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RESTAURATION 250 CR 91
rrr
posté 14 May 13 à 21:09
Message #331


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 14 May 13 à 21:57 ) *
salut

j'ai posé la selle histoire de voir et je suis en train de fabriquer la durite de frein ar :

[attachment=16354:IMG_0925.JPG]

[attachment=16355:IMG_0928.JPG][attachment=16356:IMG_0929.JPG]


jps

tu est a la restauration ce que JMB est au cross xblushing.gif
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jps
posté 15 May 13 à 12:25
Message #332


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salut
j'ai récupéré un pot neuf, c'est un Fatty gold série donc avec un look "chrome"
je me demande si je le laisse comme ça ou si je vire le chrome et je lui donne un look acier brut brossé
je n'aime pas le look "chromé" mais là, finalement, ça se discute...


Image attachée

Image attachée


jps
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rrr
posté 15 May 13 à 13:40
Message #333


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 15 May 13 à 13:25 ) *
salut
j'ai récupéré un pot neuf, c'est un Fatty gold série donc avec un look "chrome"
je me demande si je le laisse comme ça ou si je vire le chrome et je lui donne un look acier brut brossé
je n'aime pas le look "chromé" mais là, finalement, ça se discute...


Image attachée

Image attachée


jps

autant sur une recente ca le fait mais la sa jure un peu et comme je sais que tu peu lui donner un look factory de l epoque xwhistling.gif

au fait merci pour ton mp il faut que je trouve des mord tendre et je melance
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ice910
posté 15 May 13 à 15:16
Message #334


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Elle est magnifique xthumbup.gif
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jps
posté 15 May 13 à 18:52
Message #335


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salut et merci les gars

suite et fin des durites de frein :

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jps
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ika69
posté 15 May 13 à 21:43
Message #336


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Juste sublime...........
Pour ma part je te supplierai si il le faut..........pas de chrome.....pitié pas de chrome
Je trouve que c'est pas en adéquation avec la moto.
J'ai rouler avec un gars qui en avais une ce week end..... Bein il roulais fort le Mr

Encore bravo Mr JPS
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Camus
posté 16 May 13 à 12:51
Message #337


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Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !

Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...
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jps
posté 16 May 13 à 18:15
Message #338


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Citation (Camus @ 16 May 13 à 13:51 ) *
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !

Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...


C'est exactement ce qui me fait hésiter...
jps
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rrr
posté 16 May 13 à 18:18
Message #339


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 16 May 13 à 19:15 ) *
Citation (Camus @ 16 May 13 à 13:51 ) *
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !

Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...


C'est exactement ce qui me fait hésiter...
jps

yo JPS commment tu ty prendrais pour enlever le chrome ?
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mezcal27
posté 16 May 13 à 18:27
Message #340


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C'est vrai qu'il est beau ce pot chromé mais je trouve que ca ne lui vas pas du tout à ton cr.

Maintenant les gouts et les couleurs , l'important est qu'elle te plaise à toi wink.gif
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vince974
posté 16 May 13 à 19:41
Message #341


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Personnellement je pense comme Camus!
Sinon au lieu de le déchromer autant le vendre pour acheter un autre plus en adéquation!
Après même si on donne notre avis, c'est toi qui décide et du moment que tu es content de tes choix c'est le plus important!

JPS notre maitre restaurateur!!! xthumbup.gif
tu suis le topic de cet homme et automatiquement tu as cette petite idée "je me lancerais bien aussi" et la c'est fait tu chopes la virus du maitre! xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 16 May 13 à 21:34
Message #342


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Citation (rrr @ 16 May 13 à 19:18 ) *
Citation (jps @ 16 May 13 à 19:15 ) *
Citation (Camus @ 16 May 13 à 13:51 ) *
Le chrome n'est sans doute pas tout à fait dans l'esprit d'époque, mais faut avouer que ce pot à quand même une sacré gueule !

Il aurait été abîmé je dis pas, mais là j'touve ça dommage de déchromer un tel pot...


C'est exactement ce qui me fait hésiter...
jps

yo JPS commment tu ty prendrais pour enlever le chrome ?


bah je pensais le microbiller...puis brossage

jps
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benjamin59
posté 17 May 13 à 07:56
Message #343


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Je serais du même avis l'aspect chrome et très bien
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old mx
posté 17 May 13 à 08:28
Message #344


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perso je le laisse comme sa rien ne t'empéche d'en retrouver un par la suite si sa ne te plait pas
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jps
posté 17 May 13 à 09:02
Message #345


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salut
j'ai trouvé la solution
pour le 89, le chrome sera mal venue parce que la moto est moins typée moderne que le 91, plus proche en look des 85/86 alors que la 91 préfigure les 94/96
donc il faudra trouver à ce moment là un pot look Works et comme les pots 89/91 sont interchangeables, je pourrai faire des essais et au pire déchromer le Gold séries
et comme la resto de la 89 n'est pas pour demain matin, ça laisse le temps de réfléchir...
jps
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benjamin59
posté 17 May 13 à 11:28
Message #346


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En tout cas elle et magnifique cette 250 CR !
Elle fais plus récente avec le pot chrome, mais quelle et la couleur d'origine du pot de base
Il est a l'état brute et il applique un vernis ?
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jps
posté 17 May 13 à 12:07
Message #347


