prolonger,avant qu'ils ne soit marqués,tu demonte,et tu les remonte en les deplacant d'un demi tour,de ce fait,la face d'apuis se fera sur la partie moins fatiguée,et tu prolonge,la vie de tes roulements.travail en plus mais économies!!!cqfd.pour le guidonage,ce n'est pas en serrant les roulements plus fort que tu changera le problêmme,par contre tu les bouzillera plus vite.le guidonage peut provenir d'une roue voilée,du balourd ,de l'assiette de la machine(angle de chasse reduit) ou d'une mauvaise position sur la machine.une moto ce contrôle avec les genous bien sérrés sur le reservoir,et non avec les bras,et quand tu te prend un bon guidonage tu accélere,pour délester l'avant(il faut avoir un gros cœur) mais si tu coupe ou que tu fraine c'est la gamelle assurée.si le mal persiste tu monte un amortisseur,a friction ou a verin.mais sur ce genre de machine,ce n'est pas neccessaire.j'ai un 250 wrf et je n'ai jamais eu de problèmes.bonne mecanique. a+ |
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#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 24-February 13 Lieu : lille Membre no 15454 ![]() |
voila demontage fait, je vous confirme que un des 2 roulements est hs voir un peu rouillé.....donc je commande une paire et un bon graissage.
Concernant les biellettes de suspension, c difficile de le faire soit meme?(par rapport aux roulements de direction) et a quoi voit on que les bielletes de suspension sont à graisser? un grand merci ![]() |
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#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 24-February 13 Lieu : lille Membre no 15454 ![]() |
une marque de preference pour les roulements, actuellement c des koyo
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#20
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
voila demontage fait, je vous confirme que un des 2 roulements est hs voir un peu rouillé.....donc je commande une paire et un bon graissage. Concernant les biellettes de suspension, c difficile de le faire soit meme?(par rapport aux roulements de direction) et a quoi voit on que les bielletes de suspension sont à graisser? un grand merci ![]() ca pour le voir il faur demonter pas le choix une fois demonter tu nettoi bien avec du degripant avec un brosse a dent tu graisse et tu remonte |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8052 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
a quoi voit on que les bielletes de suspension sont à graisser? si tu t'en rend compte il est déja trop tard ! Perso j'essaye de le faire tout les 15-20h au moins un simple démontage des bielletes et des axes avec un petit coup de chifon papier dedans et de la nouvelle graisse : ca va vite et c'est pas chiant à faire ! (après j'essaye de faire 2 gros degraissage / graisse complet par an. Mes roulements de biellette et de bras oscillant approche ainsi leurs 200h |
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Message
#22
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() a quoi voit on que les bielletes de suspension sont à graisser? si tu t'en rend compte il est déja trop tard ! Perso j'essaye de le faire tout les 15-20h au moins un simple démontage des bielletes et des axes avec un petit coup de chifon papier dedans et de la nouvelle graisse : ca va vite et c'est pas chiant à faire ! (après j'essaye de faire 2 gros degraissage / graisse complet par an. Mes roulements de biellette et de bras oscillant approche ainsi leurs 200h ![]() c est du temp passé mais tu economise pas loin de 200 roro |
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#23
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 24-February 13 Lieu : lille Membre no 15454 ![]() |
merci les gars
je vais encore abuser de votre sympathie, au démarage a froid si j accelere ma moto cale, je dois attendre bien 6 minutes pour qu elle ne cale pas, auparavant elle ne faisait pas ca, de quoi ca peut venir? |
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Message
#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pareil je dois aussi attendre un peu
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut, Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches?? merci beaucoup tu les remonte en les deplacant d'un demi tour,de ce fait,la face d'apuis se fera sur la partie moins fatiguée,et tu prolonge,la vie de tes roulements.travail en plus mais économies!!! En même temps le montage des roulement Timken (conique) se fait comme tu dis ! On serre assez fort et on devise de 1/4 de tour |
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Message
#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 19-January 13 Lieu : Bordeaux Membre no 15326 ![]() |
merci les gars je vais encore abuser de votre sympathie, au démarage a froid si j accelere ma moto cale, je dois attendre bien 6 minutes pour qu elle ne cale pas, auparavant elle ne faisait pas ca, de quoi ca peut venir? Fait une vidange de boite avec une huile un peu plus visceuse, avec un prés nettoyage avec de l'huile moteur de voiture tu la démarre sur sabot tu la fait tourner un peu en 1ere puis tu revidange avec ton huile de boite ( ipone 2box, ou une autre avec la r1 dessus je ne me souviens plus du noms mais j'en suis content ![]() Si ton probleme persiste vérifie ta garde d'embrayage, tes disque (l'épaisseur et le voilage ainsi que la couleur des lisse) si ça marche toujours pas ben vérifie si ta cloche n'est pas marqué mais bon je ne pense pas que tu en soit la ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 24 à 23:50 |