Selecteur acier ou alu |
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Selecteur acier ou alu |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Bonjour les amis crosseux ben voila tout est dit dans le titre je voudrais faire mon choix dans un but de solidité je voudrais éviter de bouffer mon axe avec les sélecteurs alors lequel est le plus durable svp
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Les aciers tiennent bien mais bouffe l'axe ...
Les alus , ne bouffe pas l'axe mais il ne tienne pas LOL J'ai acheter un selecteur en alu ( neuf ) , le jour meme il n'agé deja sur l'axe , j'avais beau le resserer sa bouge tout le temps |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Mdr le dilemme je sais pas quoi faire
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ben t'en mets pas... ![]() C'est quoi comme auto heu..moto? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
LOL t'en met pas comme sa tes sur
![]() Non lol La prochaine fois je vais mettre du frein filet extra fort sur la vis du selecteur pour etre sur que sa ne se desserre pas ! Previligie quand meme l'alu |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Essaye d'entourer ton axe de téflon. Tu fais 2 tours de téflon bien serré
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Un selecteur bien monté sur un axe en bon état ne bouge pas, qu'il soit alu ou acier.
le prob vient soit de "coups de savates" dans la boite pour passer les vitesses soit un mauvais entretient car cela fait parti de l entretient de vérifier les serrages, nettoyer ect... s'il nage et que ton axe est bon, , tu refais la fente en l 'agrandissant un peu et le rmonte sur son axe, donc lorsque tu vas viser, ta vis le serrera plus fort... |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Merci pour vos réponses et bien c'est une 125 yz et qu'est ce que tu veux dire par tu refais la fente ? pour info je contrôle après chaque sortie le jeu et je limite l'effort que j'exerce sur mon embrayage pour justement ne pas tuer mon axe
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
slt les boys
met un alu origine mais avec une vis inox genre 10>10 tu pourras serrer a fond sans peter la vis Si cest pas assez pti coup de scie pour agrandir l ouverture et avoir plus de serrage mais pas du cote des filets et toujours avec une vis inox mini 8<8. acier c est bien mais si il plie une seule fois tu le redresses et c est du chewing gum et ds les ornieres il plieras tout seul sans tomber. See ya |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
Ou si l arbre est usee sur un 125 yz c est 50 balles maxi
Celui du verouillage de selection. have a break go on ebay. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Justement le problème c'est que ma vis a péter en la serrant ( alliage de merde) et donc je voudrais éviter ça de nouveau de plus j'aimerais bien filer un coup de jeune a mon axe sans le démonter tu vois genre je sais pas trop comment faire pour refaire les cannelures ... pour éviter que mon sélecteur se desserre trop vite et bouffe mes cannelures et l'axe
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
Mdr j en peux plus
Aucun selecteur ne bouffe l axe car il ne doit pas y avoir de jeu entre l arbre et le selecteur. Tu crois tjs qu il y a du jeu mais c est le jeu du verouillqge de selection. Enfin m;onte le comme dit plus haut et tu verras que meme si tu est bourrin c est l arbre qui cassera entier et tu retrouvera ton selecteur sur la piste avec une tige de 20 au bout et 50 balles a lacher. A j oubliais va sur motoriva ou motoconcept pour les pieces /les fiches pour< genre l arbre. See ya |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
Mais frenchy t avais tout dit sauf les vis.
See ya j suis trop saoult. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Mdr j en peux plus Aucun selecteur ne bouffe l axe car il ne doit pas y avoir de jeu entre l arbre et le selecteur. Tu crois tjs qu il y a du jeu mais c est le jeu du verouillqge de selection. Enfin m;onte le comme dit plus haut et tu verras que meme si tu est bourrin c est l arbre qui cassera entier et tu retrouvera ton selecteur sur la piste avec une tige de 20 au bout et 50 balles a lacher. A j oubliais va sur motoriva ou motoconcept pour les pieces /les fiches pour< genre l arbre. See ya J'avais pas lu le dernier message en tout cas merci bien pour tes conseils ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
au plasir de t avoir eclairer
Riva c est en espagne et concept au us et c est mieux que ymf yamaha motor france pour les microfiches et les tarifs. See ya |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour les vis, chacun ses trucs, chaque vis possède son couple de serrage, qu 'elle soit acier, inox ou autre, donc l 'une ne sert pas plus qu'une autre. c est juste pour éviter l 'oxydation. ensuite, certains préfèrent les BTR qui se remplissent de boue et chinate à serrer ou dessere dans ces cas, d autres préfèrent les hexagonales ECT........
Si ton axe a les dents usées ou abimées, y a pas de secret, tu le changes, car si c est le cas, c est qu'il y a eu forcement ton axe qui a tourné dessus, donc problème de serrage ou d 'entretient.. |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
Un axe de selection t'en pour 30 minute et 50€ (piece) pour le changer. si ton axe est bouffer tu pourra faire ce que tu veux ca ne tiendra pas.
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si ton axe un usé (pas besoin d'attendre qu'il soit lisse hein !!) il faut le changer. Sinon tu es sur de payer 2 fois le prix de ton axe à force de changer de sélecteur.
Perso sur yam, axe d'origine + sélecteur d'origine et ca tien très bien ! par contre il me semble qu'ils se touchent sur le prix du sélecteur d'origine |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
J'avais pris un selecteur alu premier prix chez MotoDiff, il a fait une sortie, je leur renvoi, échange, pareil...
Pourtant le deuxième coup j'avais enlevé de la matière pour pouvoir encore mieux serrer la pince autour de mon axe, en assez bon état, et installé une vis plus longue avec un écrou afin de pouvoir serrer comme il faut. L'alu utilisé était vraiment trop tendre. J'en ai acheté un à Maxx il doit y avoir bien un an et demi, et en contrôlant bien avant chaque sortie le serrage, rien à redire. Dès qu'il est un tout petit peu desserré il va s'user à vitesse grand V. A ne pas confondre avec le verrouillage de selection cité plus haut. J'avais entendu beaucoup de bien du selecteur d'origine, mais oui c'est un coup à 80e |
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