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Citation (benjamin59 @ 17 May 13 à 12:28 ) *
En tout cas elle et magnifique cette 250 CR !
Elle fais plus récente avec le pot chrome, mais quelle et la couleur d'origine du pot de base
Il est a l'état brute et il applique un vernis ?


il est époxyé en noir satiné

jps
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benjamin59
posté 17 May 13 à 13:17
Message #348


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A d'accord je suis dans le cas j'ai mon pot il et a l'état brute mais il n'y a pas de revêtement dessus rouillé facilement je pensé le peindre a la bombe haute température mais cela ne tien pas vraiment --"
Je réfléchie avec quoi je pourrais lui donner un beau aspect mais bon ...
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jps
posté 17 May 13 à 20:11
Message #349


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salut
moi je les microbille puis brossage et je les passe à la flamme avec de la graisse au bisulfure de molybdène pour les noircir plus ou moins
après, faut l'entretenir mais ça tient bien

j'ai fini le frein ar :

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jps
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jps
posté 18 May 13 à 13:22
Message #350


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salut
j'ai terminé le frein avt :

Image attachée


et je l'ai mise sous la lumière du jour pour quelques photos :

Image attachée

Image attachée

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jps
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jps
posté 18 May 13 à 20:06
Message #351


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j'ai fait "quelques" roulettes xthumbup.gif

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jps

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old mx
posté 18 May 13 à 20:17
Message #352


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blink.gif un bijou xthumbup.gif
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jps
posté 19 May 13 à 18:01
Message #353


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salut
j'ai fabriqué un passe fil pour la durite de frein av :

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Image attachée

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LP80
posté 19 May 13 à 18:37
Message #354


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good!!!!! xthumbup.gif
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rrr
posté 19 May 13 à 19:43
Message #355


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epave+ JPS est egal aa
brele d usine xthumbup.gif
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chaopie
posté 24 May 13 à 17:37
Message #356


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Completement scotché et admiratif de la qualité de ton travail quel que soit l'etat de la machine entreprise, j'aimerai connaitre ton avis sur l'importance de certains outils chers et spéciaux dans un atelier

Si tu devais classer dans l'ordre les outils qui te servent le plus par rapport a ceux que tu n'utilises que bcp plus rarement, lesquels sont selon toi indispensables... lesquels le sont moins

J'ai bien compris qu'une restauration sans microbillage est impossible ou du moins moins sympa, j'ai du mal a savoir si je dois investir en premier dans un tour ou dans une fraiseuse voire un MIG ou une presse, un compresseur......

Si tu pouvais me donner ton classement, cela m'aiderai a garnir au fil du temps mon atelier d'amateur
encore merci de nous proposer gratuitement du reve et de nous faire partager ton experience

Pierre
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ChrisMGK
posté 25 May 13 à 09:21
Message #357


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Indispensable dans tout atelier de restauration : un JPS et ses mécanettes biggrin.gif
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jps
posté 26 May 13 à 21:42
Message #358


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Citation (chaopie @ 24 May 13 à 18:37 ) *
Completement scotché et admiratif de la qualité de ton travail quel que soit l'etat de la machine entreprise, j'aimerai connaitre ton avis sur l'importance de certains outils chers et spéciaux dans un atelier

Si tu devais classer dans l'ordre les outils qui te servent le plus par rapport a ceux que tu n'utilises que bcp plus rarement, lesquels sont selon toi indispensables... lesquels le sont moins

J'ai bien compris qu'une restauration sans microbillage est impossible ou du moins moins sympa, j'ai du mal a savoir si je dois investir en premier dans un tour ou dans une fraiseuse voire un MIG ou une presse, un compresseur......

Si tu pouvais me donner ton classement, cela m'aiderai a garnir au fil du temps mon atelier d'amateur
encore merci de nous proposer gratuitement du reve et de nous faire partager ton experience

Pierre


Pfouuuuuu, pas facile, ça dépend de plusieurs paramêtres : budget, place dispo, relationnel (tu n'as pas besoin d'une presse si ton voisin en a une) ...

compresseur et accessoires (clef à chocs, disqueuse, meuleuse, ponceuse, soufflette...)
tour/fraiseuse
cabine de microbillage
servante avec l'outillage classique y compris tournevis à frapper, clef dynamometrique, scie, limes etc..., le top = Facom
un étau
coffret helicoil
coffret insert
coffret rivetage
coffret emporte-pièce
coffret taraudage
une perceuse de bonne qualité
une presse 20tonnes
fontaine de nettoyage
un poste de soudage MIG voire TIG(difficile d'utilisation)
une plieuse/rouleuse/guillotine

je crois que j'ai fait le tour de l'atelier minimum pour un travail dit professionnel, j'ai peut-être oublier des trucs unsure.gif

jps



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sander'
posté 27 May 13 à 12:41
Message #359


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où trouve tu tes microbilles de verre? et à quel pression tu le fait?
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chaopie
posté 30 May 13 à 08:27
Message #360


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un grand merci jps pour ta réponse
juste un truc, tu es derriere le tour plus frequemment que derriere la fraise ? ou est ce l'inverse
d'apres les images vues sur toutes tes restaurations, il semble que les pieces soient bien plus souvent entre les mors du tour, est ce une impression ou la réalité?

Pierre
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