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250 SX qui ne prend pas les tours
Ben freerider
posté 16 Apr 13 à 21:00
Message #1


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Salut les gars


J'ai un problème sur mon 250sx2011 et je tourne en rond, la moto n'a absolument pas de coffre, j'ai l'impréssion de tourner avec un 125 c'est affreux.

J'ai regardé le carbu, tout est propre, réglage d'origine, sauf l'aiguille qui été sur le cran le plus haut, j'ai replacé comme en origine sur le troisième cran en partant du haut, ce qui à pour effet d'enrichir, ce n'est pas franchement le résultat que je recherchais mais bon je voulais tout remettre d'origine, ça marche un peu mieux, mais la moto ne prend toujours pas les tours, par contre en haut régime elle cartonne sévère.

Donc j'ai voulu vérifier le système de valve d'échappement sur la gauche du cylindre, mais je ne vois pas quoi modifier. J'ai pas franchement envie de tout bidouiller non plus.
Voici une photo:

C'est très différent du système RC de Honda, je ne sais pas régler ce système là et sur la notice KTM rien n'est indiqué.


Sur les ktm y'a le système de power valve, coté droit devant la boite de vitesse, on peu changer un ressort pour modifier le comportement moteur et également modifier le couple de serrage d'une vis pour comprimer plus ou moins ce fucking ressort.
Quelqu'un sait sur quoi je peux agir ?

La moto marche vraiment bien à haut régime, mais dans un virage si je laisse le régime moteur redescendre la moto met 2 ou 3 secondes à reprendre ses hauts régimes ce qui n'est pas normal, de plus équipée en BAC VF3 + ligne FMF.
Je me demande vraiment si le pb vient du carbu.


edit: la photo ne s'affiche pas dans le bon sens wink.gif
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Réponse(s) (30 - 36)
lo²
posté 27 Apr 13 à 12:59
Message #31


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Citation (Ben freerider @ 27 Apr 13 à 11:44 ) *
Bon je viens de regarde le faisceau électrique, sur le manuel j'ai vu qu'il y avait un connecteur que l'on peut laisser brancher /débrancher pour modifier la courbe d'allumage et le comportement moteur.
Donc je pensais que ce connecteur été débranché.
Sauf que je ne trouve pas la prise jack qui permet de modifier le comportement.
La seule chose qui me semble suspecte c'est le fil gris qui sort du boitier de gestion sous la selle, avec la cosse rouge, ça n'a pas l'air d'être d'origine.
Maxx si tu peux me confirmer ?


Ca ressemble fortement au fil du CDI qu'il faut connecter ou déconnecter pour changer de courbes d'allumage. Lorsqu'il est branché comme sur ta photo, tu es sur la position Hard. Tu peux essayer de le débrancher et rouler pour voir l'influence.

Citation (Ben freerider @ 27 Apr 13 à 11:44 ) *
J'ai appuyé sur le kick pour voir si le barillet de sélection de valve bouge, ce n'est pas le cas, ça fonctionne uniquement moteur en marche ?

Oui uniquement moteur en marche à un régime donné. C'est un système à inertie mécanique comme te l'a expliqué Maxx.
ce qui veut dire que tes valves s'ouvrent à partir de ce même régime et pas avant. Donc si problèmes à bas régime, on ne peut incriminer les valves.

Citation (Ben freerider @ 27 Apr 13 à 11:44 ) *
Mon problème peut il venir d'un allumage décalé ? Comment vérifier ?


Je n'y crois guère car ta moto ne fonctionnerait pas correctement non plus à hauts régimes. Tu peux toujours démonter le carter d'allumage et vérifier que le capteur est bien fixé ou n'a pas bougé. Sinon, il faudrait démonter le volant magnétique pour vérifier que la clavette du vbq n'est pas cassée mais bon je ne pense vraiment pas.

Je verrai plutôt un problème de carburation.

wink.gif



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Ben freerider
posté 28 Apr 13 à 18:25
Message #32


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Okay merci Lo². Très clair xa_thumbsup_20.gif
Je vais démonter le carbu et vérifier les clapets de la BAC, j'ai pas encore regardé de ce coté.
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Ben freerider
posté 10 May 13 à 19:46
Message #33


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Salut les potos, je viens au nouvelle.


Pas trop eu le temps de m'en occuper causés partiels en ce moment. Mais mes potes d'enfance mon fait la surprise de descendre d'Allemagne pour le ponts.

Dont un qui roulait avec un sx de 2007. On a donc reardé ça ensemble. On a remonté le moteur avec les joints qui vont bien il en avait 4 ou 5.
Et on s'est attaqué au carbu. On a fini par trouver des réglages qui conviennent mais il faut affiner il faut que j'achète des gicleurs, mon pote m'en a ramené plusieurs mais pas suffisament pour affiner le réglage. En gros on a baissé de 2 pts le ralenti, clip sur le cran tout en haut et gicleur principal augmenté de 5 pts je crois. Pas contre la vis de richesse est dévissé de 5 tours. Donc il faut que j'arrive a affiner les réglages. La moto marche très forts, il me fait trouver les bons réglages pour quelle soit plus linéaire et ça sera top.
Par contre elle est quasi impossible a démarrer au kick.
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mxlive
posté 10 May 13 à 19:50
Message #34


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impossible a demarrer au kick car trop d'essence ... rebaisse ton gicleur principal ...
Les 5 tours de richesse c'est parce que ton gicleur principal est trop gros , rebaisse le et met ta richesse entre 1 tour et demi et 2 tours et demi .
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Maxx
posté 10 May 13 à 19:53
Message #35


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elle démarrera au kick quand tu auras trouver les bons réglages carbu pour ramener ta vis d'air à un réglage raisonnable, 5 tours c'est juste simplement énorme et ta moto avale trop d'air, normal donc qu'au kick elle ai du mal.
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Maxx
posté 10 May 13 à 19:56
Message #36


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généralement sur un 2 temps c'est une vis d'air wink.gif

donc si trop dévissée = trop d'air
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lo²
posté 13 May 13 à 11:10
Message #37


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Citation (mxlive @ 10 May 13 à 20:50 ) *
impossible a demarrer au kick car trop d'essence ... rebaisse ton gicleur principal ...
Les 5 tours de richesse c'est parce que ton gicleur principal est trop gros , rebaisse le et met ta richesse entre 1 tour et demi et 2 tours et demi .


Non, pas le principal mais le ralentit. Le gicleur Principal ne sert qu'à partir de 1/2 de l'ouverture du boisseau jusqu'à plein gaz donc rien à voir avec le démarrage.
Si tu as plus de 2 tours à ta richesse, ton gicleur de ralentit est trop gros.

Autre chose à mon avis anormal c'est la position de ton clip sur l'aiguille. Bien que celle ci ne joue qu'à partir du 1/4 d'ouverture du boisseau. Est ce la bonne aiguille que tu as?

Une petite video qui explique le réglage de la richesse:

Réglage richesse!


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